Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le hallal
N
31 août 2009 11:05
Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord je vous souhaite à tous un trés bon ramadan.

Voilà, je suis nouvelle sur le forum donc je m'excuse d'avance si la question ou le sujet dont je vais vous parler a déjà été abordé.

Voilà ma petite histoire mais avant de vous la raconter, je ne suis pas ici pour être jugée ou autres remarques déplacées.

Donc je commence, j'ai 28 ans et je suis en couple depuis un petit moment maintenant.

Avec mon copain, on a commencé à parler trés tôt de se poser sérieusement, d'emmenager, etc...

Nous sommes tous les deux algériens.

Lui est à moitié français donc il ne suit pas l'Islam et moi je ne suis plus vierge (je le précise pour que vous puissiez comprendre mon souci).

Qu'il ne pratique pas l'Islam cela ne pose aucun prôbleme, il accepte tout à fait le fait que je fasse le ramadan, lui ne le fait pas comme il ne porte aucun jugement sur le fait que je ne sois plus vierge.

On ne se juge pas, on souhaite être ensemble, chacune de nos vies passées ne regarde pas l'autre.

Mon souci est que moi je souhaiterai prochainement faire le hallal, ma famille est au courant il le connaisse et l'accepte.

Il était prêt à le faire jusqu'à ce que quelquechose ou du moins quelqu'un viennent lui changer son état d'esprit.

Son meilleur ami est un musulman converti extrémement pratiquant au point que lorsqu'il ressent un doute concernant l'Islam il interroge des savants (mon copain voue une confiance aveugle en son ami),et lors d'une discussion il lui a parlé de moi et de son envie de faire un hallal, mais son ami lui a déconseillé en lui disant que cela ne servirai à rien, que le hallal ne serai pas valide en justifiant ses propos et son avis sur le fait que moi je ne suis plus vierge et que lui ne pratique pas du tout (il mange du porc, boit de l'alcool enfin toutes ces choses qui ne regarde que lui de toute façon...)

J'aimerai de tout coeur que l'on puisse m'aider car je ne sais pas quoi faire et cela me tue sachant que ma famille est d'accord et que inch'allah cela devrait se faire aprés le ramadan.

Du coup, tout est compromis!

Est'il vrai que cela ne sert à rien, que le hallal ne sera pas valide??

Je ne fais pas la prière car je ne veux pas mal faire les choses, dire que je la fais mais ne pas la respecter cela ne sert à rien.

N'hésitez pas à me repondre, à me donner votre avis.

Si quelqu'un qui connait bien la religion pourra me répondre sur ce sujet délicat.

J'ai pensé à consulter un imam mais j'ai honte.

Merci d'avance pour vos réponses.

A trés bientot et excellente journée à vous.
c
31 août 2009 11:38
salam miss,

je ne détiens pas de réferences religieuses à te citer pour t'aider malheureusement, mais une chose est flagrante par rapport à ton récit c'est le fait que ton compagnon ne soit musulman pratiquant.

Je pense et c'est mon humble avis que le fait qu'il ne respecte pas certains principes de l'Islam rend la démarche du Halal inutile, wa allah ou 3alem.....
m
31 août 2009 12:16
salem ma soeur,
le fait qu il n'ai pas pratiquant,pour que je puisse comprendre et peute etre donner un avis ..est il musulement cad a t il dit La Illaha Ila Allah wa Mohamed Rasoulou Allah un jour?? si c le cas c'est qu il est musulement "par définition" sinon est il croyant?? car si ce n'ai pas le cas les textes sont claire les femmes et les hommes n'ont pas le droit de se marier ""en tout cas halel ds islam"" avec non croyant ets là aussi pour les hommes si c une croyantes ( juive, catho,) ils peuvent alors que les femmes NON elles peuvent se mariées qu'avec un croyant musulement c la règle..
Donc le fait de faire un Halel implique des Adoul autorités muslmanes dc s il est musulement ils refuseront par vis de forme simplement ..sauf s il se declare musulement ( est là y'a que Alleh qui pourra jujer ça pratique et nul autre..)
Allah ou Alem
N
31 août 2009 13:31
Citation
choupinette91 a écrit:
salam miss,

je ne détiens pas de réferences religieuses à te citer pour t'aider malheureusement, mais une chose est flagrante par rapport à ton récit c'est le fait que ton compagnon ne soit musulman pratiquant.

Je pense et c'est mon humble avis que le fait qu'il ne respecte pas certains principes de l'Islam rend la démarche du Halal inutile, wa allah ou 3alem.....

Tout a fait d accord ,d après le Coran et ce que je sais ,un homme a le droit de se marier avec une non musulmane mais pas l inverse alors comme tu dis,je cites: Si quelqu'un qui connait bien la religion pourra me répondre sur ce sujet délicat.


A mon humble avis je te conseillerais de le quitter mais tu n es pas moi et je ne suis pas toi!

Sincérement de musulmane a musulmane "craint ALLAH",je ne vais pas etre jugée a ta place moi je m en fiche,mais ne t égare pas!

Ne le prends pas mal!!!
N
31 août 2009 14:11
Citation
marouane59 a écrit:
salem ma soeur,
le fait qu il n'ai pas pratiquant,pour que je puisse comprendre et peute etre donner un avis ..est il musulement cad a t il dit La Illaha Ila Allah wa Mohamed Rasoulou Allah un jour?? si c le cas c'est qu il est musulement "par définition" sinon est il croyant?? car si ce n'ai pas le cas les textes sont claire les femmes et les hommes n'ont pas le droit de se marier ""en tout cas halel ds islam"" avec non croyant ets là aussi pour les hommes si c une croyantes ( juive, catho,) ils peuvent alors que les femmes NON elles peuvent se mariées qu'avec un croyant musulement c la règle..
Donc le fait de faire un Halel implique des Adoul autorités muslmanes dc s il est musulement ils refuseront par vis de forme simplement ..sauf s il se declare musulement ( est là y'a que Alleh qui pourra jujer ça pratique et nul autre..)
Allah ou Alem

Nous sommes tous deux musulmans mais non pratiquants.
N
31 août 2009 14:13
Je suis musulmane et il est aussi musulman, nous pratiquons pas je dis ça dans le sens où ni lui ni moi ne faisons la prière mais bien sur que nous croyons en ALLAH.
N
31 août 2009 14:17
Citation
Nenessou27 a écrit:
Je suis musulmane et il est aussi musulman, nous pratiquons pas je dis ça dans le sens où ni lui ni moi ne faisons la prière mais bien sur que nous croyons en ALLAH.

t as dis qu il mangeait du porc,donc il n est pas musulman,tu peux mentir a qui tu veux mais Allah est parfaitement connaisseur!!!
L
31 août 2009 14:42
ms il boit et mange du porc. faudrait qu'il arrête non?
N
31 août 2009 14:47
Citation
3amiKarim a écrit:
ms il boit et mange du porc. faudrait qu'il arrête non?

Oui complétement il compte arreter.
f
31 août 2009 14:55
Salam aleykoum,

en ce qui concerne l'Islam si je ne me trompe pas, une femme ne peux pas epouser un non musulman, meme si de naissance il est , si il ne pratique pas pour moi il ne l'est pas.

le fait de manger du porc est totalement illicite et formelement interdit en Islam.

maintenant concernant vos passés respectifs, si il accepte ton passé n'ecoute pas les autres, seul Dieu peut juger.
Il faudrait que ton cheri se mette plus de la religion.

Salam aleykoum.
N
31 août 2009 15:01
Citation
fleur_du_desert_03 a écrit:
Salam aleykoum,

en ce qui concerne l'Islam si je ne me trompe pas, une femme ne peux pas epouser un non musulman, meme si de naissance il est , si il ne pratique pas pour moi il ne l'est pas.

le fait de manger du porc est totalement illicite et formelement interdit en Islam.

maintenant concernant vos passés respectifs, si il accepte ton passé n'ecoute pas les autres, seul Dieu peut juger.
Il faudrait que ton cheri se mette plus de la religion.

Salam aleykoum.

Bonjour,

merci pour ton message.

Nous ne faisons pas la prière tous les deux.

Donc cela veut dire que nous ne sommes pas pratiquants tous les deux!
Moi j'assume complètement le fait de ne pas faire la prière!!

Maintenant je ne suis pas la pour faire le jugement de mon mec et raconter sa vie mais il ne mange pas du porc tous les jours, il en a déjà manger car il est chef cuisiner et il est obligé de gouter les plats qu'il elabore.

Il ne le mange pas car il aime ça.
O
31 août 2009 15:42
Inutile de rappeler l'importance qu'occupe la Salat : deuxième piler de l'Islam.
L'oeuvre la plus méritoire est d'accomplir la salat aux heures prescrites...

Si on prend ce fait en considération, on est en droit de s'interroger sur la personne qui ne l'accomplit pas du tout.

Saches que la Salat est un pilier central, elle distingue le Musulman du non Musulman.

Dans le Sahîh Muslim, le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Entre l’homme et le polythéisme – et dans une autre version : Entre l’homme et la mécréance, il y a le fait de délaisser la prière. »


“En vérité, la prière empêche de se livrer à la turpitude et de commettre des abominations. Et certes, la mémorisation de Dieu est très grande. Dieu sait ce que vous faites”. (Coran, 29/45)

Toi, comme ton conjoint, ne respectez ni les prescriptions religieuses (salat, châsteté) ni les interdits religieux ( aliments illicites, vous cohabitez sans être unis).

Ca me parait un peu gros tout ça, pour se soucier de faire un hallal...

J'ai l'impression que le "hallal" comme tu dis, c'est davantage pour faire bonne figure devant votre entourage respectif que dans un souci de repentance.

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site muslim.fr :

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) raconte un de ses rêves (les rêves des prophètes sont véridiques) en ces termes:
Je partis en compagnie de Djibraïl (alayhis salâm) et de Mikhâïl (alayhis salâm), et nous arrivâmes à une place semblable à un four dont l'orifice était étroit tandis que le fond était vaste, d'où nous entendîmes un bruit confus. Nous regardâmes et nous vîmes des hommes et des femmes nus qui criaient et hurlaient lorsque la chaleur (des flammes)d'en dessous parvenait jusqu'à eux, et ce, en raison de sa (terrible) intensité. Je demandai à Djibraïl (alayhis salâm):


"Ô Djibrâïl ! Qui sont ces gens là ?"

Il répondit:

"Ils sont ceux ont commis le zinâ. Et ils recevront ce châtiment jusqu'au Jour Final."
(Boukhâri)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/09 15:46 par OujdiaNoStress.
[b]Absolutely Incredible[/b]
N
31 août 2009 15:55
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Inutile de rappeler l'importance qu'occupe la Salat : deuxième piler de l'Islam.
L'oeuvre la plus méritoire est d'accomplir la salat aux heures prescrites...

Si on prend ce fait en considération, on est en droit de s'interroger sur la personne qui ne l'accomplit pas du tout.

Saches que la Salat est un pilier central, elle distingue le Musulman du non Musulman.

Dans le Sahîh Muslim, le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Entre l’homme et le polythéisme – et dans une autre version : Entre l’homme et la mécréance, il y a le fait de délaisser la prière. »


“En vérité, la prière empêche de se livrer à la turpitude et de commettre des abominations. Et certes, la mémorisation de Dieu est très grande. Dieu sait ce que vous faites”. (Coran, 29/45)

Toi, comme ton conjoint, ne respectez ni les prescriptions religieuses (salat, châsteté) ni les interdits religieux ( aliments illicites, vous cohabitez sans être unis).

Ca me parait un peu gros tout ça, pour se soucier de faire un hallal...

J'ai l'impression que le "hallal" comme tu dis, c'est davantage pour faire bonne figure devant votre entourage respectif que dans un souci de repentance.

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site muslim.fr :

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) raconte un de ses rêves (les rêves des prophètes sont véridiques) en ces termes:
Je partis en compagnie de Djibraïl (alayhis salâm) et de Mikhâïl (alayhis salâm), et nous arrivâmes à une place semblable à un four dont l'orifice était étroit tandis que le fond était vaste, d'où nous entendîmes un bruit confus. Nous regardâmes et nous vîmes des hommes et des femmes nus qui criaient et hurlaient lorsque la chaleur (des flammes)d'en dessous parvenait jusqu'à eux, et ce, en raison de sa (terrible) intensité. Je demandai à Djibraïl (alayhis salâm):


"Ô Djibrâïl ! Qui sont ces gens là ?"

Il répondit:

"Ils sont ceux ont commis le zinâ. Et ils recevront ce châtiment jusqu'au Jour Final."
(Boukhâri)

Je vis chez mes parents et lui chez les siens!!
N
31 août 2009 16:25
Bonjour,

CE QUE TU DIS:


Nous ne faisons pas la prière tous les deux.

Donc cela veut dire que nous ne sommes pas pratiquants tous les deux!
Moi j'assume complètement le fait de ne pas faire la prière!!

Maintenant je ne suis pas la pour faire le jugement de mon mec et raconter sa vie mais il ne mange pas du porc tous les jours, il en a déjà manger car il est chef cuisiner et il est obligé de gouter les plats qu'il elabore.

Il ne le mange pas car il aime ça.[/quote]

CE QUE TU DIS AVANT



MOI Encore une fois je ne juges pas mais si il devient musulman,faudra qu il change de boulot,non?car d après toi il croit en Allah!!!perplexe
j ai l impression que tu cherches a ce que quel qu un te rassures mais désolé de te dire que nous ne te disons que la vérité et pensons que ceux qui est bon pour toi ,ça s adresse aussi a beaucoup de musulmans qui tombent dans le haram!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/09 17:38 par Nesrine1514.
z
31 août 2009 17:49
Salam,

Sa question est si elle peut se marier ou pas.

Faites attention avant de faire sortir de l'islam un frère ou une soeur qui croit en Allah SWT.

Je ne vois pas ce qui l'empêche de se marier.
Après on se doit de faire un rappel sur les pratiques.

Si on devait annuler les mariages ou faire sortir de l'islam le premier qui a bu une bière, on est pas sorti de l'auberge.

Est ce que les péchés annulent le fait d'être musulman?
Là ils veulent en corriger un non?
z
31 août 2009 17:58
Salam,

Si ça peut t'aider inchae Allah:

Question

Est-il admissible pour un homme d’épouser une femme avec qui il a vécu dans une situation de fornication pendant longtemps, avant de décider de l’épouser conformément à la Loi islamique ?

[www.islamophile.org]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
N
31 août 2009 18:05
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Sa question est si elle peut se marier ou pas.

Faites attention avant de faire sortir de l'islam un frère ou une soeur qui croit en Allah SWT.

Je ne vois pas ce qui l'empêche de se marier.
Après on se doit de faire un rappel sur les pratiques.

Si on devait annuler les mariages ou faire sortir de l'islam le premier qui a bu une bière, on est pas sorti de l'auberge.

Est ce que les péchés annulent le fait d'être musulman?
Là ils veulent en corriger un non?

Je réponds a sa question non elle ne peut pas se marie avec lui car c est un non musulman,on va pas la faire sortir de l islam au contraire,on veut lac onvaincre qu elle peut se repentir et éviter de repéché!

annuler un mariage oui si il est illicite comme dans ce cas,une femme musulmane ne dois pas se marier avec un non musulman

les péchés n annulent pas un musulman qui vis dans l ignorance mais c est Allah le repentant donc a elle ne pas pas péché tout en le sachant voila et on ets pas la pour faire sortir quelqu un de l islam au contraire,après si elle compte se marier et sortir d elle meme de l islam ça c est son problème,moi je donne un conseil de musulmane a musulmane je le redis encore je ne vais pas etre jugée a sa place!
z
31 août 2009 18:08
Dire que c'est un non musulman ça s'appelle faire "sortir de l'islam".

Tu ne le connais pas, pas plus que moi.
A eux d'aller voir un imam, qui recadrera et fera un rappel.
La réponse à sa question est dans le lien plus haut.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
N
31 août 2009 18:09
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Si ça peut t'aider inchae Allah:

Question

Est-il admissible pour un homme d’épouser une femme avec qui il a vécu dans une situation de fornication pendant longtemps, avant de décider de l’épouser conformément à la Loi islamique ?

[www.islamophile.org]

Je me permets de répondre a ta question et "je pense" que oui

et je rajoutes que l homme a le droit de se marier avec une non musulmane et le l inverse non!

Ou veux tu en venir?
N
31 août 2009 18:13
Citation
zouitina a écrit:
Dire que c'est un non musulman ça s'appelle faire "sortir de l'islam".

Tu ne le connais pas, pas plus que moi.
A eux d'aller voir un imam, qui recadrera et fera un rappel.
La réponse à sa question est dans le lien plus haut.

Parce que tu connais beaucoup de musulman qui mange du porc?

Allah guide qui il veut,je ne le sors pas de l islam il ne l a jamais été,moi je connais beaucoup de français qui se prennent pour des arabes(musulmans)parce qu ils sortent avec des musulmanessi tu vois ce que je veux dire!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/09 18:26 par Nesrine1514.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook