Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al hamdoullilah, le khilafah est de retour !!!
U
22 juillet 2014 19:58
Citation
antoineva281 a écrit:
Citation
Un-frère a écrit:
Citation
antoineva281 a écrit:
Citation
Un-frère a écrit:
Wa 'alaykum salam


Wa 'alaykum salâm.

Je suis d'accord par rapport à ce que tu dis sur la shura anonyme sans consultation avec les ahl ul hal wal 'aqd.

Quand on parle de consultation des musulmans faut pas se tromper c'est ceux dont l'avis doit être pris en compte pas la masse.

Salam Aleykoum,

Nous sommes bien d'accord. Il faut quand même que le Calife soit élu par des conseils de gens compétents, des gens "qui savent" ! Un choix populaire pourrait déboucher sur un résultat catastrophique.
Il ne faut jamais se tromper, encore moins en religion.

Bonne fin de ramadan!

Wa 'alaykum salâm.

Merci à toi aussi )
f
23 juillet 2014 00:36
Assalam alaikoum

Ici, en ce qui concerne le sujet sur la dite khilafa, il s'agit de politique, et non de religion, c'est la politique qui se fait (à son plus bas niveau) au nom de la religion.
Et puis, en ce qui concerne la consultation (churâ), comme principe, comme valeur islamique, énoncée dans la révélation, indépendamment de mode. Aussi, ce qu'il faut observer c'est la valeur, sans se figer sur le mode, sur la forme, au détriment du contenu. Ce qu'il faut observer c'est réaliser la consultation, comme valeur caractérisant la société musulmane, tel l'illustre le Coran, « entre eux », et cette réalisation peut se faire au travers des institutions, alors que ce qui est connu comme ahl al-hal wa-l'aqd, n'est qu'une institution, dans ce sens. Le but, au travers ces institutions, de l'institution de famille jusqu'à celles de gérance et de gouvernance, c'est réaliser la société de consultation et de justice, et c'est là le vrai sens de la khilâfa, comme fonction à remplir, individuellement comme collectivement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/14 02:10 par faqir.
a
23 juillet 2014 02:01
as salam ahlikum,

ou il est dis que l armée du Mahdi retablira l ordre mais pas que le mehdi retablira l ordre , il est dit que nous devons suivre l armée du mahdi pas le mahdi.

car il est dit dans le hadith lorsque vous verrez le drapeaux ce levé sur la terre de khlassan alors meme si vous vous devez ramper sur la glace allez y, car l imam Mahdi sera surement avec eux !!!

et non pas suivez le Mahdi a bon entendeur MDr
f
23 juillet 2014 19:30
Assalam alaikoum

Ce qu'on voit, non une armée d'ordre, mais de désordre, non d'unité, mais de division et de conflit, non de mahdi et hidâya, mais de maghwi et ghiwâya.
n
23 août 2014 14:53
Celui qui s'est proclammé calife est à des années lumières des prophètes et de tous les compagnons,
on parle de quel djihad ? celui qui consiste à massacrer d'autres musulmans ? celui qui consiste à humilier d'autres musulmans ? Ceux qui ont oté la vie à d'autres musulmans devront rendre compte lourdement à CELUI qui a interdit l'assassinat de femmes d'enfants de malade et de personnes agées.
Nous sommes devenus des gens au coeur noir. Le seul djihad juste est la reconquête de la palestine.
Que compte faire le nouveau pseudo calife pour nos frères de gaza ? Quel triste hypocrisie.
Les musulmans violents en paieront un lour tribu dans l'au delà et je doute que les familles qui ont perdu des membres de leur famille puissent un jour pardonner à ces pseudo djihadistes. Sil sont courageux qu'ils aillent combattre en ISRAEL mais ils nont pas ce courage, cest plus facile de tuer en syrie ou en irak. Que Dieu tout puissant anéantisse tous les assassins injustes et qu IL protège tous nos frères et soeurs d'islman. Le plus grand des prophètes MOHAMED (que la paix et le salut soient sur lui) n'a jamais imposé par la force l'ISLAM et quelle immense miséricorde était en lui. YA RABBI alamine.
U
23 août 2014 20:09
Peu importe notre opinion sur Dawla, je n'invite pas à rejoindre le groupe mais il faut être juste. Je voudrais revenir sur certains points.

La terre palestinienne n'est pas l'unique territoire violé. Mourir sous les bombes des alaouites n'est pas moins terrible que sous les bombes sionistes, les familles palestiniennes ne sont pas plus précieuses que les familles syriennes, irakiennes et que toutes les autres. Dans un hadith, il est dit que le sang de tous les musulmans est semblable.

La règle a été établit par les juristes ancien, c'est à dire quand un bout de terre des musulmans est envahit, lorsque un pays agresse un pays musulman. Et de nos jours il n'y a pas que la Palestine qui a été confisquée. Personne ne dénie le combat contre les envahisseurs juifs mais celle contre les autres gouverneurs si alors que le kufr d'apostasie est pire que le kufr originel.

Il était loin toutes les années passées des frontières avec Israël. Le terrain le plus proche d'eux pour les secourir est la Syrie, sud de la Syrie, plateau du Golan et Khounatyra. Saladin avant de libérer Jérusalem a d'abord conquis la Syrie.

Un homme qui a combattu en Palestine disait tout ceux qui parlent de la Palestine qu'ont-ils fait au juste pour la Palestine?

Est-ce que cela incombe seulement à eux ou à nous tous? Si c'est si simple qu'est-ce qui a exempté ce que disent ceci?

Ceux qui ont combattu au moment de l’invasion américaine de l'Irak avec de légère armes contre des soldat qui combattaient dans le confort de leurs blindés sont des lâches? Encore une fois, soyons juste je dis pas que ce groupe est exempt d'erreurs mais ne mentons pas.

Je vois pas comment on peut dire cela quand on sait que le Prophète 'alayhi salat wa salam et ses compagnons sont passé par des sacrifices. Les gouverneurs islamiques se sont propagés par la force, l'expansion de l'Empire Islamique s'est faite ainsi. Les compagnons ont combattu.
M
24 août 2014 06:04
salam 'aalaykoum

Le Da'ich, l'EIIL,le Dawla, peu importe le nom qu'on leur donne est illégitime. Ce groupe sectaire ne sèment que la fitna et la haine, tout l'opposé de l'Islam.
Takfiriser à tout va, menacer les pays du Maghreb et auto-proclamer un califat sans l'avis des grands 'ulémas, c'est de la Jahiliya pure.

Voici l'avis du cheikh Souhaymi

Le califat auto-proclamé

wa ALLAHou a3lem
U
24 août 2014 17:03
Wa 'alaykum salâm )

Par rapport au Maghreb, ce sont des Dar al Koufr car les dirigeants ne sont pas musulmans.

Ce savant du mal devrait commencer par dénoncer les tawaghît qui tuent les musulmans et délaissent les mécréants, ce qui est une caractéristique des khawaridjs. Ils sont pires qu'eux car ils les ont honorés, les ont aidé d'une manière qu'aucun mouwahidine n'a jamais pu recevoir. La poussière de la sandale d'un mujâhid de dawla vaut mille fois mieux que leurs armées.
f
24 août 2014 17:15
Assalam alaikoum

Le but de tout ceci c'est dévier la boussole, de l'ennemi réel, les sionistes, et déplacer ainsi le combat, vers un ennemi fabriqué, sous différents noms (tel rafidites, alaouites...), et ce pour plus de division et de conflit au sein de la Oumma.
24 août 2014 18:51
Citation
Un-frère a écrit:
Wa 'alaykum salâm )

Par rapport au Maghreb, ce sont des Dar al Koufr car les dirigeants ne sont pas musulmans.

Ce savant du mal devrait commencer par dénoncer les tawaghît qui tuent les musulmans et délaissent les mécréants, ce qui est une caractéristique des khawaridjs. Ils sont pires qu'eux car ils les ont honorés, les ont aidé d'une manière qu'aucun mouwahidine n'a jamais pu recevoir. La poussière de la sandale d'un mujâhid de dawla vaut mille fois mieux que leurs armées.


Salam
jusqu'a present les "mujahidin" en carton qui ont reussi a attaquer le Maroc par exemple n'ont jamais visé les demeures ou vehicules des dirigeants mais bien les populations civiles (musulmanes mais apparement pour eux les vies civiles n'ont pas beaucoup de valeur). Alors on attend de voir leurs bonnes intentions.
E
24 août 2014 20:56
ce n'est le bon moment de retour d'un khalifa pour guider les musulmans
tout simplement le monde musulman est dans le Cao totale depuis (le déchus de l'empire ottoman)
je crains qu'on parle d'une chose dans l'imaginaire ,un fantasme qui ne cesse
de hanté le coeur assoiffé du pouvoir que certaine veulent imposer a une majorité
des musulmans ,je ne veux pas donner raison non plus au pouvoir actuel corrompu
la khalifa n'est pas dans l'interet des occidents
alors comment faire pour installer cette khalifa ?sachant bien que c'est le seul remede pour soigné le mal
de notre societé
n'oublions pas les confits apres la mort de prophete le quarieme khalif Ali a perdit la kalif
A
24 août 2014 23:24
Citation
Un-frère a écrit:
Wa 'alaykum salâm )

Par rapport au Maghreb, ce sont des Dar al Koufr car les dirigeants ne sont pas musulmans.

Ce savant du mal devrait commencer par dénoncer les tawaghît qui tuent les musulmans et délaissent les mécréants, ce qui est une caractéristique des khawaridjs. Ils sont pires qu'eux car ils les ont honorés, les ont aidé d'une manière qu'aucun mouwahidine n'a jamais pu recevoir. La poussière de la sandale d'un mujâhid de dawla vaut mille fois mieux que leurs armées.

asalamo3alaykoum


je ne comprends pas bien ton message, tu dis que les dirigeants du maroc sont mécréants c ca??

si c le cas, pourquoi???



il y a un hadith du prophète sws qui dit des khawarij qu'ils sont les chiens de l'enfer (kilaabo nar)

il y a encore des khawrij à notre époque???


mais qui sont " mujâhid de dawla" ????


merci de me répondre je suis une femme qui prend sa religion avec les preuves, j'avance à mon rythme et je n'ais jamais vu autant de divergence sur l'islam que depuis que je viens sur ce forum


un grand merci pour tes réponses car j'y comprends rien!
U
25 août 2014 03:39
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
Un-frère a écrit:
Wa 'alaykum salâm )

Par rapport au Maghreb, ce sont des Dar al Koufr car les dirigeants ne sont pas musulmans.

Ce savant du mal devrait commencer par dénoncer les tawaghît qui tuent les musulmans et délaissent les mécréants, ce qui est une caractéristique des khawaridjs. Ils sont pires qu'eux car ils les ont honorés, les ont aidé d'une manière qu'aucun mouwahidine n'a jamais pu recevoir. La poussière de la sandale d'un mujâhid de dawla vaut mille fois mieux que leurs armées.

asalamo3alaykoum


je ne comprends pas bien ton message, tu dis que les dirigeants du maroc sont mécréants c ca??

si c le cas, pourquoi???



il y a un hadith du prophète sws qui dit des khawarij qu'ils sont les chiens de l'enfer (kilaabo nar)

il y a encore des khawrij à notre époque???


mais qui sont " mujâhid de dawla" ????


merci de me répondre je suis une femme qui prend sa religion avec les preuves, j'avance à mon rythme et je n'ais jamais vu autant de divergence sur l'islam que depuis que je viens sur ce forum


un grand merci pour tes réponses car j'y comprends rien!

Wa 'alaykum salâm

Puisque vous m'avez posé des questions, je vais répondre en terminant là-dessus inshaa Allah. Je ne voulais plus participer au sujet même si j'ai encore des choses à dire par rapport à certains commentaires, je regrette d'avoir écrit sur ce sujet aujourd'hui. Il vaux mieux se taire face aux paroles futiles, vaines qui n'ont aucun intérêt religieusement et même pour la vie d'ici-bas. J'espère que "idbel" comprendra pourquoi je n'ai pas répondu.


Il y a des actions par les membres dont Allah, le Très Haut, nous a informé comme étant de la grande mécréance. Remplacer la shari’ah et la législation d’Allah en légiférant selon un autre dîn, l'alliance avec des mécréants contre des musulmans.

Allah est le Seigneur des mondes, on reconnait certaines fonction divine dans cette Seigneurie notamment le fait qu'Il ordonne à Sa création des lois. Lorsque les doctes et les moines ont rendu licite ce qu'Allah a interdit et que les juifs et les chrétiens l'ont rendu licite, et inversement. Allah a dit qu'ils les avaient pris comme "Seigneurs" en dehors de Lui. Le droit de rendre licite et illicite est exclusivement réservé à Allah, on ne peut pas revenir sur Ses interdictions ( intérêt usuraire, fornication, boissons alcoolisées ect.)

L'homme qui produit un droit ou une loi qui dépasse les limites juridiques du licite et de l'illicite d'origine divine est un taghout qui ne peut en aucun cas être musulman. Il déborde de son rang de simple mortel en voulant s'acquérir un droit appartenant au seul Créateur, les versets sont clair sur le statut de la personne qui agit ainsi. Tâghoût vient du mot arabe toughyân qui signifie dépasser les limites. Taghâ c'est le fait de se rebeller contre Allah, se rebeller. Les tawâghît c'est les fausses divinités , parmi eux ceux qui légifèrent ce qui est en contradiction avec le Dîn d'Allah rivalisent avec Allah dans son nom Al-Hakam [Le Législateur].


Le Maroc et les Etats-Unis ont décidé d'augmenter leur coopération pour lutter contre des musulmans. Formation militaire prodiguée par les américains à partir de septembre. Cette décision ne fait que confirmer ce que l'on sait déjà.


Oui, dans le Sultanat d'Oman et certains d'entre eux se trouvaient dans des pays par-ci par-là. Les khawarijs ont des fondements, une personne ne fait pas partie d'un groupe tant qu'il ne possède pas ses fondements. Certains traitent les moujahidine de khawârij alors qu’en réalité ils ne le sont pas, les khawârij ont des caractéristiques et ceux-là en ont d’autres.

Par rapport à l'organisation nommée Dawla, des hommes qui ont un certain parcours témoignent des dérives, des déviances, du takfir facile, des crimes de l'organisation. Certains shaykh étaient des fervent partisan auparavant mais ils ont refusés de continuer à soutenir. Malgré cela des combattants d'autres groupes et savants qui ont dénoncé tout cela reconnaissent qu'il y a des frères de bien dans cette jama'a, que dans les rangs il y a beaucoup de jeunes sincères qui sont intégrés dans ce groupe malgré qu'ils rejettent les excès mais ce qui les a attiré c'est le projet annoncé plus tôt par l'organisation. Si le musulman désobéit à Allah on ne doit pas se désavouer de lui mais du péché qu'il a commis. Il y a aussi de la propagande, certaines choses qui ont été rapporté dans les médias sont fausses.

De rien, As salamu 'alaykum wa rahmatuLLah.
f
25 août 2014 15:43
Assalam alaikoum

Même si dans tout ceci, dans toute cette confusion, dans cette fitna, on suppose qu'il y aurait de la bonne intention, l'erreur ne peut produire que l'erreur, le vrai et l'erreur ne se réunissent jamais.
25 août 2014 16:28
Citation
Un-frère a écrit:
Il y a des actions par les membres dont Allah, le Très Haut, nous a informé comme étant de la grande mécréance. Remplacer la shari’ah et la législation d’Allah en légiférant selon un autre dîn, l'alliance avec des mécréants contre des musulmans.

Salam,

Si l'on se tient à cette définition alors tous les dirigeants des pays arabes sont des mécréants, car ils ont tous au moins une alliance avec les mécréants contre des pays musulmans voisins ou plus lointains.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
25 août 2014 20:04
@ un frere
salam

"J'espère que "idbel" comprendra pourquoi je n'ai pas répondu. "

non je n'ai pas compris, j'attends une reponse avec espoir.Je voudrais savoir en quoi tuer des civils a un interet ici bas et dans l'au dela. Pour moi un mujahid est quelqu'un qui combat les armes a la main un ennemi armé, sans toucher un cheveu des civils desarmés surtout femmes et enfants, ni abimer la vegetation. Si j'ai tort, merci de m'expliquer.
M
26 août 2014 03:38
Citation
Un-frère a écrit:
Wa 'alaykum salâm )

Par rapport au Maghreb, ce sont des Dar al Koufr car les dirigeants ne sont pas musulmans.

Ce savant du mal devrait commencer par dénoncer les tawaghît qui tuent les musulmans et délaissent les mécréants, ce qui est une caractéristique des khawaridjs. Ils sont pires qu'eux car ils les ont honorés, les ont aidé d'une manière qu'aucun mouwahidine n'a jamais pu recevoir. La poussière de la sandale d'un mujâhid de dawla vaut mille fois mieux que leurs armées.

Salam 'alaykoum,

On est bien d'accord que dans les pays du Maghreb, il y a énormément de fassad, on rend le licite illicite et l'illicite licite par exemple. Je suis d'accord avec ce constat, toutefois, le takfir est une chose que seuls les savants peuvent se permettre de faire selon des preuves irréfutables et selon des circonstances précises.
Laissons cela aux personnes compétentes et contentons-nous de sauver notre propre nafs.

Pareil, je vomis autant que toi la politique menée par les Al Saoud car ils délaissent leur frères en Palestine, en Egypte, en Syrie et dans le monde mais je pense qu'on ne devrait pas s'avancer et insulter tels ou tels savants. On ne les connaît pas personnellement et tout ce qui nous intéresse c'est leur science. Il y a peut-être des savants "vendus" et soumis à la famille al saoud mais on ne peut pas savoir qui sont-ils.
De toute façon, tout le monde répondra de ses actes le Jour du Jugement.

Je ne suis pas d'accord avec ce groupe qu'est le Da'ech. Pour moi, ce sont des extrémistes ignorants qui n'agissent pas conformément à la Sunnah. On ne tue pas les gens innocents, on ne chasse pas les populations de leurs terres, on agit pas avec lâcheté. Ce n'est pas ça l'Islam. Revenons-en aux salafs.

Je n'ai pas suivi l'actualité à 100% mais le peu que j'ai appris m'a choqué. Takfiriser et menacer d'attentas des pays où se trouvent des innocents, des femmes, des enfants, des musulmans contre les actes des gouverneurs qu'ils reconnaissent contraires à l'Islam (et yen a un paquet) c'est de la folie et c'est bel est bien une des caractéristiques des khawarijs.

Et puis même si les gouverneurs sont déclarés mécréants, cela légitimiserait pour autant de commettre des actes terroristes sur les populations ? je ne comprends pas ce raisonnement, désolée

Maintenant, ça veut pas dire qu'on va s'allier aux mécréants et les soutenir contre nos frères mais il faut qu'ils cessent d'agir avec ignorance et violence. Je suis sûre que la plupart des soldats de la dawla sont des jeunes ignorants qui se sont remis dans le chemin mais qui ne connaissent pas bien leur religion ou qu'ils l'ont prises de personnes déviantes, wa ALLAHou a3lem. Peut-être qu'ils sont sincères dans leur démarche mais ils n'ont pas été assez instruits.
Bien sûr, on ne peut pas se fier aux médias donc ALLAHou a3lem

Un moujahid c'est quelqu'un d'instruit avant tout, quelqu'un qui connaît la Sunnah et qui sait qu'on ne tue pas lâchement, qui se bat avec un ennemi armé pour respecter la loyauté qu'ALLAH nous a ordonné, qui épargne les femmes, les enfants, les personnes âgées et même la création d'ALLAH.

wa ALLAHou a3lem

ALLAH i hdina
f
26 août 2014 17:16
Assalam alaikoum

Comme j'avais dit, le vrai et l'erreur ne se réunissent jamais, le Jihâd c'est du vrai, alors que ce qu'on voit comme erreur, en son nom, c'est tout sauf du jihad; l'erreur ne pouvant trouver de justification, même si on essaie, sous une forme ou une autre, de le faire.
W
28 janvier 2015 00:48
Salamalikum mes frères et soeurs,

en lisant les divers commentaires je me dois d'apporter ce que je peux, par la Grâce d'Allah Subhana U Wa Ta3la.

Concernant l'Etat Islmaique/ISIS/EIL/DAESH le Prophete Salalahli Wa Salam a dit:

"(...) Ensuite les bannières noires vont émerger du côté de l'Orient et vous combattront comme jamais un peuple n'a été combattu auparavant (...) Ils ne représentent pas l'Islam, ces hommes sont nos ennemis!"

Sources:
- Ibn Khatir Al Bidaya wa Nihaya Pg n°1/42
- Al Qurtubiy Tazkirat Al Qurtubiy N°614
- j'en passe..

Le Prophete Salalahli Wa Salam se trouvait géographiquement parlant à Medina, il a décrit ces gens comme provenant de la région du NAJD (Désert d'Irak et sa région). Allah U Wa3lam.

Sources :
- Ibn Al Hajar Al Bari 13/58-59

Le Prophete SWS continua en disant:
"Chaque fois qu'une partie d'entre eux apparaitra (les Khawarijs) elle sera décimée "( il répéta cela plus de 20 fois) puis continua : "Jusqu'à ce qu'apparaisse de leur troupes le Faux Messie..."

Sources :
- Ibn Majah Tome.1 P.61 N°174
-Ibn 'Umar (Ra)


Quel jugement Nabi Muhammad Salalahli Wa Salam a-t-il prononcé contre eux ?:

" Un groupe apparaitra à la fin des temps d'âge jeune et faible d'esprit proclamant les paroles des meilleurs d'entre la création (Salafs) leur foi ne dépassera pas leur gorge, ils sortent de la religion comme la flèche sort de sa cible. Où que vous les rencontriez TUEZ-LES... il y aura pour leur assassinat une Récompense le jour de la Résurrection pour celui qui LES TUE... Ils sont l'armée du Messie trompeur".

Source: Al Bukhari Tome 12 Page 283

(Lorsqu'on sait qu'on ne doit tuer personne, même les hypocrites, c'est bien là une preuve de leur mécréance avérée.) ALLAH u Wa3lam.

Enfin le Prophète Salalahli Wa Salam a dit:

1) "Ils sont les chiens de l'Enfer" et 2) "Si je les rencontrais, je les tuerais comme le peuple de 'Âd".

Sources:
1) Sahîh Ibn Mâjah (page76)
2) Al Bukhari N°3344


Allah U Wa3lam.

Tout cela pour exprimer qu'il faut faire attention, seule la parole du Tout puissant (Coran) et la parole du Prophete Salalahli Wa Salam font foi, le reste est confusion et division. Ces gens sont le mal et tant que le Mahdi (AS) et ou Issa (AS) ne sont pas présents pour guider les muslim,force est de constater que tout cela n'a aucun sens, si ce n'est pour l'ignorant, l'égaré qui lui, trouve une réponse à ses souffrances personnelles dans ces mensonges qu'on colporte à travers le monde, à travers l'humanité.

Allah U Wa3lam.
Allah U Akbar.
28 janvier 2015 09:41
Bonjour,

Un peu d'histoire ou de culture ne ferait pas tord à certains qui parlent de Khalifa sans savoir ce que dit ce mot et d'où il st originaire... Cette question fut développé du temps du Chafi3i et dans un consensus, ils estimèrent que le khalifa revenait aussi bien au clan de Qorish comme à celui des hachimi.

Il faut savoir aussi que le mot (nom du clan) Qorisch veut dire en français; petits requins.

Tant qu'a ce mot requin familièrement veut bien dire ce que sont ceux qui sont pour le khalifa;

et bla khilaf c'est gratuit et sans condition ni contre partie et la chasse aux mangeurs d'hommes (requin/ Qorish) est ouverte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook