Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hallal ou pas hallal
B
5 janvier 2010 16:53
J'avoue je mange pas toujours de la viande hallal pas souvent mais ça m'arrive.
Je mange des fois au self de ma boite et la viande n'est pas hallal bien sur.
Et aussi avec mon mari on va au restau de temps en temps, surtout un indien pas loin de là ou on habite. C'est super bon et leur viande n'est pas hallal.
Sinon à la maison j'essaie de cuisiner hallal.
Ca vous arrive vous aussi ou vous êtes tres strictes?
5 janvier 2010 16:56
Bessahagrinning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
I
5 janvier 2010 16:57
Hallal toujours et je ne me prive pas: restaus chinois, pakistanais, gastronomie française, indien.....
Suffit de vouloir....
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
B
5 janvier 2010 17:01
bonjour ISMAILIA
mais je ne comprends pas tu dis hallal toujours et pourtant tu dis que tu ne te prives pas avec les restaus chinois pajistanais français et indien pourtant ils ne font pas hallal?
5 janvier 2010 17:01
certaines indiennes cuisines n'est pas du tt halal, ils ne sont mm pas ahel kitab=les gens du livre, ils ne croyent mm pas en Allah SWT! JE NE SAIS PAS POURKOI JE VAIS MANGER CHEZ EUX?
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
B
5 janvier 2010 17:19
bonjour NYorkaise, je m'informe parce que ma belle mère n'achète que de la viande hallal. Mais toi non plus tu ne manges pas toujours hallal?
Pour te dire je ne me pose pas la question quand je vais au restau si ils croient ou pas en Allah. C'est leur problème personnel, moi c'est leur cuisine que je mange, pas toi?
@
5 janvier 2010 17:28
salam
y a pas mal de boucherie memes nos parents qui sont cloués ici depuis bel lurette allé dans les fermes
pr egorgés leur bete ils n ont jamais eté attiré par les viande nn halal
on dois etre strict respecté notre religion pas notre estomac
c pas parce que tel mange pas halal que je dois suivre les yeux fermés
mais chacun fais ce qui veutsmiling smiley
warda
5 janvier 2010 21:06
Citation
Bartahindi a écrit:
bonjour NYorkaise, je m'informe parce que ma belle mère n'achète que de la viande hallal. Mais toi non plus tu ne manges pas toujours hallal?
Pour te dire je ne me pose pas la question quand je vais au restau si ils croient ou pas en Allah. C'est leur problème personnel, moi c'est leur cuisine que je mange, pas toi?
Bonsoir! iwa koi te dire, pour le moment je mange halal peu etre avant j'ai goute aux autres viandes et j'ai dis "basmillah" pour rendre mon repas halalspinning smiley sticking its tongue out comme la plupart le font et qui mentent a eux mmHeu
non, hamedouAllah, je mange halal tt les jours en plus je cuisine et avant que j'aille a resto je dois savoir ce que je vais manger en avancewinking smiley
c'est vrai c'est leur cuisine qu'on mange dans les resto pas leur croyance mais qd je me suis informe que haram de manger chez des gens qui ne croyent pas en dieu alors! je ne crois pas que je peux le manger.
hebiba! khetek a dit bye bye pour les restos et a la decouverte des autres cuisines cela fait longtemps.
Allah ye3aze la cuisine Marocaine et prepare chez soitthumbs upthumbs upIn loveChef
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
5 janvier 2010 21:56
Citation
Bartahindi a écrit:
bonjour NYorkaise, je m'informe parce que ma belle mère n'achète que de la viande hallal. Mais toi non plus tu ne manges pas toujours hallal?
Pour te dire je ne me pose pas la question quand je vais au restau si ils croient ou pas en Allah. C'est leur problème personnel, moi c'est leur cuisine que je mange, pas toi?

salam

moi je mange halal aussi et je ne me prive pas de resto. s'ils n'ont que des viandes, c l'occasion pour moi de manger poisson ou autre chose. beaucoup de resto font du halal aussi.

sinon il peut m'arriver de manger pas halal quand je n'ai pas le choix (t'es invité chez qqun, ya rien d'autrea manger et t'as faim etc... )genre 4 ou 5 fois dans l'annee. je dis bismillah o allah isme7liya. amine.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
5 janvier 2010 21:58
meme si c est halal dites bismi aallah car on sait jamais
3
5 janvier 2010 22:06
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
Bartahindi a écrit:
bonjour NYorkaise, je m'informe parce que ma belle mère n'achète que de la viande hallal. Mais toi non plus tu ne manges pas toujours hallal?
Pour te dire je ne me pose pas la question quand je vais au restau si ils croient ou pas en Allah. C'est leur problème personnel, moi c'est leur cuisine que je mange, pas toi?
Bonsoir! iwa koi te dire, pour le moment je mange halal peu etre avant j'ai goute aux autres viandes et j'ai dis "basmillah" pour rendre mon repas halalspinning smiley sticking its tongue out comme la plupart le font et qui mentent a eux mmHeu
non, hamedouAllah, je mange halal tt les jours en plus je cuisine et avant que j'aille a resto je dois savoir ce que je vais manger en avancewinking smiley
c'est vrai c'est leur cuisine qu'on mange dans les resto pas leur croyance mais qd je me suis informe que haram de manger chez des gens qui ne croyent pas en dieu alors! je ne crois pas que je peux le manger.
hebiba! khetek a dit bye bye pour les restos et a la decouverte des autres cuisines cela fait longtemps.
Allah ye3aze la cuisine Marocaine et prepare chez soitthumbs upthumbs upIn loveChef


tu veux dire par la que tu manges chez les chrétiens et les juifs s'ils t'invitent...tu ne manges pas que chez les athés,boudhistes...????


en faite je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire par là khti??yawning smiley

c haram de manger la viande non égorger et auquelle le nom d'allah n'a pas été cité avant de tuer la bete pas haram de manger chez les gens qui croient pas en dieu si je me trompes pas!!
5 janvier 2010 23:02
Ex houjdrayaniya!
ala khety, j'ai dis que ceux qui ne croyent pas en dieu, je ne mange rien chez eux mm pas boire un verre d'eau... oui je mangerai chez les jewifs et chretiens, ils font aussi du poissons, des gateaux, des glaces...
les jewifs et les chretiens sont les gens du livre mais les autres, ils ne croyent en rien!
les chretiens et les jewifs ont leur facon de preparer leur nouriture, anaya, je mange chez moi et je prepare mes plats, au moins, je sais ce que ce que je mange.
saraha, je choisi mm les gens chez qui je peux manger car depuis qu'une amie m'a joue un mauvais tour, elle m'a menti sur la viande qu'elle m'a presente car ce n'etait pas halal.

si tu veux dire mebe3keka dans mon choix de manger, iwa khety hadechi li 3ta Allah!winking smiley
je ne sais pas si vous avez deja entendu parler de ce filme "food in" si vous la voyez , vous arreterai de manger la viande kife makanet.. je ne l'ai pas vu encore mais je vais la voir prochainement car ca vaut la peine de le voir!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
3
5 janvier 2010 23:15
Citation
NYorkaise a écrit:
Ex houjdrayaniya!
ala khety, j'ai dis que ceux qui ne croyent pas en dieu, je ne mange rien chez eux mm pas boire un verre d'eau... oui je mangerai chez les jewifs et chretiens, ils font aussi du poissons, des gateaux, des glaces...
les jewifs et les chretiens sont les gens du livre mais les autres, ils ne croyent en rien!
les chretiens et les jewifs ont leur facon de preparer leur nouriture, anaya, je mange chez moi et je prepare mes plats, au moins, je sais ce que ce que je mange.
saraha, je choisi mm les gens chez qui je peux manger car depuis qu'une amie m'a joue un mauvais tour, elle m'a menti sur la viande qu'elle m'a presente car ce n'etait pas halal.

si tu veux dire mebe3keka dans mon choix de manger, iwa khety hadechi li 3ta Allah!winking smiley
je ne sais pas si vous avez deja entendu parler de ce filme "food in" si vous la voyez , vous arreterai de manger la viande kife makanet.. je ne l'ai pas vu encore mais je vais la voir prochainement car ca vaut la peine de le voir!


tu veux finir végétarienne ou quoi???grinning smiley en regardant ce film!

merci pour l'explication, comme les gens mélange tt sur ce site, ils sont entrain de halel et harem comme ils veulent , c pr ca je n'avais pas compris quand tu as dis les gens qui croient pas en dieu...
comme disait ma grande mere lah yrehmeha, (lihoudi koulou makeltou la tn3asslou f ferachou, we lmassihi n3asslou f ferachou la takoulou makeltou)...!!
pr ta soit disant amie, denbeha 3ela rkabeteha de te dire que la viande est halal alors qui ne l'ai pas!
5 janvier 2010 23:57
Citation
3alwana a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
Ex houjdrayaniya!
ala khety, j'ai dis que ceux qui ne croyent pas en dieu, je ne mange rien chez eux mm pas boire un verre d'eau... oui je mangerai chez les jewifs et chretiens, ils font aussi du poissons, des gateaux, des glaces...
les jewifs et les chretiens sont les gens du livre mais les autres, ils ne croyent en rien!
les chretiens et les jewifs ont leur facon de preparer leur nouriture, anaya, je mange chez moi et je prepare mes plats, au moins, je sais ce que ce que je mange.
saraha, je choisi mm les gens chez qui je peux manger car depuis qu'une amie m'a joue un mauvais tour, elle m'a menti sur la viande qu'elle m'a presente car ce n'etait pas halal.

si tu veux dire mebe3keka dans mon choix de manger, iwa khety hadechi li 3ta Allah!winking smiley
je ne sais pas si vous avez deja entendu parler de ce filme "food in" si vous la voyez , vous arreterai de manger la viande kife makanet.. je ne l'ai pas vu encore mais je vais la voir prochainement car ca vaut la peine de le voir!


tu veux finir végétarienne ou quoi???grinning smiley en regardant ce film!

merci pour l'explication, comme les gens mélange tt sur ce site, ils sont entrain de halel et harem comme ils veulent , c pr ca je n'avais pas compris quand tu as dis les gens qui croient pas en dieu...
comme disait ma grande mere lah yrehmeha, (lihoudi koulou makeltou la tn3asslou f ferachou, we lmassihi n3asslou f ferachou la takoulou makeltou)...!!
pr ta soit disant amie, denbeha 3ela rkabeteha de te dire que la viande est halal alors qui ne l'ai pas!

as tu deja vu le film? son nom est FOOD,INC., d'apres ma soeur ki l'a vu, elle m'as dit c'est la mm chose halal wla haram viandespinning smiley sticking its tongue outwhistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/10 00:08 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
6 janvier 2010 00:10
voila ce qui va nous faire changer notre avis sur la nouriture evil

[www.foodincmovie.com]
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
n
6 janvier 2010 01:11
salam alikoum les filles

petite aéla hahaha jté retrouvé cokine !

sinon je trouve le sujet interessant pr ma propre experience je mange aussi halal et kan on sort au resto avec mon mari ben je peux ^rendre autre chose que la viande ca ne me dérange pas .

Sinon meme par politesse ché lé gens je ne pourrais pas mettre de la viande ds ma bouche si je c kel n est pas égorgé selon le rite mais au dela de la religion c est aussi un principe d education le fait d etre conditionné comme ca , j ai une tres bonne amie a moi qui mange halal que pdt le mois du ramadan mais kan j ai appris a mieux la connaitre elle me disait que ses parents n ont jamais acheté de viande halal a la maison , l education joue aussi ...

Un jour au travail il y avait un buffet avec des toast et j ai pris un aperitif avec de la viande dedans ma copine m a prevenu tro tard et tout le long de la reunion j avais l estomac retourné je sentais que ca remonté ( donc c tres psychologique car si je ne l avais pas su j aurais pas eu mal au ventre) bref j ai vomi et ce devant tout le monde hachakom mais keske jme suis bien senti apres hihihi

voila pr mon experience on est tres tres stricte la dessus ca vient aussi de nos parents comme certaines le disent plus haut et meme pr les cantines a l ecole on fait tres attention c pas tjs facil , et il faut savoir que ds certains pays comme le canada me semble t il on ne trouve pas tjs de viande halal mais aéla tu confirmera c est ce qu on m avait dit.
a
6 janvier 2010 04:21
Citation
nahila76 a écrit:
salam alikoum les filles

petite aéla hahaha jté retrouvé cokine !

salam yawning smiley

je me cache dans la section bouffe, gourmande que je suis lol.

mais tu as raison, je crois que c aussi une question d'education. quand on a tout le temps mangé halal on continue.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
B
6 janvier 2010 09:15
je trouve triste de dire qu'on ne mangera rien ou meme pas un verre d'eau chez un incroyant.
Peut-être que cet incroyant est plus hospitalier a plus de coeur que celui qui croit chez qui tu accepteras un verre d'eau.
Je peux te dire je n'attache pas beaucoup d'importance à certaines choses de la religion. Mais ma maison est ouverte et il y a le gite et le couvert à un nécessiteux. Mon mari n'est pas croyant et c'est le miel des hommes avec son coeur sur la main pour les autres.
Je trouve très triste de penser comme tu le fais.
m
6 janvier 2010 09:25
Salam

Pour ma part, je mange uniquement hallal.
Je ne comprends celles et ceux qui disent qu'ils ne mangent pas hallal parce qu'ils n'ont pas le choix! Oups
Lisez les textes, la viande non hallal n'est autorisé que si on n'a pas le choix, et en cas de nécessité.

Sincèrement c'est du n'importe quoi!
Des boucheries hallal il y en a à la pelle, des restos hallal aussi.
Sinon, on peut egorger soit même sa bête, ca arrive a mon pere de le faire pour les poulets ou lapin, dans certaines fermes c'est autorisé!
Qu'est ce que ça fait si on ne mange pas indien, italien ou au mac do? Il suffit de cuisinier sois même!

Même lorsque je suis invité chez des non musulmans, je n'ai pas honte de dire que je ne mange que hallal ou du poisson, et je précise aussi que si c'est cuisiné avec de l'alcool je ne mange pas.
Je n'ai jamais eu de soucis, il s'agit de mes convictions, je suis fière de ce que je suis.
Je n'impose rien, je précise et si ça gêne, ce que je peux comprendre, je décline simplement l'invitation.
Jamais je mangerai non hallal, impossible, il faut être cohérent. Certes l'éducation y est pour quelque chose, mais a nos âges, cette excuse c'est du pipo... on a une conscience, notamment religieuse, on sait ce qu'on fait, manger non hallal x fois par an et trouvé ca "normal" car on dit bismillah, je trouve ça ahurissant Oups , mais ou va t-on franchement?

Les principes de l'islam sont tels qu'ils sont, si dire "bismillah" avant de manger haram annulé cet acte, pourquoi manger hallal?

C'est cheytane qui rode et qui réussi son coup...

Allah y hdi jami3 lmuslimine....
I
6 janvier 2010 09:58
Citation
Bartahindi a écrit:
bonjour ISMAILIA
mais je ne comprends pas tu dis hallal toujours et pourtant tu dis que tu ne te prives pas avec les restaus chinois pajistanais français et indien pourtant ils ne font pas hallal?

C'est halal (allah ou 3alam car après si ils mentent c'est un autre pb) car tenu par des Musulmans qui affichent leurs certificats obtenus par AVS ou les mosquées avec le nom des contacts à joindre pour plus d'infos. Autant dire que ce n'est pas comme avec les certificats du KFC....
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook