Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
halte au gaspillage
t
25 février 2008 14:18
salam aleykoum


je sais pas pour vous mais moi j'ai horreur du gaspillage ( eau, nourriture, ...)
je me dis que y a bien assez de malheureux sur terre qui voudrais bien avoir un dizieme de se qu'on gaspille tous les jours. Ce qui me dérange le plus, c'est le gaspillage d'eau : quand ma mère lache l'eau du robinet à fond juste pour laver un verre, je la menace de l'envoyer en vacances en ethiopie (tm) pour quelle comprenne la valeur de l'eau et la chance qu'on a

et vous vous faites quoi contre le gaspillage et déjà est-ce que vous y pensez???
Le prophète (sws) a dit :"le monde entier est une provision et la meilleure chose au monde est une femme pieuse."Hadith Sahih Muslim Livre 008, No 3465
25 février 2008 14:39
je suis une écologiste, et d'une pierre deux coups! je fait des économies tous en préservant la nature.
je prépare l'eau de pluie, et lavage des mains, pour la chasse d'eau.
l'eau de lavage des fruits, et légumes, pour arroser mes plantes!
quant je fait ma vaisselle, je ne remplit pas le bas du lavabo, mais je lave ma vaisselle avec une éponge savonneuse! puis je la rince, en récupérant l'eau de rinçage additionner d'une pastille de javel, pour faire tremper la vaisselle prochaine.
lave par terre au chiffon, jamais a grande eau! mettre un stop douche pour arrêter l'eau pendant le savonnage ou shampooinage sous la douche, ne jamais prendre de bain mais des douches!
quant je fait des batté de blanc, j'utilise le programme économique ,je met ma lessive, un peu d'eau de javel, je fait marcher ma machine quelques minutes, et je l'arrête pour laisser le linge tremper résultat un linge plus propre, sans utiliser la température la plus forte winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
25 février 2008 14:49
trop forte AICHA tu nous étonneras toujours remarque c'est la sagess qui parlethumbs up


moi je refuse que ma mère jète le pain de la veille parce que les gars veulent plus le manger car pas assez frais à leur yeux, j'en fais du pain perdu en plus c'est bon

les fruits un peu mûrs et hot au blender pour un jus de fruits

de toute façon au prix où vont les choses va falloir arrêter l'hbel
25 février 2008 14:56
pardonne moi je n'ai même pas repondu a ton salam

allikoum el salam merci titi&grosminet smiling smiley disant que j'ai connu une mauvaise période et je n'oublie pas !
il ya aussi le pouding! sinon moi ja laisse le pain bien durcir, puis j'en fait une farine, en le réduisant en poudre dans un moulin!
je me sert de cette farine, pour faire des gâteaux sucrée, ou salée avec de la viande haché! ou en chapelure!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
25 février 2008 18:29
salam les filles,

Merci d'avoir partagé ces petites astuces d'économie avec nous zêtes sympa et radines grinning smileytongue sticking out smiley

Non, c'est bien moi aussi je fais de mon mieux, déjà je ne laisse plus l'eau couler pendant le brossage des dentsthumbs up

Quand je fais un pot-au-feu ou une poule au pot, je garde le bouillon pour mes soupes
et autres préparations c'est bon et nutritifthumbs upthumbs up

Ah oui, le papier, j'en gaspiller des tonnes, aujourd'hui, je garde toutes les feuilles qui ne sont utilisées que d'un côté pour mes brouillons, imprimer des recettes, des articles et je réserve mes ramettes vierges pour mes courriers administratifs thumbs upthumbs upthumbs up

Une dame une fois à la poste m'a donné une idée : quand elle reçoit des courriers dans des grandes enveloppes, elle les décolle, retourne et recolle et la voila avec une ou deux enveloppes réutilisables, je l'ai essayé et ça marche thumbs upthumbs upthumbs upthumbs up

Et les choses que je n'utilise plus, je les donnes fisabililah thumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs up
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
n
25 février 2008 19:21
salam les filles smiling smiley

alors pour ma part nous avons un récupérateur d'eau de pluie pour arroser le jardins fleurs ect.......
des chasses d'eau aqua stop une douche stop qui garde l'eau à la bonne température et l'arréter à tout moment super pour les jeunes enfants thumbs up
voilà sans plus comparer à notre amie Aicha smiling smiley


explique moi Aicha cette phrase (je prépare l'eau de pluie, et lavage des mains, pour la chasse d'eau. )j moody smiley merci winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/08 19:23 par lila7893.
s
25 février 2008 19:43
Citation
lila7893 a écrit:
salam les filles smiling smiley

alors pour ma part nous avons un récupérateur d'eau de pluie pour arroser le jardins fleurs ect.......
des chasses d'eau aqua stop une douche stop qui garde l'eau à la bonne température et l'arréter à tout moment super pour les jeunes enfants thumbs up
voilà sans plus comparer à notre amie Aicha smiling smiley


explique moi Aicha cette phrase (je prépare l'eau de pluie, et lavage des mains, pour la chasse d'eau. )j moody smiley merci winking smiley

salam lila,

je crois que Aicha est occupée à préparer le dîner alors, je me permets de répondre à sa place, en fait, je pense qu'elle voulait dire qu'elle récupère l'eau de la pluie et l'eau qu'ils utilisent pour se laver les mains afin de l'utiliser pour la chasse d'eau et arroser ses plantes smiling smiley

Aîcha, quand tu auras fini le dîner viens nous dire si c'est ça !moody smileygrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/08 19:44 par sel&poivre.
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
25 février 2008 20:00
salam les filles sel&poivre Clap c'est bien ça grinning smiley maintenant que j'ai récupérer mon dîner ! j'ai les idée plus clairsmiling smiley heu pardon je voulais dire préparer winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
26 février 2008 19:29
pour les personnes qui ont des maisons, la mairie met en place des récupérateurs d'eau de pluie pour une petite somme 15€ je crois.
p
29 février 2008 11:17
salam ouhalikoum (tm)

merci titi&grosminet d'avoir poster ce sujetthumbs up


je vs rejoins, moi aussi je détéste le gaspillage, je recycle un maximum tous ce que je peux, et franchement meme mes enfants je leur apprend et ils le comprenent bien hamdoullah

en plus avec la hausse de l'alimentaires et autre, cela peux que ns faire du bienAngel

salam ouhalikoumwinking smiley
Aidez-vous les uns les autres à l'accomplissement du bien et de la piétè...
l
29 février 2008 20:31
Citation
aicha a écrit:
je suis une écologiste, et d'une pierre deux coups! je fait des économies tous en préservant la nature.
je prépare l'eau de pluie, et lavage des mains, pour la chasse d'eau.
l'eau de lavage des fruits, et légumes, pour arroser mes plantes!
quant je fait ma vaisselle, je ne remplit pas le bas du lavabo, mais je lave ma vaisselle avec une éponge savonneuse! puis je la rince, en récupérant l'eau de rinçage additionner d'une pastille de javel, pour faire tremper la vaisselle prochaine.
lave par terre au chiffon, jamais a grande eau! mettre un stop douche pour arrêter l'eau pendant le savonnage ou shampooinage sous la douche, ne jamais prendre de bain mais des douches!
quant je fait des batté de blanc, j'utilise le programme économique ,je met ma lessive, un peu d'eau de javel, je fait marcher ma machine quelques minutes, et je l'arrête pour laisser le linge tremper résultat un linge plus propre, sans utiliser la température la plus forte winking smiley


(petite parenthese...)

salam!

dis moi.........y'a t il un domaine dans lequel tu n'exelles pas?


bark'Allah, je t'admire beaucoup!
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
29 février 2008 23:41
Citation
leila_nkin a écrit:
Citation
aicha a écrit:
je suis une écologiste, et d'une pierre deux coups! je fait des économies tous en préservant la nature.
je prépare l'eau de pluie, et lavage des mains, pour la chasse d'eau.
l'eau de lavage des fruits, et légumes, pour arroser mes plantes!
quant je fait ma vaisselle, je ne remplit pas le bas du lavabo, mais je lave ma vaisselle avec une éponge savonneuse! puis je la rince, en récupérant l'eau de rinçage additionner d'une pastille de javel, pour faire tremper la vaisselle prochaine.
lave par terre au chiffon, jamais a grande eau! mettre un stop douche pour arrêter l'eau pendant le savonnage ou shampooinage sous la douche, ne jamais prendre de bain mais des douches!
quant je fait des batté de blanc, j'utilise le programme économique ,je met ma lessive, un peu d'eau de javel, je fait marcher ma machine quelques minutes, et je l'arrête pour laisser le linge tremper résultat un linge plus propre, sans utiliser la température la plus forte winking smiley


(petite parenthese...)

salam!

dis moi.........y'a t il un domaine dans lequel tu n'exelles pas?


bark'Allah, je t'admire beaucoup!


salam khti smiling smiley oui et bien plus que tu ne croie grinning smiley je ne sait pas nager sad smiley pas rouler a vélo sad smiley et je suis nulle en grammaire winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
2 mars 2008 20:21
Citation
aicha a écrit:
Citation
leila_nkin a écrit:
Citation
aicha a écrit:
je suis une écologiste, et d'une pierre deux coups! je fait des économies tous en préservant la nature.
je prépare l'eau de pluie, et lavage des mains, pour la chasse d'eau.
l'eau de lavage des fruits, et légumes, pour arroser mes plantes!
quant je fait ma vaisselle, je ne remplit pas le bas du lavabo, mais je lave ma vaisselle avec une éponge savonneuse! puis je la rince, en récupérant l'eau de rinçage additionner d'une pastille de javel, pour faire tremper la vaisselle prochaine.
lave par terre au chiffon, jamais a grande eau! mettre un stop douche pour arrêter l'eau pendant le savonnage ou shampooinage sous la douche, ne jamais prendre de bain mais des douches!
quant je fait des batté de blanc, j'utilise le programme économique ,je met ma lessive, un peu d'eau de javel, je fait marcher ma machine quelques minutes, et je l'arrête pour laisser le linge tremper résultat un linge plus propre, sans utiliser la température la plus forte winking smiley


(petite parenthese...)

salam!

dis moi.........y'a t il un domaine dans lequel tu n'exelles pas?


bark'Allah, je t'admire beaucoup!


salam khti smiling smiley oui et bien plus que tu ne croie grinning smiley je ne sait pas nager sad smiley pas rouler a vélo sad smiley et je suis nulle en grammaire winking smiley


eh bien moi, je sais nager, faire du vélo et la grammaire c'est pas mal non plus mais j'échangerais bien ces qualités contre les tiennes!
p
2 mars 2008 21:16
Citation
aicha a écrit:
Citation
leila_nkin a écrit:
Citation
aicha a écrit:
je suis une écologiste, et d'une pierre deux coups! je fait des économies tous en préservant la nature.
je prépare l'eau de pluie, et lavage des mains, pour la chasse d'eau.
l'eau de lavage des fruits, et légumes, pour arroser mes plantes!
quant je fait ma vaisselle, je ne remplit pas le bas du lavabo, mais je lave ma vaisselle avec une éponge savonneuse! puis je la rince, en récupérant l'eau de rinçage additionner d'une pastille de javel, pour faire tremper la vaisselle prochaine.
lave par terre au chiffon, jamais a grande eau! mettre un stop douche pour arrêter l'eau pendant le savonnage ou shampooinage sous la douche, ne jamais prendre de bain mais des douches!
quant je fait des batté de blanc, j'utilise le programme économique ,je met ma lessive, un peu d'eau de javel, je fait marcher ma machine quelques minutes, et je l'arrête pour laisser le linge tremper résultat un linge plus propre, sans utiliser la température la plus forte winking smiley


(petite parenthese...)

salam!

dis moi.........y'a t il un domaine dans lequel tu n'exelles pas?


bark'Allah, je t'admire beaucoup!


salam khti smiling smiley oui et bien plus que tu ne croie grinning smiley je ne sait pas nager sad smiley pas rouler a vélo sad smiley et je suis nulle en grammaire winking smiley

salam ouhalikoum AICHA(tm)

merci pour tes astuces et ton savoir faire, je t'admire égalementClap

j'arrete, le modo va geulerangry smiley , c'est du hors sujet....grinning smiley

salam ouhalikoum winking smiley
Aidez-vous les uns les autres à l'accomplissement du bien et de la piétè...
e
2 mars 2008 21:51
merci islah!ceci est un test
Mon amour...
i
8 mars 2008 18:11
Citation
ephenea a écrit:
merci islah!ceci est un test

de rien mais Pourquoi ce Merci ? perplexe
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
8 mars 2008 19:05
Citation
islah a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
merci islah!ceci est un test

de rien mais Pourquoi ce Merci ? perplexe


salam islah smiling smiley tu as du lui apprendre a inserer une url yek ;à
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
8 mars 2008 19:46
Citation
aicha a écrit:

w salam aicha

que je suis bête confused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/08 19:46 par islah.
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
8 mars 2008 20:24
hachek ma belle smiling smiley tu est simplement distraite winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
e
8 mars 2008 21:33
a lalla aicha! tbarkellah alik!

et toi islahthumbs down
Mon amour...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook