Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hamza El KHATIB torturé à mort
L
28 mai 2011 20:36
Hamza EL KHATIB,13 ans, est mort, torturé par les sbires du tortionnaire ASSAD.
U
29 mai 2011 01:10
C'est terrible.

Que peut-on faire, lorsqu'on est hors de Syrie ?

Qui est Hamza EL KHATIB et qu'a-t-il fait ?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
a
29 mai 2011 02:25
Salam,

[parolededemocrate.blogspot.com]

Contre Israël, en 1967, c'était autre chose... Les plus gros grognards de la morale, de la bonne morale!, sont à l'heure actuelle arabes! "Ils savent". Ils perdent dans toutes les confrontations, même les plus minables, mais ils "savent'...

Ils constituent la plus grosse curiosité psychologique de notre temps. A vomir.
z
29 mai 2011 10:26
Citation
Unesuggestion a écrit:
C'est terrible.

Que peut-on faire, lorsqu'on est hors de Syrie ?

Qui est Hamza EL KHATIB et qu'a-t-il fait ?

Salam,

Je ne sais pas ce qu'il a fait mais ne mérite pas ce qu'il lui a été fait :

[www.youtube.com]

Attention les images sont douloureuses.
n
29 mai 2011 18:43
salam

pouffffffff c'est affreux, Allah i sterna w i hfadna ! Allah i rham ljami3 waaaaaawww ça fait mal !
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
p
29 mai 2011 20:49
Hamza n'a fait aucun mal. n'a menacé personne et quand bien ême il aurait commis un crime personne ne mérite d'être torturé. Pour les autorités criminelles syriennes, son tort est d'être parti avec sa famille et des miliers d'habiants manifester contre la présence de l'armé syrienne autour de sa ville. Il fut enlevé par les forces de sécurité criminelles et son corps fut restitué vendredi
U
29 mai 2011 23:11
Paix à son âme !
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
30 mai 2011 12:21
Allah yer7mo, c'est un vrai chahid

Mais juste une question, si c'etait vraiment le gouvernement syrien qui l a torture de cette facon, vous croyez vraiment qu ils allaient le rendre a sa famille. Je doute fort! Un crime pareil, si comis par l'etat syriens ne sera jamais devoile.
c
30 mai 2011 21:37
Moi, Hamza, 13 ans, syrien, torturé et exécuté par le régime

En Syrie, le régime dictatorial de Bachar Al Assad tente de mater le soulèvement populaire -qui secoue le pays depuis la mi-mars- par la violence la plus féroce. Un jeune garçon de treize ans en a été victime. Affreusement torturé, il a été exécuté en détention. Il est en passe de devenir une icône de la révolution.

Les insurgés syriens affrontent les balles des snipers des forces spéciales et les arrestations arbitraires depuis la mi-mars. Et ce à huis clos puisqu’aucun journaliste étranger n’est autorisé à entrer sur le territoire syrien.

La répression brutale et cruelle que fait s’abattre le dictateur Bachar Al Assad sur ces insurgés aurait déjà fait plus de 1000 morts. Il semble aujourd’hui que ce massacre se soit choisi un visage, après 11 semaines de révoltes.

Ce visage c'est celui de Hamza Al Khatib, un jeune garçon de 13 ans, qui est devenu, depuis la diffusion d’une vidéo (âme sensible s’abstenir) par Al Jazeera et sur YouTube, un véritable étendard de la révolution en cours.

Mâchoire brisée, brûlures, mutilations et balles dans les bras

Cette vidéo atroce montre le cadavre du jeune Hamza, le visage tuméfié, violacé, défiguré par les sévices. Sa mâchoire a été brisée, son torse est parsemé de traces de coups et de brûlures. Ses deux bras ont été traversés par des balles. Ses parties génitales ont été coupées selon le commentateur de la vidéo.

Même si la cause exacte de la mort de l’adolescent n’est pas élucidée, l’état de son cadavre ne laisse aucun doute sur les violences inouïes qu’il a subies durant son mois d’incarcération dans les geôles syriennes. Il avait été arrêté le 29 avril, par la police secrète dans la ville de Jizeh, près de Deraa indique le site du Nouvel observateur.

Le chef d’inculpation ? Avoir entonné des chants hostiles au régime. Un peu plus de trois semaines plus tard, la mère de l’enfant était convoquée pour venir chercher le corps martyrisé de son fils.

La volonté des insurgés s’en trouve raffermie

Loin d’avoir entamé la détermination des insurgés, le calvaire qu’a vécu Hamza a raffermi leur volonté d’en finir avec la dictature de Bachar Al-Assad.

La télévision syrienne officielle, Al Dunia, a eu beau diffuser l’interview d’un médecin de Damas qui prétend n’avoir trouvé aucune trace de sévices sur le corps de la victime, les images diffusées par YouTube et Al Jazira parlaient d’elles-mêmes pour les opposants.

Et les promesses du président d’ouvrir une enquête laissent peu d’espoir aux Syriens que les bourreaux soient traduits un jour devant la justice.

"Nous sommes tous Hamza El Kathib"

Des manifestations en l’honneur du garçon torturé et exécuté ont eu lieu ce week-end. Et une page Facebook intitulée "Nous sommes tous Hamza El Kathib" réunit déjà plus de 53 000 personnes, deux jours après sa mise en ligne.

Notons cependant que le régime syrien semble vouloir faire boire le calice jusqu’à la lie à la famille Al Khatib. Le père du jeune homme aurait, selon Al Jazira, été arrêté par la police secrète qui fait pression sur lui afin qu’il accuse les salafistes d’être les tortionnaires de son fils. Ces salafistes que le régime totalitaire syrien désigne comme les responsables des troubles dans le pays.

Julien Vlassenbroek
w
31 mai 2011 16:38
Salam

Allah yarhmou.

Faut faire attention, je le dis encore, les sentiments peuvent permettre et justifier le pire.
Et certains, savent se jouer des sentiments.

ça ne vous rappelle rien ????
a
31 mai 2011 19:45
Salam,

Oui. Mais les autorités syriennes reconnaissent eux-mêmes qu'ils ont rendu un cadavre à la famille... Expliquant que les marques retrouvées sur son corps seraient liées à un état de décomposition avancé du cadavre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/11 19:46 par abde12.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook