Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
halwat lhlal"la lune" recette svp?
b
28 août 2011 11:34
SALAMO 3ALAYKOM
je me rappelle un gateaux que fesait ma tante , il est en forme de hilal comme ka'ab ghzal sauf qu'il fond dans la bouche et apres on a qulque miettes d'amande dans la bouche eye popping smiley mmmm!! j'aime bcp mais je ne connais ni le noms ni la recette alors si vous pouvez m'aider vous serez gentils yawning smiley.en fait je pense qu'apres la cuisson on le passe dans du sucre glace.
chokran likoli man yossa3idouniconfused smiley"merci"
29 août 2011 00:25
salam bettabetto smiling smiley c'est des Cornes de gazelles mais normalement c'est des demi lunes ou tcharek [imageshack.us]
PATE: 
500 g de farine 
1 pincée de sel 
150 de beurre fondu 
12 cl d’eau tiède 
Mettre la farine dans un saladier y ajouter une pincée de sel et le beurre fondu légèrement et pétrir. Ajouter petit à petit environ un peu d’eau tiède additionné d’eau de fleur d’oranger en la malaxant jusqu’a l’obtention d’une pate molle et élastique. Laisser reposer 1 heure. 
FARCE: 
400 g de poudre d’amandes 
100 grammes de sucre 
eau de fleur d’oranger 
Dans un saladier, mettre la poudre d’amandes. y ajouter le sucre, 2 cuillères a soupe de fleur d’oranger. Bien malaxer le tout a l’aide d’une fourchette. 
CONFECTION 
Partager la pate en 4 l’étaler très finement, découper des triangles dans lesquels on met la farce en les roules pour en faire des croissants 
Moi je fais plus simple en préparant des petites boules de la taille d’une prune, je l’ai étale une a une avec les mains je mets la farce et j’enroule pour en faire un croissant 
CUISSON 
Mettre sur une plaque et enfourner durant 15min dans un four préchauffé a 200°. 
Laisser refroidir tremper rapidement dans de l’eau de fleurs d’oranger puis dans du sucre glacé. 
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
29 août 2011 14:04
salam aicha mabrouk 3wacherkom
merci bcp pour ta recette tbarkalah bayna 3lik hadgayawning smiley machalah.mais ce que je veux c'est une sorte de gateau qui au niveau du gout ressemble a ghryba lbahla mais qui en forme de corne de gazelle c'est un truc très trés fondant dans la bouche et fragile qui se casse viteyawning smiley ma3lich je vous embete mais c'est un gateau qui me fait envieIn love.
hier j'ai improvisé un truc avec: farine+yaourt+amande en poudre+eau de fleur d'oranger+ beurre et huile qu'une fois cuit j'ai passé dans du sucre glace.
boff!!! les gosses ont adoré mais moi je le trouve trop dur en plus le sucre glace ne tiens pas bien dessus même si je l'ai fait a la sorti du four...alors qu'a la base ça devait etre un truc fondant comme celui que je veuxsad smiley
1 septembre 2011 20:15
salam bettabetto smiling smiley je pense que tes gâteaux et de la même base que les petits coeurs il n'y a que la forme qui change yawning smiley [www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
6 septembre 2011 14:58
salam warahmato alah wabarakatoh
merci chère aicha je garderai ta recette sous la main inchalah pour l'essayer la prochaine foiswinking smiley
A
6 septembre 2011 15:21
salam , je me rappelle bien de ce gateau que préparait ma maman allah yrhamha , désolé , je n'ai pas les ingrédient mais je sais que ça ne contient pas d'oeuf comme lbahla et au lieu de beurre+huile , la matière grasse c'est de la margarine . je veux bien l'essayer avec la recette bahla avec de l'amande à l'interieur (peut etre m^me substituer la maizena à une partie de farine en plus du sucre glace ça ne peut que la rendre plus fondante . je reviendrai inchaallah si je l'essaie pour le retour
b
6 septembre 2011 15:25
salm tournesol
j’attendrais ton retour avec plaisiryawning smiley
k
19 janvier 2013 15:17
bonjour moi j ai prepare dans toute les fete hlwa de lhlal et j aime beaucouq ce gateaux car il avait un boo gout et j espert que tous prepare ce gateaux parce que il est facile
eettttttttttttttttttt bon apitie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook