Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hallal au supermarché
M
3 avril 2007 20:13
J'ai vu que dans les supermarchés, on nous propposait de la viande hallal. Il est écrit dessus, que la viande est coupée selon le rite musulman, que c'est certifié par la Grande mosquée de Paris... Il y a même de la viande cacher, dans le sens où c'est de la "viande juive".

On peut en manger ?
m
3 avril 2007 20:49
La viande préparé selon la facon juif (kocha) est halal. Et Dieu sait mieux. smiling smiley
chuck norris knows the last digit of pi
f
3 avril 2007 20:53
salam

moi personnelement j'en achéte de viande halal a carrefour ou autre grande surface.Dit moment que c'est marqué halal tu peut mangé.Par contre l'aid des grande surface n'est pas considéré comme aid parce qu'il est égorgé avant la salat
B
3 avril 2007 21:37
Citation
myhmouda a écrit:
J'ai vu que dans les supermarchés, on nous propposait de la viande hallal. Il est écrit dessus, que la viande est coupée selon le rite musulman, que c'est certifié par la Grande mosquée de Paris... Il y a même de la viande cacher, dans le sens où c'est de la "viande juive".

On peut en manger ?
salam aleykoum,

dans un autre site web, un forumeur expliquait qi'il travaille dans un supermarché et que la viande n'est pas halal.
Il faut savoir aussi que les certificats de halalité, c'est vendus comme des timbres et n'importe qui l'achètent et le colle où il veut !

Sincèrement il vaut mieux acheter votre viande chez un boucher musulman et ce pour plusieurs raisons :
1. que notre argent ne serve pas à alimenter des industries qui ne font pas que du propre...
2. plus le boucher musulman gagne de l'argent, plus il peut s'agrandir et peut-être recriter d'autres frères pour l'aider dans son business !

Ayons donc le réflexe d'acheter chez le muslim tout ce qu'on peut.

Le reste on y peut rien on est obligé d'aller chez carouf et compagnie
d
8 avril 2007 22:59
salem aleykoum,


Je soutients l'avis de bentebladi:Achetez chez les musulmans!!
c
9 avril 2007 18:34
je me souviens d'une histoire que mon pere m'avait raconté:tu peux manger chez un juif, mais ne pas dormir chez lui. Et tu peux dormir chez un chrétien, mais ne pas manger chez lui.

Je pense qu'il es malsaint d manger de la viande acheter en hyper, et d'autant plus que je doutes enormément de la grande mosquée de paris. Les dirigeants doivent se faire acheter.

en plus, vaudrait mieu acheter chez un musulman que de remplir de dividendes les actionnaires des grandes surfaces.
L
9 avril 2007 19:12
caracteriELLE, ce que dit ton pére me choque beaucoup car nombreux sont les musulmans ayant mangé chez moi et je leur offre en fonction de leur critéres religieux
c'est vrais que je n'invite plus ceux qui ont des critères de hallal trop strictes, je considère maintenant que cela n'est pas un refus de ma part mais à causes des barriéres trop strictes érigées pour justement pour diviser les gens (les musulmans n'étaient pas comme cela autrefois)
c
9 avril 2007 19:32
wé mais c une sorte " d'adage" lol mon pere n'est pas le premier ni le dernier à le dire ...grinning smiley

apres qd tas des invités et qtu sais pas ce quil mange, tu fais du poisson, ça tout le monde en mange !
M
9 avril 2007 19:38
Ma soeur, qui fait des études de commerce, m'a dit que si l'on avait un doute sur la viande, on pouvait appeller la DGCCRF. Mai si le supermarché ment en disant que c'est hallal, alors que ça ne l'est pas, elle peut mentir sur la qualité des autres viandes (c'est périmé, la température n'est pas respectée, etc...). Du coup, l'entreprise pert son image (de marque), et plus personne ne voudra acheter de la viande là-bas.
Moi par exemple, mpn père achète de la viande dans une ferme loin de chez nous. En magasin, c'est plus près.
c
9 avril 2007 21:46
Et ce n'est pas une histoire inventé par mon pere, mais plutot le sens d'un hadith sahih. je ne le connais pas, mais c'est des paroles du prophete saws, et moi j'applique simplement ce que mon pere m'a enseigné.
j
10 avril 2007 00:14
Citation
caracteriELLE a écrit:
je me souviens d'une histoire que mon pere m'avait raconté:tu peux manger chez un juif, mais ne pas dormir chez lui. Et tu peux dormir chez un chrétien, mais ne pas manger chez lui.

Je pense qu'il es malsaint d manger de la viande acheter en hyper, et d'autant plus que je doutes enormément de la grande mosquée de paris. Les dirigeants doivent se faire acheter.

en plus, vaudrait mieu acheter chez un musulman que de remplir de dividendes les actionnaires des grandes surfaces.



lol on se casse pas la tete!

on mange halal et on dort chez un muslimgrinning smiley


serieusement,je comprend pas le sens de ce hadith?perplexe
m
10 avril 2007 02:56
Citation
caracteriELLE a écrit:
Et ce n'est pas une histoire inventé par mon pere, mais plutot le sens d'un hadith sahih. je ne le connais pas, mais c'est des paroles du prophete saws, et moi j'applique simplement ce que mon pere m'a enseigné.

le jour ou les musulmans arreterons de se baser sur les hadith ....
de maniere aveugle en plus ...

il y en a eu des millions ..
chacun qui a voulu un jour dire un truc qui lui plaisait a raconté que c etait le prophete qui l avait dit
il y en a eu tellement qu 'on a été obligés de décider lesquels etaient sahih et lesquels non.
c est complétement idiot

dans nos société arabes, l 'enseignement oral est tellement poussé que tous les proverbes sont devenus des hadith un jour ou l autre, et inversement..
c'est tellement plus facile de faire accepter ce qu'on raconte , si on précise que c etait les mots du prophete ...

les musulmans ont passé 1500 ans a inventer des hadith
et il y aura toujours d autres musulmans pour les appliquer, de bonne foi, en disant qu ils sont sahih


et le PIRE ! C 'est a aucun moment dans le Coran, il n'est dit qu'il faut se baser sur des hadiths
alors on croit a quoi finalement ???
la parole de dieu dans l 'islam, c est le Coran, et RIEN D AUTRE
( remarque, on peut dire aussi que c est la parole du prophete, mais au moins, c la SEULE qu'il a prononcée de son vivant !! et qu'on a notté , donc la SEULE AUTENTHIQUE )

il est grand temps de faire le menage dans notre religion...
c
10 avril 2007 12:39
et le PIRE ! C 'est a aucun moment dans le Coran, il n'est dit qu'il faut se baser sur des hadiths
alors on croit a quoi finalement ???



Dieu dit: «Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en.» (59:7).
On m'a toujours appris à suivre les hadiths! Dis moi si tu pries, tu fais tes ablutions normalement, et il n'est mentionné aucune fois dans le coran comment faire exactement tes ablutions.
j
10 avril 2007 12:56
Citation
caracteriELLE a écrit:
et le PIRE ! C 'est a aucun moment dans le Coran, il n'est dit qu'il faut se baser sur des hadiths
alors on croit a quoi finalement ???



Dieu dit: «Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en.» (59:7).
On m'a toujours appris à suivre les hadiths! Dis moi si tu pries, tu fais tes ablutions normalement, et il n'est mentionné aucune fois dans le coran comment faire exactement tes ablutions.



thumbs up


les compagnons du prophete saws etaient eux meme hadiths,on obeit egalement à leur recommandation


il y a beaucoup de versets rapportés par des hadiths,il n'y a pas que la parole de dieu swt et celle du prophete Muhammed sawswinking smiley
p
10 avril 2007 13:21
Citation
morso a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
Et ce n'est pas une histoire inventé par mon pere, mais plutot le sens d'un hadith sahih. je ne le connais pas, mais c'est des paroles du prophete saws, et moi j'applique simplement ce que mon pere m'a enseigné.

le jour ou les musulmans arreterons de se baser sur les hadith ....
de maniere aveugle en plus ...

il y en a eu des millions ..
chacun qui a voulu un jour dire un truc qui lui plaisait a raconté que c etait le prophete qui l avait dit
il y en a eu tellement qu 'on a été obligés de décider lesquels etaient sahih et lesquels non.
c est complétement idiot

dans nos société arabes, l 'enseignement oral est tellement poussé que tous les proverbes sont devenus des hadith un jour ou l autre, et inversement..
c'est tellement plus facile de faire accepter ce qu'on raconte , si on précise que c etait les mots du prophete ...

les musulmans ont passé 1500 ans a inventer des hadith
et il y aura toujours d autres musulmans pour les appliquer, de bonne foi, en disant qu ils sont sahih


et le PIRE ! C 'est a aucun moment dans le Coran, il n'est dit qu'il faut se baser sur des hadiths
alors on croit a quoi finalement ???
la parole de dieu dans l 'islam, c est le Coran, et RIEN D AUTRE
( remarque, on peut dire aussi que c est la parole du prophete, mais au moins, c la SEULE qu'il a prononcée de son vivant !! et qu'on a notté , donc la SEULE AUTENTHIQUE )

il est grand temps de faire le menage dans notre religion...


ta dernière phrase est vraie. je rajouterai que le ménage est à faire d'abord dans la tête des gens, celui de la religion viendra naturellement avec, ou plutôt les gens s'approcheront beaucoup plus du message profond de la religion; Je ne suis pas religieux, mais en Islam comme dans d'autres enseignements, il existe de véritables révélations à l'être. "Mourrez avant de mourir" phrase dite par le prophète Mohamed à ses disciples résume le coeur de l'Islam, de la Vie tout court, à mon avis. D'autres religions renvoient à la même idée, et c'est à ce carrefour qu'elles se croisent toutes. C'est aussi la tâche la plus ardue et aussi la raison pour laquelle Jésus a dit "il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus".
L'aspect protocolaire et matériel de la religion est en périphérie de la sagesse des religions; c'est celui auquel s'appliquent la plupart des croyants toutes religions confondues, savoir si je dois manger ça ou ça, rabattre le voile sur la poitrine ou ne pas le rabattre,j'engrenge le maximum de points pour avoir ma place au paradis, ... c'est là un regard très superficiel de la spiritualité en religion et loin de son enseignement fondamental; chacun, bien sûr, est libre de percevoir le message divin à sa façon.
B
10 avril 2007 15:31
Salam Aleykoum,

Méfions-nous des disciples de RACHAD KHALIFA, ces semeurs d'intox qui se promènent partout pour dire que l'islam ne doit s'apprendre que par le coran et exclusivement par le coran. Ce sont des fadaises, car un hadith (ne vous en déplaise ) dit que la sunna c'est comme l'arche de Noé et quconque n'y monte pas est perdu. Et c'est quoi la sunna si ce n'est les hadiths entre autres ???
Alors ok, pour ne pas inventer ce qui n'existe pas mais vade rétro à tous celui qui pense qu'il ya un islam possible sans les hadiths véridiques.
Mon propos est une lettre envoyé sans nom, quiconque la ramasse en est destinataire. Que celui qui ne se sent pas concerné se contente de la regarder passer... wa salam.
m
10 avril 2007 16:06
Je ne connais pas ce Rachid

et ne suis un disciple que de moi même grinning smiley

donc je regarderai ta lettre passer winking smiley
L
11 avril 2007 08:43
Citation
BènteBladi a écrit:
Salam Aleykoum,

Méfions-nous des disciples de RACHAD KHALIFA, ces semeurs d'intox qui se promènent partout pour dire que l'islam ne doit s'apprendre que par le coran et exclusivement par le coran. Ce sont des fadaises, car un hadith (ne vous en déplaise ) dit que la sunna c'est comme l'arche de Noé et quconque n'y monte pas est perdu. Et c'est quoi la sunna si ce n'est les hadiths entre autres ???
Alors ok, pour ne pas inventer ce qui n'existe pas mais vade rétro à tous celui qui pense qu'il ya un islam possible sans les hadiths véridiques.
Mon propos est une lettre envoyé sans nom, quiconque la ramasse en est destinataire. Que celui qui ne se sent pas concerné se contente de la regarder passer... wa salam.


tu m'arrêtes si je me trompe :

Si je comprends bien c'est un hadith qui dit qu'il faut tenir compte des hadiths ! C'est cela ? grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/07 08:43 par La Boetie.
m
11 avril 2007 10:05
C'est quoi une fadaise ????
c
11 avril 2007 11:13
fadaise = betise, supercherie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook