Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hamam à 38 semaines aménorrhée
18 février 2016 15:20
Bonjour les filles,

Je suis à 38 semaines aménorrhée et je voudrais savoir si je peux aller au hammam pour déclencher et stimuler un accouchement naturel.

Merci
18 février 2016 16:25
slm ma soeur, le hammam est interdit pour les femmes enceintes je crois ... ne tentes pas c'est un conseil :s
k
18 février 2016 16:34
Le hammam est conseillé pour déclencher le travail il paraît que la chaleur ramouli le col, ne reste pas deux heures à l'intérieur, non plus
Et n'y va surtout pas si tu as des œdèmes ou la tension
Moi aussi je suis à 38 sa + 4 et je suis tenter d'y aller ce week end une demi heure pas plus,
19 février 2016 10:44
Merci les filles.
Pour être rassurée, avant de faire du n'importe quoi , je vais appeler le gynécologue ce matin, pour demander avis et je vous informe
19 février 2016 18:27
Salam

J avais lu a plusieurs reprises que c etait déconseillé pour la femme enceinte

Je pense que le mieux c est dder a ton gygy lu carrement au hammam en appelant.

Si c est faisaible n y va pas tte seule au cas pu tu fais un malaise

Moi je sais qu enceinte je suis tres essouflé donc ce serai de la torture for me lol

Bonne fin d accouchement
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
M
19 février 2016 19:17
Je pense aussi que cest deconseillé surtt pour le relachement de la peau.. je veux dire ca risque d avoir des vergetures meme si tu en a pas car la chaleur relache la peau et comme elle est étirée cest pas bon.
19 février 2016 23:05
Salam

Le hammam est déconseillée en début de grossesse avec le risque de fausse couche mais en fin c'est plutôt conseillé car ça peut déclencher le travail pour un accouchement.
e
20 février 2016 15:07
Salam

Cette semaine je regardais les maternelles et le gynécologue sur le plateau disait que les bains chaud les rapports, le grand ménage.... N'était que idées reçues,
Ça n'avançait en rien l'accouchement

Il a expliqué qu'il n'y a aucune preuve scientifique que ça aide à l'accouchement.

Il disait que c'était l'expérience de certaines femmes qui faisait dire ça.
Car parfois après un grand ménage un bain chaud ou un rapport des femmes pouvaient accoucher.. Ça arrivait.

Mais ça veut pas dire que c'est une vérité générale.
Il faut laisser faire les choses.
Pas de MP.
B
20 février 2016 15:51
Elhamdoulillah46 Je l'ai vu aussi dans les Maternelles et depuis j'ai arrêté tout ça, bb viendra quand son moment arrivera inchAllah!
21 février 2016 17:45
Cc les mamans,
Si c'est pour le relâchement de la.peau.... J'en ai déjà les vergetures Danse hhhh
Depuis le début de ma grossesse ô ana b zit argan et zit louz et crème. .. Malgré mes efforts, j'ai des vergetures.. Donc si ce n'est pas pour cela que je ne vais pas aller au hammam....winking smiley

J'ai essayé de contacter mon gynécologue mais j'arrive pas à le rejoindre. Demain je l'appelle et je vous tiens au courant.

Mais croyez moi, avec tant d'huiles et de crèmes, toute mes excuses mesdames, kan 7ess b rassi khanza confused smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook