Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
qu'est ce que le "hallal" dans un couple qui va bientôt se fiancer ?
k
26 janvier 2004 22:35
ma cousine et son petit ami vont bientôt se fiançer mais son futur mari veut faire le "hallel" avant le mariage (car le mariage doit se faire dans 2 ans environ) !!!
et je voulais savoir quel était la signification de ce mot "hallel"?

a tt il le droit de consommer sa femme ?

merci pour elle à tous ceux qui y répondront!!!

p
26 janvier 2004 23:28
salam
moi je sais que le hellal c la lecture de la sourat de la fatiha et que le mariage est consommer , c ce qu on m a dis wa allahou a3lamm.

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
m
26 janvier 2004 23:38
moi je sais que le hellal c la lecture de la sourat de la fatiha et que le mariage est consommer , c ce qu on m a dis wa allahou a3lamm.

Auteur: pinkangel

Salam alikoum!

Mais ce n'est pas tout, il faut des témoins ou tuteurs surtout côté de la fille il lui faut un tuteur!

t
27 janvier 2004 05:32
Salam aleykoum,

En Europe la majorité des savants disent que tant que le mariage civile, la mairie, n'est pas effectué la consommation ne peut se faire.

Allah ou ahlem.

Le mariage se divise en deux parties, la partie religieuse avec la fatiha, les témoins, la dot, et le repas et la partie civile qui est la mairie afin de donné le plein droit aux mariées si malheureusement un jour il y a divorce.
Ils existent des couples qui ont effectués des mariages religieux mais pas le mariage civile ainsi aux yeux de la loi il vivent en concubinage.

Pourquoi faire le mariage civile ?? Car malheureusement il y a eu trop d'abus, trop de femmes laissé sur le carreau.

Allah ou ahlem.

Salam
S
27 janvier 2004 12:03
Consommer sa femme??!!!??? c'est une femme ou un steak???
Un peu de respect SVP
a
27 janvier 2004 14:27
salam alaikoum

la reponse de'' al fatiha'' est totalement fausse
cela est prouvé par un hadith du prophete alaihissalam :

'' il n'ya pas de mariages qu'avec un tuteur et 2 temoin ''

le mariage mon frere est une chose sacrée dans l'islam pour un acte de mariage il faut avoir

2 temoins musulmans
le tuteur de la femme comme son pere ou son frere

sans oublier la dotte qui est un droit a la femme elle demande ce qu'elle veut si le mari accepte de lui donner la dotte alors :
l'acte de mariage se fait de tel maniere

en presence des 2 temoins,le tuteur dit au futur epoux je te marie ma fille ou ( ma soeur ) pour la dotte ( et il mentionne la dotte )
l futur mari repond '' j'accepte son mariage''

ceci est le mariage halal ^cad que la femme devient licite pour l'homme et vice versa.



ainsi la mariage est fait ils deviennent mari et femme

nb : que il n'est pas obligatoire de mentionner la dotte mais il faut qu'ils se mettent d'accord sur la valeur avant de faire l'acte de mariage cad que la valeur doit etre connu avant l'acte

aussi îl est important de savoire que la lecture de al-fatiha on la fait a la fin de l'acte pour la benediction il est important de savoir qu'elle n'est pas obligatoire pour la validité de l'acte mais c bien de la lire pour la barakah
ce qui est obligatoire c ce qui est mentionné avant .


wa lhamdou lillahi rabbi l'aalamin

je reste a disposition pour toute autre information
27 janvier 2004 22:09
Auteur: bledarde
Date: 26-01-04 22:35

ma cousine et son petit ami vont bientôt se fiançer mais son futur mari veut faire le "hallel" !!!


a tt il le droit de consommer sa femme

-----------------------------------------------------------
oui...si c'est un canibale.

:o
f
27 janvier 2004 22:14
Certains "savants" du moyen-orient disent qu'il faut qu'un acte de mariage soit rédigé pour qu'il soit licite. Bien entendu, il est fait en présence de deux témoins.
Pour ma part, j'ai d'abord dû passer à la mairie, et ensuite me présenter à la mosquée avec mon acte de mariage en mains. J'avais deux témoins, mon père et mon frère, mon mari en avait un. A la suite de cela, le mariage est licite et peut être consommé et ce, seulement après le deuxième acte rédigé à la mosquée. J'espère ne pas me tromper.
a
28 janvier 2004 12:26
l'acte de mariage ne necessite aucune ecriture comme les autres actes tel la vente l'achat on a pas besoin d'ecrire sur une feuille qu'on a vendu tel chose la meme chose pour le mariage mais c recommandé d'ecrire .

au niveau des centres islamiques en europe ou autres ils exigent un acte de mariage confirmé par l'etat c ce qu'on appelle le mariage civile mais il est important de savoir que ce mariage seulement n'implique pas que la femme devient licite pour l'homme au niveau de la religion alors la procedure sera la suivante :
1) faire le mariage civile a la mairie
2)faire le mariage religieux

cela peut aussi s'expliquer par le fait que si il ya des enfants on fera comment c pour cela la procedure que je mentionne est plus adequate et securisante

salam alaikoum
f
28 janvier 2004 12:30
Je dis bien que c'est seulement après le mariage religieux que "la femme devient licite pour l'homme". Ce n'est pas le cas après un mariage civil, célébré à la mairie.
k
28 janvier 2004 14:09
merci pour toutes ces réponses !!!!!!
mais ma cousine est allée demander à un imam et elle a eu sa réponse !!!!!!!
je vous remercie pour elle !!!!!

à bientôt pour un nouveau sujet !!!!!!!!

beslama !!!!
l
28 janvier 2004 16:09
bismillah irahmane irrahim


bon 1erement le halale c est de consommer sa femme bien sur apres la fatiha
qui est faite avec la presence de l imame et qui declare les deux comme maris et femme et devant allah elle est sa femme legitime
et il peus faire avec elle ce qu il veus mai a condition que la fatiha soit faite comme il faut selon lachariaa

je veus connaitre des gens nouveaux merci
m
28 janvier 2004 22:12
mais à présent que tu as la réponse ce serait bien de faire profiter tout le monde tu crois pas!

n
29 janvier 2004 10:08
quelqu'un peut il me dire, si il existe des hadites ou tout autre texte, précisant que le mariage religieux doit confirmer par l'acte de mariage afin de permettre le consommation du mariage ! ! !

merci d'avance, que dieu nous guide tous
a
29 janvier 2004 11:15
mais le mariage religieux est suffisant pour la consommation du mariage

c pour cette raison on a besoin des 2 temoins

hadith '' le mariage n'est valable qu'avec un tuteur et 2 temoin''

voir l'explication plus haut

c securisant de faire l'acte civile pour la reconnaissance des enfants
au niveau de la commune
salam alaikoum



Message edité (29-01-04 11:38)
n
29 janvier 2004 16:09
en fait c'est ça, aucune sécurité sans l'acte civil ! ! !
car de nos jours aucune confiance !
S
29 janvier 2004 16:29
ok même si tu as fait le mariage religieux, et par encore l'acte civil (à la mairie) si vous consommer le mariage entre temps, ke tu tombes enceinte et ke le père se casse (allah istar) tu n'as aucun droit il n'est pas obligé de le reconnaitre. C'est pour plus de prudence.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook