Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hammam at home !
1 juillet 2012 19:31
Salam arlikoum à toutes,

je dois vous avouer que je n'y suis jamais retournée depuis mes 8 ans
je ne supporte pas être enfermée
donc pour moi le hammam c'est niet
je voulais donc vous demander comment le réaliser à la maison
je sais qu'il y a deux types d'argile, le savon noir, l'eau de rose ....
mais je ne sais pas dans quel ordre le faire

Merci d'avance
l
1 juillet 2012 23:06
Wa3leyki salam,

Alors tout d'abord il faut que tu commences par surchauffer ta salle de bain (chauffage, fais couler de l'eau très chaude jusqu'à ce que tu aies de la buée) pour avoir une action sur les pores de la peau. Ensuite tu enduis ton corps de savon noir, tu restes avec quelques minutes puis tu rinces (il faut rester dans cet environnement chaud donc rince à l'eau plutôt chaude). Une fois que ta peau à bien chauffer tu peux gommer ton corps à l'aide de la kessa, (rince ton gant et ta peau à l'eau tiède pour l'humidifier à chaque fois.
Tu peux ensuite appliquer l'argile sur ton visage (personnellement je n'en mets pas ailleurs donc je ne sais pas ? certaines mettent du henné sur le corps aussi mais ce n'est pas mon cas...) choisis selon ton type de peau (blanche pour peau sèche, verte pour peau normal à grasse et la grise dite ghassoul pour les peaux grasses.) tu laisses poser entre 10 et 15min et tu rinces à l'eau tiède et tu passes au lavage habituel de ton corps. Tu termines le tout par un rinçage assez froid pour refermer les pores.

Tu peux ensuite t'enduire la peau d'une huile type argan ou nourrir et hydrater avec ton soin habituel. L'eau de rose s'utilise en lotion sur le visage en dernier smiling smiley

Voila !
a
1 juillet 2012 23:08
ya wili cha7itoni f chi t7am7ima ptdr
f
2 juillet 2012 19:37
salam Shemsou yawning smiley
pour faire un hamam cest facile, tu dois chauffer ta salle de bain, preparer des serviettes de bain pour chaque etape, un gant kiss, du savon noir , des huiles pour le corps et des huiles essentielles
tu appliques ton savon noir de partout sauf sur le visage et les partie trop sensibles si tu vois ou je veux en venir lool mais tu peux en mettre sur le maillot pour preparer l epilation
tu laisses agir qq minutes et tu rinces a leau tiede
apres tu te frottes ac le gant en insistant sur les genou et les coudes et en fesant tout doucement sur la poitrine, tu peux demander a ton homme de t aider pour faire le dos
apres tu rinces a l eau froide ou tiede et je me fais un bain aux huiles essentielles de lavande
a la fin je mets de l huile d amande douce pour hydrater
sinn comme la dit layale il y a aussi les masques a largile mais perso je le fais pas, je fais des gommage au sucre, au miel et a la canelle a la place
pour les cheveux je fais pas de rassoul j opte pour un shampooing classique
sinn j aime bcp le henna, je m en fais faire regulierement sur le dos

pendant le bain tu peux aussi faire un soin des pied et des mains, il faut prevoir une lime douce et une pierre ponce
si ta besoin d explications pour l epilation n hesite pas
bisous <3
5 juillet 2012 00:06
Citation
layale4 a écrit:
Wa3leyki salam,

Alors tout d'abord il faut que tu commences par surchauffer ta salle de bain (chauffage, fais couler de l'eau très chaude jusqu'à ce que tu aies de la buée) pour avoir une action sur les pores de la peau. Ensuite tu enduis ton corps de savon noir, tu restes avec quelques minutes puis tu rinces (il faut rester dans cet environnement chaud donc rince à l'eau plutôt chaude). Une fois que ta peau à bien chauffer tu peux gommer ton corps à l'aide de la kessa, (rince ton gant et ta peau à l'eau tiède pour l'humidifier à chaque fois.
Tu peux ensuite appliquer l'argile sur ton visage (personnellement je n'en mets pas ailleurs donc je ne sais pas ? certaines mettent du henné sur le corps aussi mais ce n'est pas mon cas...) choisis selon ton type de peau (blanche pour peau sèche, verte pour peau normal à grasse et la grise dite ghassoul pour les peaux grasses.) tu laisses poser entre 10 et 15min et tu rinces à l'eau tiède et tu passes au lavage habituel de ton corps. Tu termines le tout par un rinçage assez froid pour refermer les pores.

Tu peux ensuite t'enduire la peau d'une huile type argan ou nourrir et hydrater avec ton soin habituel. L'eau de rose s'utilise en lotion sur le visage en dernier smiling smiley

Voila !

Merci beaucoup Layale, toujours OP toi yawning smiley

Minou<3 pour l'épilation tu la fait le jour même? Et la lime douce elle sert à quoi?Bisous
l
5 juillet 2012 00:14
Je t'en prie winking smiley
i
5 juillet 2012 15:23
salam!

hummmm ça donne envie tout ça thumbs up

mais ça doit vous prendre un temps de malade non?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook