Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hammam.
f
21 avril 2008 21:27
salam
apres une discution entre, j ai entendu dire que le hammam est halam
est ce que c'est vrai??
i
21 avril 2008 21:33
oui en effet j'ai entendu la même chose à partir du moment où tu n'es pas seul(e) dans une cabine, c'est par raison de pudeur je pense.
Allah me suffit. La ilaha illa houwa( Il n'y a de divinité digne d'adoration que lui); En lui je place ma confiance et Il est le Seigneur du Trône immense.
p
21 avril 2008 21:58
salam

moi personnelement je n'y vais jamais par pudeur confused smiley mais aussi par mesure d'hygiène

mais la vrai raison pr la quelle les hamams sont interdit c'est le non respect de la âoura wa allah oualam
ajouter à celà la maidisance et tout ce qui se dit lorsque les femmes se rencontrent entre elles eye rolling smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
f
21 avril 2008 22:03
salam
moi aussi j en frequente pas je supporte pas la chaleur
mais j etais etonné d'entre que c'est haramOh
0
22 avril 2008 19:35
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Quels sont tes sources pour affirmer que cela est Haram smiling smiley !!

Je ne pense pas que ca soit Haram , les homme sont en short dans le hamam , tout comme lorsqu'ils sont sur une plage !!

Sauf que la il y a de la vapeur en plus ...


O Allah O 3alem smiling smiley !!
f
22 avril 2008 20:27
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Quels sont tes sources pour affirmer que cela est Haram smiling smiley !!

Je ne pense pas que ca soit Haram , les homme sont en short dans le hamam , tout comme lorsqu'ils sont sur une plage !!

Sauf que la il y a de la vapeur en plus ...


O Allah O 3alem smiling smiley !!

Salam alikoum

Moi aussi je voudrait avoir des sources,parce qu'il ne suffit pas de dire c'est haram ou ont m'a dit c'est haram il nous faut des hadith
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
22 avril 2008 20:28
Haram ou pas Haram je déteste le Hammam avec tout ce que ça implique lol
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
p
22 avril 2008 22:09
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Quels sont tes sources pour affirmer que cela est Haram smiling smiley !!

Je ne pense pas que ca soit Haram , les homme sont en short dans le hamam , tout comme lorsqu'ils sont sur une plage !!

Sauf que la il y a de la vapeur en plus ...


O Allah O 3alem smiling smiley !!

Salam alikoum

Moi aussi je voudrait avoir des sources,parce qu'il ne suffit pas de dire c'est haram ou ont m'a dit c'est haram il nous faut des hadith

salam

personne ici n'a afirmer que c'est haram eye rolling smiley
la question est toujours en attente de sources !

lol 0o_MoMo_o0, justement il n'ya pas que ça
parfois il y'a aussi la nudité, je parle pr les femmes en tout cas .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
S
23 avril 2008 10:55
aparement c'est haram
dans le hammam ( du bled) les femmes sont toutes quasiment nues, meme étant femmes on a pas le droit de voir les parties intimes des autres c'est l3awra
s
23 avril 2008 11:06
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Haram ou pas Haram je déteste le Hammam avec tout ce que ça implique lol

Oui moi aussi, à moins d'avoir un hammam grand luxe à la maison pour moi toute seule..mais bon encore faudrait il que je rencontre un homme harlequin Angel
b
23 avril 2008 12:00
Oui sur cest Haram sur Iqraa ils lont dit. winking smiley apres a confirmer...
S
23 avril 2008 12:03
Citation
etincelle filante a écrit:
Oui sur cest Haram sur Iqraa ils lont dit. winking smiley apres a confirmer...
oui voila ma mère la entendu sur iqraa
f
23 avril 2008 13:14
Citation
patience a écrit:
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Quels sont tes sources pour affirmer que cela est Haram smiling smiley !!

Je ne pense pas que ca soit Haram , les homme sont en short dans le hamam , tout comme lorsqu'ils sont sur une plage !!

Sauf que la il y a de la vapeur en plus ...


O Allah O 3alem smiling smiley !!

Salam alikoum

Moi aussi je voudrait avoir des sources,parce qu'il ne suffit pas de dire c'est haram ou ont m'a dit c'est haram il nous faut des hadith

salam

personne ici n'a afirmer que c'est haram 8-)
la question est toujours en attente de sources !

lol 0o_MoMo_o0, justement il n'ya pas que ça
parfois il y'a aussi la nudité, je parle pr les femmes en tout cas .

Salam alikoum

Je croit que tu n'a pas bien lu le post

Fat2000 a dit :

salam
apres une discution entre, j ai entendu dire que le hammam est halam
est ce que c'est vrai??


Ont l'a pas inventé c'est elle même qui a affirmé qu'on lui avait dit que c'était haram
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
23 avril 2008 23:33
Salamalikoum,

Moi aussi j'ai entendu dire que c'était haram mais Allah ou 3alem (j'y suis allé qu'une fois dans la salle ou tout le monde est regroupé et jpeux vous dire que yen a qui se gène pas...quitte à enlever tout ses habits...layestère!c'est du n'importe quoi!le pire c'et qu'après elle hchem même pas de parler avc toi, du genre:"tu peux me frotter le dos"..ça m'a vraiment choqué jvous jure!!
Mais bon perso je vais pas me privée du bien fait du hammam moi jtrouve ça plutot bien le hammam mais seulement quand j'y vais jprend une cabine toute seule (en plus il fait moins chaud dans la cabine que dans la salle commune ) comme ça jsuis tranquille!!en plus jme "hek 3ala khatré"!lol (ba quoi c'est vrai que ça enlève bien "lousekh"!surtout avec "sabone bldi"!!lolgrinning smiley)
d
24 avril 2008 23:19
moi j'y vais pas car je deteste d'abord par mesure d'hygiène, et puis ttes ces femmes là!!! allah yenaal limayehcham wiliiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c grave!!angry smiley.

le faite d'aller et se nettoyer au hammam n'est pas haram du tout, mais ce qui est haram c'est ce qui se passe dedans!! d'abord la nudité des femmes et tt ce qu'elles montrent de al a3wra!!! tt est mzala3!!!alors qu'il est strictement recommandé que les femmes mettent qqch qui cahe de leur sein jusko mis des jambes; tt ça est une a3wra pour les femmes; alors que pour les hommes il est demandé qu'il mettent des short du mis ventre jusko mis jambes... c'est ça ce qui est halal et haram; et non pas aller au hammam.. apparement avec ces douches de nos jours avec une chembre privée, je prefére paiyer le double que d'aller ds une salle pub au hammam....... yeeeeeeeeeeekh les femmes a wiiiiiiiiiiiiili n'en pas de pudeur et elles en finissent par maidisaaaaaaaaaance elles ne leurs manque qu'un berrad de thé!! et une table pour en conclure leur soirée si c le hammam de l'apres midi; ou pour commencer leur journée quand c le hammam du matin... allah yesstar ya rabbi salama...yawning smiley
r
26 avril 2008 20:48
Salem à tous,

Je pense c'est le fait de montrer nos parties qui est haram mais c à confirmer, je me souviens y a 2 ans je suis partie au hammam en couvrant mes parties et toutes les femmes me disaient mais pourquoi t comme ça il faut que tu te déshabilles qu'es ce que tu as de plus ou de moins que ns on est tous pareil elles mes dévisageaient toutes limites elles avaient envies de me taper, moi je comprenais pas je me disais mais elle s lisent ou ne suivent pas des cours de hadith, moi qui pensais parce qu'on vis dans un pays mulsulman on a bcp de connaissances sur la religion, mais bon, juste pour dire que j'avais lu dans un livre qu'ils fallaient se proteger du regard des autres mais vous dire que le hammam est haram je ne ais pas
i
27 avril 2008 16:21
le Hammam en lui même n'est pas Haram

mais le fait que les gens qui y vont ne chachent pas leurs ( aoura) le rend Haram

Même si tu y va en respectant les conditions, tu y rencontre d'autres qui se soucient moins de cet aspect, alors vaut mieux eviter
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
27 avril 2008 18:14
Citation
salwa26 a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Haram ou pas Haram je déteste le Hammam avec tout ce que ça implique lol

Oui moi aussi, à moins d'avoir un hammam grand luxe à la maison pour moi toute seule..mais bon encore faudrait il que je rencontre un homme harlequin Angel

Mdrrrrr grinning smiley dans ce cas-là, je veux bien m'y laisser couler égalementtongue sticking out smiley.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
B
29 avril 2008 13:07
voilà ce que j'ai entendu sur la chaine iqaa une fois

" ce qui est considérée omme 3awra pour l'homme est aussi considér comme 3awra pour les femmmes "

En gros si la femme ne peut se mettre nue devant un homme alors c'est la meme chose elle n'a pas le droit à le faire devant des femmes étrangères.

Mais d'autres oulama ont autorisé le hammam par mesure d'hygiene , le musulman(e) doit etre propre , dans beaucoup de maison il n y avait ni douche ni hammam.

La plupart des oulamas le tolèrent.

wallah A3lam
------------------------------------------------
A
29 avril 2008 14:18
Salam, cest pas que cest haram le mot est dur la. Mais faut bien cacher la awra et yen a qui le font pas ça et si ça arrive tu te dois de baisser le regard. Je crois cest plus ça qui faut faire attention. Wa Allahu alam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook