Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Hamas plus que jamais isolé, nouveau raid meurtrier israélien à Gaza
p
13 avril 2006 03:15
Salam


Le Hamas plus que jamais isolé, nouveau raid meurtrier israélien à Gaza
2006-04-12 19:56:26
GAZA (AFP)


Le gouvernement palestinien dirigé par les radicaux du Hamas était mercredi plus que jamais aux abois après l'adoption par l'Onu d'une politique restrictive à son égard, alors que le rôle humanitaire de l'organisation internationale est indispensable à Gaza et en Cisjordanie.

Au chapitre des violences, deux Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens dans la bande de Gaza, alors que l'artillerie israélienne a continué de bombarder le nord du territoire palestinien en représailles aux tirs de roquettes contre Israël.

L'annonce mardi de l'Onu est intervenue après les décisions américaine et européenne de couper les aides directes au gouvernement, qualifiées par le Premier ministre Ismaïl Haniyeh de "punition collective" et de tentative de "mettre à genoux" les Palestiniens.

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a, quant à lui, déclaré au Wall Street Journal qu'il entendait chercher le soutien américain et international pour réaliser son plan de désengagement unilatéral de Cisjordanie, qui devrait être mené dans les 18 prochains mois.

"La politique de l'Onu est hideuse et illogique. L'Onu est une organisation internationale qui se doit de coopérer. Malheureusement, sa décision injuste s'inscrit dans la campagne israélienne et américaine contre le gouvernement palestinien", s'est insurgé le porte-parole du cabinet, Ghazi Hamad.


Le gouvernement, qui n'a plus de fonds, s'est de nouveau réuni en séance hebdomadaire et a annoncé son intention de multiplier les initiatives envers les pays arabes, l'Onu, son conseil de sécurité et les pays européens pour "éclaircir la position du gouvernement".

Pour ajouter à l'isolement international du Hamas, l'Egypte a annoncé le report des entretiens officiels au Caire du ministre des Affaires étrangères Mahmoud Zahar, arguant d'un "manque de temps".

Un porte-parole de l'Onu à New York a indiqué que l'organisation avait adopté une nouvelle politique restrictive à l'égard du gouvernement Hamas. "Les contacts de travail avec le nouveau gouvernement vont se poursuivre mais les contacts politiques seront traités au cas par cas", selon lui.

"Le sens du message est que le travail peut être accompli à des niveaux techniques plutôt que ministériels", a souligné le directeur du Programme alimentaire mondial (PAM) dans les territoires palestiniens, Arnold Vercken.

La commissaire générale de l'agence des Nations unies pour le secours aux réfugiés de Palestine (Unrwa), Karen Abou Zayd, a minimisé la portée de cette annonce estimant "qu'elle avait dépassé son intention initiale. Pour nous, il n'y a aucun changement sur le plan humanitaire".


L'Union européenne, principal donateur avec au total 500 millions d'euros d'aide annuelle, a suspendu son aide directe au gouvernement palestinien et interdit tout "contact au niveau politique" avec le Hamas.

Les Etats-Unis ont également décidé de suspendre les aides directes au gouvernement du Hamas, mouvement radical gagnant des élections du 25 janvier et accusé de terrorisme par les Etats-Unis, l'UE et Israël.

Le Hamas subit d'intenses pressions pour qu'il reconnaisse le droit à l'existence d'Israël et renonce à la violence. Il a pour l'heure refusé.

Néanmoins, une délégation non-officielle de députés de gauche de l'UE a annoncé avoir rencontré des députés du Hamas à Gaza et Ramallah en Cisjordanie et a appelé l'UE à reconsidérer sa position à l'égard du mouvement islamiste.

"Nous sommes venus dans les territoires palestiniens pour rencontrer tous les membres du Conseil législatif palestinien sans discrimination car il représente la volonté démocratique du peuple", a indiqué Luisa Morgantini, membre du parti communiste italien.

© AFP.
p
13 avril 2006 03:27
Encore une fois la communauté internationale dans sa globalité rejette les palestiniens et s'agenouille devant Israel.C'est toujours la meme chanson depuis 50 ans,et la seule solution qui s'offre aux palestiniens c'est de de se préparer pour qu'à long termes ils aient l'avantage militaire.Et croyez moi,c'est possible,il suffit de se remémorer la fameuse bataille de Karameh en mars 1968,entre les soldats sionistes et les fedayin de YASSER ARAFAT.Ces derniers ont réussi de lourdes pertes aux sionistes qui les assiégeaient et qui ont fini par lâcher prise,alor qu'ils étaient plus nombreux et mieux armés. Je crois que les palestiniens étaient quelques centaines alors que les sionistes qui les assiégeaient se comptaient en milliers.
b
13 avril 2006 03:42
Alor faudra attendre encore lomgtps piri reis sad smiley.

Le dialogue et la diplomatie sont les seules solutions pour stoper ce conflit qui n'a que trop durée.
p
13 avril 2006 03:55
Citation
boms a écrit:
Alor faudra attendre encore lomgtps piri reis sad smiley.

Le dialogue et la diplomatie sont les seules solutions pour stoper ce conflit qui n'a que trop durée.

Boms il y a dialogue quand il y a volonté de dialogue.Or les israeliens savent qu'ils ont le soutien de l'oncle Sam,du cousin Moubarak,de la grand mere Europe(La VIEILLE eUROPE..),et l'ONU on sait tous que ca sert juste à sanctionner les pays musulmans qui veulent avoir la bombe atomique.....
Il n y a que la lutte qui va nous débarrrassé de la présence sioniste,dialoguer avec eux c'ese aussi saugrenu que le dialogue avec les nazis...Souvenez vous qu'à l'époque des croisades la Palestine a été occupée de 1099 à 1291 et ce qui l'a sauvé ce sont les chefs courageux responsables comme Salaheddine et Baybars.
z
13 avril 2006 06:27
Les arabes, c'est toujours la meme histoire, c'est la grande gueule, puis on se fait tabasser, puis on sacrifie des centaines de milliers d'innocents pour qu'a la fin on se mette a table en demandant les miettes qui restent alors qu'on avait l'occasion de demander bcp plus. Les seules fois ou j'ai participe au debat o combien ferme de sionistes/musulmans/palestine, etc... La reaction urticaire etait : on va leur faire leur peau a ces sionistes et on vaincra! On les jettera par la mer! Pourquoi reconnaitre Israel? etc..

On sait tous que les arabes avaient raison, la palestine a ete divisee par les anglais au profit d'Israel en 1948. Lorsqu'ils demandaient leur du, les arabes avaient raison. Losrqu'ils avaient fait la guerre, ils avaient aussi raison. Maintenant voila, ils ont perdu la guerre, ils n'ont donne aucune importance au lobbyisme par la suite, ils n'ont aide ni de pres ni de loin les palestiniens depuis. Toutes les manifestations politiques des regimes arabes depuis cette date avaient un seul et unique but : faire concentrer la colere de la rue sur un probleme qui renforcerait les regimes en place : "les sionistes"; pour mieux catalyser la colere de la rue et surtout pour que les peuples ne protestent pas ce qui se passe chez eux.

Du cote d'en face, tous les juifs extremes (ou moderes) reclament des liens historiques et religieux a des sites sur le territoire palestinien. Comment va-ton faire alors?

Il y a ceux qui pensent que les palestiniens vont pousser les juifs a degager du pays. Ceux la sont ceux qui sirotent leur jus tranquillement a l'aise en s'en foutant du peuple palestinien et en lui sortant une solution dont eux-meme ne sont pas convaincus. Ceux la sont les ideologo-religieux. La discussin avec ces derniers reste toujours fermee. Il y a de l'autre cote l'extreme aussi, les sionistes, les purs et durs, Netanyahu et compagnie qui croient qu'ils vont sortir les palestiniens a travers la jordanie ou le liban, ceux la aussi sont faits du meme moule, leur interet est radicaliser l'opinion pour monter ou garder le pouvoir.

Qu'est ce qui reste entre ces 2 courants? Une immense majorite de palestiniens et une immense majorite d'israeliens qui bercent entre le courant extremiste juif ou palestinien et entre le courant modere qui appelle au dialogue et a la concertation (Arafat/Abbas et Parti travailliste). Le jour ou cette immense majorite potentielle comprendra que la mort d'un enfant palestinien = la mort d'un enfant israelien et que derriere chaque victime, il ya une famille et une douleur exactement pareille pour chaque famille parce que nous sommes d'abord tous des humains. Le jour ou il y aura d'un cote et de l'autre des leaders qui diront en meme temps : "assez, apres tout, nous sommes cousins, on est oblige de vivre ensemble, faisons en sorte de dialoguer...", ce jour la, les 2 parties panseront leurs plaies et se serreront la main et ce jour la, ce sera un moment historique (voir Arafat/Rabin). Pour le moment, continuons a avoir nos morts des 2 cotes, parce que le jour dont je parle est en train de se batir sur le dos de ces pauvres victimes innocentes a qui on promet que "jamais un etat israelien ne restera en Palestine" et "jamais un etat palestinien ne sera en Israel", il se batit aussi sur le dos de ces millions de palestiniens qui apprennent aujourd'hui de leurs nouveaux dirigeants (Hamas) qu'ils vivaient avec l'aide... de la communaute internationale et que les pays arabes peuvent ouvrir leur gueule pour les soutenir (tant que ca touche pas ces derniers), mais quand on leur demande de mettre la main dans la poche, ils se tournent de l'autre cote.

Bravo la vision politique. ce que la Palestine pouvait avoir en 48 ou en 67 depassait de tres loin ce qu'elle demande maintenant avec tout le retard et les morts que ce pays a eu.

Bravo la solidarite arabe, rien a dire, un pays du golfe qui offre 500 millions pour la nouvelle orleans a la premiere puissance mondiale et qui n'est plus la pour les palestiniens. Je vous applaudis les dirigeants arabes mais j'applaudis surtout vos peuples analphabetes que vous reussissez a "emballer" selon votre agenda politique.

Bravo aux extremistes des 2 camps, si vous n'etiez pas la, il aurait fallu inventer l'un pour que l'autre existe.

Bravo les medias, americains en particulier ou la mort d'un israelien est tjs en premiere page et celle d'un palestinien tjs en page 13 au dernier paragraphe. Bravo aux medias arabes egalement pour lesquels la mort de "juifs" est portrayee faite par un "chahid" et la mort d'un palestinien est portrayee faite par les "forces sionistes". Merci a vous d'etre neutre et de ne surtout pas mettre de l'huile dans le feu en invitant les 2 points de vue a discuter sur vos plateaux...

Dans ce brouhara complique, on ne doit pas oublier aussi de rendre hommage aux US encore une fois qui dans un elan d'"evangelisme democratique" n'a fait que diviser chiites et sunnites et kurdes pour creer une autre cassure dans la region comme si le probleme palestino-israelien n'etait pas suffisant.

Bravo l'Iran pour la future bombe nucleaire, je ne sais pas pourquoi mais je sens que si jamais elle est utilisee cette bombe nucleaire ce sera contre des sunnis d'abord comme ca a toujours ete le cas entre freres ennemis.

Pour resumer, aujourd'hui on a une Iran qui va s'agrandir, les shiites iraquiens vont se rapprocher de Teheran, fini l'entente Chiite-Sunni en Iraq et au dela..., les kurdes avec leurs puits de petrole creeront surement leur etat. On a un liban qui est le plus grand espoir democratique de la region qui est infiltre par la Syrie et a la botte du dictateur de Damas. On a le Hamas qui gouverne la palestine. On aura bientot Netanyahu et son equipe aux commandes d'Israel. On a Al qaeda qui essaie de franchiser les groupes de resistance palestiniens pour son compte, on a les US qui tirent d'abord et qui reflechissent ensuite, et on a au beau milieu de tout ca le peuple palestinien qui se meurt sans ressources.

Pendant ce temps, continuons a siroter nos jus, installons-nous confortablement dans nos chaises, nous qui sommes dans des pays stables, qui n'avons ni enfants-kamikazes a sacrifier pour tuer d'autres enfants et qui n'avons ni enfants qui se feront bombarder par des F16. Ne soyons ni realistes ni moderes. Ne prenons aucun recul et surtout, regardons tout cela d'en haut en donnant des lecons aux uns et aux autres en faisant les apprentis guerriers.
p
13 avril 2006 09:33
Salam

Zaki7 tu nous dresse un bilan à la fois pessimiste et surtout inexact.
Je vais répondre à cela:
En ce qui concerne le role des Etats arabes sur la question palestinienne,tu as totalement raison quand tu dis qu'ils l'instrumentalisent pour détourner leurs problemes interieurs...Mais tu as oublié de dire que les dirigeants arabes en réalité trahissent les palestiniens depuis 48 puisqu'ils ont eu des accords secrets ou non avec les sionistes.2 exemples les plus éloquents de cette traitrise sont Abdallah 1er de Jordanie(arriére grand pere de l'actuel roi),et Anouar el Sadate,et d'ailleurs ils ont payé tous les 2 cette traitrise par une fin sanglante....Mais en fait tous les dirigeants arabes à quelques exceptions prés ont flirtés avec les sionistes.
Je suis pas d'accord aussi quand tu dis que la négociation aurait permis en 48 ou 67 de trouver une solution....Le probleme c'est que dans les années 90 Arafat a tout fait pour avoir une solution négociée,et il a terminé sa vie comme un pestiféré,et je me rappele encore le cynisme des occidentaux et sionistes qui ont "salué" sa mort comme une soit disant chance pour la paix...et le comble c'est qu'on a ensuite réussi à faire croire que Sharon le boucher de Sabra et Chatila était un homme de paix...Arafat a voulu le compromi mais malgré cela les "modérés" travaillistes et leur parrain Clinton ont rejeté l'echec des negociations sur Arafat.Et ces meme gens que tu qualifie de modérés ont rejoins les positions de Sharon(Shimon Peretz..),et ne contestent pas ou peu sa politique.Un sioniste c'est un sioniste,modéré ou pas modéré.Et les seuls avec qui ont peut dialoguer ce sont les mouvements juifs anti-sionistes,tous les autres ne sont que des voleurs qui volent les terres de Palestine depuis 50ans,et qui tuent les enfants de Palestine.Désolé mais dans ma conception des choses on ne peut rien attendre de la part des criminels.
Tu critiques le HAMAS,mais tu oublies que c'est eux qui font du social depuis des années(le Fatah est composé essentiellement de collabos et corrompus à part quelques gens honnetes comme Barghouti)et c'est pour cela que le peuple les aime tellement.Dans leurs lutte armée ils ne font que répliquer aux attaques terroristes sionistes qui tuent quotidiennement les civils palestiniens.
Par contre tes extrapolations sur l'Iran n'ont rien avoir avec le sujet.Tu les accuse de vouloir utiliser l'arme atomique contre les sunnites.Tu te bases sur quoi pour sortir une énormité pareille?
Et dans ton élan t'as oublié de mentionner la bombe atomique israelienne,et les menaces israeliennes de les utiliser contre Irak(du temps de Saddam) et contre Iran.Des responsables israeliens ont déclaré cela publiquement.
z
13 avril 2006 10:29
Ce qui m'interesse surtout c'est on fait quoi a partir de la? On considere les juifs moderes comme des sionistes et on met tout dans le meme sac et on refait une autre guerre ou on se met a table avec ces moderes et on discute?

La population israelienne et la population palestienienne ne vont pas se faire teletransporter sur Mars, ils sont obliges de vivre ensemble ou cote a cote.

Le peuple palestinien a choisi le Hamas non pas parce qu'il l'adore mais par manque d'alternative, c'est le changer pour essayer autre chose. Vu comment c'est parti, le Hamas s'il ne se met pas a table avec Israel et si la population palestinienne continue a en souffrir perdra toute sa legitimite et sa popularite aupres du peuple.

Le HAmas ne fait pas que "repliquer aux attaques israeliennes". Le HAmas a dans sa charte tout a fait en haut "la destruction de l'etat d'Israel" pour que les frontieres de la palestine englobent tous les territoires. Moi je trouve que ce n'est pas realiste et que c'est de la demagogie. D'ailleurs, je pense que cela sera revise par le Hamas dans les prochains mois s'ils veulent faire avancer les choses, pour eux et pour leur peuple...

Tu dis "Arafat a voulu le compromi mais malgré cela les "modérés" travaillistes et leur parrain Clinton ont rejeté l'echec des negociations sur Arafat." Certes ces 2 affirmations sont vrais, Arafat a voulu le compromis, mais n'a pas eu le courage d'aller jusqu'au bout par peur pour sa carriere politique et oui c'est vrai, Clinton et les travaillistes lui ont rejete l'echec des negociations par la suite. Nabil Amr lui meme a reconnu que c'etait la faute a Arafat : [fr.wikipedia.org]. Arafat etait comme tout autre leader arabe revolutionnaire corrompu, son interet personnel passait avant l'interet de son peuple et il se nourissait des problemes avec Israel pour preserver sa stature politique, ni plus ni moins.

Bref, ce qui est fait est fait. Maintenant c'est quoi la solution...

Pour l'iran, quiconque connait un peu ce pays et ses positions et le moyen orient sait que tout est imbrique et que Hamas est proche de Teheran ainsi que Hizbollah, et que ce pays a reitere maintes fois sa volonte de "detruire l'etat d'Israel". Je sais pas comment ils vont faire pour ne selectionner que les Israeliens a cibler par une bombe nucleaire et non les palestiniens aussi mais c'est loin d'etre un hors sujet... Pour l"enormite" que j'ai lance selon laquelle l'Iran pourrait utiliser sa bombe contre les sunnis, je me base sur une guerre qui s'appelle Irak-Iran et je me base sur les divergences profondes entre le shiisme et le sunnisme. On a vu des guerres fratricides pour bcp moins que ca. Rajoutes l'element petrolier et tu as une idee de quoi je parle. Qui t'assure que demain tout ira encore bien entre l'Iran et les pays de la region? Serais tu prete de prendre le risque?

Donc dans ta fougue argumentaire, renseignes sur la geopolitique du sujet et des differents interets des uns et des autres et des imbrications qui en ressortent, le conflit contient plusirues intervenants a part Israel et la Palestine, c'est une histoire compliquee regionale ou il ya le Liban, la Syrie, l'Iran, l'egypte, la jordanie et bien evidement Israel et la palestine. Merci de montrer plus d'intelligence..
w
13 avril 2006 16:10
isoler le hamas c est tout simplement affamer encore et encore les palestiniens. c est accrediter les bavures, les massacres, les tortures et toutes formes d exactions commises par israel sur un peuple meurtrie, volé, et oublié par la belle communauté internationale. cette communauté a laquelle on appartient tous. c est pour ça que c est UN DEVOIR POUTR NOUS TOUS de réagir. on ne peut pas rester indifiniment les bras croiser devant les images de massacres aux journaux de 20h.
a
13 avril 2006 17:11
Zaki a dit:

"On considere les juifs moderes comme des sionistes et on met tout dans le meme sac et on refait une autre guerre ou on se met a table avec ces moderes et on discute?

..............
Tu dis "Arafat a voulu le compromi mais malgré cela les "modérés" travaillistes et leur parrain Clinton ont rejeté l'echec des negociations sur Arafat." Certes ces 2 affirmations sont vrais, Arafat a voulu le compromis, mais n'a pas eu le courage d'aller jusqu'au bout par peur pour sa carriere politique et oui c'est vrai, Clinton et les travaillistes lui ont rejete l'echec des negociations par la suite. Nabil Amr lui meme a reconnu que c'etait la faute a Arafat
.............
Pour l'iran, quiconque connait un peu ce pays et ses positions et le moyen orient sait que tout est imbrique et que Hamas est proche de Teheran ainsi que Hizbollah, et que ce pays a reitere maintes fois sa volonte de "detruire l'etat d'Israel". Je sais pas comment ils vont faire pour ne selectionner que les Israeliens a cibler par une bombe nucleaire et non les palestiniens aussi mais c'est loin d'etre un hors sujet... Pour l"enormite" que j'ai lance selon laquelle l'Iran pourrait utiliser sa bombe contre les sunnis, je me base sur une guerre qui s'appelle Irak-Iran et je me base sur les divergences profondes entre le shiisme et le sunnisme. On a vu des guerres fratricides pour bcp moins que ca."






A lire tout ce que tu viens de dire,je te decernerai le titre d ambassadeur du sionisme au Maroc.Quand tu ne déverse pas ta haine sur les freres algeriens,c'est sur les islamistes,la resistance palestinienne(Fis, HAMAS.......).
Ca fait quelques temps que je suis sur Yabiladi,il y a des gens avec qui je suis totalement d'accord,d'autres un peu d'accord,d'autres assez d'accord,D'autres un peu d'accord,...mais t'es le seul que je vois systématiquement défendre l'indéfendable,les sionistes,les laicards,la mafia cubaine,les subversifs kabyles et leurs maitres évangelistes.T'est l'avocat du diable,chaque phrase que tu utilise sur yabiladi c'est Iblis qui te l'a souffle.
Je suis désolé,mais quelqu'un qui me parle de sioniste modérés(ils ont soutenus Charon et qualifié Arafat de terroriste ces chiens que t'appelle modérés),qui trouve que Arafat n'a pas fait assez de concessions(moi je trouve personnellemnt qu'il était limite collabo mais je ne vais pas le charger ,mais Abbas c''est pire),qui se met à dénigrer l'un des seuls pays musulman qui soutienne le Hamas c'est un peu trop.Je suis au courant des divergences fondamentales entre Ahl Sunna et Chia.Je condamne fermement leurs dérives heretiques,et je suis au courant de ce qu'ils font en Irak avec les milices chiites et escadrons de la mort qui ces derniers mois ont assassinés 30000sunnites(ca a été dit sur al jazeera par le conseil des ulamas de la Sunna de Faloudja).Le probleme c'est que dans le combat contre les sionistes et USionistes notamment sur le theatre palestinien,l'alliance avec les chiites est la bienvenue,car ils restent musulmans et notre ennemi commun c'est les sionistes.De plus comme tu le sis tous les pays arabes se mettent à bouder le Hamas,et les seuls qui le soutiennet c'est Hezbollah et Iran alors je vois pas pourquoi le Hamas et le peuple palestinien devrait refuser leur aide.Mais toi Zaki on sait que t'es qu'un hypocrite,et quand tuparles des divergences sunnites chiites c'est juste pour défendre tes amis sionistes,parceque quand on voit les idées que tu développes t'est carrrément dans ta secte que tu t'es fais toi meme et si on fait le compte voila ton dogme:
-Haine des algeriens
-Haine des islamistes
-Haine des ulamas dans leur totalité
-Amour des sionistes
-Amour de toutes les mafias qui ont le meme ennemi que toi.
-Tous ceux qui reconnaissent polisario sont forcément les méchants
-Tous ceux qui ne soutiennet pas ou ne soutiennent plus polisario sont forcément des gentils.
-Dénigrer à tout bout de champs l'idéee de Oumma(contrairement à ce que tu dis ca ne veut pas dire un seul etat musulman avec une seule capitale,ca pourrait etre un ensemble fédéral,les Etats Musulmans Unis,mais en bon hypocrite tu aimes caricaturer les choses voir les mauvais cotés....)
Dans ton idéologie qui est aussi trés laicarde,tu n'a jamais dénigrer ni les sionistes ni les USionistes,normal c'est tes maitres,tu es un esclave trés dévoué.
Je voudrai aussi citer ta mémorable fatwa(tu reconnais les ulamas,et donc tu te fais des fatwas toi meme),ou tu déclarais licite d'aller en boite de nuit,que les boites de nuit c'est pas haram...t'es à l'image de ton amir al moumine,M6 l'effeminé(je voulais dire homo..).
Pour en terminer sur le conflit chiites et sunnites(mais avoir tes positions,idéologiquement tu fais meme pas parti d'une de ses 2 tendances),meme des gens que tu traites de sectaires comme Ben Laden et Ayman al Zawahiri qui comme tous les salafistes sont trés antichiites(mais eux c'est pour des raisons valables,c'est à dire qu'ils codamnent l'heresie chiite qui ne fait aucun doute pour tout sunnite qui suit la Sunna) ont appelé solennelement la résistance irakienne à se concentrer sur les USionistes et à ne pas tomber dans les luttes sunnites /chiites...mais toi tu préféres vor ce qui t'arranges,t'aimes remuer la mer*de...Voila ce que t'es un moins que rien qui n'a rien d'autre à faire qu'insulter la mémoire de millions de chouhada que ce soit ceux de l'indépendance algerienne,ou ceux de palestine.
Quand tu intervien sur le Polisario tu laisse tomber les modérés,il n'y a que les gentils marocains et les méchants algeriens qui seraient soit disant jaloux du Maroc,ca me laisse sans voix ce genre de stupidités mal placées.Mais je voudrai quand meme comprendre,ils sont jaloux de quoi de nos liens privilégiés avec les sionistes?des milliers de candidats à l'émigration cladestine?Ou alors de notre 3eme place mondiale comme destination du tourisme de la pédophilie?Ah mais je suis bete j'aurais du y penser avant ils sont jaloux de notre amir al mouminine.

ET ARRETES DE POLLUER LES SUJETS SUR LA PALESTINE,VA PLUTOT REGARDER DU COTE DE M6,PARCEQUE LA PALESTINE ,L'IRAN C' EST TROP COMPLIQUER POUR TOI.POUR CE QUI EST DE LA GEOPOLITIQUE ET DES INTERETS NATIONAUX DES PAYS JE CONNAIS,ET C'EST PAS TOI QUI VA M'APPRENDRE CA.
CONTRAIREMENT A TOI JE NE SUIS PAS MACHIAVELIQUE,JE SAIS QU IL FAUT MENER POLITIQUES REALISTES,MAIS CE N EST PAS INCOMPATIBLE AVEC L'ISLAM(Salahedine et Baybars qui sont les 2 heros de la lutte contre les croisés étaient à la fois réalistes et soucieux des principes islamiques et c'est cela qui leur a donné la victoire).
Mais de toute facon pense ce que tu veux tu auras des comptes à rendre à Allah(tu peux toujours te repentir bien sur alors réfléchis bien puisque t'es intelligent.)
z
13 avril 2006 20:24
Bah voila, c'est exactement de specimens comme cela dont je parle. Ecoutes moi Qutuz-Barberousse-Arslan smiling smiley

Des illusionsistes aux grands slogans comme toi qui quand tu leur dis la vérité telle qu'elle est t'accusent détre sioniste et refusent d'etre réaliste monopolisent malheureusement le débat et piquent leur crise quand on leur relate les faits avec du recul... non mon ami, je ne suis ni ambassadeur sioniste, ni ambassadeur palestinien, je suis marocain et comme tu as pu le constater, c'est un avis qui ne favorise aucune part sur l'autre, les 2 parties ont de gros problèmes d'extrémistes. Je ne suis pas en train d'essayer de te convaincre de qui a raison qui a tort, je suis plus intéressé par : Où va t on a partir de la?

Tu m'accuses d'etre laicard et d'etre sioniste! Wow, peux tu m'expliquer comment un laicard peut etre un sioniste? c'est une notion qui m'échappe un peu...

Passes ton chemin stp, mon message ne s'adressait pas a un extremiste. Je voudrais echanger avec des gens intelligents qui ont des arguments et des idees a avancer, pas des gens qui mettent de l'huile dans le feu alors qu'ils n'ont jamais mis les pieds ni en Israel ni en Palestine. Et ne te vexes pas si je t'apprends que le conflit est régional et ne se limite pas a 2 pays. Pour salahdine, no comment, je pense qu'on ne vit pas dans le meme siècle...

quand on te parle des sionistes et de la palestine, t'as envie de parler de M6, quand on te parle de M6 ou du Maroc, t'as envie de parler de Sionistes. Je pense que tu devrais t'arreter aux sujets que tu maitrises de ton pays : le CPE, la crise des banlieues, etc... Parce qu'à mon avis, t'as pas la moindre idée de quoi tu parles, tu suis le courant c'est tout...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/04/06 01:34 par zaki7.
z
13 avril 2006 23:02
[www.seedsofpeace.org]

Aux Nations Unies rencontres d’ONG autour de projets communs israélo-palestiniens

mis en ligne le mardi 27 septembre 2005

depuis les années que dure le conflit, des Palestiniens et des Israéliens, jeunes, écologistes ou médecins, ont gardé le contact pour sauver des vies, partager les précieuses ressources en eau et démontrer qu’il est possible de surmonter la haine

Ha’aretz, 27 septembre 2005

Depuis les années que dure le conflit, des Palestiniens et des Israéliens, jeunes, écologistes ou médecins, ont gardé le contact pour sauver des vies, partager les précieuses ressources en eau et démontrer qu’il est possible de surmonter la haine.

Lundi, lors d’un séminaire organisé sous l’égide du gouvernement américain, des ONG qui travaillent sur ces questions des deux côtés du conflit israélo-palestinien se sont réunies pour la première fois pour parler de leurs efforts en vue de promouvoir la paix au Moyen Orient, chacune à sa façon.

"Seeds of Peace" a réuni plus de 2.000 jeunes Israéliens et Arabes pour un stage d’été et pour un suivi chez eux pour tenter de former une nouvelle génération de dirigeants capables de travailler ensemble. "Good Water Neighbors" encourage des Israéliens, des Palestiniens et des Jordaniens dans 11 villes à partager l’eau et à travailler ensemble afin que tous puissent en bénéficier et que l’eau ne soit pas gaspillée. "Peace Through Health" a formé aux soins d’urgence près de 300 médecins et infirmières, israéliens, palestiniens et américains.

"Dans toutes nos activités, nous avons des gens qui sont extrêmement dévoués à l’idée de paix, que ce soit dans les professions médicales, la communauté écologiste ou chez les jeunes", dit Gideon Bromberg, le président israélien de Good Water Neighbors à la fin du séminaire. "Cette réunion nous donne l’occasion de mieux travailler en réseaux".

Le Dr Tawfiq Nasser, directeur de l’hôpital Augusta Victoria à Jérusalem Est, qui travaille en partenariat avec Hadassah (Jérusalem Ouest) et avec un hôpital de Boston depuis 2002, dit que l’objectif est de "créer une logique de réussite pour les gens des deux côtés". "Il y a une culture de la paix qui se bâtit, et je pense qu’il s’agit d’un moment très important, parce que nous avons tous été touchés par la culture de la violence", dit-il. "Il est très beau de voir ... qu’il existe tant de secteurs d’activités au-delà de ce projet... que créera cette fondation pour une culture de la paix".

Pour le Dr Kobi Assaf, responsable de la médecins d’urgence à l’hôpital Hadassah, "nous n’avons pas la prétention de faire la paix entre Israéliens et Palestiniens. Mais nous pensons que la médecine est l’un des meilleurs ponts qui puissent être dans ce conflit, et si le projet de médecine d’urgence est "une modeste contribution à la paix, cela me suffira". Dans tous les conflits, dit le Dr Assaf, il y a des combattants et "des gens en costumes et cravates qui boivent des cocktails et discutent de paix... Mais tout cela ne vaudrait rien sans que des gens comme Tawfiq et moi se parlent - des amis qui font des choses ensemble. Et je crois que c’est ce que nous essayons de faire : des petits pas".

Nader Khatib, le président palestinien de Good Water Neighbors, dit que le projet est mieux soutenu aujourd’hui qu’il ne l’était à ses débuts en 2001, et il espère l’étendre à 17 villes. Ce programme a été créé par EcoPeace/Friends of the Earth Middle East et il est soutenu par la Commission européenne et par le gouvernement américain.

"Tout le monde au gouvernement se rend compte que pour nos actions, il est bien plus facile et efficace de passer par des ONG. Celles-ci ont davantage de crédibilité et elles peuvent avancer sans attendre que les politiciens finalisent un traité de paix global", dit Khatib. "Notre environnement ne peut pas attendre un traité de paix. Si nous n’agissons pas très vite, il n’y aura plus rien de quoi profiter après la signature d’un accord".

Seeds of Peace essaie lui aussi de se développer et veut lancer une émission de radio pour les enfants palestiniens qui parlerait de tolérance et de coexistence pacifique, dit Ruba Musleh, coordinatrice des actions en Cisjordanie. Certains Palestiniens pensent que les membres de ce groupe sont des "idéalistes", ou qu’on leur a "lavé le cerveau", mais Ruba affirme que de jeunes hommes qui ont regardé les militants nettoyer une zone près du mur israélien pour que les enfants puissent y jouer ont vu "qu’il existe encore des gens pour apporter à ce lieu la beauté et la paix". Et elle ajoute : "ce que nous faisons maintenant, Israéliens et Palestiniens, c’est inspirer une génération après l’autre de l’idée de la paix, mais en même temps, nous leur apportons un présent meilleur".
 
Facebook