Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Hamas renonce à la violence
c
18 janvier 2012 13:31
un edito ironique d'uri avnery.......

Le Hamas renonce à la violence (Uri Avnery, VF)
vendredi 13 janvier

DEPUIS PLU­SIEURS semaines main­tenant, notre presque nouveau chef d’état major, Benny Gantz, annonce à chaque fois qu’il en a la pos­si­bilité qu’une nou­velle guerre contre Gaza est inévi­table. Plu­sieurs com­man­dants d’unités autour de la Bande ont répété la ter­rible pré­vision, tout comme leurs sym­pa­thi­sants, connus aussi sous l’appellation de com­men­ta­teurs militaires.

...

Pourquoi la guerre est-​​elle inévi­table ? À cause du ter­ro­risme, idiot. Le Hamas est une orga­ni­sation ter­ro­riste, non ?

Mais voici que se pré­sente le chef suprême du Hamas, Khaled Meshal, et qu’il déclare que le Hamas a renoncé à toute action vio­lente. À partir de main­tenant, il va se concentrer sur des mani­fes­ta­tions de masse non-​​violentes, dans l’esprit du prin­temps arabe.

...

Mais bien sûr les raisons pour un Plomb Durci N° 2 sont plus sérieuses. Le Hamas est en train d’être accepté par la com­mu­nauté inter­na­tionale. Son Premier ministre, Ismaël Haniyeh, voyage actuel­lement dans le monde arabe et musulman, après avoir été enfermé à Gaza - une sorte de mise aux arrêts dans la Bande - pendant quatre ans. Main­tenant il peut aller en Égypte parce que les Frères Musulmans, orga­ni­sation parente du Hamas, sont devenus un par­te­naire majeur dans ce pays.

Et bien pire, le Hamas est sur le point de rejoindre l’OLP et de par­ti­ciper au gou­ver­nement pales­tinien. Il est grand temps de faire quelque chose. Attaquer Gaza, par exemple. Contraindre le Hamas à rede­venir extrémiste.

NON CONTENT de nous voler notre guerre, Meshal est en train de se livrer à une suite d’actions encore plus menaçantes.

En rejoi­gnant l’OLP, il associe le Hamas aux accords d’Oslo et à tous les autres accords entre Israël et l’OLP. Il a annoncé que le Hamas accepte un État pales­tinien dans les fron­tières de 1967. Il a fait savoir que le Hamas ne se pré­sen­terait pas à la pré­si­dence pales­ti­nienne cette année, de sorte que le can­didat du Fatah - quel qu’il puisse être - serait élu pra­ti­quement sans oppo­sition et serait en mesure de négocier avec Israël.

Tout cela met­trait le gou­ver­nement actuel d’Israël dans une position incon­for­table.
[contreinfo.info]
r
18 janvier 2012 13:35
et israel elle renonce a la violence?
c
18 janvier 2012 13:44
tu as lu? perplexe
B
18 janvier 2012 15:17
Citation
coldman a écrit:

Mais voici que se pré­sente le chef suprême du Hamas, Khaled Meshal, et qu’il déclare que le Hamas a renoncé à toute action vio­lente. À partir de main­tenant, il va se concentrer sur des mani­fes­ta­tions de masse non-​​violentes, dans l’esprit du prin­temps arabe.

Même avec cette déclaration, les milieux pro sionistes, continuent d'insister sur la charte du hamas, pronant la destruction d'israel, et pour corser le tout, même le parti évangélique continue de mentir à ce sujet:


Le PEV Genève demande au Gouvernement genevois de prendre ses responsabilités et de revenir sur sa décision d'octroyer une salle pour cet événement. "Il n'est pas acceptable que l'Université accueille sans autre dans ses locaux un représentant d'une organisation issue des "Frères musulmans", niant la Shoah et prônant dans sa Charte la destruction d'Israël et la judéophobie, ce alors que l'Alma Mater a par le passé refusé la location de salles, pour des motifs touchant la liberté d'expression, à des associations pourtant apolitiques et ne prônant pas la violence", rapporte un communiqué du PEV du 13 janvier.
Le PEV Genève se joint à la mobilisation contre l'accueil d'un représentant d'un mouvement prônant la violence et la destruction de l'État d'Israël, en se rassemblant le 18 janvier, de 19h00 à 19h30, devant l'entrée Uni-Mail au Bd du Pont d'Arve.
[www.cath.ch]


Facile à comprendre, pourquoi je n'ai aucune sympathie pour les évangélistes, des menteurs patentés
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook