Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hallal ou pas
s
20 janvier 2007 21:40
salam tout le monde
je suis fiance depuis pa mal de tps et pour linstant jai toujour su rester dans le hallal avc mon homme
on envisage de se marier civilmn dans quelque jour et la grande f^te nest que pour lan prochain
jaimerai savoir si le fait detre marier civilemn en france cest la mm chose que de se marier au consulat
cest adire est ce que a partir du momen ou on est marieé a la mairie on peut se considerer marier au sens du coran
n
20 janvier 2007 22:09
écoute je ne pense pas packe la loi sa n'a rien a voir vec l'islam me mariage civile c'est seulement pour que l'etat i note que tu es marié et donc vous partagez les depenses... tandis que le mariage musulman c'est pour l'amour pour former une famille et plein d'autre chose. mais bon je.. atendd l'avis de quelqun d'autre.
U
20 janvier 2007 22:09
salam alaiki

si tu te marie en mairie c'est avec la loi des hommes donc pas hallal donc non tu ne peux pas on peut te considerer marier au sens du coran
s
20 janvier 2007 22:12
Citation
naian a écrit:
écoute je ne pense pas packe la loi sa n'a rien a voir vec l'islam me mariage civile c'est seulement pour que l'etat i note que tu es marié et donc vous partagez les depenses... tandis que le mariage musulman c'est pour l'amour pour former une famille et plein d'autre chose. mais bon je.. atendd l'avis de quelqun d'autre.


je sais bien je suis daccord avc toi
donc en faites je pense que jai mal poser mon pb
en faites ce que jaimerai savoir si a partir du momen ou mes parent on aprouver le mariage et quon est fait le fiancaille on peu se considerer comme etant marier dun point de vu religieux
S
20 janvier 2007 22:17
salam alikoum samira.

tu es marié pour dieu si tu as fais le hallal, c'est a dire mariage islamique (lecture de coran, dote..etc.). quand tu as fais ceci tu est marié avec lui meme si ya pa eu de cérémonie ou de passage a la mairie.

dans le tps du prophete pa besoin du mariage civile, si on ait mariage civile c'est quon vit en france on doit suivre les lois francaises. mais des que tu as fait mariage religieux avec le frere. tu es considéré comme sa femme.

voila jespere tavoir aider ma soeur yawning smiley)
s
20 janvier 2007 22:19
Citation
Sofiane37 a écrit:
salam alikoum samira.

tu es marié pour dieu si tu as fais le hallal, c'est a dire mariage islamique (lecture de coran, dote..etc.). quand tu as fais ceci tu est marié avec lui meme si ya pa eu de cérémonie ou de passage a la mairie.

dans le tps du prophete pa besoin du mariage civile, si on ait mariage civile c'est quon vit en france on doit suivre les lois francaises. mais des que tu as fait mariage religieux avec le frere. tu es considéré comme sa femme.

voila jespere tavoir aider ma soeur yawning smiley)

ca maide beaucoup dc si il a pa payer de dote je peu pa me considerer comme etant marier avc lui?
S
20 janvier 2007 23:09
salam samira.

regarde ce site. il va taider..[www.indexnikah.com]

la dote c'est une partie du mariage religieux...

que dieu te facilite a toi et a ton futur mari inchallah
s
20 janvier 2007 23:17
Citation
Sofiane37 a écrit:
salam samira.

regarde ce site. il va taider..[www.indexnikah.com]

la dote c'est une partie du mariage religieux...

que dieu te facilite a toi et a ton futur mari inchallah


merci beaucoup pour laide
s
21 janvier 2007 18:43
les seules conditions pour être mariés en tant que musulmans c de réciter la fatiha avec le couple et que tout le monde soit au courant de votre union donc oui c valable
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook