Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hallal ou halam
F
26 septembre 2016 12:12
Salam,

Je n'ai jamais rien poste sur ce forum mais la j'ai besoin d'aide.
Voila plusieurs annees que je rencontre du hkess dans tous ce que j'entreprends, travail, projets y compris famille puisque je n'arrive pas a tomber enceinte et apparament, je suis en menopause precoce. Al hamdou Lillah, j'accepte tous ce qu'Allah me donne et d'un autre cote, ma mere tres inquiete, est persuadee qu'on m'a fait du sihr ( a mon frere et mes soeurs aussi). Elle ne sait pas lire et ecrire, elle est venu me rendre visite apres ses vacances au Maroc et m'a rapporte des massareen connu pour les regles douloureuses et problemes de fertilite, et du brol, le probleme c'est que j'arrive pas a identifie ce que c'est et j'ai un mauvais ressenti, il y a d'abord un melange collant je ne sais pas ce qu'il y a dedans et surtout un lezard seche, qui m'a fait faire un bond quand je l'ai vue. Je n'ai nul doute sur les bonnes intentions de ma mere, en revanche sa meconnaissance sur ces pratiques et ses references islamiques sont pour moi insuffisante. Elle m'a raconte que la fille du prophete SWS, a utilise ce brol mais je ne trouve rien a ce sujet. Ma demi soeur au Maroc a qui j'en ai parle et qui sait lire m'a dit de tout jeter, je la crois mais j'aimerais savoir ce que fait ce melange.
J'attends l'ouverture de la mosquee et je contacte l'imam, mais si je peux deja avoir une reponse ici, ce serait bien.

Barak Allah o fikoum pour vos reponses et qu'Allah nous guide inchAllah
26 septembre 2016 12:59
Alaykoum salam

C'est pas un lézard qui va arranger les choses c'est du shirk en Allah et c'est haram.





إِنَّ اللّهَ لاَ يَغْفِرُ أَن يُشْرَكَ بِهِ وَيَغْفِرُ مَا دُونَ ذَلِكَ لِمَن يَشَاء وَمَن يُشْرِكْ بِاللّهِ فَقَدِ افْتَرَى إِثْمًا عَظِيمًا
« Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. À part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allahquelqu'associé commet un énorme péché. » (Coran, 4 : 48)
s
26 septembre 2016 13:38
SALAM,

ecoute ton instinct, tu as un mauvais pressentiment, il faut l'ecouter car dans les 99% de cas cette petite voix dit vrai, jette tout.

Allah ouelem, c'est un avis, je peux me tromper



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/16 13:39 par soumsoum77.
2
26 septembre 2016 15:59
jamais entendu ou vu cela
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook