Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hamdaoui, A lire !!
S
19 novembre 2008 15:59
Al-Mountakhab: Que voulez-vous dire exactement, que vous exigez d’avoir un poste de cadre contrairement à ce que vous occupiez par le passé ?
- Mounir Al-Hamdaoui: Il est vrai que lorsque j’étais blessé je m’étais senti abandonné et marginalisé, et oui, j'ai passé des moments très difficiles, de même que lorsque j’ai été appelé pour jouer dans l’équipe réserve au tournoi des jeux islamiques, je n’ai pas pu saisir ma chance. Zaki m’avait convoqué mais j’étais blessé. Je ne veux plus me remémorer ce genre de souvenirs. Maintenant Al-Hamdaoui est une autre personne, un joueur qui est en droit de négocier une meilleure position.

Al-Mountakhab: Après tout ce que vous aviez subi par le passé, étant donné que votre âge vous le permettait, aviez-vous pensé changer de sélection ?
- Mounir Al-Hamdaoui: Non, pas un seul instant, je suis marocain, il est vrai que j'ai vécu à Rotterdam et grandi aux Pays-Bas, mais je suis marocain, de Nador, rifain, j’aime mon pays, mes parents et mes ancêtres marocains et je ne pense pas, ne penserai jamais un jour, le renier.

Al-Mountakhab: Vous avez parlé de Zaki, est-il selon vous le seul entraineur que vous associez à l’équipe du Maroc ?
- Mounir Al-Hamdaoui: C’est un grand entraineur et un nom célèbre et je le respecte. Zaki et l’équipe nationale ou l’équipe nationale et Zaki, quand il était avec nous, nous étions fort, j’avais hâte de faire partie de son équipe, malheureusement j'ai été blessé

Al-Mountakhab: Affelay, Boulahrouz, et avant eux Boucetta, des marocains qui portent le maillot hollandais, qu’en pensez-vous ?
- Mounir Al-hamdaoui: Cela ne me regarde pas, chacun est maître des ses choix, ils sont tous responsables de leur mode de vie, il est vrai qu’avec Affelay on était inséparables mais les choses ont changé, chacun a suivi son propre chemin. Avec tous mes respects, vous devez me poser la question concernant les joueurs qui sont ignorés par exemple.

Al-Mountakhab: Que voulez-vous dire, des joueurs marocains qui sont ignorés ?
- Mounir Al-Hamdaoui: Il s’agît de Saïd Botahar, c'est mon joueur favori, c’est un frère pour moi. J'ai joué avec lui à Excelsior, à un moment on pouvait presque jouer les yeux bandés ou fermés, tellement on se comprenait. C'est un grand et excellent joueur qui a choisi le Maroc, il a résisté au racisme à Rotterdam et à la presse hollandaise hostile. Ce combat l’a énormément perturbé, il serait sinon devenu un véritable grand joueur. Avant lui, il y avait Tariq Walida et Aziz Douibkar, ils jouaient à l’Ajax à l’époque où il était un grand club dominant, le grand Ajax. Pourtant ils n’avaient pas eu la chance de jouer pour l’équipe du Maroc et c’est peut-être cela qui a incité certains à changer de convictions.

Al-Mountakhab: Vous êtes maintenant dans la dernière liste officielle de la sélection marocaine et nous avons devant nous les éliminatoires du Mondial, qu’allez-vous apporter au groupe ?
- Mounir Al-hamdaoui: "Bzaf" beaucoup de choses que je veux donner aux marocains, tout le monde me voit aujourd’hui comme un grand buteur, comme un joueur qui pourrait fortement contribuer à la qualification et je suis prêt à relever le défi. Al-hamdaoui est aujourd’hui un joueur mature, mais aussi quelqu’un qui veut donner quelque chose à son pays, à son public et à tout ceux qui le suivent, et rien de mieux que de jouer la Coupe du monde 2010

Al-Mountakhab: La Coupe du monde est un beau rêve mais très difficile à atteindre, savez-vous que nous avons sur notre chemin une grande équipe dont le nom est Cameroun avec sa star Eto’o ?
- Mounir Al-Hamdaoui: Je ne crains qu’Allah, je n’ai peur ni d’Eto’o ni du Cameroun … Le Maroc est une équipe forte, nous sommes aussi talentueux et nous allons gagner cette fois-ci. Nous ne pouvons pas nous qualifier, ni atteindre de grandes réalisations si nous agissons avec passéisme. Dès le début nous devons être confiants de nos forces, que notre équipe possède de grands joueurs capables d’effrayer le Cameroun

Al-Mountakhab: L’ambiance africaine est quelque peu difficile, contrairement aux Pays-Bas, avez-vous une idée de cela ?
- Mounir Al-Hamdaoui: Je le sais parfaitement, mais cela ne doit pas représenter un obstacle qui pourrait barrer la route de nos rêves, nous sommes maintenant dans une bataille et nous ne pouvons pas demander des conditions particulières sur le champ de bataille, nous devons nous adapter à la réalité du terrain en toute connaissance de cause.

Al-Mountakhab: Il y a une autre star, Tariq al-Yunoussi, qui a préféré jouer pour la Norvège et nous espérions vous voir ensemble dans notre équipe ?
- Mounir Al-Hamdaoui: Une fois de plus, je vais vous dire que chacun est libre de son choix. Tariq al-Yunoussi a vu les choses à partir d’une autre perspectives et cela a impacté son choix, mais me concernant, je suis dans une situation différente, le Maroc en premier et le Maroc en dernier. J’avais par exemple la possibilité un moment de me concentrer uniquement sur Alkmaar et
s
19 novembre 2008 16:00
trop long et ca parle pas de mon namoureux mmdrrr dc un résumé? grinning smiley
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
S
19 novembre 2008 16:01
Al-Mountakhab: Il y a une autre star, Tariq al-Yunoussi, qui a préféré jouer pour la Norvège et nous espérions vous voir ensemble dans notre équipe ?
- Mounir Al-Hamdaoui: Une fois de plus, je vais vous dire que chacun est libre de son choix. Tariq al-Yunoussi a vu les choses à partir d’une autre perspectives et cela a impacté son choix, mais me concernant, je suis dans une situation différente, le Maroc en premier et le Maroc en dernier. J’avais par exemple la possibilité un moment de me concentrer uniquement sur Alkmaar et de ne plus supporter la pression mais j’ai fait face.

Al-Mountakhab: Nous avons entendu parler du fort intérêt de Barcelone, ainsi leur directeur technique Bergsten s’est déplacé pour vous suivre. Etes-vous impressionné ?
- Mounir Al-Hamdaoui: Pourquoi être impressionné, je vous ai dit que Eto’o ne m’effraie pas et peut-être même qu’il n’est pas meilleur que moi, je suis confiant en mes capacités, sans arrogance. Celui qui entraine Alkmaar possède ses contacts à Barcelone, Van Gaal, il connaît bien mes limites et mes capacités et il s’appuie énormément sur moi pour ses plans. Je serais très heureux si cela s’accomplit, il me reste cependant encore des choses à accomplir aux Pays-Bas

Al-Mountakhab: Quelles sont les choses que vous n’avez pas accompli, réalisations individuelles ou titres avec votre club ?
Mounir Al-Hamdaoui: Naturellement, ce qui m’importe ce sont les titres avec Alkmaar qui compte sur moi et son public attend beaucoup de moi chaque semaine … Nous voulons rompre la domination du PSV, briller en Europe, jouer la Champions League et y aller le plus loin possible. Mes premiers souhaits sont d’ordre collectif pour mon équipe, je voudrais laisser un grand nom (Al-Hamdaoui) ici.

Al-Mountakhab: Ce que je voulais dire, n’êtes vous pas intéressé par battre les records du grand buteur Hunteelar ?
Mounir Al-Hamdaoui: Les records de Hunteelar ne signifient rien moi, il vrai que je suis le goleador actuel et peut-être que cela le chagrine étant blessé, certains partant d’un point de vue raciste n’acceptent pas cette réalité, mais j’aborde chaque match l’un après l’autre séparément … je ne cherche pas la gloire individuelle, ce qui m’importe c’est l’intérêt de l’équipe, que nous réalisons ensemble de bons résultats. Ceci dit, si je suis goleador européen ou candidat au ballon d’or, ce serait une belle chose.

Al-Mountakhab: Avez-vous des relations amicales avec certains joueurs de l’équipe néerlandaise ?
Mounir Al-Hamdaoui: Mon ami qui aussi mon frère et ma famille est Boutahar et Affelay l’était … J’aime m’amuser et profiter du temps présent, j'aime le cinéma et le divertissement, j’ai beaucoup de plaisir à passer du bon temps loin du football, de l’agitation qu’il y a autour et même de ses visages …

Al-Mountakhab: Comment votre famille a réagit par rapport à votre choix pour les Lions de l’Atlas ?
Mounir Al-Hamdaoui: Avec beaucoup de joie, tout le monde a vécu l’Aïd, les parents et les proches de Nador, ils n’ont pas arrêté de nous contacter et tout le monde se prépare à me célébrer là bas, si mon agenda me le permet je serais heureux de les rencontrer … ce sont des moments inoubliables

Al-Mountakhab: Il est évident que maintenant que les circonstances sont différentes du passé, vous revenez aux Lions en étant une star et un joueur désiré, avez-vous des amis dans l’équipe ?
Mounir Al-Hamdaoui: Tous les joueurs marocains sont mes amis et mes frères, nous devons oublier les histoires de Rifi, Chelh, 3aroubi, français, hollandais, nous sommes tous frères et nous devant tous faire corps … J’avais dit cela à Roger Lemerre et je pense qu’il possèdent avec Fethi Jamal les clès pour le réaliser.

Al-Mountakhab: A quel poste êtes-vous à l'aise, sachant que vous n’êtes pas un vrai attaquant ?
Mounir Al-hamdaoui: Je joue N°10, je me place derrière les attaquants et me déplace sur le terrain, j'aime partir de loin balle au pied, sur les flancs et je m'adapte selon les matchs les instructions de l’entraineur.

Al-Mountakhab: Un mot au public marocain de la part de Mounir Al-Hamdaoui ?
Mounir Al-hamdaoui: Je leur dis-je « Fr7an, fr7an, fr7an » heureux heureux heureux de jouer pour le Maroc, Al-hamdaoui va donner tout ce qu’il a pour l’équipe, je voudrais sentir la chaleur du public marocain, je souhaite ainsi contribuer, Inchallah, à la qualification au Mondial.

Fiche technique

Nom: Mounir Al-Hamdaoui
Date de naissance: 14 Juillet 1984
Taille: 1.84
Poids: 79 kg
Poste: Attaquant
Club: AZ Alkmaar, Pays-Bas
S
19 novembre 2008 16:03
resumer....El hamdaoui malgrés les solicitation des Oranjes, n'a toujour voulu que le maroc....
il dit n'avoir peur que de Allah, donc le cameroun et eto'o lui font pas peur
il dit qu'il veut une fraternité entre marocain

Al-Mountakhab: Il est évident que maintenant que les circonstances sont différentes du passé, vous revenez aux Lions en étant une star et un joueur désiré, avez-vous des amis dans l’équipe ?
Mounir Al-Hamdaoui: Tous les joueurs marocains sont mes amis et mes frères, nous devons oublier les histoires de Rifi, Chelh, 3aroubi, français, hollandais, nous sommes tous frères et nous devant tous faire corps … J’avais dit cela à Roger Lemerre et je pense qu’il possèdent avec Fethi Jamal les clès pour le réaliser.

Il est sur les tablettes du barca
S
19 novembre 2008 16:05
ah oui et s'il va au Barca, il a dit qu'il prendra la place d'etoogrinning smiley de maniére moins arongante
s
19 novembre 2008 16:07
@ Supra => Merci c bcp plus simple comme ca ptdr

Je le connais pas ce mec mais je commence déja à bien l'aimer ptdr
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
S
19 novembre 2008 16:16
whistling smileypar contre il parle pas des sahraoui mddr
a
19 novembre 2008 16:17
salam


J ais du mal a croire ton texte supra93
s
19 novembre 2008 16:18
Citation
Supra93 a écrit:
whistling smileypar contre il parle pas des sahraoui mddr


ppttdrr cherche pas la grouille toi!!!!
il a parlé des chlé7... ca ns suffit hein? grinning smiley
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
S
19 novembre 2008 16:52
chle7? sa m'atteint pas moi......;pour ma part il a parlé des francais mddr
s
19 novembre 2008 16:53
Citation
Supra93 a écrit:
chle7? sa m'atteint pas moi......;pour ma part il a parlé des francais mddr


mmdrrrrr
maaaaaaaaaaaais oui!!!!!
plus chle7 que toi ca n'existe pas ptdr
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
b
20 novembre 2008 23:05
les sahraouis sont des chleuhs ,meme s'ils ne le savent pas ou qu'ils font semblant de ne pas le savoir.
S
21 novembre 2008 13:48
Citation
arhaye a écrit:
salam


J ais du mal a croire ton texte supra93

khoya a quoi ne crois tu pas?
S
21 novembre 2008 13:57
[www.dailymotion.com]

[www.football.fr]

[www.goal.com]

tout sa confirme deja pour le barca lol
e
27 novembre 2008 00:34
c'est vrai que le championnat hollandais est trés élevé surtout en ce moment loool.
S
28 novembre 2008 11:29
??? pour moi meilleur que le championnat belge et a meme hauteur que le championnat francais
e
28 novembre 2008 20:40
oui pour toi...
S
29 novembre 2008 00:28
le psv en a coller 3 à l'OM.... twente a eliminé rennes (3éme de ligue 1) etc etc
M
19 décembre 2008 22:44
Footballbein ce soir un grand match d'el hamdaoui contre utrekht, avec un 15 emem but dans son actif au championnat de pays bas ! en europe lui et eto'o c les pichichi ! bon courage Clap
a
19 décembre 2008 22:52
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook