Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hamdoulila jpense vouloir porter le hijabb!!!!!!!!!!!!!!!!
w
19 octobre 2006 11:29
salam oualikoum

mbrouk alikoum had nahr el kanir aand rabbi swt

be koul ma kat tetmanawh inchaala

je sé pa mai cette ané c la lilate el kadar ou jnarete pa de pensé et a me remettre en kestion sur bcp de chose
en vain jai fini par prendre une kestion jai compri ke toute chose narrivé jamai seull

sabab a aabdi ou ana naawnek = cad ocsille un peu ton destin et moi allah swt jtaiderai.

j'ai lenvie de recomencé tous a zero

voila wal hamdoulila jai envie de vivre kelke chose de nouveau avec de nouvelle base solide et dieu a mes coté

jai enfin decidé de vouloir porté el hijabbb

et que dieu accepte mes acte et me mene alui repenti on di ne ressen le coup ke celui ki slé pris
R
19 octobre 2006 12:13
Allah o akbar !!

au temps du prophète, la révélation sur le voile est descendu. une femme qui a entendu cette révélation alors qu'elle revenait du marché c'est mise dans un abri. Son fils s'est mis à sa recherche et en la retrouvant il lui demandait la raison de s'abriter. Son fils suggérera a sa mère de rentrer jusqu'a la maison, mais sa mère lui a répondu qu'elle ne marcherait un pas de plus dans la désobéissance D'Allah.

Que dieu t'accorde sa bénédiction inchaalah
w
19 octobre 2006 12:28
al hamdoulila

la je vais sortir pour allé a mon code et je vais inchaala rabatre sur moi mon voile grace a ma hikma

ramadan soubhanalah assagi bcp de personne

et le fait de jeuné nous fait évité bcp de turpitude comme s'emporté par exemple

la il sagi de la hikma ma challah

allah ihdine ya rrab
r
19 octobre 2006 12:32
machaallah smiling smiley
S
19 octobre 2006 13:29
Mascha Allah ma soeur

Moi je le porte depuis presque 2 ans et Soubhanallah j'ai l'impression d'etre née il y a 2 ans alors que j'en ai 31.

El hamdoulillah je suis heureuse pour toi... Allah o akbar !thumbs up
S
19 octobre 2006 14:37
Citation
Samira34000 a écrit:
Mascha Allah ma soeur

Moi je le porte depuis presque 2 ans et Soubhanallah j'ai l'impression d'etre née il y a 2 ans alors que j'en ai 31.

El hamdoulillah je suis heureuse pour toi... Allah o akbar !thumbs up

Ton sentiment d'être née une seconde fois est très connu à travers le phénomène des sectes issues du fondamentalisme chrétien. Tu as donc un point commun avec G.W.Bush qui lui aussi a éprouvé grâce à l'intégrisme ce sentiment de "born again". J'espère que tu ne feras pas autant de dégâts que lui dans le monde...
S
19 octobre 2006 17:15
Citation
Sarah Lipsky a écrit:
Citation
Samira34000 a écrit:
Mascha Allah ma soeur

Moi je le porte depuis presque 2 ans et Soubhanallah j'ai l'impression d'etre née il y a 2 ans alors que j'en ai 31.

El hamdoulillah je suis heureuse pour toi... Allah o akbar !thumbs up

Ton sentiment d'être née une seconde fois est très connu à travers le phénomène des sectes issues du fondamentalisme chrétien. Tu as donc un point commun avec G.W.Bush qui lui aussi a éprouvé grâce à l'intégrisme ce sentiment de "born again". J'espère que tu ne feras pas autant de dégâts que lui dans le monde...


Merci pour ton commentaire mais tu peux te le garder car considéré la religion comme une secte franchement je te félicite pas !!!! thumbs down

Si tu as compris de travers mes dires tanpis pour toi !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/06 17:16 par Samira34000.
w
20 octobre 2006 14:26
salam

je voulais rectifier les choses

jne pense plus vouloire le porté

mais hamdoulila je lé porté definitivement que dieu maide a accomplir cette decision juska la fin de mes jours

pkoi alors pour des tas de choses ki arrive et on comprent plus ce ki nous prens on est mall alors kon a tous soit disant heureux car entouré de tt la famille au complet et malheuresemen on se sent seul
et malheurese

des tas dévenement trsitesse comme dans la joie c pa tou a fait sa et avec tou sa aallah swt dieu ne nous laisse pa malgrés que nous nous le delaissons

jai compris c ke la realité c ckon aura aaporter avec nous devant allah swt et non ce kon aura acqui ici bas

kan dieu te donne de la sagesse "el hikma " on compren bcp de chose

perso dans les momen les plus dificil et de grande tristesse dieu étai la jlé senti plus proche de moi
malgré mai priére mon jeune ce nété pa tou a fai sa jme senté enbesoin de kelke chose

finalemen un besoin de me repentir et de laimé comme allah nous aimme aimé aalah en limplorant certes mais aussi en lobéissantt et kelke part on limplore bcp kan on a besoin de lui et nous donne satisfaction car "il di oudouuuni astajiblakoum" et on le fait pour les besoin dici bas une voiture lachatt dune parure dun vetemen ectttttt mais on lobei jamaiiiiii
la priére né pa sufffisante et le jeune non plus

il ya bcp encore a dire mais ce ki reste a dire c al hamdoulilaaaaaaa

waya raab tahdina
s
20 octobre 2006 22:36
je vous felicite pour le port du hidjab tu sait y'a beaucoup chose qui vont je change
mais ayer iamae oua takoua fi kalbec
le reste c le bon dieu tous puissant qui s'ent occupe a le realise inchaallah .
sa vous donner plus de charme
mais ne dite jamais je pense non
dite je vait le faire
vouloir c pouvoir
w
21 octobre 2006 20:24
hamdoulila

jne lai jamais renier auparavant sauf que je ne voulai pa kon me limpose ni me le propose

je voulai le ressentir au plus profond de mois meme comme kan on ressen le besoin de sachété la derniére veste channel par exemple et sa été le cas lhamdoulila

jme rappel il ya deu an javai remué ciel et terre pour macheté un manteau doudoune a mango a 120euro jmenfouté du pri il me la fallai et jlé u finalement mon pére mavai donné largen sans aucun souciii et bien la c t la meme chose soubhana lah

wa takwa mine aandi lah swt
s
21 octobre 2006 20:41
Citation
wijdane a écrit:
al hamdoulila

la je vais sortir pour allé a mon code et je vais inchaala rabatre sur moi mon voile grace a ma hikma

ramadan soubhanalah assagi bcp de personne

et le fait de jeuné nous fait évité bcp de turpitude comme s'emporté par exemple

la il sagi de la hikma ma challah

allah ihdine ya rrab


Walainé hikma hadi on aura tous vu !
Et vous allez conduire une voiture avec le voile ?
w
21 octobre 2006 22:09
en koi sa mempecherai de conduire une voiture le voile
s
21 octobre 2006 22:46
Citation
wijdane a écrit:
en koi sa mempecherai de conduire une voiture le voile


Quand j’ai lu le titre de ton post, j’ai tout de suite pensé que
T’avais l’intention de partir à la mecque pour faire le pèlerinage
Alors que c’était juste nous annoncer une nouvelle a qui on s’attendait pas
A savoir le port de voile !
Je pense que t’en fais un peu trop le port de voile est une chose personnelle
J’ai tjrs lu le coran, en aucun moment n’indique l’obligation de porter le voile
Pour être musulmane !

Le tissu n’existe que depuis peu, notre mère 3alih assalam n’etait protégée
Que par une petite fleur !

Et puis conduire une voiture,
Si tu es dans un pays musulman, ça peut passer mais dans un pays t’il que
La France a mon avis l’ambiante est assurée !
Enfin chacun fait ce qu’il veut de sa vie mais qu’on évite de tout mettre sur
L’islam !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/06 22:49 par amesamir.
I
22 octobre 2006 09:33
salam alaykoum,


ma soeur qu'Allah vous facilite, ma soeur étant aussi convertie porte le hijab, vous avez fait le bon choix ne vous laissez pas freiné par certains qui viennent vous en dissuader, le Coran ainsi que la sunnah authentique contiennne des preuves de l'obligation du voile, je pense que la personne qui dis que cela ne se trouve pas dans le Coran, n'a pas bien lu le Coran.


« et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines » Sourate 'La lumière' verset 31

Il est rapporté de Boukhari d’après Aicha (qu’Allah soit satisfait d’elle) qui a dit : « Qu’Allah accorde Sa miséricorde aux femmes des premiers hommes qui ont émigrés, car quand est descendu le verset « et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines » Elles ont déchirées leurs manteaux et se sont voilées avec. »


Il y a beaucoup d'autres preuves mais celle-ci suffise largement.
s
22 octobre 2006 13:26
Citation
Isma'îl a écrit:
salam alaykoum,


ma soeur qu'Allah vous facilite, ma soeur étant aussi convertie porte le hijab, vous avez fait le bon choix ne vous laissez pas freiné par certains qui viennent vous en dissuader, le Coran ainsi que la sunnah authentique contiennne des preuves de l'obligation du voile, je pense que la personne qui dis que cela ne se trouve pas dans le Coran, n'a pas bien lu le Coran.


« et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines » Sourate 'La lumière' verset 31

Il est rapporté de Boukhari d’après Aicha (qu’Allah soit satisfait d’elle) qui a dit : « Qu’Allah accorde Sa miséricorde aux femmes des premiers hommes qui ont émigrés, car quand est descendu le verset « et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines » Elles ont déchirées leurs manteaux et se sont voilées avec. »


Il y a beaucoup d'autres preuves mais celle-ci suffise largement.


Confusion totale
Cacher ses poitrines n’est pas Se camoufler dans un tas du tissu !
J’essaye pas de dissuader comme vous dites mais pltt c’est vous
Qui regardez un peu trop la télévision de proche orient,
alors un conseil ?
Changez de chaîne !
C’est vrai vous étes de plus en plus a vous camoufler, certains pays
Musulmans vous déclarent la guerre mais d’autres comme l’Algérie
Ne sait pas quoi en faire !
Peut ère qu’ils ont mal lu le coran aussi ?
Le phénomène du port du voile prend de l’ampleur

[www.afrik.com]
s
23 octobre 2006 09:56
Assalamou Alaykoum warahmatou Allah !

Oukhti; le Hijab est une chose mais la couverture du reste du corps de la femme doit aussi etre appliquée de façon à camoufler sa forme physique c'est la "STROUL AOURA "il ya aussi la façon de marcher ou de parler devant les non " MAHARIMS "

- WALA YOUBDINA ZINATAHOUNNA ILLA MA DAHARA MINHA

- WALA TABARRAJNA TABARROUJA L'JAHILIYATIL OULA

sincèrement.
I
23 octobre 2006 13:48
salam alaykoum,


Je ne regarde pas les chaîne TV mais je suis le Coran et la sounnah authentique, et tu n'as qu'a retourner a l'explication de ces même versets, expliqué par ibn abbas etc.. retoure aux tafsir ibn kathir etc..

Soit tu as compris mieux qu'eux les versets ! et dans ce cas si tu dis cela tu seras partis loin dans l'égarement ou soit tu es d'accord avec eux, alors tu seras sur notre position.


Pour ma part l'expliciton des compagnons me suffit.
k
23 octobre 2006 22:18
Salam ALaykoume wa Aid Moubarak SAId

je ss pratikante depuis lage de 17a, ojourdui jen ai 21, et en ce momen, je me pose bcp de kestion sur ma vie, surtt sur le port du voile, je pense vouloir le porter, et en fait jme demander si des soeur pouvaient me conseiller, me convaincre de le mettre ???


barakallah oufikoume wa salam alaykoume !!!!!
w
24 octobre 2006 22:50
salam ouaalikoum

oukhti jadore ce mot mashaala

ma seur personne ne peu te convaincre que ton coeur et dieu swt

depuis lage de 13an mon pére essaiye de me cpnvaincre de le mettre et walou jme devergondé de plus en plus et mon pére avai laché laffaire et je voulai ce ke je veu il machté meme mes jean

il ne voulai pa me forcémeme si parfois il eété tenté

aujourdui a 24an je me rend compte que cné rien tou sa
la vrai verité c lobéissance a dieu swt

bcp de chose font ke voila kan sa arrive on ne pense plus a riennn


perso le soir ou sa yé jai finalemen compri kil fallai ke je reagisse

je me senté dans mon lit je pleuré comme ce kon decri laadab al kabarr je senté kon méssoré et ke mon lit c t ma tombe et kelle se resséré contre moi mon lit javai limpression kil me serrer

jne supporté plus

le lendemain javai decidé que voila je renaissé au faitt

wal lhamdoulila
oul aakba likoum mes seur
A
24 octobre 2006 23:09
machaAllah oukhti pr cette décision


k'Allah te facilite a le garder pr tjrs et partout
amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook