Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Hamas crie "victoire"
l
4 mars 2008 08:54
he oui, vous avez bien lu......

Le Hamas crie "victoire" tandis que Tsahal se retire de Gaza
Les troupes israéliennes se sont retirées de la bande de Gaza après un appel de Washington à mettre fin à cinq jours d'une offensive qui a fait plus de 100 morts côté palestinien.

Les islamistes du Hamas, qui contrôlent cette bande côtière, ont clamé "victoire" et juré de continuer les tirs de roquettes sur le territoire israélien. C'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait en visant la ville d'Ashkelon, dans le sud d'Israël, peu après le retrait de Tsahal. Une personne a été blessée.

Le Premier ministre israélien, Ehud Olmert, a assuré que malgré l'arrêt de l'opération, Israël continuerait d'intervenir dans la bande de Gaza jusqu'à ce que les tirs de roquettes aient considérablement diminué.

"Nous n'entendons pas faire preuve de tolérance, un point c'est tout. Nous riposterons", a dit Olmert.

De source gouvernementale israélienne, on évoque désormais une "pause de deux jours" coïncidant avec la venue de la secrétaire d'Etat américaine, Condoleezza Rice, attendue mardi et mercredi à Jérusalem et Ramallah pour de nouveaux entretiens sur les négociations israélo-palestiniennes.

S'exprimant après le retrait israélien, le négociateur palestinien Saëb Erekat a déclaré que les négociations palestino-israéliennes, dont Washington espère voir sortir un accord sur l'avènement d'un Etat palestinien d'ici la fin de l'année, resteraient gelées pour le moment.

"Nous travaillons d'arrache-pied pour obtenir un calme total, une cessation complète des hostilités. Nous voulons nous assurer que ce qui s'est produit ne recommencera pas", a-t-il dit.

L'offensive contre la bande de Gaza, que le Hamas contrôle depuis juin dernier, a conduit le président palestinien, Mahmoud Abbas, à suspendre les négociations avec Israël.

S'adressant à des membres de sa formation centriste, Kadima, Olmert a dit son espoir de poursuivre les négociations avec Abbas, mais, a-t-il continué, "aucune circonstance ne nous empêchera de riposter à la terreur venant de Gaza".

Dans la ville de Gaza, des milliers de sympathisants du Hamas sont descendus dans les rues pour fêter le retrait des troupes israéliennes. "Les envahisseurs ont fui et l'armée des Juifs a été vaincue", scandait la foule.

[www.lexpress.fr]
C
4 mars 2008 10:53
L'"infrastructure terroriste"-pour reprendre une terminologie que tu apprécies sûrement-n'a pas été démantelée et c'était là le but de cette opération-massacre.Par conséquent,la Résistance n'est pas vaincu.En ce sens,c'est bel et bien une victoire...
a
4 mars 2008 13:24
Désolé une fois de plus d'être en contradiction avec toi , le massacre de plus de 100 palestiniens , je n'appelle pas cela une victoire.
A moins que la notion de l'être vivant soit diffèrente chez le hamas.

Citation
Casasurseine a écrit:
L'"infrastructure terroriste"-pour reprendre une terminologie que tu apprécies sûrement-n'a pas été démantelée et c'était là le but de cette opération-massacre.Par conséquent,la Résistance n'est pas vaincu.En ce sens,c'est bel et bien une victoire...
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
l
4 mars 2008 14:18
poru le hamas qui cherche à tout prix à associer le peuple dans la guerre,la radicalisation, c'est une victoire effectivement. non pas que "les envahisseurs aient fui" et que "l'armée des juifs ait été vaincue". ça c'est pour la propagande interne auquel aucun palestinien sensé ne croit. mais un cap suplémentaire a été franchi rendant la paix encore plus lointaine, radicalisant le peuple prix dans l'etau sciemment. meme abbas a du suspendre le dialogue. c'est pourquoi le hamas annonce qu'il va continuer ses envois de rockettes.
c'est pour lui la bonne tactique. et qu'importe les pertes civiles. de toutes façons, ils iront au paradis.
b
4 mars 2008 14:35
Citation
Casasurseine a écrit:
L'"infrastructure terroriste"-pour reprendre une terminologie que tu apprécies sûrement-n'a pas été démantelée et c'était là le but de cette opération-massacre.Par conséquent,la Résistance n'est pas vaincu.En ce sens,c'est bel et bien une victoire...

Crier victoire après le massacre de 100 palestiniens est une preuve d'un certain je m'en foutisme de la part du hamas qui se dit musulman.

Regarde les juifs comment ils rescpectent la vie des leur et honorent leur mémoire.
s
4 mars 2008 14:44
Citation
l'européen a écrit:
meme abbas a du suspendre le dialogue. c'est pourquoi le hamas annonce qu'il va continuer ses envois de rockettes.
c'est pour lui la bonne tactique. et qu'importe les pertes civiles. de toutes façons, ils iront au paradis.

-Reste à définir de quel dialogue il s'agit exactement ?

-Les palestiniens luttent pour libérer leur pays et non pas pour aller au paradis
l
4 mars 2008 14:50
je pense que pour les barbus du hamas qui ont fait du combat palestinien une guerre sainte, les morts ne sont d'aucune importance. mais c'est cohérent quand on croit au paradis.
C
4 mars 2008 15:17
Citation
azl95 a écrit:
Désolé une fois de plus d'être en contradiction avec toi , le massacre de plus de 100 palestiniens , je n'appelle pas cela une victoire.
A moins que la notion de l'être vivant soit diffèrente chez le hamas.

Citation
Casasurseine a écrit:
L'"infrastructure terroriste"-pour reprendre une terminologie que tu apprécies sûrement-n'a pas été démantelée et c'était là le but de cette opération-massacre.Par conséquent,la Résistance n'est pas vaincu.En ce sens,c'est bel et bien une victoire...


Je ne te vois pas en contradiction.C'est la vision du Hamas,pas la mienne.Et puis,pour rappel,la centaine de morts est du fait de la barbarie des judéo-sionistes,pas du Hamas.
Sans roquettes,le nombre de morts était tout aussi impressionant.Donc rien n'a vraiment changé...
C
4 mars 2008 15:20
Citation
boms a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
L'"infrastructure terroriste"-pour reprendre une terminologie que tu apprécies sûrement-n'a pas été démantelée et c'était là le but de cette opération-massacre.Par conséquent,la Résistance n'est pas vaincu.En ce sens,c'est bel et bien une victoire...

Crier victoire après le massacre de 100 palestiniens est une preuve d'un certain je m'en foutisme de la part du hamas qui se dit musulman.

Regarde les juifs comment ils rescpectent la vie des leur et honorent leur mémoire.


Tu n'expliques pas le rapport entre le fait d'être musulman et du soi-disant "j'menfoutisme"que tu prêtes au Hamas.Par conséquent,on ne comprend pas ce que tu veux dire...

ps le couplet sur les "juifs qui respectent la vie blablabla" est tout à fait déplacé quand on sait que ce sont précisément des "juifs"qui viennent de massacrer une centaine de non-juifs.
C
4 mars 2008 15:22
Citation
salmone a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
meme abbas a du suspendre le dialogue. c'est pourquoi le hamas annonce qu'il va continuer ses envois de rockettes.
c'est pour lui la bonne tactique. et qu'importe les pertes civiles. de toutes façons, ils iront au paradis.

-Reste à définir de quel dialogue il s'agit exactement ?




D'un dialogue de sourds.Les sionistes ne souhaitent pas une paix juste.Ils ont adopté le profil negociateurs par pure tactique sournoise.Annapolis n'est déjà plus qu'un vague souvenir qui au demeurant ne comportait rien d'extraordinaire.Par conséquent,Abbas a beau jeu de se retirer d'une partie sans objectif et qui faisait du surplace.
C
4 mars 2008 15:32
Citation
l'européen a écrit:
poru le hamas qui cherche à tout prix à associer le peuple dans la guerre,la radicalisation, c'est une victoire effectivement. non pas que "les envahisseurs aient fui" et que "l'armée des juifs ait été vaincue". ça c'est pour la propagande interne auquel aucun palestinien sensé ne croit. mais un cap suplémentaire a été franchi rendant la paix encore plus lointaine, radicalisant le peuple prix dans l'etau sciemment. meme abbas a du suspendre le dialogue. c'est pourquoi le hamas annonce qu'il va continuer ses envois de rockettes.
c'est pour lui la bonne tactique. et qu'importe les pertes civiles. de toutes façons, ils iront au paradis.

Encore du n'importe quoi:

1-le peuple est déjà associé dans la "guerre"-le terme est impropre-
2-la radicalisation-si radicalisation il y a -et les sondages la démentent-est du fait de l'occupation et de la barbarie israéliennes
3-un cap supplémentaire??Lequel??
4-la paix est un concept totalement étranger au sionisme.Pas de paix avec le sionisme.Ces quelques jours de barbarie sioniste-qui n'est qu'un épisode-n'ajoute rien de nouveau
5-la Résistance doit se poursuivre coûte que coûte.Qui aurait l'idée saugrenue de reprocher aux résistants communistes français l'exécution d'un commandant nazi sous prétexte que s'en est ensuivi l'assassinat d'otages dont Guy Mocquet??Personne!
6-c'est bien les sionistes qui massacrent les civils palestiniens.Pas le Hamas...
l
4 mars 2008 15:42
he bien si casasurseine. les chefs de la resistance en france essayait de limiter au max le rique de repressailles sur la population. on a des cas ou des resistants se sont livrés à la police pour eviter des représailles. ne fait pas de parralléle qui n'ont pas lieu d'etre. les ffi ne faisaient pas d'actions visant à declencher des représailles pour radicaliser le peuple. ça été plutot le cas en ex urss.
depuis que je suis sur ce forum, tu essaies de legitimer tout ce que fait le hamas. tu distribues les points. "tu n'es pas avec le hamas et sa tactique nihiliste? tu es un sioniste". en gros, c'est ton discours. tu viens meme de nous expliquer en quoi les événements de la semaine derniere constituait une victoire. que rajouter de plus?
je te le répéte, le hamas mene droit dans le mur les palestiniens de gaza. tu dis "pas de paix avec le sionisme". c'est radical comme mot d'ordre. mais est ce bien realiste de croire que la solution sera militaire? toi méme tu dis que l'envoi de rockettes ne sert pas à grand chose militairement. à quoi cela sert-il donc si ce n'est à provoquer ripostes et accroissement de la tension.
arrete un peu la langue de bois stp.
C
4 mars 2008 16:13
Que du blabla sans queue ni tête,du procès d'intention,de citations tronquées et hors contexte et surtout une profonde méconnaissance de l'histoire.

1-les chefs de la résistance essayaient blablablasur la population?En quoi faisant?En tirant au pistolet à eau sur les nazis??
Des exemples de chefs qui se sont liivrés pour éviter des "représailles"???Pour info,les FFI n'ont été crées qu'en...1944!!Le seul qui se soit jamais livrée était...Pétain:-)
L'histoire de la résistance française est largement mythifiée,tu n'as pas besoin d'en rajouter.

2-si les Palestiniens se "radicalisent",c'est avant tout et largement en raison des crimes israéliens d'une part et d'absence de tout horizon politique vers la paix d'autre part.Bref,en raison de l'attitude des judéo-sionistes.On a bien vu que lorsque les pourparlers avançaient sérieusement-plus ou moins le cas avec Rabin-les Palestiniens n'étaient pas majoritairement en faveur des partis islamistes-meme à Gaza-et gardaient la tête froide.Plus:même le Hamas-après sa victoire-s'est dit disposé à considérer une paix basée sur les résolutions de l'ONU et la libération des territoires occupés depuis 1967.Encore mieux,le Hamas a accepté le Document des prisonniers!C'est dire si ce parti est pragmatique-au-delà de son blabla religieux-et qu'il avait débuté un processus de transformation,d'aggiornamiento que les crimes répétés et l'absence de véritable désir de paix chez les judéo-sionistes a stoppé net!
A qui la faute alors,dans ce contexte?

3-je n'ai pas dit que les massacres de civils-que tu appelles pudiquement les "événements"-tiens,tiens-sont une victoire pour le Hamas.J'ai simplement expliqué l'angle de vision du Hamas et de nombreux Palestiniens.Je note que tu n'acceptes pas la contradiction...

4-Oui,pas de paix avec le sionisme.C'est radical?Oulala!T es vraiment grave,toi pour parler comme certains.Est-ce qu'il pouvait y avoir la paix avec le nazisme?Non,je ne pense pas.Il a fallu dénazifier l'Allemagne à la fin de la guerre même.Idem pour Israel.Ce n'est pas moi qui le dis d'ailleurs mais certaines voix en...Israel même!Mais comme tu ne suis pas ces choses de près..Il y a régulièrement dans ce pays tout un débat sur la "mort du sionisme"-amiiiiiiin-,le post-sionisme voire même sur l'Etat binational qui suppose la fin de la prédominance juive à tout prix,ce qui est le coeur même de l'idéologie raciste et nauséabonde judéo-sioniste.
Ces questions te dépassent,tu ne raisonnes qu'en termes militaires!Je te conseille de lire les dernières statistiques israéliennes sur le nombre de juifs et de non-juifs sur le territoire de l'ancienne Palestine.Et les vifs débats qu'il suscite/Tu ne seras pas déçu...
l
4 mars 2008 17:08
j'ai dit les ffi pour simplifier. la resistance était composite. je peux te donner les exemples de resistants qui se sont livrés pour eviter des représailles sur la population. je peux meme te donner en piece jointe des compte rendus ou la question des représailles est maintes fois evoquée. c'était un souci recurrent. il ne s'agissait pas de tirer au pistoler à eau mais de bien mettre dans la balance les objectifs et ce que cela allait couter. parce que les nazis, ils ne faisaient pas dans le detail. si les nazis s'étaient installés en palestine, il n'y aurait plus aujoud'hui de palestiniens.
pour ce qui est sionisme, quand tu dis pas de paix avec le sionisme, ça veut dire quoi au juste?
ça veut dire que la guerre s'arrétera quand il n'y aura plus un sioniste en israel?
parce que chez les sionistes, c'est à dire les partisans d'un etat juif en israel, il y a un camp de la paix, des militaires qui refusent de faire le sale boulot et vont en taule, des manifestation pour l'arret des bombardements. tu veux les chasser au aussi. explique moi un peu mieux ta position.
pour ce qui est la "victoire" vantée par le hamas, je vois que meme si tu dis que ce n'est pas ta position (he oui, c'est un peu gros des fois la propagande), tu continues toutefois à justifier.
c'est un peu hypocrite. assumes jusqu'au bout au moins.
tu dis que cela me depasse. mais qui fait des parralléles qui n'ont pas lieu d'etre? qui simplifies, fait des raccourcis improbables? sionisme=nazisme, c'est un slogan demago pour gogo. je t'ai pourtant donné des éléments il y a encore peu sur la gauche israelienne. les as tu lu? on pouvait tres bien considerer au sortir de l'holocauste qu'il fallait un etat pour que les juifs arretent d'etre victimes de l'antisemitisme et puissent se defendre sans pour cela etre un raciste ou un nazi. c'est à mon avis une erreur. mais comment dire à un camarade juif qui a perdu toute sa famille dans les camps de la mort que cet objectif est illusoire? le temps a passé est depuis tout s'est compliqué. un million de pseudos juifs d'ex urss sont arrivés. deux générations de juifs sont nés en israel. on est obligé de faire avec à moins de croire qu'il faudrait tous les renvoyer qui sait ou. israel existe. dans ces conditions, que veut dire en finir avec le sionisme?
E
4 mars 2008 17:51
Citation
l'européen a écrit:
he bien si casasurseine. les chefs de la resistance en france essayait de limiter au max le rique de repressailles sur la population. on a des cas ou des resistants se sont livrés à la police pour eviter des représailles. ne fait pas de parralléle qui n'ont pas lieu d'etre.



On a ici le chef d'un parti de résistance qui part lui-meme à l'étranger pour récuperer de l'argent pour son peuple encerclé, affamé, prisonnié et persécuté au quotidien jour et nuit.
Ce héro de la résistance Palestinienne qui a meme survécu à une embuscade pour nourrir son peuple, n'a rien a envier aux résistants Français.
La comparaison est tout à fait appropriée, à moins qu'il soit inadmissible de comparer un résistant Arabe à un résistant Français mon cher Européen.
C
4 mars 2008 17:56
Oui,c'est cela,donne-nous des exemples et qui ne soient pas isolés si possible.Quand on sait que les nazis réagissaient brutalement à chaque attaque de la Résistance,on se demande bien comment étaient définis les objectifs à cibler pour faire le moins de "représailles"possibles.Ca ne tient pas la route une seule seconde.D'autre part,tu serais sûrement le premier à trouver-à raison-que les "représailles"nazis constituent un crime de guerre qui ne se justifie par ce qu'a fait l'autre partie -en toute légitimité.Curieusement,concernant la Résistance palestinienne,tu préféres te joindre à la propagande sioniste que tu répétes à l'envi...
Oui,pour les Palestiniens,le sionisme est pire que le nazisme.Et ils n'ont pas tort.Sur plusieurs points,ils se rejoignent.C'est une réalité,pas de la démagogie.Et tu serais bien incapable de la démentir...
Tu lis peut-être la presse sioniste puisque tu reprends sa propagande,donc tu sais peut-être quels étaient les objectifs de cette agression barbare contre la population civile palestinienne:démanteler l'"infrastructure"du Hamas et mettre un terme aux tirs des inoffensifs Qassam.Crois-tu que l'objectif ait été atteint?Tu serais bien le seul.Même d'anciens généraux de la "valeureuse Tsahal"-pour qui tu as de la compréhension pour le moins-disent que ce n'est pas la bonne méthode et qu'une trêve doit être instaurée.Par conséquent,si les objectifs n'ont pas été atteints,le Hamas peut considérer qu'il s'agit d'une défaite pour les sionistes et d'une victoire pour les Palestiniens même s'il y a eu une centaine de morts.Politiquement,c'est un coup d'épée dans l'eau.Encore un Qassam tiré sur Ashkelon ce jour!
C'est ce que je tentais d'expliquer et pas de justifier,ce que je n'ai pas à faire n'étant pas le porte-parole du Hamas.Je rappelle aussi que les tireurs de Qassam ne sont pas tous affiliés à ce parti.Le type qui s'est fait sauter à Dimona appartenait aux Brigades des Martyrs d'Al Aqsa qu'"on"dit proches du..Fath.

Je ne sais pas si la création d'un Etat juif était une absolue nécessité mais ce que je sais,c'est que le faire sur le territoire d'un autre peuple était une absolue c.onnerie.Les juifs ont été massacrés par les nazis pas par les Palestiniens.Ils auraient été plus en droit de réclamer la Bavière ou le Tyrol que la Palestine.Mais bon,on ne refait pas l'histoire mais on peut en tirer des leçons.Et reconnaitre ses torts.Tes amis judéo-israéliens sont rares à se prêter à l'exercice de l'auto-critique et à se mettre en position objective vis-à-vis de leur propre histoire.Et sais-tu pourquoi?Parce qu'il leur faudrait admettre alors qu'une terrible injustice a été commise envers les Palestiniens.Et ça,ils n'y sont pas encore prêts.Alors,en attendant,oui,la guerre (contre la population civile palestinienne)continuera.En finir avec le sionisme,ce n'est pas d'un point de vue militaire-décidément!Le sujet se voit d'abord sous un angle intellectuel et c'est sous cet angle que je le plaçais.Mais comme tu n'es pas très intello comme tu le reconnais...
Pourtant,j'avais bien pris la peine d'expliquer que la mort du sionisme signifie la fin de la prédominance juive à tout prix.Donc l'égalité des droits pour les Israéliens non-juifs et la fin de l'incitation au départ.Bref,la fin du mythe de l'"Etat juif".Et là encore les judéo-sionistes n'y sont pas encore prêts.Voilà exactement où se situe la raison de la poursuite de ce conflit...
l
4 mars 2008 18:25
il se trouve que l'histoire de la resistanc française, jela connais assez bien. et quand je te dis qu'il n'y avait pas une volonté de prendre le peuple en otage, c'est une realité. c'est une option qui a été prise ailleurs, à l'est. pas en france. c'est une option qui se defend. en exposant les popuations à des représailles, en les declenchant sciemment, tu obtiens effectivement une radicalisation. mais là, il ne s'agit plus d'objectif militaire à proprement parlé. tout est bon.
je maintiens que c'est la voie choisie par le hamas.
je ne repondrais à tes accusations sur mon sionisme supposé, le refrain que tu nous resort à chaque fois que tu manques d'arguments. je remarque seulement que tu ne reponds pas quand je parle du camp de la paix en israel. tu es donc pour la fin d'un etat juif. tres bien. ça veut dire aussi un etat democratique pluri ethnique et religieux donc. tout le monde souscrit à cet objectif meme si cela parait lointain. mais je ne crois pas que c'est ce que veut le hamas. lui, il veut un etat islamique. le hamas veut-il la paix dans un pays ou se melangerait juif et musulmans? qui peut y croire.
on n'est pas d'accord, c'est clair. et on le voit dans les manifs. peut etre étais tu dimanche à la manif parisienne ou l'on pouvait entendre des slogans "nasrallah, tire sur tel aviv". peut etre faisais-tu partie de ceux là. moi, je pourrais jamais denoncer une tyrannie en gueulant avec les partisans d'une autre tyrannie.
b
4 mars 2008 22:51
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
boms a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
L'"infrastructure terroriste"-pour reprendre une terminologie que tu apprécies sûrement-n'a pas été démantelée et c'était là le but de cette opération-massacre.Par conséquent,la Résistance n'est pas vaincu.En ce sens,c'est bel et bien une victoire...

Crier victoire après le massacre de 100 palestiniens est une preuve d'un certain je m'en foutisme de la part du hamas qui se dit musulman.

Regarde les juifs comment ils rescpectent la vie des leur et honorent leur mémoire.


Tu n'expliques pas le rapport entre le fait d'être musulman et du soi-disant "j'menfoutisme"que tu prêtes au Hamas.Par conséquent,on ne comprend pas ce que tu veux dire...

Le hamas est un partis religieux musulman, la vie est importante dans l'Islam, crier victoire après le massacre de 100 palestiniens montre de la part du hamas qu'ils s'en contrefiche.
Je peus avoir tord, mais c'est ce qu'ils donnent comme inpréssion.


ps le couplet sur les "juifs qui respectent la vie blablabla" est tout à fait déplacé quand on sait que ce sont précisément des "juifs"qui viennent de massacrer une centaine de non-juifs.

Je parlais de la vie des leur, biensur qu'ils se foutent de la vie des palestiniens, comme les frères arabes dailleur.
C
4 mars 2008 23:37
Citation
l'européen a écrit:
il se trouve que l'histoire de la resistanc française, jela connais assez bien. et quand je te dis qu'il n'y avait pas une volonté de prendre le peuple en otage, c'est une realité. c'est une option qui a été prise ailleurs, à l'est. pas en france. c'est une option qui se defend. en exposant les popuations à des représailles, en les declenchant sciemment, tu obtiens effectivement une radicalisation. mais là, il ne s'agit plus d'objectif militaire à proprement parlé. tout est bon.
je maintiens que c'est la voie choisie par le hamas.
je ne repondrais à tes accusations sur mon sionisme supposé, le refrain que tu nous resort à chaque fois que tu manques d'arguments. je remarque seulement que tu ne reponds pas quand je parle du camp de la paix en israel. tu es donc pour la fin d'un etat juif. tres bien. ça veut dire aussi un etat democratique pluri ethnique et religieux donc. tout le monde souscrit à cet objectif meme si cela parait lointain. mais je ne crois pas que c'est ce que veut le hamas. lui, il veut un etat islamique. le hamas veut-il la paix dans un pays ou se melangerait juif et musulmans? qui peut y croire.
on n'est pas d'accord, c'est clair. et on le voit dans les manifs. peut etre étais tu dimanche à la manif parisienne ou l'on pouvait entendre des slogans "nasrallah, tire sur tel aviv". peut etre faisais-tu partie de ceux là. moi, je pourrais jamais denoncer une tyrannie en gueulant avec les partisans d'une autre tyrannie.

1-Je note que tu es bien incapable d'étayer ce que tu avances que ce soit sur la résistance française ou la résistance palestinienne.Ta seule parole ne saurait constituer un élément de preuve historique.Par conséquent,tes "arguments"s'annulent d'eux-mêmes.Je résume:pas d'arguments sérieux+même dialectique que les sionistes+invectives=...Ca fait beaucoup pour une seule et même personne...


2-Là où j'avance des faits dûment documentés et indéniables-massacres de civils,utilisation de boucliers humains palestiniens par la soldatesque israélienne,sionisme en tant qu'idéologie raciste et puante,aucun désir de paix chez les judéo-sionistes,incompatible avec une véritable démocratie et un tas d'autres arguments d'ordre intellectuel,tu ne proposes rien d'autres que tes convictions fondées sur du futile,de l'accessoire et beaucoup d'ignorance

3-la radicalisation supposée des Palestiniens par le Hamas n'est qu'une vue de ton esprit déviant.La majorité des Palestiniens continue de réclamer un Etat composé de Gaza+Cisjordanie incluant Jerusalem-est.Où est la "radicalisation"là-dedans??On ne le saura probablement jamais.Mieux:une grande majorité de Palestiniens-même à Gaza-rejettent la prise du pouvoir violente par le Hamas de la Bande de Gaza.Encore mieux:à Gaza,Abbas est plus populaire qu'Haniyeh.Ca va totalement à l'encontre du bidouillage que tu instilles de la même manière que l'ambassadeur israélien à Paris dont tu reprends mots pour mots la vile propagande.Rien que ce dernier fait suffirait à te disqualifier...

4-je ne te qualifie pas de "sioniste",à mon avis,tu ne dois même pas savoir ce que c'est exactement mais je reléve seulement les similitudes de ton discours et celui des sionistes.Et force est de constater qu'elles sont nombreuses.C'est plus que louche...
C
4 mars 2008 23:51
Citation
boms a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
boms a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
L'"infrastructure terroriste"-pour reprendre une terminologie que tu apprécies sûrement-n'a pas été démantelée et c'était là le but de cette opération-massacre.Par conséquent,la Résistance n'est pas vaincu.En ce sens,c'est bel et bien une victoire...

Crier victoire après le massacre de 100 palestiniens est une preuve d'un certain je m'en foutisme de la part du hamas qui se dit musulman.

Regarde les juifs comment ils rescpectent la vie des leur et honorent leur mémoire.


Tu n'expliques pas le rapport entre le fait d'être musulman et du soi-disant "j'menfoutisme"que tu prêtes au Hamas.Par conséquent,on ne comprend pas ce que tu veux dire...

Le hamas est un partis religieux musulman, la vie est importante dans l'Islam, crier victoire après le massacre de 100 palestiniens montre de la part du hamas qu'ils s'en contrefiche.
Je peus avoir tord, mais c'est ce qu'ils donnent comme inpréssion.
"


Comme tu dis,tu peux avoir tort et tu as tort.Tu mélanges tout.




"ps le couplet sur les "juifs qui respectent la vie blablabla" est tout à fait déplacé quand on sait que ce sont précisément des "juifs"qui viennent de massacrer une centaine de non-juifs.

Je parlais de la vie des leur, biensur qu'ils se foutent de la vie des palestiniens, comme les frères arabes dailleur.
"


On est d'accord:ils se foutent royalement de la vie des Palestiniens,civils ou pas.Quelle différence avec les Nazis?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook