Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hamas-Fatah
j
jax
15 juin 2007 18:24
l'européen la bande de gaza brule depuis toujour alor au point ou on en est...
de toute facon les hostilité on été commencé par le fatah dé ke le hamas a pris le pouvoir c le fatah ki a debuté les heurts...
et je rajouteré ke le hamas fait bien plus pr le peuple palestinien ke ces collabos de fatah donc ton point de vu est etriqué
c
15 juin 2007 18:27
les choses sont bien plus complexes que cela !

tous les palestiniens ne sont pas d'accord avec ce qui est fait !

ce n'est qu'une minorité encore une fois TRES APPARENTE !

attention aux generalités !
C
15 juin 2007 18:28
Certains-pas nécessairement ici- font mine maintenant de s'intéresser au sort de Gaza et des Palestiniens.Quelle hypocrisie...
C
15 juin 2007 18:33
Citation
caracteriELLE a écrit:
les choses sont bien plus complexes que cela !

tous les palestiniens ne sont pas d'accord avec ce qui est fait !

ce n'est qu'une minorité encore une fois TRES APPARENTE !

attention aux generalités !


C'est bien rappelé.Curieux de voir comment le peuple palestinien est vite jeté aux orties par certains qui se disaient "amis"il y a encore 48 heures.Des amis comme ça,qu'Allah en préserve les Palestiniens!!
i
15 juin 2007 20:39
la cause palestinniene est entretenue pour laissar les arabes derriere.

et oui cette cause ne cause pas simplement la guerre civil a gaza .mais partout dans le monde arabe .

regardez en iraq ou alquaida et les pantins de l iran se font une guerre sur le dos des irakiens.

allez voir leurs programmes ils parlebnt tous de liberer la palestine.


aujourd hui le hamas a fais faire a la cause palestinniene un bond en arriere de 40ans,ce que mahmoud abbas que des debiles ici traitent de traitre avait voulu empecher.

tant qu il y avait des gens raisonnable et pragmatique a la tete du hamas (les marhoum chekh yacine et rantissi) on aurrais pu eviter ca mais israel le savait et c est pour ca qu elle les a eliminé ne laissant que les fanatiques refuzniques aidés par l iran qui se taille un fief sur le dos des palestinniens.


il y a deux chose qui me siderent.

la premiere c est que jamais les combattants du hamas n ont resisté aux troupes d israel, se contentant de fuir pour faire des attentats suicide .je me suis toujours demandé a quoi servent leurs hommes qui defilents en armes puisque israel est tjs rentré quand elle veut ou elle veut et sans resistance.

maintenant je sais a quoi ils servent .

et autre chose qui me sidere c est des minable rme qui n ont connu le conflit que depuis l an 2000 qui traitent les membres du fatah qui y sont depuis leurs enfances de traitres.


hassan 2 avit raison si on ne resout pas ce conflit les palestinniens vont devenir un fardeau pour eux meme et pour les peuples de la region .

alors oui abas la cause palestinnienene.
j
jax
15 juin 2007 21:34
Citation
iletaitunefois.... a écrit:
la cause palestinniene est entretenue pour laissar les arabes derriere.

et oui cette cause ne cause pas simplement la guerre civil a gaza .mais partout dans le monde arabe .

regardez en iraq ou alquaida et les pantins de l iran se font une guerre sur le dos des irakiens.

allez voir leurs programmes ils parlebnt tous de liberer la palestine.


aujourd hui le hamas a fais faire a la cause palestinniene un bond en arriere de 40ans,ce que mahmoud abbas que des debiles ici traitent de traitre avait voulu empecher.

tant qu il y avait des gens raisonnable et pragmatique a la tete du hamas (les marhoum chekh yacine et rantissi) on aurrais pu eviter ca mais israel le savait et c est pour ca qu elle les a eliminé ne laissant que les fanatiques refuzniques aidés par l iran qui se taille un fief sur le dos des palestinniens.


il y a deux chose qui me siderent.

la premiere c est que jamais les combattants du hamas n ont resisté aux troupes d israel, se contentant de fuir pour faire des attentats suicide .je me suis toujours demandé a quoi servent leurs hommes qui defilents en armes puisque israel est tjs rentré quand elle veut ou elle veut et sans resistance.

maintenant je sais a quoi ils servent .

et autre chose qui me sidere c est des minable rme qui n ont connu le conflit que depuis l an 2000 qui traitent les membres du fatah qui y sont depuis leurs enfances de traitres.


hassan 2 avit raison si on ne resout pas ce conflit les palestinniens vont devenir un fardeau pour eux meme et pour les peuples de la region .

alors oui abas la cause palestinnienene.


n'importe koi mé n'importe koi !!
de toute les factions resistant a israel cé de loin le hamas ki est la meilleure ke ce soit pr lé attentats,les tirs de roquettes,la resistance dans les territoire etc...

le fatah c fait du fric sur le dos des palestinien depuis tj
r
15 juin 2007 22:00
Citation
jax a écrit:

le fatah c fait du fric sur le dos des palestinien depuis tj

Non, faut pas dire ça, faut lire et s'informer, un lien pour t'éclairer sur la lutte du fatah depuis 1966

[www.gupsfrance.org]

Et puis le Hamas a été créee par Israél pour contrer le fatah. Tu imagines elle a été crée vers la fin des années 80 sous un autre nom et n'a commencé sa lutte armée qu'en 1995.
Et quelle lutte armée ses coups d'éclats visaient dans la majorité des cas des civils, ET FRANCHEMENT SE FAIRE EXPLOSER DANS UN BUS OU Y'A DES FEMMES, DES GAMINS, DES VIEUX, DES JEUNES, C'EST DU TERRORISME.

Je l'ai dit sur ce forum il y a trois ans et je le redis encore plus convaincu, LE HAMAS EST UNE ORGANISATION TERRORISTE QUI SE BASE SUR UN REFERENTIEL RELIGIEUX

Et quand l'Islam est utilisée pour tuer, gouverner et exercer une certaine influence, les frontières de l'ignoble sont franchies.
Le Hamas a sali la cause palestinienne et la religion musulmane,a berné son peuple, s'est servi de la corruption de certains dirigeants lassés et égoistes (mais non excusables) du fatah et voila le résultat

Quelques liens

[www.france-palestine.org]

[www.lesoirdalgerie.com]
s
15 juin 2007 22:05
"la cause palestinniene est entretenue pour laissar les arabes derriere.
et oui cette cause ne cause pas simplement la guerre civil a gaza .mais partout dans le monde arabe .
regardez en iraq ou alquaida et les pantins de l iran se font une guerre sur le dos des irakiens."
-------------------

Tu porte si bien toi "il etait une fois ....blablabla" !!!

Donc le voleur bush c'est le pape , et les sionistes des saintes vierges !!!

Dommage que spilbergioniniiii ne connait pas ton existance , il t'aurait engagé pour un scenario "fiction à faire dormir les plantes fluos et les singes à 5 pattes !

Et pour ton info perso , la resistance irakienne est entrain de faire valser le panton pinocbushcriminel , l'iran releve l'honneur des peuples musulmans et foue la trouille aux colabos dictateurs arabes qui tremblent sur leurs sieges "ejectables" .

__________________________________

allez voir leurs programmes ils parlebnt tous de liberer la palestine.
-------------

Et alors ? si dieu le veut en quoi ça te derange toi !!! tout vrai musulman souhaite la liberation de la palestine , et pour un resitant musulman son devoir premier c'est se battre pour la bonne cause "venir en aide aux opprimés , retablire la justice et donner un coup de pied aux ennemis pour faire simple que tu puisse comprendre" .

____________________________________


aujourd hui le hamas a fais faire a la cause palestinniene un bond en arriere de 40ans,ce que mahmoud abbas que des debiles ici traitent de traitre avait voulu empecher.
tant qu il y avait des gens raisonnable et pragmatique a la tete du hamas (les marhoum chekh yacine et rantissi) on aurrais pu eviter ca mais israel le savait et c est pour ca qu elle les a eliminé ne laissant que les fanatiques refuzniques aidés par l iran qui se taille un fief sur le dos des palestinniens.
---------------------------

Quel poete en plus d'etre conteur , tu m'epate !

Abbas est un traitre , un collabo , ses maitres les sionistes et je te rajoute encore qu'il a autre plus grand traitre que le lui c'est le dahlan l'assassin , le chien des sionistes .

Abbas il a obtenu le hwa we rih plus des engueulades et des giffles de la part des sionistes , mais il acceptait car on lui donner son os quotidien !

___________________________________________



il y a deux chose qui me siderent.

la premiere c est que jamais les combattants du hamas n ont resisté aux troupes d israel, se contentant de fuir pour faire des attentats suicide .je me suis toujours demandé a quoi servent leurs hommes qui defilents en armes puisque israel est tjs rentré quand elle veut ou elle veut et sans resistance.
-----------------------

Moi pour le moment c'est toi qui me sidere !!!

Tu veus dire que Cheikh Yassine qui a etait assassiner lachement par les criminels sionistes , n'a fait que fuir ?

Les genocides que l'eta sionistes a commit depuis pas 40 ans mais plus de 60 ans , les masacres comme ceux qui tu as du voir cet eté au liban et que les palestiens ont toujour subit , rappele toi les enfants sionistes ecrivant leurs"amour" sur les bombes qui leurs criminels de laches envoyaient sur la population libanaise , des enfants dechequetés , une vraies boucherie barbare !

Tu oubli aussi que le Hamas a etait choisi et elu par les palestinien , qui est mieux que le peuple palestinien pour savoir c'est qui apte pour le representer ? surement pas toi .
__________________________________


maintenant je sais a quoi ils servent .

----------------------

A te faire delirer , peut-etre !

___________________________________

et autre chose qui me sidere c est des minable rme qui n ont connu le conflit que depuis l an 2000 qui traitent les membres du fatah qui y sont depuis leurs enfances de traitres.
--------------------

Les vrais minables c'est toi et ceux qui ose l'ouvrir pour dire des anneries et debilités aussi enormes que ce que tu viens d'ecrire , c'est ça les minables soit qui sont des ignorants et ne voient que par tf1 et compagnies , soit des propagandistes se faisant passer pour des soit disant marocains pour venir cracher leurs haine ici .
______________________________

hassan 2 avit raison si on ne resout pas ce conflit les palestinniens vont devenir un fardeau pour eux meme et pour les peuples de la region .
-------------------

Le fardeau pour le moment c'est toi et tes mensonges ecoeurants , les palestiniens n'ont jamais comptés sur aucun dirigeant du monde arabe , ils ont bien compris ça depuis lontemps , il suffit de les voirs ces dictateurs lors de leurs reunions de la ligue arabe , un vrai sketch qui donne la nausée !

___________________________________



alors oui abas la cause palestinnienene.

---------------

A bas l'ignorance , la propagande , les menteurs les hypocrite .

Vive la resistance musulmane , que dieu leurs donne la victoire sur leurs ennemis .

La palestine vaincra , et le sion degagera .
siryne
s
15 juin 2007 22:19
Reloud .


Je me demande pourquoi toi et d'autres vous n'etes pas outrés voir meme ecoeurés devant les bombes que les sionistes balancent sur les enfants palestiniens , libanais et n'en parlons pas de la boucherie en irak ???

Par contre vous l'ouvrez bien gand à mon avis des qu'il s'agit d'un enfant d'un sioniste qui habite une terre spolier , et qui elever dans la haine contre tout les arabes , revise le sionisme , t'en sera etonné toi et les craches mensonges ou ignorances ,
siryne
b
15 juin 2007 22:37
Citation
jax a écrit:
Citation
iletaitunefois.... a écrit:
la cause palestinniene est entretenue pour laissar les arabes derriere.

et oui cette cause ne cause pas simplement la guerre civil a gaza .mais partout dans le monde arabe .

regardez en iraq ou alquaida et les pantins de l iran se font une guerre sur le dos des irakiens.

allez voir leurs programmes ils parlebnt tous de liberer la palestine.


aujourd hui le hamas a fais faire a la cause palestinniene un bond en arriere de 40ans,ce que mahmoud abbas que des debiles ici traitent de traitre avait voulu empecher.

tant qu il y avait des gens raisonnable et pragmatique a la tete du hamas (les marhoum chekh yacine et rantissi) on aurrais pu eviter ca mais israel le savait et c est pour ca qu elle les a eliminé ne laissant que les fanatiques refuzniques aidés par l iran qui se taille un fief sur le dos des palestinniens.


il y a deux chose qui me siderent.

la premiere c est que jamais les combattants du hamas n ont resisté aux troupes d israel, se contentant de fuir pour faire des attentats suicide .je me suis toujours demandé a quoi servent leurs hommes qui defilents en armes puisque israel est tjs rentré quand elle veut ou elle veut et sans resistance.

maintenant je sais a quoi ils servent .

et autre chose qui me sidere c est des minable rme qui n ont connu le conflit que depuis l an 2000 qui traitent les membres du fatah qui y sont depuis leurs enfances de traitres.


hassan 2 avit raison si on ne resout pas ce conflit les palestinniens vont devenir un fardeau pour eux meme et pour les peuples de la region .

alors oui abas la cause palestinnienene.


n'importe koi mé n'importe koi !!
de toute les factions resistant a israel cé de loin le hamas ki est la meilleure ke ce soit pr lé attentats,les tirs de roquettes,la resistance dans les territoire etc...

le fatah c fait du fric sur le dos des palestinien depuis tj

La meilleur façon de résister (pour moi) est de négocier, les pires attentats pour israel est la négociation.
La lutte armée est une bénediction pour ce pays ayant la plus grande expériance en terme de guerre, et d'image médiatique.
Ils ont réussis à faire croire que les palestiniens étaient des térroriste et ne voulaient pas la paix.

Un abbas est bien plus dangereux qu'un anyeh pour israel.
C
16 juin 2007 00:23
Euh,tu peux nous rappeler ce qu'il a réussi à négocier Abbas ces dernières années où il était au pouvoir?..
r
16 juin 2007 11:43
Bonjour Syrine,

Tu pouvais eviter ce jeu de mot encore plus reloud seulement par respect à ce grand chef indien
Deuxièmement, c'est pas parce que je condamne le Hamas que j'approuve les meurtres et les agressions sauvages des sionistes.
Faut arreter cette fermeture d'esprit c'est de la dicatature morale ça.

Enfin y'a pas que le hamas en palestine ou que le hezbollah au liban et la diaspora libanaise ou palestinienne qui est 5 fois supérieure à la population locale ont leur mot à dire

Le Fatah a initié la 1ère Intifada en 87, pendant que le hamas observait, aidait la population dans le quartier grâce aux dons en petrodollars d'organisations caritatives musulmanes wahabbites, soif de pouvoir au lieu de se limiter à etre une ONG elle s'est muée en organisation politique.

D'un coup après les accords d'Oslo,le hamas a commencé les attentats suicides, à croire qu'il bosse pour les sionistes.

Faut arreter le sentimentalisme ; le hamas a été élu au prix d'une propagande construite pendant 10 voire 15 ans, ils ont formé les votants comme les combattants en profitant des maigres acquis politiques du fatah.

Dans cette guerre notre devoir est de critiquer les notres, l'horreur des autres a été révélée y'a bien longtemps.
La résistance est un devoir mais répondre à des agressions par l'assassinat de civils est une vengeance lâche.

Critiquer les notres et agir intelligemment pour avancer, et arriver, mais là au rythme où ça va on n'est pas près d'y arriver
b
16 juin 2007 13:19
Citation
Casasurseine a écrit:
Euh,tu peux nous rappeler ce qu'il a réussi à négocier Abbas ces dernières années où il était au pouvoir?..

Certe pas grand chose (prisonniers, quelque localité en cisjordanie), mais le hamas est concidéré comme un mouvement térroriste par la communauté internationnale, donc c'est encore pire.

Je ne dis pas que le hamas est incapable de faire la paix, et à vrai dire je pense que si le monde avait respecté le vote des palestiniens le hamas aurait dialogué avec tout le monde (abbas, israel, usa...).

Hélas ce partis politique est concidéré comme dangereux.
C
16 juin 2007 13:25
Citation
boms a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Euh,tu peux nous rappeler ce qu'il a réussi à négocier Abbas ces dernières années où il était au pouvoir?..

Certe pas grand chose (prisonniers, quelque localité en cisjordanie), mais le hamas est concidéré comme un mouvement térroriste par la communauté internationnale, donc c'est encore pire.

Je ne dis pas que le hamas est incapable de faire la paix, et à vrai dire je pense que si le monde avait respecté le vote des palestiniens le hamas aurait dialogué avec tout le monde (abbas, israel, usa...).

Hélas ce partis politique est concidéré comme dangereux.


Erreur Boms:le Hamas n'est pas considéré comme un mouvement "terroriste" par la "communauté internationale" mais uniquement par l'Etat juif raciste,les Etats-unis et l'UE.C'est pas la "communauté internationale"dans son ensemble que je sache.Et encore:à l'intérieur de l'UE,il y a un grand débat-lancée par la Norvège-sur la question.Comme le disait justement Kouchner,il y a eu erreur d'appréciation et cette position doit être revue pour encourager le Hamas à évoluer aussi -ce qu'il a largement fait en peu de temps.Et puis,c'est bien avec ses ennemis qu'on fait la paix,n'est-ce pas?et le Hamas est incontournable-qu'on le veuille ou pas-pour trouver une solution définitive.Oui,je suis d'accord avec toi:le Fath n'a pas obtenu grand-chose-pour ne pas dire rien-et le dialogue doit se faire avec tous,Hamas compris.Lis l'aricle du Monde que j'ai posté.
t
16 juin 2007 14:26
Dangereux pour qui? Le lobby américano-sionniste ça c'est sur et certain.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
J
16 juin 2007 14:46
Citation
siryne a écrit:
Et alors ? si dieu le veut en quoi ça te derange toi !!! tout vrai musulman souhaite la liberation de la palestine , et pour un resitant musulman son devoir premier c'est se battre pour la bonne cause "venir en aide aux opprimés , retablire la justice et donner un coup de pied aux ennemis pour faire simple que tu puisse comprendre" .

Vive la resistance musulmane , que dieu leurs donne la victoire sur leurs ennemis .

La palestine vaincra , et le sion degagera .

Notez bien comme ce discours chercher à discréditer tous ceux qui ne partagent pas les "pensées standard" et à les incriminer pour les accuser des traitres, le grand discrours des Hamas and CO :
1-
Citation
siryne a écrit:
tout vrai musulman souhaite la liberation de la palestine
, cela sous-entend que tu peux être un faux musulman, ou plutôt tu n'es pas un musulman dur des durs...

2-
Citation
siryne a écrit:
pour un resitant musulman son devoir premier c'est se battre pour la bonne cause "venir en aide aux opprimés , retablire la justice et donner un coup de pied aux ennemis pour faire simple que tu puisse comprendre" .
A quelle bonne cause tu fais allusion? Si tu parles de la cause des Palestiniens, cela ne concerne en premier lieu que les Palestiniens eux-même, C'est leur cause, pour laquelle ils n'ont délégué personne pour la défendre à leur place, me semble-t-il.
Je crois que certains musulmans, je parle "des vrais durs", comme tu les nommes bien, cherchent et fabriquent des causes en permanence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/07 16:06 par JP-IN-CASA.
t
16 juin 2007 15:27
Citation
redcloud a écrit:
Bonjour Syrine,
Dans cette guerre notre devoir est de critiquer les notres, l'horreur des autres a été révélée y'a bien longtemps.
La résistance est un devoir mais répondre à des agressions par l'assassinat de civils est une vengeance lâche.

Critiquer les notres et agir intelligemment pour avancer, et arriver, mais là au rythme où ça va on n'est pas près d'y arriver

Merci
l
16 juin 2007 15:54
donc, si on en croit certain, la prise de pouvoir par le hamas est une bonne chose? rendez vous dans quelques mois. on en reparlera.
i
16 juin 2007 18:19
Citation
redcloud a écrit:
Bonjour Syrine,

Tu pouvais eviter ce jeu de mot encore plus reloud seulement par respect à ce grand chef indien
Deuxièmement, c'est pas parce que je condamne le Hamas que j'approuve les meurtres et les agressions sauvages des sionistes.
Faut arreter cette fermeture d'esprit c'est de la dicatature morale ça.

Enfin y'a pas que le hamas en palestine ou que le hezbollah au liban et la diaspora libanaise ou palestinienne qui est 5 fois supérieure à la population locale ont leur mot à dire

Le Fatah a initié la 1ère Intifada en 87, pendant que le hamas observait, aidait la population dans le quartier grâce aux dons en petrodollars d'organisations caritatives musulmanes wahabbites, soif de pouvoir au lieu de se limiter à etre une ONG elle s'est muée en organisation politique.

D'un coup après les accords d'Oslo,le hamas a commencé les attentats suicides, à croire qu'il bosse pour les sionistes.

Faut arreter le sentimentalisme ; le hamas a été élu au prix d'une propagande construite pendant 10 voire 15 ans, ils ont formé les votants comme les combattants en profitant des maigres acquis politiques du fatah.

Dans cette guerre notre devoir est de critiquer les notres, l'horreur des autres a été révélée y'a bien longtemps.
La résistance est un devoir mais répondre à des agressions par l'assassinat de civils est une vengeance lâche.

Critiquer les notres et agir intelligemment pour avancer, et arriver, mais là au rythme où ça va on n'est pas près d'y arriver


je m inclne devant tant de sagesse.et je n ai rien a rajouté.

je ne vais pas perdre mon temps avec des types confortablement assis en occident et qui bla hya bla hechma accusent les membres du fatah d etre des traites.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook