Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le hallal
w
29 mars 2013 23:57
salam

je fais mon hallal dans un mois et j'ai encore des questions...
au moment ou l'imam récitera la fatiha, qui doit etre présent ?? est-ce que je dois avec un témoin, en plus de mon père ? et mon futur mari est-ce qu'il doit en avoir un aussi ?

pour la bague, il me la met à quel moment ? est-ce que moi aussi je dois lui offrir une bague ?

merci
30 mars 2013 10:34
Salam,

Alors tu n'es pas obligé d'être présente au moment de la fatiha certains imam accepte à conditions
qui tu sois couverte d'autres ne voudront pas de femmes dans la pièce.
Il faut que ton tuteur soit présent ainsi que vos témoins, sa sera surement vos proches frères, cousins, oncles etc..

La bague n'est qu'un plus lors de la fatiha ce n'est pas du tout une obligation mais cela se fait généralement lorsque votre famille est réunie après le diner avant éventuellement des gâteaux etc.

La bague pour l'homme c'est surtout au moment du civil mais une fois de plus ce n'est que matériel ce n'est en rien une obligation.

L'obligation est la dot pour le hallal..

J'espère t'avoir un peu aider. N'hésites pas si besoin
w
31 mars 2013 12:28
merci pour ta réponse
donc il doit y avoir l'imam, mon marri, mon père, et un témoin pr lui et un pour moi, c'est ça ? est-ce que sotnt père à lui doit etre la ?

je voulais aussi savoir, les cadeaux de la mariée je sais que normalement la belle famille les emmène le jour du halal, mais c'est possible de les ammener plutot le jour du mariage (civil) ? ou ça se fait pas trop ?
parce que nous on a qu'un mois pour préparer le halal, et ça va etre qqch de très simple, chez moi
2 avril 2013 10:08
Le père de ton futur incha'Allah doit être la, si il en a la possibilité mais ce n'est pas une obligation non plus.
Il peut être accompagné de n'importe qui "le représentant" (lol si je peux le dire comme sa).
Ensuite pour ce qui est des témoins toutes les personnes qui participeront à votre union cad à la Fatiha seront vos témoins yen a pas spécialement 1 pour l'un et 1 pour l'autre tout en sachant qu'il en faut 2 minimum quand même...

Les cadeaux ne sont qu'un surplus la seule obligation est la dot pour le hallal ma belle, les cadeaux sa peut être au civil ;-)
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook