Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hamas voulait la guerre, il a eu la guerre ....
s
7 août 2014 17:58
Salam Aleykoum,
Le vrai problème c'est la colonisation.
Aleykoum salam.
7 août 2014 18:07
Citation
ismail.is.cool a écrit:
tu crois que Bleublue n'est pas un rebeux ...moody smiley


si lui ces pas un moshé alors la terre n'est pas ronde
A
7 août 2014 18:12
J ai suivi le debat avec attention et ce que je remarque c est que personne n a repondu aux arguments de bleubleu...
tous ceux qui lui ont repondu ont tous repondu a coté ...
alors que lui critique la tactique du hamas avec des arguments qui valent ce qu ils valent tous ses detracteur lui repondent comme si il avait defendu moralement les crimes d israel...
c est vraiment cocasse
I
B
7 août 2014 18:15
Citation
ismail.is.cool a écrit:
tu crois que Bleublue n'est pas un rebeux ...moody smiley

je ne suis pas un rebeu, je ne suis pas juif ni sioniste ni kafir .... j'ai tout entendu ici.
L'insulte est gratuite sur yabi.

Certains ignorent ce que c est un débat d'idée. Quand ils ne peuvent pas sortir la kalache ils insultent.

Si ça vous interesse :

Je suis marocain , de ceux qu'on dit arabe, musulman sunnite , je vis en france depuis 30 ans.
et j'ai 50 ans j'ai une femme et une maitresse et un chat. et je deteste le kabab .


ça devient l'inquisition ici

J'aimerais qu'on me dise qu'elle position sioniste je défend ? qu'on réponde à mes questions .

Oui le hamas fait mal à la cause palestinienne et je ne suis pas le seul à le penser, n'en déplaise à l'émir du quatar. ça ne fait pas de moi un sioniste et ça ne justifie pas les crimes d'israel.
Mais il y a un moment où il faut se poser des questions : fine ghadyine ?
wa salam
7 août 2014 18:32
@BleuBlue

Ne te prends pas la tête, si tu n'admires pas sans borgne le Hamas, si tu n'es pas antisémite ou si tu as le malheur de te sentir à la fois français et marocain....., certains miliciens du forum vont te tomber dessus à un moment ou à un autre en t'accusant (voire en t'insultant) de tous les maux.

Certains ne savent pas débattre en argumentant, ils ont la colère facile et refusent qu'on soit en désaccord avec leur vision du monde.

C'est tellement facile d'insulter et de changer de sujet, plutôt que d'essayer de convaincre l'autre de ses erreurs et d'expliquer sereinement son point de vue.



P.S : avant qu'on commence à me jeter aussi des pierres, je répète qu'il est normal de critiquer le Hamas, cela ne veut pas dire que l'on est pour l'autre camp. Rassurez moi les dirigeants du Hamas ne sont pas des saints quand même ? ce sont bien des êtres humains qui peuvent commettre des erreurs.... ?
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
B
7 août 2014 18:43
Citation
PaiMei a écrit:
@BleuBlue

Ne te prends pas la tête, si tu n'admires pas sans borgne le Hamas, si tu n'es pas antisémite ou si tu as le malheur de te sentir à la fois français et marocain....., certains miliciens du forum vont te tomber dessus à un moment ou à un autre en t'accusant (voire en t'insultant) de tous les maux.

Certains ne savent pas débattre en argumentant, ils ont la colère facile et refusent qu'on soit en désaccord avec leur vision du monde.

C'est tellement facile d'insulter et de changer de sujet, plutôt que d'essayer de convaincre l'autre de ses erreurs et d'expliquer sereinement son point de vue.



P.S : avant qu'on commence à me jeter aussi des pierres, je répète qu'il est normal de critiquer le Hamas, cela ne veut pas dire que l'on est pour l'autre camp. Rassurez moi les dirigeants du Hamas ne sont pas des saints quand même ? ce sont bien des êtres humains qui peuvent commettre des erreurs.... ?

Merci pour ces éclaircissements.
ça fait un temps que je ne suis pas revenu sur yabi, le monde change ...
yallah bonne journée
m
7 août 2014 18:52
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
tu crois que Bleublue n'est pas un rebeux ...moody smiley

je ne suis pas un rebeu, je ne suis pas juif ni sioniste ni kafir .... j'ai tout entendu ici.
L'insulte est gratuite sur yabi.

Certains ignorent ce que c est un débat d'idée. Quand ils ne peuvent pas sortir la kalache ils insultent.

Si ça vous interesse :

Je suis marocain , de ceux qu'on dit arabe, musulman sunnite , je vis en france depuis 30 ans.
et j'ai 50 ans j'ai une femme et une maitresse et un chat. et je deteste le kabab .


ça devient l'inquisition ici

J'aimerais qu'on me dise qu'elle position sioniste je défend ? qu'on réponde à mes questions .

Oui le hamas fait mal à la cause palestinienne et je ne suis pas le seul à le penser, n'en déplaise à l'émir du quatar. ça ne fait pas de moi un sioniste et ça ne justifie pas les crimes d'israel.
Mais il y a un moment où il faut se poser des questions : fine ghadyine ?
wa salam

oh le coquin!!
7 août 2014 19:01
BleuBlue, tu dois revoir tes fondamentaux.

La laicité, c'est pas une doctrine inventée par des musulmans. C'est une doctrine politique inventée dans des pays où il y avait un clergé.

Séparer le clergé de la politique, chez les musulmans, c'est séparer les musulmans de la politique. Donc, c'est anti démocratique.

Pas la peine de faire de longs discours à ce sujet. La laicité, c'est génial. Mais ca ne marche pas partout. C'est sorti dans un contexte, et c'est adapté à ce contexte seulement. Les musulmans n'ont rien à voir avec ca.

Ce qu'il faut, c'est un Islam éclairé. Qui s'oppose à l'islam corrompu et l'islam des sous développé. Les musulmans ont des problémes à cause de la pauvreté, du manque d'éducation, de la corruption... Pour les musulman, l'Islam est une promesse, la promesse d'un monde meilleur. Tu devrais l'accepter une bonne fois pour toutes.

Sinon, le Hamas, il est manipulé par les israéliens. Et c'est un peu normal, c'est le bras armé de la résistance. Il riposte par la force.

Et les Turcs sont corrompus, les saoudiens j'en parle même pas...

Et on ne veut pas un état palestinien... On veut que les sionistes ramassent leurs cliques et leurs claques et qu'ils repartent d'où ils sont venus.

Là, tu demande pas des négociations, tu demande à des gens de se rendre face à l'oppression.

Et ca, je ne peux pas l'accepter. La mort avant le déshonneur, tu connais? C'est aux israéliens de négocier. Pas aux palestiniens.

Ils sont riches, ils sont armés, ils ont construit de grandes villes... Et alors? Depuis quand on pardonne les criminels quand ils sont riches et forts? Non. Pas de paix avec les criminels.
7 août 2014 19:11
Citation
leMask a écrit:
Et on ne veut pas un état palestinien... On veut que les sionistes ramassent leurs cliques et leurs claques et qu'ils repartent d'où ils sont venus.

Salam,

Je suis d'accord avec peu près tout ce que tu as dit , excepté cette phrase citée plus haut que je n' ai pas bien saisie.

Comment les réfugiés palestiniens pourront-ils un jour espérer retrouver une terre à eux s'ils ne peuvent avoir un état ?

Dans un futur hypothétiquement idéal et avec un équilibre des pouvoirs entre tiers-monde et occident, peut être qu’Israël acceptera de renoncer aux nouvelles colonies qu'elle a construites en masse ces dernières années mais je ne pense pas qu'un jour elle renoncera aux frontières actuelles pour revenir à celles de 67 ou 48 à moins qu'elle perde une guerre.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
l
7 août 2014 19:13
@ BLEUBLUE ......JE TE COMPREND ?TU VOULAIS DIRE QUE HAMAS DOIT PROTEGER LE PEUPLE DE GAZA . AVANT D'AGIR DOIT REFLECHIR
7 août 2014 19:25
PaiMei, dis moi, si tu prends une gomme, et que tu efface les états sur la carte de la planete, est-ce que la planete va disparaitre?

Pourquoi on a besoin d'un état? C'est une autre histoire bien sûr, un autre idéal politique, c'est pas le sujet ici, mais j'ai pas besoin d'un état moi.

Moi je veux une école qu'on paye, une entreprise qui fait des routes et qui nous fait payer le trajet, une entreprise qui recrute des policiers et des militaires pour nous protéger des ennemis et des criminels etc etc...

J'ai pas besoin d'un état qui se sert dans mes poches pour faire ce qu'il veut. Si je veux pas de ses services, je voudrais avoir le choix de payer d'autres personnes.

Historiquement, en synthétisant et en simplifiant un chwiya pour pouvoir le dire en quelques mots, l'état est ce que l'envahisseur laisse derrière lui servir ses intérêts et lui fournir les ressources de la région (hommes, argent, armes, nourriture etc...)
7 août 2014 19:47
Citation
LeMask a écrit:
PaiMei, dis moi, si tu prends une gomme, et que tu efface les états sur la carte de la planete, est-ce que la planete va disparaitre?

Pourquoi on a besoin d'un état? C'est une autre histoire bien sûr, un autre idéal politique, c'est pas le sujet ici, mais j'ai pas besoin d'un état moi.

Moi je veux une école qu'on paye, une entreprise qui fait des routes et qui nous fait payer le trajet, une entreprise qui recrute des policiers et des militaires pour nous protéger des ennemis et des criminels etc etc...

J'ai pas besoin d'un état qui se sert dans mes poches pour faire ce qu'il veut. Si je veux pas de ses services, je voudrais avoir le choix de payer d'autres personnes.

Historiquement, en synthétisant et en simplifiant un chwiya pour pouvoir le dire en quelques mots, l'état est ce que l'envahisseur laisse derrière lui servir ses intérêts et lui fournir les ressources de la région (hommes, argent, armes, nourriture etc...)

L'ingérence de l'Etat et son emprise sur les Hommes est effectivement un autre débat.

Mais dans le cas des palestiniens, je ne vois pas comment il pourront un jour être en paix à moins de leur accorder un territoire à eux délimités par des frontières dont ils ont le contrôle.

A moins bien sur d'évoquer la théorie du Grand Israël, cher au nouveau président israélien qui impliquerait d'englober toutes les enclaves actuelles et de faire des gazaouis des citoyens israéliens ( leur accorder la nationalité....... est aussi un autre débat).
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
l
7 août 2014 19:47
salam
le Hamas sentait sa mort s'approcher alors ils ont tout fait pour
mettre la vie des innocents en péril comme Saddam, Kadhafi, Abdelkrim khattabi...)
et c'est bien le but recherché par des assassins!

quant aux arabes, on célèbre la fête d'al aid comme si de rien n'était
Imaginez l'inverse : des centaines de morts et des milliers de blessés juifs, en trois semaines à peine, sous le feu arabe ? On aurait déjà hurlé, depuis longtemps , des minutes de silences chaque matin ...)!
7 août 2014 19:57
PaiMei, regarde autour de toi, tu as entendu parler de ce Califat en Irak et en Syrie?

Une poignet d'abrutis peuvent lever des armées et terroriser plusieurs états en même temps... Si ces minables peuvent, pourquoi pas les Palestiniens?

Tu n'as pas à passer par la case état reconnu par les autres états pour agir.

Les Israéliens, c'est des hommes. Ce qu'ils font, on peut le défaire. Eux, ils ont un état sans légitimité, sans peuple, sans rien... C'est un montage tenu par des mensonges.

Et c'est pas leur état qui les protége. C'est l'armée, les armes, l'argent, les intérêts géopolitiques et politiques... Rien d'autre...

Tu leur retire cela, et tu verras à quel point l'état ne sert à rien.

Donne aux Palestiniens le choix entre un état et une armée de 10 millions d'hommes prêts à se battre jusqu'à la mort.

Et tu verras que les Israéliens ils reconnaitront l'état que tu veux histoire de négocier... L'état, c'est une ligne sur une carte, c'est un douanier qui te demande le passeport... Ca s'écroule vite fait. Va demander aux Libyens...
7 août 2014 20:16
Citation
leMask a écrit:
Une poignet d'abrutis peuvent lever des armées et terroriser plusieurs états en même temps... Si ces minables peuvent, pourquoi pas les Palestiniens?

Les djihadistes de EIIL sont armés par l'extérieur et assez bien entraîné. L'armée irakienne et malgré les belles déclarations américaines il y a 2 ans n'est définitivement pas prête pour l'affronter ( à part les peshmergas personne ne leur résiste).

Israël a depuis sa création bénéficier des meilleurs technologies dans le domaine militaire, et depuis 50 ans, elle trace même son propre chemin dans ce domaine. (drone, radar....). Tsahal a certes essuyé quelques cuisantes défaites sur le terrain, mais l'aviation israélienne (drone ou avion de chasse) a de l'expérience et de la puissance. Sans compter ses navires de guerres stationnés en face de la bande de Gaza prêt à en découdre.

Et comme tu l'as souligné, du fait de son influence, elle a le soutien de toutes les plus grandes puissances, qui n'hésiteront pas à lui prêter main forte si Israël se retrouve en difficulté. Or des pays arabes qui soutiennent vraiment les palestiniens ( je ne parle pas du riz et des couvertures), il y en a aucun qui le fait vraiment. Les dirigeants aiment trop leur place pour la risquer en aidant les mouvements de résistances palestiniens.

Donc oui, il faudrait faire perdre à Israël toute cette influence qu'elle a, ce qui déjà n'est pas facile( le boycott n'est pas vraiment pas efficace à moins qu'il se fasse à l'échelle nationale).

La seule solution, qui gommerait tous les avantages qu'a Israël en ce moment,serait que la Terre subisse une gigantesque tempête solaire qui neutraliserait la quasi totalité des systèmes électriques. La, oui il y a une opportunité à saisir...
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
s
7 août 2014 20:28
Citation
ismail.is.cool a écrit:
une seule réalité le Hamas a gagné la guerre de l’opinion.

L’offensive israélienne a permis au mouvement islamiste de regagner en popularité dans le territoire palestinien, alors qu’il apparaissait affaibli, ces derniers mois, par le nouveau jeu régional.

Si tout va pour le mieux, et les discussions se poursuivent au Caire, Gaza obtiendra la permission d’importer suffisamment de sacs de ciment pour reconstruire une partie des maisons qui viennent d’être détruites et, accessoirement, pour creuser quelques nouveaux tunnels qui menaceront à nouveau les Israéliens. Dans trois ans.

Au passage, le mouvement des Frères musulmans, auquel est affilié le Hamas, a prouvé qu’il n’était pas tout à fait mort, malgré ses gros déboires en Egypte ou en Syrie. Le Qatar peut respirer, lui qui est leur principal parrain. Cela tombe bien: c’est précisément vers le Qatar qu’on se tournera, entre autres, afin qu’il finance les sacs de ciment.
bonsoir
non pas chez tout le monde ! je ne pense pas , car il existe des gens bien informés en géopolitique, et en géostratégie
la plus part qui manifestent en aboyant ce sont des simplets , pauvres dans tous les sens de mot
relis bien leur écrits , tu comprendras aisément, sans être une lumière ; leur état et sociale ,et psychique
ils sont fort que pour insulter , vous allez me dire que c'est normale , l'arme du faible c'est les insultes et les cris
une simple question mais révélatrice , et qui s'impose
pourquoi?
Israél est aimé ?
pourquoi Israél est aidé?
pourquoi Israél est protégé ? par tous les grands de ce monde?
et pourquoi ce n'est pas le même cas envers le Hamas ?
parce que l Hamas il est catalogué comme organisation terroriste , par tous les grand de ce monde , y compris la Majorité des pays arabes
je ne parle pas de la Palestine , la nuance est de taille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/14 22:05 par sakki.
je hais l'hypocrisie
A
7 août 2014 21:32
c est vrai qu il n y a rien ,absolument rien de rationel chez les partisants du hamas ...que ce soit sur yabiladi -comme j ai pu le constater içi- ou partout ou tu les croise .....

ca fait 3 guerre qu il font contre israel en 8 ans et tjs le meme bilan 50 morts pour israel et 2000 pour les palestinniens ....
Au football ça equivaut a un score de 40 a 0....
imaginez que l equipe nationale du maroc dirigée par zaki prend en trois match a chaque fois 40-0 serait il logique d accuser ceux qui critique Zaki et lui demande des comptes d etre des traites qui detestent le maroc ???
pourtant c est le meme non sens tres prisé par les partisants du hamas içi ou ailleurs ......

Mais je garde une lueur d espoir grace a une information qui m est parvenu....le porte parole du hamas a failli se faire lynché par la population de gazza parcequ il scandait que le hamas avait gagné...et il echapa a la mort que grace a l intervention energique des hommes armés du hamas ....
7 août 2014 22:41
Ce gars est au minimum un sayan ou au pire le soldat moshe de la hasbara division
les Palestiniens ne veulent pas la guerre mais ne veulent plus mourir a petit feu dans leurs ghetto de cisjordanie ou de gaza.
Israhell va devoir accepter les conditions posaient par les combattant de la liberté a la moralité impeccable.
La pureté des armes et du coté de la résistance alors que l'armée des jihadistes juifs d'extreme droite lâche et génocidaire ne peut plus mentir au monde.
Les juifs, chrétiens, musulmans,bouddhistes,et laïques ne peuvent plus être trompés par les mensonges.

donc ne perds plus ton temps a distiller ton poison ici
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
8 août 2014 00:00
non serieux?! parce que les sionistes voulaient pas la guerre?
ah oui c'est vrai, ils disent qu'ils veulent la paix ptdr
pourtant c'est les israeliens qui ont assassiné isthak rabin, c'est pas des palestiniens qui ont assassiné yasser arafat
retourne lire un peu sur l'histoire de cette region ca te servira, israel c'est pas un pays normal qui repond a des attaques normales, c'est une armée de colons qui ont comme projet politique et racial de faire un grand nettoyage ethnique en palestine (ce qu'on appelle en general un genocide). C'est pas une theorie du complit, c'est les premiers sionistes et les premiers dirigeants israeliens qui l'ont ecrit noir sur blanc.

pour en revenir a la derniere agression, j'imagine que tu dois savoir que le pretexte israelien etait le meurtre de 3jeunes colons juifs. Il y a eu ensuite une grande punition collective pour soit disant trouver les coupables, ensuite les massacres qu'on connait
alors que des le debut, les dirigeants juifs savaient qu'ils etaient morts, et que c'etait pas les palestiniens
ensuite il y a eu un semblant de treve, les israeliens ont fait genre "il faut sauver le soldat shalit" avec leur soldat prisonnier. Sauf qu'ils savaient qu'il etait mort, vu qu'ils ont eux memes bombardé...cf circulaire hannibal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook