Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
El hamdoulillah, mais je veux oublier.
P
21 juin 2010 22:18
Salam
Il fût un temps où j'habitais dans l'Aude, beau département, gens très sympa, j'ai beaucoup de connaissances que j'ai gardé. De vrai(e)s ami(e)s.

Le contact est important avec ses personnes pour moi, et il y a une occasion qui nous permet de nous voir tranquillement et sans "squatter" chez les uns ou les autres : le voyage.

Et quel voyage ! direction l'Espagne, c'était devenu notre petit rituel, magasins, restos, papotages etc....
C'est le rituel du dimanche, direction l'Espagne et plus précisément Le Pas de la Case, pas loin de la principauté d'Andorre. Un voyage fait en bus.

Dimanche 20 Juin, jusqu'à la fin de mes jours je n'oublierai jamais cette journée, jamais. Je n'étais pas prévue pour ce voyage mais je l'ai fait pour faire plaisir à quelqu'un.

Dimanche 20 Juin j'ai failli mourir étouffée et écrasée contre la tablette des premières places, j'ai chahed comme jamais je ne l'ai fait en ayant une pensée très forte pour une personne particulière au moment où je comprenais que le bus allait basculer dans le ravin, et que se serait la fin.
J'ai vécu une horreur, mais el hamdoulillah je suis en vie, 4 hélicoptères pour des personnes que je connaissais. Certaines ont été littéralement déchiquetés, les images ne quittent pas ma tête, moi qui aime contrôler, je ne peux pas faire face à toute cette horreur. J'ai mal à l'intérieur. Mon coeur saigne.

Un jeune, mort à l'arrivée des secours, j'ai vu sa jambe collée sur le rocher Allah ister, il était par terre et luttait pour vivre mais sa jambe, toute seule je ne savais pas ce que c'était cette chose, jusqu'à ce que je me rende compte que ce jeune avait été déchiquetté et que c'était ses membres inférieurs. Et une copine, morte sur le coup, éjectée du bus.

Je sors de l'hôpital, j'ai eu de la chance el hamdoulillah, juste une épaule fracturée, un hématome à la tête, un autre dans le bas du dos et quelques égratinures. Mais ces images, je demande juste à oublier, à ne plus voir ces choses, effacer de ma mémoire cette maudite journée.

C'est passé au journal télévisé, le bus de la compagnie Teissier, j'étais dedans, juste derrière le chauffeur qui est un bon chauffeur : Gilbert. Allah est grand, là où j'étais assise c'est la place nommé : du mort. Ce n'était pas mon heure je crois.

J'avais donné rendez vous à deux yabies, elles se reconnaitront, vous comprendrez pourquoi je n'ai pas pu répondre de suite, je vous avais que je rentrerais vers 18-19 h s'il n'y avait pas de problèmes, ben voilà hier : journée cauchemardesque, les gendarmes, les pompiers, les médecins, les auditions etc..... Je ne pouvais pas honorer ma promesse.


Si je raconte ça c'est juste que pour les personnes que je suis, notamment en MP, pour X ou Y raison sache que je ne peux pas être dispo et ce d'autant plus que je n'ai qu'une main pour taper. Et qu'Allah me vienne en aide pour oublier. Amine
m
21 juin 2010 22:27
pika c est le bus qu on a v u a la tele moody smiley
Y
21 juin 2010 22:32
Oh la la je suis choquée en lisant cette terrible histoire

El hamdoulileh tu t'en es sorti ce n'étais pas encore ton heure mais comment oublier ce drame, ces images en tete, tes amis perdus

Allah y sehel, j'espere Inchallah que tout ira bien pour toi, tu as l'air d'une femme forte mais tu as vécu des choses difficiles, perso je ne peut te conseiller n'ayant jamais vécu un tel drame

Que faire à part prier Allah le tout puissant de te donner la force d'oublier et surtout le remercier de la chance que tu as de pouvoir etre avec tes proches

J'espere du fond du coeur que ça ira, bon courage et penses fort aux gens que tu aime ça t'aidera
l
21 juin 2010 22:34
salam pika

dit toi elhamdulileh tu as survécu à l'accident, avec le temps tu finiras par oublier ce cauchemar
rétablit toi et inchallah tout se passera bien pour toi
P
21 juin 2010 22:39
Le bus Teissier, parti de Carcassonne, oui s'il n'y avait pas eu les rochers on aurait fait des tonneaux et au bout il y a un précipice, un vrai ravin. Mais ces rochers ont aussi déchiquetés les personnes. Le jeune : Guillaume en est mort.

Wallah ça me fait trop de mal ces Censored d'images qui ne quittent pas ma tête.
Merci yasmine, qu'Allah t'entende c'est tout ce que j'ai à dire.
Y
21 juin 2010 22:41
1
21 juin 2010 22:44
Amine
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
C
21 juin 2010 22:44
Salam Aleikoum

Allah ichefik!
Allah t'aide a surmonter cette terrible épreuve, c'est un rappel, c'est le mektoub! Si cela est arrivé c'est qu'il y a une raison, seul Allah la connait.
Repose toi bien, et prends soin de toi Pika!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
p
21 juin 2010 23:01
salam pika

oui jen ai entenud beaucoup parler , je réalise pas que tu étais dedans c dingue!
heureusement hamdoullilah ta rien de grave ta eu de la chance , quand il se passe un truk ds laude g une pensée pr toi car je sai ke tu est de la bas! mais la jamais j'aurais imaginer ça!

en tout prend soin de toi repose et essaye de d'oublier , méme si c pas facile d'enlever les horreurs kon a vue!

que ceux ki sont mort repose en paix inchallah! jen ai des frissons pr toi wallah.

Si ta besoin de me demander koi ke se soit contacte moi en MP.

Bisous pika
X
21 juin 2010 23:04
Al-Hamdulillahi 'ala salaamatik.
P
21 juin 2010 23:08
On cherche toujours à savoir : pourquoi ? Je n'ai pas de réponse, juste que ce voyage je me suis inscrite samedi soir, il n'était pas prévu dans mon programme.

Je ne comprends rien, j'ai agressé les douaniers en les accusant, en leur disant que finalement c'était leur faute, ils auraient dû nous arrêter pour nous fouiller et alors peut être qu'il ne ce serait rien passé.

Des particuliers, ce sont eux qui ont été les premiers à venir nous aider, ils ont mis au chaud ceux qui était libre, dans leur voiture en attendant les secours, j'étais toujours coincée sous cette tablette et wallah je ne pouvais plus respirer je criais : aidez-moi, je n'ai plus d'air ; j'ai dégagé ma jambe droite, et j'ai commencé à taper contre cette tablette pour dégager ma tête et avoir de l'air.
Une main attrappe la mienne, je bougeais mon bras dans tout les sens, je ne sais pas ce que je cherchai mais j'ai trouvé une main, celle d'une amie et elle m'a tiré de là. Et c'est à ce moment là que j'ai vu ce qui m'étouffait : un corps d'une autre amie, la compagne du chauffeur qui était face contre terre, les vitres étaient brisées et elle était là, je crois qu'elle m'a sauvé, elle était assise de l'autre côté , première place, et quand le bus à basculé elle a atterri sur "ma" vitre, donc elle m'a protégé inconsciemment.

Meskina je la croyais morte, et je suis resté tétanisée en ne la voyant pas bouger, elle a survécu et elle a été héliporté sur Toulouse.
On était 25, la semaine dernière on était 61, j'ose à peine imaginer ce qu'il ce serait passé avec un bus plein.
p
21 juin 2010 23:25
c'est traumatisant , tu dois voir les choses différemment maintenant? car on dis souvent que qu'on passe près de la mort ( d'une manière ou d'une autre) on a une vision complétement changer la vie.

en tout j'espère que tu vas arriver a oublier tous ça inchallah
21 juin 2010 23:28
Salam Pika
Macha Allah wala 9owata illa bi Allah.
Alhamdouli Allah tu es toujours en vie! Comme l'ont dit les autres : surement y a une raison que Seul le tout puissant détient le secret.
L'essentiel, tu es là et Macha Allah comme on dit tu as donné signe de vie.

C'est vrai, je comprends que cette expérience est très difficile, sauf les gens qui ont partagé la même expérience ou similaire à la tienne comprendra ce que tu endures.

Être si près de la mort et l'échapper est un miracle d'Allah sinon comme tu l'as dit en haut : ce n'est pas encore ton heure.
Allah t'a donné une autre chance, saisie-la et incha Allah ikoun khir.
Pas mal de gens ont changé leur vision concernant cette vie la vie sur terre après une telle expérience.

Surement, tu as remarqué que je parle beaucoup de la mort qui est imprévisible, qui nous guette à tout moment. C'est en effleurant la mort que tu as l'impression que tu mourras dans la seconde qui suit et tu te rappelles la présence d'Allah à tout moment. Tu réalises combien nous sommes impuissants devant la volonté d'Allah, soubhanaho wa ta3ala.

Un conseil que je peux te donner, je sais que vu l'état que tu décris, tu ne peux pas faire tes ablutions, fais tayamoum, surtout n'oublies pas Allah, pries, fait deux unités pour remercier Allah pour cette seconde vie, pleures si tu en as envie, implores Allah son pardon Macha Allah, Allah a bcp privilégié le malade et aussi le musulman éprouvé.

Hamdoullah, chaque fois que je passe par des épreuves, je remercie Allah et je fais une bonne œuvre même avec le peu que j'ai.

Rapproches-toi d'Allah, et surtout de ceux qui t'entourent, prouves-leur ton amour et ton affection, maintenant surement ils t'éprouvent leur amour, leur inquiétude et leur gratitude envers Allah.

Que Allah te facilite, te guérisse, accepte tes bonnes œuvres, efface tes mauvais actes, Que Allah fasse de cette épreuve une raison de pardon et récompense, que Allah t'accorde son PARADIS. Multiplies les invocations, Allah est près de toi ma sœur.
N'oublies pas de prier pour tout les musulmans pour avoir le mérite pour tous les musulmans quand ton age te répondra : et à toi la même chose.
et comme on dit : Allah ij3elha lik marhfira l dounoub ya rebbi.

salam
Une soeur fi Allah.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
P
21 juin 2010 23:37
YasmineN, 118218, Coco Chanel, Rastapopûlos merci, je ne sais pas quoi dire, mais juste merci.

Aida34 merci à toi j'étais dedans, on dirait que c'est un cauchemar. Le pire c'est maintenant, hier il y avait du monde, nous, les psys, les médecins, les pompiers, la dde, les gendarmes, là on est seul, chacun dans son coin.
La gendarmerie de Bourg-Madame, si tu connais, est en charge de ce dossier. Le chauffeur est encore là-bas meskin, j'ai de la peine pour lui, surtout qu'il a vraiment essayé de reprendre le contrôle du bus, mais wallou.

C'était écrit. C'est ce que je me dit, mais je ne comprends pas pourquoi. La jambe collée au rocher, les deux corps drapés sur le côté, le sang il y avait beaucoup de sang.

J'ai senti du sang chaud dans la main droite, je croyais que ma barette était rentré dans mon crâne, ce n'était pas le mien.

Dimanche 20 juin, je ne l'oublierai jamais. Entre 14h10 et 14h20 tout à basculé. A 14h27 je téléphonais à une amie, et je comprenais ce qu'était ce truc collé sur le rocher. J'ai pleuré et ça ne m'arrive jamais.
El hamdoulillah ça aurait pu être pire pour moi, mon visage est intact, mis à part un cocard, mon âme ne l'est pas.
f
21 juin 2010 23:38
Pika, ma pika, quelle horreur !!!!

Au moment où j'allais me coucher, je me suis dit, je vais faire un tour sur yabi, voir ce qui se passe, tout en ayant une pensée pour toi, comme d'habitude.....

Je vois un titre, et me dit, tiens pika l'auteur, que se passe t'il ?

Et là en te lisant j'ai été prise de bouffée de chaleur, les larmes aux yeux, et la gorge nouée....je me dis "oui elle est là"....

Je suis bien evidemment soulagée que tu vas bien, et hamdullah, hamdullah,hamdullah, mais je suis aussi triste de savoir que tes amis ont été touchés !!!!

J'ai été moi même victime d'un accident, et je sais que tout va vite, mais qu'on oublie pas les images !!!!

La seule chose à laquelle je pense c'est : " j'espere qu'elle n'est pas seule en ce moment"...

Il ne faut pas que tu restes seule pika, tu as besoin de faire le vide, c'est encore frais pour toi, et même si tu penses être forte tu vas craquer.

Ce qui s'est passé, ce que tu as vu est grave, même tres grave, tu ne peux pas reprendre la vie normalement, c'est impossible !!!!

Je partage ta douleur, je voudrais te prendre dans mes bras, toi ma soeur de yabiland, et tu sais à quel point je t'aime...

J'ai mal pour toi, je veux savoir tous les jours comment tu vas,
l
21 juin 2010 23:38
Salam

Bon courage a toi, tu est une femme forte, je m'inquiétte pas pour toi smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
M
21 juin 2010 23:53
Salam Pika,

Je suis choquée à la lecture de ton post. Toutes mes sincères condoléances pour ton amie, Allah yarhamha et toutes les autres victimes de cet accident.

Al hamdoulillah, tu es saine et sauve. J'espère que tu pourras te remettre de ce drame et de ces pertes.

Tu as tout mon soutien.

Amicalement.
l
22 juin 2010 00:09
salem aleykoum pika,

Je suis nvelle sur ce forum, ms je t svt lu, enfin tes inteventions qui sont pleines de caractère et de franchise, parfois brute ms franche!! Alors en te lisant aujourd'hui je te souahite de tt coeur un prompt rétablissement inchallah. Tu as frôlé la mort, cette mort qui ns guette ts, qui ns touchera ts sans prévenir. Allah ta mis face à une réalité qu'on oublie un peu trop svt. Alors ne souffre pas trop bien que j'imagine que ce que tu as vu doit etre choquant. Sert en pour penser a la mort qui ns attend et prier Allah le très haut... On va ts quitter ce monde, et ces gens qui sont mort, ils sont passé ds l'autre monde, un monde ou on va rendre des comptes, il faut surtt que tu pensa a ca ma soeur... La mort n'est qu'un détail en réalité; c'est la suite le plus important. Alors tachons ts autant que ns sommes de ns souvenir que cette vie n'est qu'éphemere, et c'est aprés que ts commence, ou se termine, allah ou alam...
Remet toi vite et reviens ns tjs aussi impliquée et vive dans tes conseils!!!!!
Allah y chafik...
P
22 juin 2010 00:13
Elham, merci moi même je parle souvent de mort, la vie est courte et ce n'est pas pour rien.
Lamyaâ merci, espérons que je le reste.

Fafou merci à toi mais je suis une solitaire tu le sais et même ma famille n'est pas au courant. Il faut les préserver.
Tes mots me touchent et tu sais pourquoi. Pour le moment c'est vie médicale pour mon épaule, et gendarmerie pour les certificats concernant les blessures etc.
C'est la nuit le plus horrible, j'ai passé une sale nuit. Mais el hamdoulillah comme on dit. Je t'embrasse Fafou.
B
22 juin 2010 00:20
Al hamdu wa achokru lillahi 'ala salamatik!!

C'est terrible....Que le Seigneur soit loué pour t'avoir preservé la vie Pika!
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook