Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Hamas conduit la plus grande opération suicide collective
S
2 février 2009 15:19
Je connais un peuple, très fier de son histoire, de sa culture, de ses traditions, de sa littérature... et il a tout le droit d'être fier de cela. Mais un jour, ce même peuple avait écrit partout une phrase simple, mais qui peut s'apparenter à des pulsions suicidaires. Il a écrit: Egalité, liberté ou la mort.
Ce n'est que plutard que cette expression est devenue: Egalité, liberté, fraternité... mais il a fallu qu'entre temps ce peuple gagne sa liberté et sa souveraineté.

Je connais également d'autres peuples...
2 février 2009 15:45
@fati boul

Au delà de ce que t'a distillé Sam .. je vais te chanter une chanson :

"Drabti w bkiti .. sba9ti w chkiti .. ya lihoudia .. (..)"*
a
2 février 2009 16:26
salam alaykoum:

Ce quotidien d'ailleurs comme tous ceux qui sont favorables aux régimes fantoches de MOUBARAK et de RYAD ne font rien d'autre que de la propagande anti-HAMAS. Au point de taxer tous les combattants palestiniens d'agents à la solde du régime iranien.

Ce que les régimes Egyptiens et Saoudien,ont du mal à accepter c'est la longue longevité de la résistance des palestiniens, même comme ils disent avec leurs armement rudimentaires et modestes, face à l'ogre sioniste ..fin de citation.
le régime sioniste est pour ces dictateurs est une sorte de bouclier..
En tout cas MOUBARAK a tout tenté, avec l'appui des USA Israël Le régime saoudien et bien sur L'U.E pour soumettre les combattants palestiniens et bien : échec total....au point ou actuellement que de multiples ballets diplomatiques ont lieu entre l'Europe et DAMAS pour tenter cette fois non pas de soumettre le HAMAS mais de l'inciter à aménager sa position afin de mettre fin au blocus de GAZA ET à LA SOUFFRANCE DE LA POPULATION SUR PLACE.

LES EUROPEENS, sont revenus à la raison, quelle hypocrisie!, en effet ils ont enfin compris qu'au lieu de vouloir isoler marginaliser et tenter d'enrayer la résistance palestinienne, il faudra composer et travailler avec elle et admettre une fois pour toute que la résistance est inévitable en Palestine et que ca ne sert à rien d'alourdir davantage la liste des martyrs.

PS: plusieurs journalistes pro-Moubarak et pro- au régime Saoudien ont publié des tribunes dans les quotidiens sionistes : alahram achark alawsat...il faudrait peut être ces nouveau sionistes arabes qu'ils cessent de nous polluer avec leurs positions anti-iranienne...le régime iranien est moins mauvais que le régime sioniste et ceux qui le soutiennent...!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/09 16:29 par aberosabil.
2 février 2009 16:32
Citation
Fatma Bilou a écrit:
http://www.mediarabe.info/spip.php?article1667

Bof bof
s
2 février 2009 16:46
Citation
jisuikiyes a écrit:
Citation
Fatma Bilou a écrit:
http://www.mediarabe.info/spip.php?article1667

Bof bof


Salam,

Je rajouterais flop, flop et sans commantaires.
s
2 février 2009 17:17
Une simple question.

Ces videos sont-elles truquees, oui ou non?

Ces executions sommaires en masse sont-elles des films de fiction holywoodiens, ou bien de VRAIS arabes ont-ils assassines leurs VRAIS freres arabes, et pas des figurants de cinema?
F
2 février 2009 17:21
Bof!Flop! Gloup! Gloup! Bom! Paf! Plouf! Vroum! Vroum! Waf! Waf!
2 février 2009 17:24
salam,

tu as perdu un ressort sur la route...ptdr
a
2 février 2009 17:25
salam alaykoum:

mediarabe.info : je l'appelerais plutot media-moubarak-al-saoud.info
F
2 février 2009 17:25
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

tu as perdu un ressort sur la route...ptdr

Quelque chose comme cela...
2 février 2009 17:36
Citation
lhommequiensavaittrop a écrit:
Une simple question.

Ces videos sont-elles truquees, oui ou non?

Ces executions sommaires en masse sont-elles des films de fiction holywoodiens, ou bien de VRAIS arabes ont-ils assassines leurs VRAIS freres arabes, et pas des figurants de cinema?

On pensait que tu en savait trop! Et là d'un coup tu poses des question ..

R: Ces vidéos sont réelles .. les Zarabes sont des sauvageons, déjà qu'ils se massacrent entre eux .. et après viennent-ils gueuler quand on massacre quelques centaines parmi eux!

R: Ces vidéos sont truquées .. les Zarabes s'obstinent de voir la vérité en face, ils sont dogmatique et sous l'effet d'une propagande .. ils n'avancerons jamais!
w
2 février 2009 20:26
arrêtons de souiller ce site avec des torchons parels!
s
2 février 2009 21:49
Pour Ali ben Barri.

Euh...S'cuse moi. Ta reponse est trop compliquee pour moi.

Oui ou non ces horreurs fratricides, ces massacres de freres par leur freres ont ils eu lieu? Se deroulent-ils actuellement, aujourd'hui, a Gaza, ou le Hamas est en train de "reprendre en main" la situation en pourchassant toute personne soupconnee de soutenir le Fatah?

Quant aux conclusions a en tirer, chacun le fera selon sa conscience.
Pour ma part, je suis un indecrottable democrate. Toute Organisation qui emploie des methodes pareilles ne trouvera chez les democrates ni sympathie ni soutien.
a
2 février 2009 22:51
Citation
Fatma Bilou a écrit:
http://www.mediarabe.info/spip.php?article1667


mediaarabe !

tu sais a qui appartient ce site ? pas a des arabes comment son appellation peut le suggerer !
devines a qui ?
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
y
2 février 2009 23:27
Comment différencier un site d'information objective à celui d'une propagande ?

La réponse est simple.

Dans le premier cas, le site diffuse l'article (traduit) en entier d'un auteur : Le titre et tout le reste de A à Z. Ensuite, les intervenants réagissent.

Dans le deuxième cas, et c'est le cas de mediarabe : on met en gros le TITRE, on se contente d'une phrase de l'auteur (je reviendrai plus loin), et on (r)accole toute sortes d'inepties, on diffuse des vidéos dont on ne sait d'où ça vient (des cousins du Hamas à ce qu'il parrait !). Et tout celà dans le seul objectif : de diaboliser l'autre. Et le pire c'est que ça marche ! La propagande sioniste a encore de beaux jours devant elle !


Même si je trouve l'auteur Tarek Al-Hamid médiocre, je vous invite à lire son article en integralité voici le lien :

[asharqalawsat.com] (c'est en arabe ! désolé pour les zautres, y a qu'à demander à mediarabe de traduire) !

Vous verrez que plus qu'un auteur c'est un communiquant (de m_erde ça va de soit). Comme une prostituée, cet auteur s'est livré à raccoler un titre alléchant pour une certaine clientèle. Mais curieusement, nul part de son article (torchon) il nous explique en quoi la conduite du Hamas mènera à la plus grande opération de suicide ! A supposer qu'il y en avait d'autres opérations de suicide avant ! Tout ce qu'il ressort de ce torchon c'est le fait que le Hamas est allié à Teheran et que l'Iran et la Syrie sont des méchants contrairement à l'Egypte, la jordanie... Rien de nouveau en somme !


Revenons à la phrase retenue par le site de la propagande mediarabe :

« ce projet ramène la cause palestinienne à la case départ, au profit de l’Iran et de la Syrie. Il s’agit du premier coup de feu tiré contre l’initiative arabe. Car, l’échec de l’initiative arabe de paix (2002) renforcera la carte palestinienne dans le jeu syro-iranien, Damas et Téhéran étant prêts à négocier avec Barack Obama, et bientôt avec Benyamin Netanyahou, le candidat favori en Israël ». Pour l’éditorialiste saoudien, « il s’agit d’un suicide collectif visant les Palestiniens, tous les Palestiniens, et qui menace tous les pays de la région »

Rien ne vous choque ? Moi si ... Ce n'est certainement pas le Hamas qui a rejeté l'initiative arabe de 2002 (sommet auquel Arafat a été interdit d'y assister par les sionistes). Ce plan de paix global a été accepté par tous les pays arabes y compris le Hamas. Mais qui a flingué ce plan ? La seule partie qui n'en avait (et n'en a toujours) rien à f_outre de ce plan est Israël. Ce plan a été et il est toujours rejeté par l'état terroriste sioniste. Et celà, tout ceux qui suivent de prés ou de loin le conflit du moyen orient le savent. Seuls les menteurs, les propagandiste de l'idéologie immonde sioniste, continuent à vouloir nier ce fait.

Je le répète encore une fois : Israël n'a jamais et ne voudra jamais d'une paix juste tant que cet état voyou, terroriste n'est pas traité comme tel par la "communauté internationale" !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook