Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Halte à la folie sur le voile
a
9 décembre 2015 19:54
STOP STOP STOP

Voici un extrait du message auquel je réponds et ma réponse en dessous et dans les posts en dessous car elle est longue :

"à celles qui disent que la religion est dans le coeur, juste pour voir...

Allez au travail une journée juste pour voir, et restez à côté de votre patron sans rien faire... vous êtes là mais vous ne remplissez pas vos conditions de contrat que va-t-il se passé croyez vous ??

vous pensez que vous allez être payée sans rien faire ??

alors oui la religion est dans le coeur, mais si les pratiques ne suivent pas c'est comme avoir une voiture sans y mettre d'essence, je ne vois pas où vous pourrez aller...
ma soeur, qu'est ce qui t'empêche d'obéir aux Ordres de ton CRÉATEUR ??? A quand le voile ?"

Ce qui m'empêche de porter le voile : Je m'interroge sur la réalité de cette prescription. Je m'explique : il n'est nullement fait mention de la tête mais de la poitrine. Cela ne signifie pas que je pense que le voile n'est pas une prescription : je m'interroge, c'est tout. Ce qui m'intéresse : c'est le chemin d'Allah et, conformément aux conseils du Prophète, Paix et bénédictions soient sur lui, je réfléchis par moi-même et ne veux pas suivre bêtement un chemin sans avoir la certitude que c'est celui d'Allah. Si j'avais l'intime certitude que le voile est une prescription d'Allah alors je le mettrai mais ce n'est pas le cas. J'entends tant de savants ignorants prêchés des choses révoltantes et salir l'islam, faire preuve de tant d'ignorance... J'en viens à m'interroger sur le grand intérêt que j'aurais à étudier la pertinence des hadiths concernant la fin du monde et mentionnant que "l'ignorance se répandra", "les gens prendront pour guides des savants ignorants" "apparaitront des couvres-chefs" ... J'ignore leur authenticité et ne les ai pas étudié au travers du contexte...mais vraiment il faut que je le fasse.
A
9 décembre 2015 21:26
Salam,

[www.yabiladi.com]

Il y a des haineux partout.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
a
10 décembre 2015 10:46
Tu as raison Null : ton lien m'a fait réfléchir mais je crois que ce qui me fait mal c'est que je suis habituée au racisme, à la betise humaine mais là quand ça vient de ta propre communauté, de "donneurs de leçons" qui feraient mieux de s'en donner...Je soutiendrai toujours mes soeurs voilées : pas parce que je suis sûre que le Message d'Allah appelle au port du voile car sinon je l'aurai déjà mis mais parce que je respecte l'intention et le libre arbitre. Chaque personne est libre de se faire sa propre idée et sa propre interprétation du Message Subhn'Allah dès lors qu'elle le fait avec l'intention de se rapprocher du Créateur, avec un coeur pur. Maintenant je trouve fou d'être inondé de posts sur le voile : pourquoi n'y a-t il pas autant de post rappelant aux hommes leurs devoirs, pourquoi ne sommes nous pas inondés d'articles appelant les hommes à baisser leurs regards lorsqu'ils passent devant les femmes alors qu'un certain nombre d'hommes de notre communauté se conduisent de manière parfaitement honteuse et anti-islamique ? Notre communauté, hommes et femmes, devraient les rappeler à l'ordre. Combien d'hommes mettent la musique en bas des immeuble à fond, injurient, manquent de respect aux femmes, veulent "faire peur aux gens" (les pauvres) : je trouve incroyable que tout le monde focalise sur le voile, sur les femmes, que des hommes pensent avoir autorité sur elles alors qu'il est question de responsabilité et que certains hommes manquent à tous leurs devoirs. La communication obsessionnelle sur le voile permet de ne pas parler des vrais problèmes. Pire : on a des posts qui indique clairement considérer, comme sur ton lien, qu'une femme, dès lors qu'elle est voilée, fait partie des meilleures créatures de la planète ?????!!!!! ^^^^^^^^ Non mais sérieusement ? On est en train de greffer la vision capitaliste sur l'islam : "on est ce qu'on porte". Cette vision amène à penser que t'es rien si t'as pas des vêtements de marque et là t rien si t'as pas le voile.
15 décembre 2015 19:56
Ya des femmes voilées et qui font pas la prière et ya des femmes non voilées qui font la prière. Y en aussi qui le mettent pour faire comme les copines, qui le mets et qui l'enleve.

On parle toujours de la femme mais l'homme on en parle jamais.
15 décembre 2015 20:08
"à celles qui disent que la religion est dans le coeur, juste pour voir...

Allez au travail une journée juste pour voir, et restez à côté de votre patron sans rien faire... vous êtes là mais vous ne remplissez pas vos conditions de contrat que va-t-il se passé croyez vous ??

vous pensez que vous allez être payée sans rien faire ??

=> celui qui a écrit ça pense qu'en portant le voile, tout va tomber du ciel. Un préjugé ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/12/15 20:10 par toteau.
16 décembre 2015 00:52
j'ai lue le post et la première à provoquer est une voilée , pourquoi remettre ca ici alors que le sujet n'a rien à voir avec ce post ?
Citation
Null a écrit:
Salam,

[www.yabiladi.com]

Il y a des haineux partout.
a
9 janvier 2016 12:03
Je pense que Null voulait simplement me montrer que la haine reste la haine indépendemment du port du voile ou pas...que des soeurs voilées ou des soeurs non voilées peuvent être victimes de regards, de "jugements", d'actes haineux... Ce qui m'a rappelé qu'en fait ces gens ne réagissait pas véritablement au voile mais le prenait comme prétexte pour exprimer la haine qui les consume de l'intérieur...En ce qui me concerne, c'est comme ça que j'ai compris son lien et sa remarque "y'à des haineux partout".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook