Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al hamdoulillah
i
10 juillet 2007 21:11
Apparemment sur ce site, tout le monde jouit d'une bonne situation sociale et surtout ne souffre d'aucune lacune psychologique. Mais qu'en serait-on devenu si on avait pas pas une bonne assise parentale ou aucune influence néfaste pendant notre enfance.
Je dis cela en pensant à une personne qui j'ai vu en prenant le métro et qui invectivait les gens d'insultes, mais si les gens l'évitaient du regard, pour ma part je suis resté à regarder sa souffrance et ses maladresses qui ne sont qu'un appel de secours pour ce qu'il avait subit.
En prenant le métro, un autre s'est amené pour demander l'aumone afin de subsister , la plupart de gens se sont détournés leur regard pour comtempler un inutile,pour ma part j'ai souris à la personne tout en m'excusant de ne pas l'aider sachant bien qu'une telle initiative de sa part est surtout synonyme d'un désarroi.
Je vous épargne la situation des gens qui connaissent par coeur le départ des trains pour passer à la va-vite devant les voyageurs pour quémander un participatif pour un repas.
Même à la gare d'AMIENS (mon arrivée), des gens nous attendent pour une contribution à un alcool pour noyer leur chagrin.
Mais malgré cela tu remercie ALLAH,d'avoir épargner cette société de détonations quotidiennes, d'explosions, où le meurtre devient banal et le nombre de morts insignifiants.
En rentrant chez moi, j'ai ouvert le frigo et j'ai hésité sur le choix et dire que certains n'ont pas ...le choix pourvu qu'ils subsitent pour le lendemain.
Un autre choix se présentait quand j'ai ouvert mon robinet:chaud, tiéde ou froid; une insulte pour ceux qui mesure l'importance de cette denrée rare dans leur contrée.
J'ai fini mon assiette ,aussi bien par coutume musulmane (ne pas jeter na3mate allah) que par déculpablisation envers ceux s'oblige à un seul repas par jour.
Aprés, j'avais le choix entre regarder BABEL, lire ou vous parler. cette dernière option la emporter.
Mais je n'ai pas oublié que d'autre n'ont que le ciel à regarder.
Alors je vous dis ALHAMDOULILLAH.
(j'aurai pu continuer mais je préfére vous tendre la percheevil )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/07 21:13 par ibn hazm.
georges orwell
c
10 juillet 2007 21:16
el hamdoulillah
s
10 juillet 2007 21:28
il est clair que nous ne mesurons pas la chance de ce que l'on a, j'ai l'impression que l'homme n'est jamais rassasié, il lui faut toujours quelque à obtenir sans cela il ne sera pas completement heureux d'ou le fait que nous ne voyions pas qu'autour de nous toute cette misere.

Quand on pose le pied au maroc, on recoit tout simplement une bonne claque, l'homme a toujours tendance a oublier que l'ete dernier, la rencontre qu'il a eu avec toute cette misere autour de lui..les mendiants qui viennent quemander à ne plus finir, les chamkars qui errent dans les rues le soir, les familles proches ou lointaines qui vous racontent qu'elles ont du mal à vivre et que vous etes la seule personne à l'aider à quitter ce pays, les appels au secours des familles qui n'ont pas les moyens de voir leurs enfants se faire operer....les jours passe dnas ce pays et comme tout homme qui se respecte, il s'habitue..


la vie est drole, bizarre, et triste si on regarde de plus pres....comment peux t'on oublier que nous marocains residant en france habitons dans un pays qui fait parti des 20% de pays riches au niveau mondial et que tout le reste vive dans le denumement total.....
10 juillet 2007 21:53
salam ibn hazm ton message m'as profondément touché rien que le fait de te rendre compte de la misère des autres prouve que tu est un homme bon et généreux thumbs up
moi elhamdoulilah je le dis a chaque fois que je me couche parce que j'ai un toit et un lit pour y dormir ,chaque fois que je me lève car je suis encore en vie , et a certaines périodes de la journée,pour toutes les joies que me procure les personnes de mon entouragewinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
10 juillet 2007 21:56
Citation
aicha a écrit:
salam ibn hazm ton message m'as profondément touché rien que le fait de te rendre compte de la misère des autres prouve que tu est un homme bon et généreux thumbs up
moi elhamdoulilah je le dis a chaque fois que je me couche parce que j'ai un toit et un lit pour y dormir ,chaque fois que je me lève car je suis encore en vie , et a certaines périodes de la journée,pour toutes les joies que me procure les personnes de mon entouragewinking smiley


il est gentil peut etre mais pas du tout genereux smiling smiley
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
i
10 juillet 2007 22:36
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam ibn hazm ton message m'as profondément touché rien que le fait de te rendre compte de la misère des autres prouve que tu est un homme bon et généreux thumbs up
moi elhamdoulilah je le dis a chaque fois que je me couche parce que j'ai un toit et un lit pour y dormir ,chaque fois que je me lève car je suis encore en vie , et a certaines périodes de la journée,pour toutes les joies que me procure les personnes de mon entouragewinking smiley


il est gentil peut etre mais pas du tout genereux smiling smiley

c'est pour cela que je ne t'ai jamais demander de me rembourser les 200 euros que j'étais prêté mais allah yakhlef, tu peux les garder.........jusqu'à la fin du moisevil
a
10 juillet 2007 22:37
Citation
ibn hazm a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam ibn hazm ton message m'as profondément touché rien que le fait de te rendre compte de la misère des autres prouve que tu est un homme bon et généreux thumbs up
moi elhamdoulilah je le dis a chaque fois que je me couche parce que j'ai un toit et un lit pour y dormir ,chaque fois que je me lève car je suis encore en vie , et a certaines périodes de la journée,pour toutes les joies que me procure les personnes de mon entouragewinking smiley


il est gentil peut etre mais pas du tout genereux smiling smiley

c'est pour cela que je ne t'ai jamais demander de me rembourser les 200 euros que j'étais prêté mais allah yakhlef, tu peux les garder.........jusqu'à la fin du moisevil


ah j avais oublié merci de me rappeller que tu me dois 200 € , donc on peut dire que t es honnete mais pas genereux encore smiling smiley
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
i
10 juillet 2007 23:02
3OUK3OUK A3IBADLLAH 3TITNI FLOUSSI evil
HANASS CHAHDINEgrinning smiley
H
10 juillet 2007 23:50
salam,
franchement de voir ses pauvres gens ca fait mal c clair
hamdoullilah
o
11 juillet 2007 09:09
Al hamdoullillah 3la koul hal
[color=#6495ED][center][i][b]Si l'on pardonnait jamais, on ne verrait bientôt plus personne. A défaut du pardon, laisse venir l'oubli.[/b][/i][/center][/color]
c
11 juillet 2007 20:25
Citation
ibn hazm a écrit:
3OUK3OUK A3IBADLLAH 3TITNI FLOUSSI evil
HANASS CHAHDINEgrinning smiley




grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook