Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le hallal complétement raté
p
11 novembre 2009 11:50
salam,

Je sais pas si j'suis sur le bon forum bref je vous explique. Je devais faire mon halal le 28 novembre 2009. Je suis de Lyon et mon fiancé de Marseille. là je vais de surprise en surprise...ma belle soeur m'avait dit qu'ils resteraient 3 ou 4 jours comme ca on pourrait faire une fête... et au final RIEN. Son mari va venir le 28 la déposer en début d'après midi et la récup le soir et en attendant il ira voir son pote sur Lyon! la dernière fois qu'ils sont venus c'était la HONTE! ils sont venus en coup de vent a croire que c'était une corvée et la rebeulote...j'suis dégoutée. Mon beau père est trop bizar lui il ne prévient pas quand il vient ni quand il part. Là c'est ma mère et moi qui les harcelons limite à les appeller pour savoir comment ça va se passer mais toujours pas de réponse. Mon fiancé quant à lui est impuissant il me dit que c'est pas lui qui décide mais son père... J'avais invité des amies de la famille et là je me retrouve complètement c**** car je vais devoir leur dire de ne pas venir. J'ai l'impression que tout ça est une corvée alors qu'on se marie qu'une seule fois dans sa vie. En plus c'est la seule chose que j'aurai pu faire ici sachant que sa mère a décidé que tout se ferait en Tunisie sans demander l'avis de personne, ni de moi même la principale concernée.. JE SUIS DEGOUTEE J'AI ENVIE DE TOUT ANNULER et qu'ils ne viennent pas. Là je ne fais que me disputer avec mon fiancé à cause de ça et j'en peux plus. Est ce une bonne idée?? merci
p
11 novembre 2009 12:14
ah je crainds pr toi le futur avec un homme impuissant devant sa famille..
est ce q vous aller faire une fête ou pas plus tard ??
un mariage ça se prépare, c pas à la hâte qu'on le fait..au pire programme un autre jour ou tt le monde serait pret à rester plus longtemps..un WE prolongé par exemple
2
11 novembre 2009 13:50
slt

cela ne sent pas bon

l'homme impuissant face à son père
la mère qui décide de tout !!

le mieux c'est qu'une discussion ait lieu avec les parents pour savoir ce qu'il en sera du 28 novembre. Au moins pour que cela soit clair.

Tu parles de halal, tu ne comptes pas faire de mariage civil ?
A
11 novembre 2009 15:24
Salam ahlikoum, franchement ça me fait de la peine de voir ce qu'il t'arrive mais kheir inchaALLAH.
Je suis de Lyon et mon fiancé est de Toulouse donc je comprend un peu ta situation c'est vrai que la distance complique encore plus l'organisation d'un mariage mais le mieux ce que tout le monde se mette autour d'une table pour parler et trouver un compromis pour que chacun soit satisfait et que vous puissiez célébrer cet évènement dans la joie!
Et puis dis toi qu'une fois que tout ça sera passé tu sera enfin avec l'homme que tu aime et c'est ce qui compte!
p
11 novembre 2009 15:37
impose toi maintenant il se passera se quil se passra mais apres le mariage sera trop tard jai fais l erreur et aujourdhui je paie
11 novembre 2009 16:03
oulala, ça sent mauvais tout ca...

si ca commence comme ca et qu'il n'arrive pas à tenir tete à sa famille, je n'ose imaginer comment se passera la suite...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
e
11 novembre 2009 16:19
meme conseil impose toi sinon trop tard c par expérience , diri chane l rassak ou 3azzih c un proverbe du maroc c le plus beau jour dans ta vie et il faut que tu sois heureuse comme meme pas un jour ou il y aura personne en plus ils prennent les décisions pour toi c grave! meme pas ils te prévient
prends ton temps ma soeur on se marie pas tous les jours
2
11 novembre 2009 16:28
c'est pas juste une question de fête

mais un mari qui commence comme cela , ca promet !!!!

il laisse sa mère décider sans rechigner, il laisse le pouvoir de décision à son père

il y a un minimum

dsl de dire cela la miss, mais tu vas épouser la famille !

un mariage , cela résulte de l'accord des deux familles (et même avec cela , tu n'es pas sûre de ne pas avoir des suprises le jour j)

à ta place , j'en discuterais avec le fiancé
lui faire comprendre que tu dois faire ta journée ici
c
cdl
11 novembre 2009 17:18
peut etre que pour tes beaux parents il ne s'agit que d'une simple 5otba puisque apparemment pour eux le "vrai mariage" aura lieu en tunisie.

Par contre a mon avis tu dois en parler à ton fiancé uniquement normalement le lieu du mariage aurait du etre decider entre vous et puis tu prneds ce halal comme des fiançaille hors tout le monde sait que les fiancaille c'est la famille de la fiancée qui organise donc vous donnez le programme et si ils restent marhab si il parte tanpis (apres tout ils habitent loin) tu dois pas gacher ta fete avec tes amies.

une autre chose sait tu si ta belle famille t'apprecie? si c'est le cas t'inquiete pas pour ton halel si c'est pas le as a ta place je m'inquieterais pour le mariage carrement

rabbi m3akk et mabrouk
e
11 novembre 2009 20:17
un homme qui est sous la coupe de ses parents dsl mais ce n est pas un homme .whistling smiley .
il faudra mieux lire quelque poste ici meme pour voire le calvaire que ce genre d homme fait subire a leure epouse ......
p
11 novembre 2009 22:22
merci pour vos réactions. alors tout ce que vous m'avez conseillé je l'ai déjà fait: j'ai cherché à savoir comment allait se déroulé cette fameuse journée mais aucune réponse. Quand ma mère appelle sa mère ou sa soeur pour savoir elles répondent qu'elles nous rappelle pour nous dire et au final on attend toujours cet appel! bref j'ai décidé d'aller travaillé comme prévu ce jour là et j'en ai rien à f**** de ce qu'ils feront à la maison. Il était censé y avoir un taleb imam pour lire le Coran et tout mais WALOU ZERO NADDA NIETTTT!! j'sais même pas pourquoi ils se déplacent à vrai dire et j'ai décidé de m'en taper royalement. pourquoi me torturer pour des c***! sur ce bonne nuit mes amis les yabi(e)s
w
12 novembre 2009 23:47
salam a toutes

oulalalal c pas bon signe sachant que ce n est que le hallal dit toi qu aprés si tu fais un maraige ce sera pire

bon courage !!
p
13 novembre 2009 18:06
slm!!
bon demain j'appelle ma belle soeur pour lui demander concrètement de quoi ça s'agit ce 28?!!!
si le fait que son mari vienne pour voir son pote à lyon est une blague? j'aime mon chéri mais j'arrive pas à passer au dessus de ça ça m'enerve ça me démange il faut que je trouve une solution! je vous en dirai plus dès demain ou peut être ce soir même !

merci à halam pour son gentil MP si jamais tu me lis winking smiley
m
13 novembre 2009 21:17
bonsoir.

il faut mettre les points sur les i à ton cheri impuissant car il faudrait pas à l'avenir qu'il reste muet devant ses parents...

sinon, je suis aussi vers Lyon et mon mec est tunisien de Marseile aussi, alors je veux bien être ton amie lol
p
13 novembre 2009 21:55
Citation
maçon de France a écrit:
bonsoir.

il faut mettre les points sur les i à ton cheri impuissant car il faudrait pas à l'avenir qu'il reste muet devant ses parents...

sinon, je suis aussi vers Lyon et mon mec est tunisien de Marseile aussi, alors je veux bien être ton amie lol

avec plaisirwinking smiley
p
13 novembre 2009 22:36
Bon courage a toi mes les point sur les I des maintenant
inchallah ke t se passe bien pr toi
et tu sais la distance c'est pas le problème moi j'était du sud et lui du nor 900km ns séparer mais ils on pa fai de chichi y a des tradition a respecter c comme et c tt méme si tu habite en australie et lui ou zimbabwé il faut faire les chose ds les régles!

ils était venu me demander la main ils son dormi une nuit ils son repri la route le lendemain ils étai crevé mais bon pas le choix

ensuite j'ai voulu faire mes fiançaille au bled pr ma famille on a trouver un compri
mon mari ma di ok je vien avec tt ma famille chez toi au bled (sachant ke lui et d'oran et moi ver la frontière tunisienne) et en échange on fait le reste ds le nord chez lui dc on gros il a di a ses parents ke c comme ça et pas autrement ils on suivi car il a était très clair

tout ce ke je veu te dire c'est dès maintenant il fo kil simpose et toi aussi ne te laisse pas faire et tinkiet pas sil taime et ke tu lui dit clairement ce ke tu pense ben il técoutera car il aura de te perdre et tou ira pr le mieux inchallah

COURAGE AFFRONTE LES ET SURTOUT TE LAISSE PAS FAIREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE Clap
ALLEZ DONNE VITE DE BONNES NOUVELLES INCHALLAH
s
13 novembre 2009 22:36
princesss sache une chose qu'a chaque fois que quelqu'un se mari cheytane est le premier à étre présent un conseil di n3al chétane fé la salat istigharat si tu konnai mais ne te base pas sur sa si tu l 'aime fonce et si tu sens que c'est le bon surtout
m
13 novembre 2009 22:39
salam,

moi je te dis va doucement avec lui parce que ça risk de tomber dessus! enfin surtout la belle famille risk de te tomber dessus!

en tout cas bon courage!


p.s: le 28 c mon anniversaire alors j'espere que je te porterai chancegrinning smileygrinning smiley
p
14 novembre 2009 20:19
merci! vous êtes toutes adorables
je vous raconterai tout en détail!! mouahhhh
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook