Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Halouf
s
14 mai 2008 23:45
tres inteessant merci a tous j ai appris des choses


merci
n
15 mai 2008 08:17
Citation
muslimachelha a écrit:
tres inteessant merci a tous j ai appris des choses


merci

fais gaffe! raconte pas l'histoire du cochon rosegrinning smiley
E
15 mai 2008 12:02
wadaba men had chi kaamel ...elhalouf rah h'ram hint houwa h'ram !! et point c'est tout
iwa assyadna allah ikhlef 3likoum
p
15 mai 2008 12:40
Citation
El Glaoui a écrit:
wadaba men had chi kaamel ...elhalouf rah h'ram hint houwa h'ram !! et point c'est tout
iwa assyadna allah ikhlef 3likoum

salam

t'a pas l'air convaincu eye rolling smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
z
15 mai 2008 12:52
Citation
El Glaoui a écrit:
je résume .....en gros il n'y a pas de raison scientifique ou fiable (à part que ça a été interdit par le coran) que le cochon est néfaste pour la santé !!
merci pour vos interventions

Salamsmiling smiley,

Tu avais la réponse dans les liens soit disant "hors sujet" de Patience.

et là:
[www.yabiladi.com]

et là:
[www.yabiladi.com]

Salam.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
p
15 mai 2008 13:21
Citation
patience a écrit:
Citation
El Glaoui a écrit:
wadaba men had chi kaamel ...elhalouf rah h'ram hint houwa h'ram !! et point c'est tout
iwa assyadna allah ikhlef 3likoum

salam

t'a pas l'air convaincu eye rolling smiley

parce que si c'est le cas, il t'est difficile d'en convaincre les " autres" !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
15 mai 2008 13:40
Citation
El Glaoui a écrit:
Salam,
une question bête!
pourquoi le porc est interdit dans l'islam??
pouvez me dire pourquoi (hormis le fait que ça a été interdit par la coran)
merci.


salam El Glaoui moi aussi j'ai longtemps cherché les raisons pour lesquelles le musulman ne doit pas manger du porc, non parce que j'avais envie d'en manger smiling smiley mais pour pouvoir répondre à certaines personnes et ne pas avoir l'air bête et dire je ne sais pas.
je n'ai trouvé aucune réponse mais en réfléchissant bien, j'ai trouvé quelques réponses logique,
la religion musulmane avant d’être une religion prône un mode de vie sain pour le corps et l’esprit, et tous ce que l'on doit faire et bine sur de se rapprocher d'allah mais a aussi a un autre but la lecture du coran permet a l’esprit de rester alerte et de ne pas perdre la mémoire, les vieux de chez nous qui lisent le coran n’ont pas de vieillissement cérébral.
pour le corps nous somme tenus à garder notre être en bonne santé avec la prière, cinq fois par jour et toutes la gym qu’elle comporte, cela maintient aussi en forme.
et enfin il faut faire attention à ne pas manger des choses nuisibles à notre santé, le cheval et le porc sont des viandes très périssable ,et rendaient malade ceux qui la manger, c’est pour cela qu’elles sont interdite.
A l’époque il n’y avait pas encore de frigo, et la méthode de conservation au sel n’exister pas encore

aujourd'hui dans le monde musulman, ne pas manger du porc est encré en nous, même si les oulémas un jour viennent nous dire que maintenant c’est halal et qu'en peut en manger, je ne crois pas qu’ont le feras, car en plus le porc est sale et il mange n’importe quoi beurk!!! encore une raison de ne pas en manger winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
I
15 mai 2008 15:29
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
patience a écrit:
Citation
JD a écrit:
Citation
ISMALIA a écrit:

Le porc est l'animal le plus obscène qui soit Le porc est l'animal le plus obscène que l'on retrouve sur cette terre. C'est le seul animal qui invite ses compagnons à s'accoupler avec sa partenaire. Aux états-Unis, la majorité des gens consomment du porc. Il est fréquent qu'ils organisent, après une soirée bien arrosée, un échange de partenaires, i.e. "tu couches avec ma femme et je couche avec la tienne". Si vous consommez du porc, vous finissez par vous comporter comme des porcs.

Je pense que là tu as de quoi répondre!!!!

en effet, voilà un argument solide Clap

salam

Oh

j'avais pas fait attention à ce passage !

c'est bien de chercher à comprendre mais là !
désolée mais on est pas censés TOUt gober
ISLAMIA pourrait tu ns donner la source du texte stp ?

à mon avis elle a cherché à faire de l'humourgrinning smiley

c'est tellement ridicule!peut-être pour montrer qu'on n'a pas d'explication de type a+x=y!alors que le posteur EXIGE des preuves...

je rajouterai même que le cochon est rose car il a pas trop de melanocytes et que à force d'en manger, le gène anti-mélanocyte des cochons vient s'intercaler dans notre ADN.au fur et à mesure de l'evolution,ce gène se replique à plusieurs exemplaire et se met à s'exprimer...l'homme devit alors blond, ce qui l'expose au risque de cancer de la peaueye popping smiley

ça craint!mieux vaut manger le mouton qui garde ses pates noires!(tm)



Ces propos ne sont pas les miens, d'où les guillemets, la source est: [islammedia.free.fr]


En tout cas Noujoum-samae a compris que cette dernière explication est plus la pour faire rire qu'autre chose.........

Moi aussi j'ai cherché pourquoi on n'a pas le droit de manger de porc et j'avais pleins d'études qui l'expliquaient très bien!!!!! Le problème c'est que je n'ai pas forcément retenue tout ce que j'avais lu car c'était un peu trop scientifique et puis je n'ai pas à me justifier envers les gens car quand on me demande POURQUOI TU....... Je leur réponds: "cherches et tu trouveras!"
I
15 mai 2008 15:37
J'ai trouvé cette explication aussi (source [www.orientalement.com]):

"En fait, non seulement le Coran interdit la consommation de porc mais la Bible aussi l'interdit. Dans le Lévitique, chapitre 11, verset 7-8, .....il est dit :
Vous ne mangerez pas le porc, ...Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs.
De plus, saviez-vous que le porc ne peut pas être égorgé tout simplement parce qu'il n'a pas de cou ?.....Cela est une caractéristique physique naturelle du porc, de ne pas avoir de cou.
Les musulmans disent que si Dieu avait voulu que l'on puisse manger du porc, Il lui aurait donné un cou pour qu'on puisse l'égorger.
La consommation de porc est mauvaise pour la santé, quelque soit le produit : côtes de porc, jambon, bacon, etc.
L'acide urique est une substance dangereuse pour le corps humain.
Eh bien il est important de noter que le corps du cochon ne se débarrasse que de 2% de son acide urique, les 98% restants ne sortant pas du corps.
Ceci explique le haut pourcentage de rhumatismes trouvé chez ceux qui consomment du porc."
k
15 mai 2008 18:36
Citation
El Glaoui a écrit:
Salam,
une question bête!
pourquoi le porc est interdit dans l'islam??
pouvez me dire pourquoi (hormis le fait que ça a été interdit par la coran)
merci.


wa ma outitoum mina al3ilmi illa 9lila.

je presume pas savoir la raison, mais il est certains que ce n'est pas le seul interdit dont il est difficile de definir des raisons potentielles d'interdictions: boire de l'alcool meme avec moderation, jeux du hasard meme occasionnellemnt ou pour le fun, la fornication meme avec consentement .. manger la viande des betes feroces ... etc.

l'approche qui consiste a collecter ces raisons potentielles est pedagogique surtout et ne consitue pas une verité absolue, parce que l'interdit vient d'en haut et reste immuable. et les raisons potentielles changent, entre celui de probleme de conservation de la viande du hallouf qui a resisté plusieurs siecles, et celui des petits virus et substances chimiques fortes presentes ds le corps du hallouff et qui est entrain de se faire balayé par le progres et la technologie, ... et ainsi.

pour en venir a mon idée: et qui est, il y'a bien des interdits d'allah rendus licite par allah : " wa liyoy7illa lakoum ba3da alladi 7ourrima 3alaykom"; pour dire que finalement l'option qu'on connaissent jamais une raison potentielle d'un interdit precis subsiste car pour les interdits rendu licites par allah, la raison d'interdiction est potentiellement voir qui se soumet a celui qui ne le fait pas.

et je pretends qd au hallouf que c'est son cas aussi. cela permet de savoir qui obeit de celui qui ne le fait pas raison ou pas raison.

et bien sur chacun est libre d'en manger ou d yamah lhallouff grinning smiley
J
JD
15 mai 2008 18:44
Citation
zouitina a écrit:
Citation
El Glaoui a écrit:
je résume .....en gros il n'y a pas de raison scientifique ou fiable (à part que ça a été interdit par le coran) que le cochon est néfaste pour la santé !!
merci pour vos interventions

Salamsmiling smiley,

Tu avais la réponse dans les liens soit disant "hors sujet" de Patience.

et là:
[www.yabiladi.com]

et là:
[www.yabiladi.com]

Salam.

bonjour zouitina

je suis convaincu maintenant que ceux qui cherchent des raisons sanitaires aux interdits alimentaires font fausse route.

quand la bible ou le coran disent que tel ou tel nourriture est "impure", cela n'a rien à voir avec le coté sanitaire. il y a des aliments bien plus dangereux que le chameau ou le porc qui ne sont pas interdits ( champignons et plantes vénéneuses par exemple ) et inversement aucune étude n'a jamais montré que ceux qui ne mangent pas de porc se portent mieux que les autres.

c'est une "impureté" rituelle qui n'a de sens que dans le système de pensée de la religion concernée. de même que la "vache sacrée" n'a de sens que dans le système de pensée hindouiste, le porc n'est impur que dans le système de pensée islamique qui attache beaucoup d'importance à la pureté rituelle ( ablutions, menstrues etc.....)

quand à savoir pourquoi le porc est "impur" d'un point de vue rituel, je n'ai pas de réponse satisfaisante, mais on peut se poser la même question pour toutes les impuretés rituelles.

amicalement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
E
15 mai 2008 22:31
merci bcp pour vos interventions ..g appris bcp de choses ..
baraka allho fikoum
L
20 mai 2008 00:28
coté pratique et non théologique

_ le porc réclame soit une bonne cuisson soit un traitement spécial (fumage par exemple)
le fait que dans les régions ou le bois est rare, il y a risque de ne pas bien traiter la viande avant consommation

coté religieux

_ le porc est assez mal considéré même là ou il constitue la base de la consommation depuis trés trés longtemps et on ne sait pas pourquoi
ainsi en inde on considère que les castes supérieures ne doivent pas manger de porc

bon c'est pas du fiable a 100 %

par contre dire qu'il est néfaste pour la santé est vraiment un abus de langage car beaucoup en mangent dans le monde même dans les régions au record de longévité . Scientifiquement parlant, ce n'est pas prouvé, seul l'abus de graisse animales est néfaste (donc de graisse de porc aussi, bien sur)
m
20 mai 2008 01:52
c interdi de manger l halouf...pas plus pas moin
E
20 mai 2008 11:45
Citation
mhido1 a écrit:
c interdi de manger l halouf...pas plus pas moin

ceci n'est aucunement une réponse...
n
20 mai 2008 12:12
Citation
El Glaoui a écrit:
Citation
mhido1 a écrit:
c interdi de manger l halouf...pas plus pas moin

ceci n'est aucunement une réponse...

c'est une réponse largement suffisante pour ceux qui "you'minouna bil ghaybi"
m
20 mai 2008 12:24
Citation
El Glaoui a écrit:
Citation
mhido1 a écrit:
c interdi de manger l halouf...pas plus pas moin

ceci n'est aucunement une réponse...

c la reponse la plus pertinente..
E
20 mai 2008 12:38
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
El Glaoui a écrit:
Citation
mhido1 a écrit:
c interdi de manger l halouf...pas plus pas moin

ceci n'est aucunement une réponse...

c'est une réponse largement suffisante pour ceux qui "you'minouna bil ghaybi"

tu n'es pas sérieux là??!
enfin je l'espére pour toi..
a
20 mai 2008 20:34
salam a tous!comme vous le savez coran et sciences se conjuguent:voila mon idee concernant cette interdiction ou allah ou hallem se trouve sur ce site ,allez direction sur la partie qui parle du porc unpeu plus bas :[www.jle.com] voili voilu JD j'espere que tu seras convaicu....(tm)
n
20 mai 2008 20:37
Citation
El Glaoui a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
El Glaoui a écrit:
Citation
mhido1 a écrit:
c interdi de manger l halouf...pas plus pas moin

ceci n'est aucunement une réponse...

c'est une réponse largement suffisante pour ceux qui "you'minouna bil ghaybi"

tu n'es pas sérieux là??!
enfin je l'espére pour toi..

tu espère quoi?

dis donc monsieur le malin qui croit demonter tout le monde, descend un peu de ton nuage, vient te rabaisser à notre niveau de "gens soumis".

ecris-moi un article scientifique sur le halouf comportant toutes la stucture IMRAD et je me fairai un plaisir de la critiquer: je suis au top à ce niveau même si une malheureuse étude pretend être du niveau de preuve A.

et inchaAllah on pourra discuter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook