Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Hamas crie "victoire"
l
5 mars 2008 09:24
on n'est pas d'accord, c'est clair. et on le voit dans les manifs. peut etre étais tu dimanche à la manif parisienne ou l'on pouvait entendre des slogans "nasrallah, tire sur tel aviv". peut etre faisais-tu partie de ceux là. moi, je pourrais jamais denoncer une tyrannie en gueulant avec les partisans d'une autre tyrannie.[/quote]

1-Je note que tu es bien incapable d'étayer ce que tu avances que ce soit sur la résistance française ou la résistance palestinienne.Ta seule parole ne saurait constituer un élément de preuve historique.Par conséquent,tes "arguments"s'annulent d'eux-mêmes.Je résume:pas d'arguments sérieux+même dialectique que les sionistes+invectives=...Ca fait beaucoup pour une seule et même personne...

je te le repete: si tu veux des documents sur la resistance et que tu es trop faineant pour t'informer par toi meme (les sources sont nombreuses) je peux t'envoyer de la doc, sur guinguoin, le reseau des glieres, la resistance dans le sud ouest...etc je peux t'en donner. mais je ne suis pas sur que cela t(interesse vraiment. tu parles de choses que tu meconnais profondément. tu es aussi de tres mauvaise foi. tu sais tres bien de quoi est capable le hamas, de sa glorification du martyre, de sa volonté de pourrir la situation... tu fais semblant de ne pas le voir.



2-Là où j'avance des faits dûment documentés et indéniables-massacres de civils,utilisation de boucliers humains palestiniens par la soldatesque israélienne,sionisme en tant qu'idéologie raciste et puante,aucun désir de paix chez les judéo-sionistes,incompatible avec une véritable démocratie et un tas d'autres arguments d'ordre intellectuel,tu ne proposes rien d'autres que tes convictions fondées sur du futile,de l'accessoire et beaucoup d'ignorance

quels faits documentés? tu n'as rien à proposer sinon des justifications vaseuses sur telle ou telle "victoire, te faisant le propagateur du discours du hamas. tu te fous pas mal en fait des palestiniens victimes de la fuite en avant du hamas. avec des soutiens comme les tiens, nul doute que les gazaouis ne sont pas sortis demain de la panade. je pourrais enumérer les exemples ou le hamas s'est servi de civils. tu te souviens de ces femmes utilisées l'année derniere pour essayer de faire sortir des militants du hamas encerclés dans une batisse. oui, bouclier humains étaient le mot juste. c'était indigne de vrais combattants. se planquer derriére des femmes..... je suis sur que tu as une justification pour cela aussi.


3-la radicalisation supposée des Palestiniens par le Hamas n'est qu'une vue de ton esprit déviant.

tu es encore de mauvaise foi. le hamas, en tant que groupe militaro religieux, a besoin de tension pour exister, d'une situation catastrophique pour continuer à etre legitime en tant que groupe "resistant".
c'est sur que le hamas n'est pas populaire partout. surtout quand il se conduit comme un gardien de troupeau comme lorsqu'il a empéché des palestiniesn de quitter gaza l'année derniere. il fallait conserver le peuple dans la souriciere. un peu comme les habitants de stalingrad empechés de fuir par staline malgré les destructions incessantes.


4-je ne te qualifie pas de "sioniste",à mon avis,tu ne dois même pas savoir ce que c'est exactement mais je reléve seulement les similitudes de ton discours et celui des sionistes.Et force est de constater qu'elles sont nombreuses.C'est plus que louche...[/quote

sioniste: partisan de la creation d'un etat juif. cet etat existant, ceux qui sont pour sa survivance peuvent etre considerer comme sionistes, non? donc tout les israeliens sont des sionistes. et dans le lot, tu as des partisans de la paix. tu m'as pas dit ce que tu penses de slogans comme "nasrallah, tire sur tel aviv".
C
5 mars 2008 10:22
"je te le repete: si tu veux des documents sur la resistance et que tu es trop faineant pour t'informer par toi meme (les sources sont nombreuses) je peux t'envoyer de la doc, sur guinguoin, le reseau des glieres, la resistance dans le sud ouest...etc je peux t'en donner. mais je ne suis pas sur que cela t(interesse vraiment. tu parles de choses que tu meconnais profondément. tu es aussi de tres mauvaise foi. tu sais tres bien de quoi est capable le hamas, de sa glorification du martyre, de sa volonté de pourrir la situation... tu fais semblant de ne pas le voir."


Le fait de répéter ton charabia n'en fait pas une vérité.Je t'ai demandé de citer les noms des résistants qui se seraient rendus aux nazis pour éviter des "représailles".Tu te vantais de pouvoir le faire,résultat:que dalle!Sur la Résistance française,j'en connais un sacré rayon pour savoir que si cela s'est produit-ce dont je doute-c'est seulement à titre tout à fait exceptionnel.Je le répéte:l'histoire de la Résistance française est largement mythifié surtout post-guerre dans le but évident d'occulter la Collaboration dans laquelle on retrouvait plus de Français que dans le maquis...

Glorification du martyr par le Hamas? Dans toutes les cultures,on retrouve ce genre de chose.Ce n'est pas exclusif au Hamas.Surtout en période de guerre.La Chanson de Roland,une autre légende,ça te dit quelque chose?
Pourrir la situation?Elle est déjà pourrie.Tu ne connais pas bien la réalité sur le terrain.Que fait le Hamas?De l'auto-défense.Dans la mesure de ses moyens pluuuuuuus que limités.Rien de plus.


"quels faits documentés? tu n'as rien à proposer sinon des justifications vaseuses sur telle ou telle "victoire, te faisant le propagateur du discours du hamas."

Un exemple patent de malhonnêteté intellectuelle.Les faits sont occultés,le procès d'intention remplaçant une argumentation défaillante qui ne vient même plus.Bref,tu ne sais pas débattre et c'est bien dommage.Les faits dûments documentés que je cite font l'objet d'un fil spécial intitulé"2007,rien ne s'est passé à Gaza".Je doute que tu ne l'aies pas vu.Curieusement,tu n'y participes pas...
A moins que tu mettes en doute ces nombreux rapports émanant d'organisations crédibles.Contrairement à toi,je ne me source pas auprès des ambassades d'Israel ou du porte-parole de "Tsahal"...
Propagateur du discours du Hamas?Bof,ça te va bien de me dire ça alors que tu joues les perroquets en reprenant la rhétorique sioniste sur l'utilisation de boucliers humains-dont on attend encore les preuves...,chiche?-.


"tu te fous pas mal en fait des palestiniens victimes de la fuite en avant du hamas. avec des soutiens comme les tiens, nul doute que les gazaouis ne sont pas sortis demain de la panade. je pourrais enumérer les exemples ou le hamas s'est servi de civils. tu te souviens de ces femmes utilisées l'année derniere pour essayer de faire sortir des militants du hamas encerclés dans une batisse. oui, bouclier humains étaient le mot juste. c'était indigne de vrais combattants. se planquer derriére des femmes..... je suis sur que tu as une justification pour cela aussi. "

Ta malhonnêteté n'a d'égale que ta répugnance.Des centaines de morts,femmes,enfants,vieillards dont tu justifies le meurtre.Une manifestation de femmes,c'est l'utilisation de boucliers humains pour toi?Ca en dit long sur l'état de décrépitude de ton cerveau sionisé.Tu as parlé de fabriques de roquettes dans un immeuble bombardé par les sionistes.Ce que tu justifies et approuves.Où sont les preuves?Chiche,là encore??
Et puis,quelle méconnaissance de la réalité du terrain.J'ai rarement vu ça.Les femmes aussi sont des résistantes à leur manière.Parce qu'elles sont aussi des victimes.Les bombes que tu approuves ne les épargnent pas non plus.De grâce,ne te préoccupe plus du sort des Palestiniennes et des Palestiniens.Reste du côté des sionistes et de leur propagande que tu propages.Au moins,là,tu es clairement identifié...

" es encore de mauvaise foi. le hamas, en tant que groupe militaro religieux, a besoin de tension pour exister, d'une situation catastrophique pour continuer à etre legitime en tant que groupe "resistant".
c'est sur que le hamas n'est pas populaire partout. surtout quand il se conduit comme un gardien de troupeau comme lorsqu'il a empéché des palestiniesn de quitter gaza l'année derniere. il fallait conserver le peuple dans la souriciere. les habitants de stalingrad empechés de fuir par staline malgré les destructions incessantes"

Encore du blabla et de l'aveuglement idéologique.De vraies méthodes de stalinien.Quand bien même le Hamas aurait besoin de cela,ce dont je doute,les faits que j'ai donnés sont là pour prouver qu'il n'y a pas de radicalisation de la population palestinienne.Ce que tu dis est donc archi-faux.Tu es exactement dans le ton du discours exterminateur de nombreux sionistes qui aimeraient bien reproduire la "shoah"sur ces "extrêmistes",civils inclus.Le nzisme n'agissait pas autrement..
C
5 mars 2008 10:28
"sioniste: partisan de la creation d'un etat juif. cet etat existant, ceux qui sont pour sa survivance peuvent etre considerer comme sionistes, non? donc tout les israeliens sont des sionistes. et dans le lot, tu as des partisans de la paix. tu m'as pas dit ce que tu penses de slogans comme "nasrallah, tire sur tel aviv"."


Ta définition est un peu trop juste.Ca me conforte dans l'idée que tu ne sais pas grand-chose de cette idéologie discriminante.Tu n'es pas sioniste,tu es plutôt sionisé.Tu accepterais la résistance de n'importe quel peuple occupé et brimé mais pas celle des Palestiniens.Et bien sûr,ça n'a rien à voir avec le fait qu'ils soient arabes et majoritairement musulmans...

Quant à tes slogans-que seul toi as entendus-,il ne reste que des slogans.Pour le moment,ce n'est pas Nasrallah qui tire sur Tel aviv,ce qui serait son droit d'ailleurs,mais Israel qui tire sur Gaza en tuant délibérément des civils.Ce que démontre les rapports que j'ai cités par ailleurs.Ca ne t'inspire aucun commentaire???..
R
5 mars 2008 12:11
Le peuple Palestinien entre l'enclume et le marteau; entre Tsahal et Hamas: c'est comme entre le choléra et la peste.
C
5 mars 2008 13:02
Citation
Romani a écrit:
Le peuple Palestinien entre l'enclume et le marteau; entre Tsahal et Hamas: c'est comme entre le choléra et la peste.

C'est uniquement ton opinion et elle n'engage que toi.L'enclume et le marteau sont exclusivement israéliens.Mettre sur le même plan la victime et son agresseur,c'est faire le jeu des judéo-sionistes.Après tout,il se peut que ce soit ton but...
5 mars 2008 15:15
salam,

casasurseine, exactement, ceux qui ont au bout de leurs lignes de mire des bébés?

pour avoir une idée de ce qui se passe dans la tête de chaque enfant de la Palestine, il faut simplement se faire tuer, voler sa terre, sa maison, et ensuite regarder ceux qui commanditent ces massacres bien rire à la télé...

nous sommes tous des palestiniens !
K
6 mars 2008 10:49
Je ne vois pas où est la victoire ?? on laisse 100 jeunes sur le terrain (pertes israélienne 1 ) et ils rentrent et sortent comme ils veulent de Gaza ...contre eux...des cailloux sur des chars....mort, où est ta victoire ?
6 mars 2008 16:02
kedima,

c'est une pointe d'humour du journal, ils savent bien que le peuple palestinien n'a que ses yeux pour pleurer, alors pour faire rigoler, ils disent regardez, les soldats d'élites dans leurs f16, chars, leurs canons d'infanteries, ils se sauvent, ils ont perdu contre des bébés pulvérisés par des bombes à fragmentation, ils se sauvent devant les ruines, les cris de lamentation, la prochaine fois ils auront plus de courage pour prodiguer la sainte Shoah aux hérétiques de Gaza...

laisse le monde rire ou regarder avec complicité ce génocide contre les enfants de la Palestine...

Après il y en a qui vont parler du Hamas, d'Al Qaeda, de Dutroux, tout cela pour trouver un sens à l'ignominie et l'injustice.
7 mars 2008 10:18
Sur France Info aujourd'hui :

Amnesty international, Care international, l’Organisation catholique pour le développement d’Outre-mer (CAFOD), Christian aid, Médecins du monde, Oxfam, Save the children et l’Agence irlandaise de charité et de développement (Trocaire) : huit organisations humanitaires britanniques et françaises le dénoncent d’une même voix, "la situation de 1,5 millions de Palestiniens de la bande de Gaza est la pire depuis le début de l’occupation militaire israélienne de 1967".

Dans un rapport publié aujourd’hui, les organisations dressent un portrait sombre et alarmiste de la situation : 1,1 million de Gazaouis (80% de la population de la bande de Gaza) dépendent à présent de l’aide alimentaire et 75.000 des 110.000 travailleurs encore en activité ont perdu leur emploi. Dans les hôpitaux, les équipements cruciaux pour la vie des patients ne peuvent plus fonctionner. L’effondrement des infrastructures clés touchées par les attaques israéliennes a conduit au rejet de quelque 50 millions de tonnes d’eaux usées dans la Méditerranée…

Israël a imposé le 17 janvier dernier un blocus total de la bande de Gaza, en représailles à des tirs de roquettes palestiniennes. Et chaque jour ou presque, Tsahal mène des attaques qui ont fait des dizaines de morts dans la population palestinienne, dont des enfants. Dans leur rapport, les ONG affirment que ce blocus, entraînant des pénuries de produits de base et des coupures d’électricité, "constitue une punition collective frappant toute la population de Gaza".

La bande de Gaza est contrôlée depuis juin par le mouvement islamiste Hamas, considéré comme une organisation "terroriste" par Israël, l’Union européenne et Washington. Mais "la politique internationale d’isolement du Hamas n’a débouché sur rien de positif", analysent les ONG. "La politique du blocus est inacceptable, illégale et n’apporte la sécurité ni aux Israéliens ni aux Palestiniens", poursuivent les organisations qui demandent au Royaume-Uni et à l’Europe de condamner ce blocus et les "violations du droit humanitaire international" qui en résultent.
Gilles Halais avec agences
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook