Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
kfc hallal?
14 mai 2006 16:48
un nouveau kfc est ouvert a bordeaux,Les employés disent que c'est hallal, vrai ou pas?moody smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
14 mai 2006 17:12
le KFC c le meilleur fast food au monde, surtout le tower épicé
T
14 mai 2006 17:32
Citation
sarah33 a écrit:
un nouveau kfc est ouvert a bordeaux,Les employés disent que c'est hallal, vrai ou pas?moody smiley


kfc c est juif c est donc cacher,
le prophete disait meme dans un hadith,un musulman est autorisé a mager chez un juif mais il est déconseillé de dormir chez lui,parcontre il est déconseillé de manger chez un chrétien mais autorizé a dormir.

biensur je pense qu il est pas necessaire de preciser que ce hadith datent de l epoque ou les musulmans,les juifs et les chretiens avaient des rapports un peu conflictuelle (cela va sans dire) donc si on se remet au contexte d aujourd huit je ne pense pas que ce soit 3ram de dormir chez un chretien (ou un autre d ailleurs).

sinon moi perso j ai deja manger au kfc et c etait tres bons surtout les cuisses de poulet les towers.(genre pita)
r
14 mai 2006 20:14
salam aalaykoum

KFC juif???? je pense pas.
la version que j'ai entendu est que le fournisseur fait de la viande hallal. (et non cacher).

en region parisienne ya pas mal de KFC j'ai du manger dans 5 KFC differents et a chaque fois je demande le certificat et a chaque fois on me presente un certificat comme quoi la viande est bien Hallal.


a priori c'est hallal dans tous les KFC mais par precaution le mieux est de qd meme demander kon te presente le certificat ils ont l'habitude et ils le feront sans probleme.

Citation
ixccen- a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
un nouveau kfc est ouvert a bordeaux,Les employés disent que c'est hallal, vrai ou pas?moody smiley


kfc c est juif c est donc cacher,
le prophete disait meme dans un hadith,un musulman est autorisé a mager chez un juif mais il est déconseillé de dormir chez lui,parcontre il est déconseillé de manger chez un chrétien mais autorizé a dormir.

biensur je pense qu il est pas necessaire de preciser que ce hadith datent de l epoque ou les musulmans,les juifs et les chretiens avaient des rapports un peu conflictuelle (cela va sans dire) donc si on se remet au contexte d aujourd huit je ne pense pas que ce soit 3ram de dormir chez un chretien (ou un autre d ailleurs).

sinon moi perso j ai deja manger au kfc et c etait tres bons surtout les cuisses de poulet les towers.(genre pita)
14 mai 2006 20:25
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
un nouveau kfc est ouvert a bordeaux,Les employés disent que c'est hallal, vrai ou pas?moody smiley


kfc c est juif c est donc cacher,
le prophete disait meme dans un hadith,un musulman est autorisé a mager chez un juif mais il est déconseillé de dormir chez lui,parcontre il est déconseillé de manger chez un chrétien mais autorizé a dormir.

biensur je pense qu il est pas necessaire de preciser que ce hadith datent de l epoque ou les musulmans,les juifs et les chretiens avaient des rapports un peu conflictuelle (cela va sans dire) donc si on se remet au contexte d aujourd huit je ne pense pas que ce soit 3ram de dormir chez un chretien (ou un autre d ailleurs).

sinon moi perso j ai deja manger au kfc et c etait tres bons surtout les cuisses de poulet les towers.(genre pita)

On peut avoir les références de ce "hadith" ?
"Avec un H majuscule"
m
14 mai 2006 20:46
c'est vrai qu'en région parisienne des certificat st affiché ds lé resto pour prouver que c'est bien hallah.

Par contre moi jai entendu dire que c'était un saoudien qui lavait acheté d'ou la viande Hallal mais jamais entendu dire que cétait juif!!
14 mai 2006 20:48
pas bete faut que je pense a demander le certificat

ps:je comprend pas pourkoi le post a été deplacé icieye rolling smileyeye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
r
14 mai 2006 20:49
ouais voila moi aussi j'ai entendu la meme chose.
de toute facon c'est sur c'est pas juif, les juifs ne font pas de certificat Hallal...

Citation
mimi77100 a écrit:
c'est vrai qu'en région parisienne des certificat st affiché ds lé resto pour prouver que c'est bien hallah.

Par contre moi jai entendu dire que c'était un saoudien qui lavait acheté d'ou la viande Hallal mais jamais entendu dire que cétait juif!!
T
14 mai 2006 21:01
Citation
rifi95 a écrit:
salam aalaykoum

KFC juif???? je pense pas.
la version que j'ai entendu est que le fournisseur fait de la viande hallal. (et non cacher).

en region parisienne ya pas mal de KFC j'ai du manger dans 5 KFC differents et a chaque fois je demande le certificat et a chaque fois on me presente un certificat comme quoi la viande est bien Hallal.


a priori c'est hallal dans tous les KFC mais par precaution le mieux est de qd meme demander kon te presente le certificat ils ont l'habitude et ils le feront sans probleme.

Citation
ixccen- a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
un nouveau kfc est ouvert a bordeaux,Les employés disent que c'est hallal, vrai ou pas?moody smiley


kfc c est juif c est donc cacher,
le prophete disait meme dans un hadith,un musulman est autorisé a mager chez un juif mais il est déconseillé de dormir chez lui,parcontre il est déconseillé de manger chez un chrétien mais autorizé a dormir.

biensur je pense qu il est pas necessaire de preciser que ce hadith datent de l epoque ou les musulmans,les juifs et les chretiens avaient des rapports un peu conflictuelle (cela va sans dire) donc si on se remet au contexte d aujourd huit je ne pense pas que ce soit 3ram de dormir chez un chretien (ou un autre d ailleurs).

sinon moi perso j ai deja manger au kfc et c etait tres bons surtout les cuisses de poulet les towers.(genre pita)

désolé c est ce que j ai entendu,mais t as peut etre raison........
parce que question remixage des infos les arabo-berbers sont fort pour ça.
mais bon de toute façon ça a beau venir de qui que ce soit du moment que la qualitée du service est propre est que la viande est hallal le reste m importe peu...
T
14 mai 2006 21:07
Citation
Hamid a écrit:
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
un nouveau kfc est ouvert a bordeaux,Les employés disent que c'est hallal, vrai ou pas?moody smiley


kfc c est juif c est donc cacher,
le prophete disait meme dans un hadith,un musulman est autorisé a mager chez un juif mais il est déconseillé de dormir chez lui,parcontre il est déconseillé de manger chez un chrétien mais autorizé a dormir.

biensur je pense qu il est pas necessaire de preciser que ce hadith datent de l epoque ou les musulmans,les juifs et les chretiens avaient des rapports un peu conflictuelle (cela va sans dire) donc si on se remet au contexte d aujourd huit je ne pense pas que ce soit 3ram de dormir chez un chretien (ou un autre d ailleurs).

sinon moi perso j ai deja manger au kfc et c etait tres bons surtout les cuisses de poulet les towers.(genre pita)

On peut avoir les références de ce "hadith" ?


mdrrrrrr
c est une blague ou quoi.

tu veux les references du hadith....

ok,je veux bien mais je ne vois pas comment je pourrais te les faires parvenire mon cousin...

surtout qu un hadith au cas ou tu l aurais "oublié", c est souvent rapporté par les compagnons du prophete (saws) et rares sont les traces ecrites unanimement reconnu authentique.....
m
14 mai 2006 21:25
pourquoi il ya pas de kfc au centre commercial de la défence (quatre temps), il y a 2 macdos et un quick et pas de KFC, quelqu'un serait intéressé par ouvrir un?
p
14 mai 2006 21:43
14 mai 2006 22:12
Citation
patience a écrit:
salam

[www.yabiladi.com]
ah je l'avais pas vu.merciwinking smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
14 mai 2006 22:13
Citation
marocain_fier a écrit:
pourquoi il ya pas de kfc au centre commercial de la défence (quatre temps), il y a 2 macdos et un quick et pas de KFC, quelqu'un serait intéressé par ouvrir un?
a paname yen a deja pas mal, nous c'est le premier a bordeaux, et il rencontre un grand successmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
r
14 mai 2006 23:10
en fait si tu regarde sur le site de KFC yen a principalement a paris et a marseille mais nul part ailleur...

meme a lyon yen a pas....
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
marocain_fier a écrit:
pourquoi il ya pas de kfc au centre commercial de la défence (quatre temps), il y a 2 macdos et un quick et pas de KFC, quelqu'un serait intéressé par ouvrir un?
a paname yen a deja pas mal, nous c'est le premier a bordeaux, et il rencontre un grand successmiling smiley
r
15 mai 2006 12:34
Citation
mimi77100 a écrit:
c'est vrai qu'en région parisienne des certificat st affiché ds lé resto pour prouver que c'est bien hallah.

Par contre moi jai entendu dire que c'était un saoudien qui lavait acheté d'ou la viande Hallal mais jamais entendu dire que cétait juif!!
ta raison mimi j'ai été manger samedi soir on m'a montré le certificat halal et on m'a dit la mm chose (un salarié de KFC) en me disant que c'était un saoudien qui tient cet chaine en france et que tout les resaurant francais été halall mais ne pouvais pas me certifié que ceux d'autres pays européens l'étaient
en bref le bordeaulais tu peut allé manger dans ton KFC de bordeaux c'est pas péché lol

ps mon frère a été sur celui de NICE et idem des salarié rebeu lui on dit que c'été halall
s
15 mai 2006 13:40
la question n'est pas si le patron et juif, chrétien, boudiste.....en s'en moque
La vrai question c'est est-ce que la viande est hallal?
Ca ve dire est-ce que l'animal a été abattu selon les rites et regles islmiques
Donc dans le resto si le patron est boudiste et la viande provenant du bouché musulman, alors la viande est hallal, et peu etre consommé
M
15 mai 2006 15:49
le grand patron de kfc, le colonel Sanders s'est converti a l'islam il y a 2 ans, voila pourquoi doucement kfs a fait de sa viande "halal!
b
15 mai 2006 16:19
c vrai eye popping smiley machaAllah c pour sa, moi on m'a dit que kfc a été acheté par un saoudien ou émir ou ché pas quoi et c pour cela que la viande est halal
B
15 mai 2006 17:27
Salam aalikoum


Les musulmans ont trouvé leurs fast-foods. A leur tête, monsieur Ibrahim.
L'éclosion fulgurante du poulet halal

Par Cédric MATHIOT
samedi 14 février 2004

ls s'appellent ChickenCorner, Tasty Fried Chicken, Paris Fried Chicken ou ChickenSpot. Ces fast-foods (une petite vingtaine), tous ouverts ces derniers mois à Paris, ont en commun de s'afficher 100 % viande halal (animal abattu selon le rite musulman), et rêvent de concurrencer les Quick, Mac Do ou encore KFC. La cible ? Les Français musulmans jusqu'à présent privés des joies du burger : «Au Mac Do, je prenais que des nuggets ou du poisson», explique Karima, serveuse d'un Chicken Spot, avenue de Clichy. «Et ici, ajoute Salim, 23 ans, occupé à acheter un chicken burger, tu es sûr de trouver de la vraie viande halal. C'est une chaîne, alors que dans les sandwicheries soi-disant halal, ils vendent parfois n'importe quoi.»

C'est Taoufik Mathlouthi, fondateur de Mecca Cola, qui avait évoqué le premier ce créneau il y a un an. L'homme d'affaires s'était ouvert de son ambition d'ouvrir une chaîne de fast-foods halal en France, concurrençant KFC et McDonald's. Après avoir surfé sur l'antiaméricanisme * dérapant vers l'antisionisme * dans le secteur du soda, le fondateur de Mecca Cola voulait vendre du burger et du nugget (beignet) de poulet. Un an après, les fast-foods halal ont fleuri à Paris, mais Taoufik Mathlouthi n'y est pour rien, à son grand dépit. Son projet de chaîne «Halal Fried Chicken» (HFC), est resté dans les cartons du fait d'un procès pour contrefaçon intenté par KFC («Kentucky Fried Chicken»), le leader américain du poulet frit. Et pendant que lui était englué devant les tribunaux, d'autres ne se sont pas gênés pour occuper la place.

Royalties. Ghulam Haider tenait depuis trois ans un magasin de vêtements bon marché, rue du Faubourg-du-Temple, il a ouvert il y a trois mois un Tasty Fried Chicken, à un jet de hamburger du Mac Do de la place de la République. La volaille, 100 % certifiée halal, vient, du moins croit-il, «de Belgique où il y a un des plus grands abattoirs halal d'Europe». Mais pour s'en assurer, recommande-t-il, «il faut appeler monsieur Ibrahim». Monsieur Ibrahim espère devenir le roi du poulet halal en France. C'est lui, Pakistanais de naissance et citoyen britannique (il ne parle encore que l'anglais), qui a lancé, il y a quelques mois, la franchise ChickenSpot à Paris, prolongeant celle qu'il a créée de l'autre côté de la Manche en 1994. Il n'y a pour l'instant que quatre ChickenSpot à Paris, mais Ibrahim, ancien employé de KFC pendant deux ans, est aussi derrière les Chicken Point, Chicken Corner, Paris Fried Chicken (PFC) et autres dérivés dont le restaurant de Ghulam Haider.

«Certains ne veulent pas se franchiser et payer les royalties, alors ils donnent le nom qu'ils veulent à leurs restaurants.» Mais à ces dissidents, Ibrahim fournit tout de même les nuggets de poulet et les steaks hachés halal. Aux autres, ils ne décomptent pas encore de royalties, pour ne pas décourager les bonnes volontés. Il fait aussi son miel en vendant les machines de cuisine où sont préparés ses produits. «Exactement les mêmes qu'à KFC», affirme-t-il, dans un hangar de 600 m2 en cours de construction, à La Courneuve en banlieue parisienne. L'endroit devrait être achevé dans trois semaines, on y trouve notamment d'impressionnants murs de pots de mayonnaise de 10 litres, importée d'Angleterre («celle de France est trop grasse»). Ibrahim, qui s'est établi en France pour quelques mois, confiant ses affaires anglaises à son frère, a investi 150 000 euros dans l'affaire et vise de 30 à 40 ouvertures dans l'année.

Nationalités. Alors qu'à Paris, les gérants des fast-foods halal viennent presque tous de la communauté pakistanaise * beaucoup d'une même famille qui possède plusieurs restaurants marocains ou indiens et qui se repassent le filon *, Ibrahim n'entend pas se limiter à un essor communautaire. «Moi, je me fiche des nationalités.» Sa démarche commerciale se situe d'ailleurs à contre-courant du marketing polémique de Taoufik Mathlouthi. Là où le patron de Mecca Cola entendait surfer sur l'antiaméricanisme, ChickenSpot se revendique au contraire digne de la mention «American recipe» («recette américaine»). Ibrahim se félicite d'avoir d'ailleurs une clientèle pas forcément musulmane : «Je n'aime pas trop cette idée de mélanger la politique avec les affaires, de dire comme Mathlouthi qu'on verse 10 % des bénéfices à la Palestine. Moi, si je veux faire un don, je le fais de mon côté.»

Ibrahim dit qu'il ne redoute guère la concurrence potentielle du HFC de Mathlouthi, «car il n'a guère d'expérience dans le fast-food». A moins que le colonel Sanders, le papy qui orne l'emblème de KFC, ne mette tout le monde d'accord. Car le colonel ricain s'est converti à l'islam en douce. KFC sert de la viande halal, pour certains de ses produits, depuis des années dans ses 23 restaurants français. En toute discrétion, même si les serveurs ont sous la main un certificat écrit en arabe pour les clients suspicieux. «On ne l'affiche pas pour ne pas cibler une clientèle particulière», affirme le gérant d'un KFC de la région parisienne. La direction de KFC France s'est contentée d'affirmer à Libération que «tous les produits ne sont pas halal». Une façon de ne pas «tomber dans la niche» du fast-food communautaire. Sans s'en couper complètement.

© Libération
[www.liberation.fr]#
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook