Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hamas-Fatah
y
14 juin 2007 16:13
Si nos fréres palestiniens sont capables d'achever leurs frêres dans les hopitaux c'est que leur cause est une propagande.
Si nos fréres palestiniens sont capables de defenestrer leurs frêres ;c'est que leur cause est propagande
Si nos fréres palestiniens sont capables de tirés sur la foule qui demande d'arreter le massacre ;
c'est que leur cause est une propagande.
si nos fréres palestiniens sont capables de faire sortir un imam de sa mosquée(pour cause hamas) et le tuer en plein rue devant sa famille; c'est que leur cause est une propagande.
si nos fréres palestiniens s'entretuent sans faire de difference(plus de 600 depuis debut de l'année) ;c'est que leur cause est une propagande..

ils dilapident l'argent que les saoudiens, les européens , à coup de milliards...dans leur poche..
ils ne cherchent que le pouvoir malheuresuement.

les juifs doivent bien se foutre de nous.
K
14 juin 2007 16:51
Citation
yabiladi75 a écrit:
Si nos fréres palestiniens sont capables d'achever leurs frêres dans les hopitaux c'est que leur cause est une propagande.
Si nos fréres palestiniens sont capables de defenestrer leurs frêres ;c'est que leur cause est propagande
Si nos fréres palestiniens sont capables de tirés sur la foule qui demande d'arreter le massacre ;
c'est que leur cause est une propagande.
si nos fréres palestiniens sont capables de faire sortir un imam de sa mosquée(pour cause hamas) et le tuer en plein rue devant sa famille; c'est que leur cause est une propagande.
si nos fréres palestiniens s'entretuent sans faire de difference(plus de 600 depuis debut de l'année) ;c'est que leur cause est une propagande..

ils dilapident l'argent que les saoudiens, les européens , à coup de milliards...dans leur poche..
ils ne cherchent que le pouvoir malheuresuement.

les juifs doivent bien se foutre de nous.

J'ai du mal à l'admettre mais ce que tu dis est presque correct!
t
14 juin 2007 16:58
Enfin quelqu'un de raisonnable et de raisonné.
A bas les palestiniens, vous nous avez trahis!!!!!
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
C
14 juin 2007 17:00
Leur cause est une propagande?Non,c'est plutôt ce que tu dis qui sonne comme de la "bonne"vieille propagande sioniste.Quelque soit la situation-et je rappelle au passage que les Palestiniens se sont déjà affrontés par le passé hélas et plus durement encore-,leur cause n'en reste pas moins entièrement légitime et fondée...
J
14 juin 2007 19:30
Nous voila, le problème Palestinien est maintenant réglé, à qui le tour?
a
14 juin 2007 21:08
pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff des charlots
l
14 juin 2007 21:36
Citation
yabiladi75 a écrit:
Si nos fréres palestiniens sont capables d'achever leurs frêres dans les hopitaux c'est que leur cause est une propagande.
Si nos fréres palestiniens sont capables de defenestrer leurs frêres ;c'est que leur cause est propagande
Si nos fréres palestiniens sont capables de tirés sur la foule qui demande d'arreter le massacre ;
c'est que leur cause est une propagande.
si nos fréres palestiniens sont capables de faire sortir un imam de sa mosquée(pour cause hamas) et le tuer en plein rue devant sa famille; c'est que leur cause est une propagande.
si nos fréres palestiniens s'entretuent sans faire de difference(plus de 600 depuis debut de l'année) ;c'est que leur cause est une propagande..

ils dilapident l'argent que les saoudiens, les européens , à coup de milliards...dans leur poche..
ils ne cherchent que le pouvoir malheuresuement.

les juifs doivent bien se foutre de nous.

on ne peut rendre responsable tout un peuple des luttes de clans et de la gabegie.
b
15 juin 2007 01:48
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Enfin quelqu'un de raisonnable et de raisonné.
A bas les palestiniens, vous nous avez trahis!!!!!

Modère tes propos, ceux qui se font tués sont des palestiniens innocents.

Si au maroc il arrivait la même chose, tu ne dirais pas a bas les marocains ?

Les palestiniens en s'affrontant ainsi, délégitimise leur lutte aux yeux du monde, israel pays trés développé millitairement, stratégiquement et intellectuelement a réussi son coup une fois de plus face à un peuple endoctriné, spolié, pauvre....
t
15 juin 2007 02:31
Citation
boms a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Enfin quelqu'un de raisonnable et de raisonné.
A bas les palestiniens, vous nous avez trahis!!!!!

Modère tes propos, ceux qui se font tués sont des palestiniens innocents.

Si au maroc il arrivait la même chose, tu ne dirais pas a bas les marocains ?

Les palestiniens en s'affrontant ainsi, délégitimise leur lutte aux yeux du monde, israel pays trés développé millitairement, stratégiquement et intellectuelement a réussi son coup une fois de plus face à un peuple endoctriné, spolié, pauvre....

Ne prends pas tout au pied de la lettre boms, tu sais, moi je suis vexé, trahis, meurtri, je me sentais tellement concerné, je voulais tellement une paix, et maintenant quand je vois aux infos sur BFM TV, les images de palestiniens qui sont morts, mais cette fois ci tués par des PALESTINIENS je me révolte, je m'indigne!! Je ne cautionnerai pas ces actes poliques, ce n'est pas qu'un peuple est victime d'opression qu'il faut trouver les excuses pour légitimer à chaque fois leurs actes. Il faut aussi remettre en question les palestiniens.

Si tu es musulman, tu comprendras ma position car : (tjrs la meme source maison-islam.com)
Lors d'un conflit armé, il n'est pas autorisé de viser des non-combattants

le Prophète a aussi dit : "Celui qui tue un mu'âhid ne sentira même pas le parfum du paradis" (al-Bukhârî, 2995 ; rapporté avec une variante par at-Tirmidhî, 1403, an-Nassaï, 4748

"Le principe originel ("al-asl"winking smiley est que la vie de l'humain est protégée : il ne peut être tué que pour une raison juste" (As-Sârim p. 104) Permets moi de douter des meurtres occasionés dans ce pays.

Je ne cite meme pas la hadith qui stipule qu'il est interdit de tuer son frère musulman, tout le monde la connait cette dernière.

Tout ça devrait te convaincre, que la palestine est hors de controle, et que désormais, s'y déroule une guerre civile pour l'accès au pouvoir, que je ne cautionne pas et meme au contraire, que je désapprouve.
Cordialement
j
jax
15 juin 2007 03:44
pk le hamas ne comet til plus d'attentat en israel ?
il continue lé tir de roquettes mé plus lé attaque suicide...
y
15 juin 2007 08:12
ajax
roquettes qui tombent à l'aveuglette et attentats kamikazes c'est kif kif yakhouya
et si ils avaient la possibilité tu crois qu'ils ne l'auraient pas fait..
arretons de se mentir..
je vous dis c'est une cause perdue d'avance...
quand on est capable comme il a dit un urgentiste gazouite de voir des corps mutilé lors d'affrontements que même un missile israelien ne fait pas autant de degats..ça veut dire ce que ça veut dire....
Pauvre mahmoud abbas...
A
15 juin 2007 10:39
Le Hamas a mené une campagne "d'épuration des collabos". Où est le mal la dedans ?
Le parti islamiste a gagné les dernières élections, le Fatah n'a fait que le contester.

On reste digne ou on ne l'est pas !
r
15 juin 2007 10:50
qd on empeche un gouverment sorti des urnes democratiquement à realiser son programes a quoi bon de rester les bras croises .
J
JD
15 juin 2007 11:02
Citation
l'européen a écrit:
on ne peut rendre responsable tout un peuple des luttes de clans et de la gabegie.

oui complètement d'accord.
ce n'est pas une guerre civile mais une lutte de clans pour le pouvoir.
les civils ce sont les grands perdants, comme d'hab hélas sad smiley

le pire serait que l'on aille vers une situation à l'algérienne.
quand le FIS a été privé de sa victoire électorale, l'algérie a connu 10 ans de massacres.
le Hamas aussi a été d'une certaine façon privé de sa victoire électorale, espérons qu'ils réagiront autrement.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
a
15 juin 2007 11:16
Haniyeh a construit son tombeau , isolé et encerclé
les israéliens se tapent de cette entité (le hamasland ) isolée de tout , et abandonnée de l'aide internationale , plus que jamais ,
un spectacle de luxe inter-arabe,,
e
15 juin 2007 13:13
le Hamas fait de bon boulot, de menage de corrompus et c'est une étape importante pour aller de l'avant
avant de combattre le cancer extérieur, il faudra s'occupper des enemis de l'intérieur, Fatah et ses collabos historiques, ce travail de menage est salutaire et il faudra terminer le boulot en Cisjordanie jusqu'à ce que le premier collabo Abbas soit executé comme le fut Sadam et que les gens reprennent confiance en hommes de lois.
fatah est la branche secrete de mossad, il fallait s'y attendre à son nettoyage, bravo Mechaâl tu as fais un bon boulot avec les syriens et les iraniens, il faut monter hamas au rang de hezbollah en terme de capacité militaire et democratique parce qu'une guerre generalisée USA et israel s'approche et il faudra être prêt.
bref Hamas fait un grand pas pour devenir une grande puissance de cette partie de palestine, Go on même si les petits collabos qui se plaisent dans leurs mediocrité pleurnichent aujourd'hui auprés de leurs maitres pour avoir perdu la vache à lait des aides.
j
jax
15 juin 2007 13:30
a choisir je suis largement pr le hamas ki né pas corrompus comme l'est le fatah
b
15 juin 2007 14:53
Citation
jax a écrit:
a choisir je suis largement pr le hamas ki né pas corrompus comme l'est le fatah

Le problème c'est que personne veut faire la paix ou dialoguer avec le hamas.
C
15 juin 2007 15:54
Citation
boms a écrit:
Citation
jax a écrit:
a choisir je suis largement pr le hamas ki né pas corrompus comme l'est le fatah

Le problème c'est que personne veut faire la paix ou dialoguer avec le hamas.

Et pourtant il faudra bien y arriver parce que le Hamas est incontournable.Au fond,ce qui se passe actuellement n'est que le résultat logique de plusieurs refus:

1-celui du Fatah d'admettre sa défaite aux élections qui lui est restée en travers de la gorge.Les corrompus avaient pris l'habitude de faire leurs magouilles tranquillement,ils ne s'en remettent pas.Pourtant,le Hamas-diabolisé à outrance-avait accepté ce que le Fatah n'avait même jamais voulu imaginer quand il était au pouvoir à savoir un gouvernement d'union nationale avec la participation de ministres du parti défait notamment.Ca n'a pas été suffisant au Fatah apparemment puisqu'ils l'ont fait capoter.

2-refus de la "communauté internationale"de considérer le Hamas comme un partenaire sérieux malgré sa légitimité incontestable puisque sorti des urnes le plus démocratiquement du monde.Partant de là,elle a cherché à lui imposer des conditions qu'elles savaient inacceptables-en fait des conditions israéliennes-puisqu'elles revenaient ni plus ni moins qu'à céder sur des droits inaliénables.
Le Quartet a donc une responsabilité énorme dans ce gâchis.Il ne sert plus à rien. Pas plus que la Feuille de route qui ne vaut pas plus qu'une feuille de papier hygiènique.Tout a été fait pour faire échouer le Hamas;les aides ont été révisées,l'embargo imposé,les taxes retenues etc.Tout cela dans une parfaite coordination.


3-refus de l'Etat juif raciste de négocier sérieusement.En réalité,ces gens-là ne souhaitent pas la paix.D'où leur stratégie de chaos dans lequel ils ont savamment poussé les Palestiniens qui ont sauté les deux pieds joints du fait du Fath principalement.Pourtant,c'est bien avec son ennemi que la paix est faite.Les sionistes ont introduits le terrorisme dans la région et continuent de le pratiquer.Ils sont donc mal placés pour donner des leçons à ce sujet.D'autant plus que le Hamas a montré à plusieurs reprises son pragmatisme et sa volonté d'arriver à une paix juste et globale basée sur les résolutions de l'ONU.Au lieu de l'encourager,la "communauté internationale" lui a adressé une fin de non-recevoir et a poussé-directement ou pas-au chaos.Qu'elle ne s'étonne pas que les éléments les plus durs du Hamas soient passés aux actes.Après tout,c'est sûrement cela qu'elle cherchait puisque c'est l'objectif de l'Etat juif raciste pour éviter à avoir à faire la paix...

EN jouant avec le feu,les pyromanes risquent bien de se brûler...
l
15 juin 2007 16:35
pour l'instant, c'est la bande de gaza qui brule.
je comprends mal comment tu peux etre encore si complaisant avec le hamas, au mepris de toute realité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook