Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hamdoulileh bientôt mon divorce sera officiel
m
1 octobre 2015 15:52
Oui alhamdoulilah, je disais ça surtout par rapport aux autres soeurs qui ont des enfants, et pour qui c'est un peu plus difficile, mais je ne me plains pas , c'est juste pour expliquer que ça se comprend mais bien heureusement, on est d'accord, il y a piresmiling smiley Allah nous éprouve tous, de différentes manière, mais tout ça a un but, notre foie doit être renforcée et ça nous apprend beaucoup sur nous même, a nous de faire bonne usage des leçon que l'on en tire... et toi ton divorce est passé?
Citation
Kaynapeace a écrit:
Salam myr,

Je suis d accord avc toi, mais dit yoi aue tu as fait les choses comme allah la demandee impliquee, sincere etc, fais les choses pour allah tu verras tu sentiras mieux. Le mal qui a ete fait ce n est pas toi qui la provoque mais allah ce chargeras aussi de l injustice car ya pas pire que quelqu un qui a commis injustice envers un serviteur allah surtout nous les femmes qui avont privilegier mariage pour nous preserver mais bon c est pas grave allah te reserveras une meilleure issue inchallah.

Quallah apaise vos coeurs, moi aussi tous ce que j ai fait de bien, je n al recu que insultes , ingratitudes et mepris mais c est pas grave comme a dit un yabi, ont perd pas l'usage de nos jambes donc hamdolilah
d
1 octobre 2015 18:01
Oui c'est qu'un divorce c'est tout à fait normal , c'est un événement très heureux . de nos jours j'ai l'impression que les gens ne prenne plus rien au sérieux et que le mariage ne représente plus rien et le divorce également. donc tout sa on dirait que c'est que un Jeu.

Allah y ster comme si j'avais perdue l'usage des jambes non pas dutout il faut pas exagéré! mais ta des séquelles qui te reste dans la tête à jamais et sa c'est bien pire.





Citation
abou_kais93 a écrit:
lol c'est qu'un divorce rien d'alarmant c'est pas comme ci tu avais perdu l'usage de tes jambes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/15 18:02 par destin1524.
d
1 octobre 2015 18:05
Je suis tout à fait d'accord avec toi ma soeur
Citation
myr4 a écrit:
C'est sur alhamdoulilah que ce n'est pas la santé... Mais tu sais , ce n'est pas le divorce en soi dont il est question, mais tout le mal que tu as pu vivre, le deuil que tu dois faire, et ca c'est dur quand tu as été sincère, impliquée, et que le mariage a une grande importance pour toi, alhamdoulilah pour une femme c'est délicat smiling smiley
L
2 octobre 2015 00:16
je suis moi meme divorcé donc oui faut savoir relativiser les choses

je part du principe que ds chaque mal il y a un bien

estimez vous heureuse vous avez la garde des enfants contrairement aux pere quie ux les vois un week end sur deux!!

mais bon hamdoullillah le divorce c'est une epreuve et il faut savoir la gerer comme toutes epreuves en gardant a l'esprit qu'Allah reserve une chose meilleure..................


Citation
destin1524 a écrit:
Oui c'est qu'un divorce c'est tout à fait normal , c'est un événement très heureux . de nos jours j'ai l'impression que les gens ne prenne plus rien au sérieux et que le mariage ne représente plus rien et le divorce également. donc tout sa on dirait que c'est que un Jeu.

Allah y ster comme si j'avais perdue l'usage des jambes non pas dutout il faut pas exagéré! mais ta des séquelles qui te reste dans la tête à jamais et sa c'est bien pire.
d
2 octobre 2015 18:11
Peu être que "les hommes "passe vite à autre choses et tourne vite la page et refont leur vie rapidement comme si de rien était.

Dans chaque mal il y a un bien surement... mais en attendant au moment même on ne voit pas les choses de cette manière.

Pour ma part je n'ai pas eu d'enfant avec lui Hamdoulillah, mais malgré tout je ne supporte pas la situation lui au contraire j'en suis sur il a surement revitalisé rapidement comme tu dis.

il ma détruite ensuite " monsieur à repris sa vie normalement et à revitalisé comme si de rien était" quand il y a de l'injustice dans l'air et que sa nous reste à travers la gorge on a du mal à revitalisé en tout cas pour ma part.


Hamdoullilah.

Citation
abou_kais93 a écrit:
je suis moi meme divorcé donc oui faut savoir relativiser les choses

je part du principe que ds chaque mal il y a un bien

estimez vous heureuse vous avez la garde des enfants contrairement aux pere quie ux les vois un week end sur deux!!

mais bon hamdoullillah le divorce c'est une epreuve et il faut savoir la gerer comme toutes epreuves en gardant a l'esprit qu'Allah reserve une chose meilleure..................
L
2 octobre 2015 22:43
je n'ai pas refait ma vie lol et pourtant je suis passé a autre chose rapidement

il y a des gens qui perdent leurs enfants par exemple, d'autre qui creve de faim, etc


a coté mon divorce c'est du pipi de chat

c'est clair sur le coup c'est chiant tu penses aux enfants etc etc etc

mais parfois le divorce est inévitable

toi tu n'a pas d'enfants avec alors que dire

qu'Allah te soulage et te facilite ds cette epreuve

Hasbi Allah wa ni'ma-l- Wakil
Citation
destin1524 a écrit:
Peu être que "les hommes "passe vite à autre choses et tourne vite la page et refont leur vie rapidement comme si de rien était.

Dans chaque mal il y a un bien surement... mais en attendant au moment même on ne voit pas les choses de cette manière.

Pour ma part je n'ai pas eu d'enfant avec lui Hamdoulillah, mais malgré tout je ne supporte pas la situation lui au contraire j'en suis sur il a surement revitalisé rapidement comme tu dis.

il ma détruite ensuite " monsieur à repris sa vie normalement et à revitalisé comme si de rien était" quand il y a de l'injustice dans l'air et que sa nous reste à travers la gorge on a du mal à revitalisé en tout cas pour ma part.


Hamdoullilah.
d
2 octobre 2015 23:07
Inchallah. Amine.
Citation
abou_kais93 a écrit:
je n'ai pas refait ma vie lol et pourtant je suis passé a autre chose rapidement

il y a des gens qui perdent leurs enfants par exemple, d'autre qui creve de faim, etc


a coté mon divorce c'est du pipi de chat

c'est clair sur le coup c'est chiant tu penses aux enfants etc etc etc

mais parfois le divorce est inévitable

toi tu n'a pas d'enfants avec alors que dire

qu'Allah te soulage et te facilite ds cette epreuve

Hasbi Allah wa ni'ma-l- Wakil
3 octobre 2015 16:17
Salam

J'espère que tu arrivera à t'en remettre et à passer à autre chose sinon pour réagir à certains commentaires oui c'est malheureusement triste de constater que pour bcp le divorce est devenu un jeu. Y'a un monde entre le vouloir et le faire et le vouloir en soi peut s'entendre du fait qu'il y a des raisons qui peuvent être légitimes mais c'est comme dit plus haut lorsqu'il y a de l'injustice dans le procédé que sa reste difficile à accepté.
Surtout pour une femme avec enfants mais également pour une femme sans enfant(s).
Car derrière il y a un bouleversement de la situation des 2 côtés certes mais quand le mec se tire et ne fait pas les choses proprement la femme elle se ramasse tout à la figure et il y a des conséquences lourdes à la fois psychologiques que financières et matérielles et sa peut aller dans des extrêmes très graves !
Une femme qui avait un bon confort de vie puis se retrouve après le divorce sans argent et à la limite de la rue excusez moi mais c vraiment que le mec a mal agit....
Il ne devrait pas y avoir autant de mal à la suite d'un divorce.
C'est censé être une libération à l'amiable pas une condamnation à vivre malheureux par la suite pour l'un ou l'autre pour plusieurs années à venir ........
Je trouve que c'est inhumain d'en arriver là et égoïste.
Donc bon courage à toutes celles et ceux qui subissent cette injustice.
Et la roue tourne.
3 octobre 2015 21:44
Le divorce n'est pas la fin de ta vie!

apprend à se reconstruire et oublie ce genre qui t'as fais souffrir avec tn enfant.

Heureusement que tu as de la famille qui se charge de recuperer et donner l'enfant! y a piiiiiiiiiiiiire
Citation
sarouha007 a écrit:
Si j'ai eu un enfant avec lui, mais Hamdoulileh jasume, et je ne le vois pas, heureusement! Cest ma famille qui se charge de lui remettre ma fille....
Faut que tu pense a toi et réfléchir a ce qu'il n'a pas marcher pr pas recommencer les mm erreur, apprend à accepter et à avancer car si tu ne le fait, tu te fera du tord a toi meme... Kheir nchallah .... Crois moi j'étais dans un sal état m jai su me relever et wallah je me sens encore plus forte aujourd'hui... Parle a allah ça te fera enormement du bien, allah ne laisse pas tomber ses serviteurs prie de tte tes forces pr quallah te vient en aide....
Prend soin de toi oukhti a+
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
K
3 octobre 2015 22:11
Salam les filles,

Pour celle qui sont dans cette epreuve qu allah vous facilite inchallah.

Moi j aimerais trop en finir et vite. Moi le gros probleme c est que moi mon mari ne veut rien savoir, il ma tellement pouri la vie que jai sbar pour mes enfants qu il croit aue je rigole. La il essaye organiser une journee sortie mais moi je veux rien de lui je eux juste quil parte ?!!! Ont dirait il accepte pas mon choix, il veut pas comprendre. Ont dirait il veut que je me force a le supporter, je l aime pas il me degoute et ce depuis bien longtemps !!!!
Je fais quoi la ?!! Il me provoque tous les jours je garde mon calme car il y a les enfants mais jai juste une envie de lui hurler dessus mais nhal chetan.
Est ce que kkun a vecu cette situation ? Comment j peux faire pour qu il parte sans scandale? Merci
t
4 octobre 2015 08:40
la solitude est la pire des choses mais il faut l avoir vecu pour savoir ce que c est



une femme avec des enfants parents frangin et une famille souder ce sentiras quand meme seule si elle n est pas accompagner c est valable pour l homme


donc au femmes fraichement divorcer faites comme nous remarier vous vite sans laisser chitanes vous soufler que tout les hommes sont les memes

Citation
Kaynapeace a écrit:
Salam les filles quuallah apaise vos coeurs.

Moi j ai hate et rien ne me reste a travers de la gorge je me prend plus la tete. 10 ans de vie commune, 2 enfants , de toute facon c etait une plante verte à la maison , il etait la mais nous pourrissait la vie sa presence etait polluante. Que j ai hate de me lever le matin de ne plus voir et de me coucher sereine . Faut relativiser les filles, vaut mieux etre seule que de vivre un enfer .
K
4 octobre 2015 11:36
Salam touko,

Merci de ta rep'nse, mais la meme mariee je suis seule , je nai que les pb qui vont avc mr, il ´est pas la du matin au soir , rentre a 4h et il'me sert a quoi ? Cela veut dire que je dois rester avec pour pas ressentir la solitude au yeux des gens ?

Euh non merci, je prefere etre seule et me remarier non merci je serais pas seule il y a mes enfants et ya telement de chqies a faire , deja ya allah aprendre la religion et ya plein association etc qui ont besoin aide humaine.

Je penses que dans ma sitution le divorce est inevitable malheureusement
t
4 octobre 2015 20:04
slm

je n ai pas dis de ne pas divorcer mais de te remarier rapidement je regarde dans mon entourage des femmes qui sont divorcer et qui ne veulent ou peine a ce remarier

certes elles ont des enfants et pas mal de chose a faire mais pour que cela ce fasse dans la bonne humeur la maman doit avoir son coter femmme epanouie

et quand je dis apanouie ce n est pas que sexuel , avoir une personne sur qui compter une oreille attentif un binome

et je termine par tes enfants vont grandir
K
4 octobre 2015 22:29
Salam touko,

Merci d avoir repondu, je suis d accord mais chacun ses priorites ce remarier deja faut trouver un homme bien qui accepte une femme et ses enfants.

Moi perso je suis pa prete a me reengager avec kkun, imagine tu divorces pour avoir paix tu retombes sur un mec pire que ton ex. Car faut pas se leurrer une femme ne divorce pas facilement meme si sin ex mari est tordu. Alors moi non merci ok mais enfants vint grandir bah cest mas grave au moîns je me concentrerais sur leur education. Me remarier est le dernier de mes soucis .
6 octobre 2015 00:50
Slm les filles machallah vous avez assurée tenez le bon dernière ligne droite. Je voudrais savoir Comment avez vous fait pour prendre la bonne decision de divorcer? Avez vous eu pas peur de la réaction de la famille ? Comment avez vous fait pour vous reprendre en main financièrement et pour apppartement.
6 octobre 2015 23:03
Wa alaykoum salam ah la liberté y a pas mieux ! Y a un couple de divorcer tellement ils étaient happy ils ont prit, tt sourire, un selfie à la sortie du tribunal, c mieux d'le prendre comme ça
m
7 octobre 2015 17:59
Salam a tout le monde,

Mon divorce est pour bientôt, novembre inchallah... Une question : comment allez vous vous habillez? Je compte y aller toute pimpante et fraîche grinning smiley mais selon vous que peut on porter ou ne pas porter? J'avoue que tout est flou et je ne sais pas du tout à quoi m'attendre pour ce jour la, et ca a tous les niveaux... Pour ceux et celle qui sont déjà passés par la, merci de donner vos avis et conseils
m
14 octobre 2015 19:10
Salam a tous,

Alors des nouvelles de celles qui attendait leur audience ces jour ci? Venez nous raconter smiling smiley
d
15 octobre 2015 13:17
Salam,
de même la date de l'audience est dans qlq semaines, c'est un divorce contentieux, car on est pas d'accord sur ses deux centimes qu'il veut donner pour le petit...
sinon je vis très mal même si alhamdollah je suis bien entourée et je fais des activités pour m'aérer l'esprit...
Il me manque pas, je ne regrette rien par rapport a ce divorce car je valais rien pour lui, mais c'est l'echec qui me range à l'intérieur, et c'st le fait de rater de tres belles occasions, des hommes gentils et qui m'aiment du fond de leurs cœurs, voulaient se marier avec moi mais j'ai choisi celui là qui m 'a cassé dans ma fierté de femme, m'a repoussé...m'a dit que je suis moche et qui m'a dit que ca faisait longtemps il n'a plus envie de moi...sans compter ses calculs pour l'argent et qd il faisait qlqchose pour moi ex changement des plaques de ma voiture, je le rembourse etc etc etc

Je ne regrette rien au contraire mais l'échec, à 28 ans avec un bébé, me tue à petit feu...
Je regrette le fait de ne pas me marier avec celui qui m'aime et je me suis mariée avec celui que j'aime...enfin que j'aimais...
S
15 octobre 2015 14:03
Bonjour je dans la meme situation que toi dina aussi je viens de commencer mes 27 ans avec une petite fillede 2 ans j ai l audiancele mois prochain. C le destin en fin de compte. Pareil j refuse beaucoup de gens serieux mais l alhamdoulah ala koul hal Je veux savoir comment sa se passe l audiance de tentative de cociliatiôn ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook