Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Halba (fenugrec)
u
13 juillet 2016 03:01
Selem Aleykoum
Je suis en ce moment en train d'essayer de prendre du poids (je n'y arrive pas du tout) j'ai tout essayer bref rien ne marche.

J'ai entendu parler de halba (fenugrec) mais je ne sais pas du tout ce que ces je sais juste que ces pour grossir mais je ne sais pas si il faut mettre sur la peau ou si ces une pilule a avaler ...

Est ce que je pourrais avoir quelques renseignements sur cette chose svp ?

Merci pour vos réponses
a
13 juillet 2016 03:48
Salam ,
Le fenugrec est une graine que l'on utilise comme épice, pour mettre en appétit, et qui a un gout très amère, il faut donc l'utiliser avec parcimonie.
Par contre si c'est pour te faire grossir il en existe peut être en poudre mais là il faudrait plutôt aller en herboristerie ou en parapharmacie , ils sauront te conseiller.
13 juillet 2016 07:53
Les bienfaits du fenugrec (el halba)
El Halba, selon un savant anglais klepper « si on met tous les médicaments sur un coté de la balance et la graine de fenugrec sur l’autre, alors le cote du fenugrec va la faire pencher »
Notre prophète Mohamed avait dit : « soignez-vous au fenugrec »
Le fenugrec est une petite plante légumineuse dont on mange les jeunes feuilles en salades et les graines comme épice. Il compte parmi les plus anciennes plantes médicinales et culinaires de l’histoire de l’humanité.
13 juillet 2016 07:56
je sais pas si tu comprend l'arabe ou pas
[youtu.be]
13 juillet 2016 09:04
Salam,,,,


Oui on peu grossir avec ça,,,,,tu prend quelques grains tu les fait bouillire dans une casseroles et tu boi. un verre chaque matin,,,,tu va transpirer sa va sentire el halba,,,,,
Moi,, j'aime pas du tout son l'odeur ,,,elle très bonne pour la santé,,,elle existe en gélules,aussi ,,,je l'est essayer mais sa donne rien,,,
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
o
13 juillet 2016 10:59
tu peux essayer le sport, ca fonctionne!c est comme ca que j'ai commencé a prendre du poids quand j etais plus jeune et en plus pas de mauvaises graisses contrairement au fenugrec qui ouvre l'appétit et du coup tu manges tout et n'importe quoi, ton alimentation n'est plus tres saine
donc autant faire du sport pour prendre un peu de masse musculaire
N
13 juillet 2016 11:00
J'ai lu quelque part sur le forum qu'il fallait en prendre en poudre avec une cuillère de miel chaque matin.
Moi on m'a donné du fenugrec quand j'étais plus jeune eh bien zéro effet hein. Ces trucs et autres produits soi disant grossissants ne marchaient pas de manière générale et ça m'agaçait fortement qu'on me fasse en prendre. Quand c'est ta nature c'est ta nature.
Il y a d'autres occasions de grossir ensuite dans la vie avec l'âge ou la maternité, ou la maladie parfois alors j'ai jamais compris pourquoi on se pressait.
13 juillet 2016 15:23
Le fenugrec ne fait pas grossir du tout, il te donne juste de l'appétit ! J'ai déjà testé le fenugrec en poudre avec du lait chaque matin et crois moi qu'il n'y a eu zéro effet. J'avais juste un peu + faim que d'habitude mais vraiment légèrement. Puisqu'en tant normal, j'ai déjà un grand appétit.

Donc si tu n'a aucun appétit, prend le. ça te donnera faim donc tu mangeras donc tu grossiras, logiquement.

Mais après si ton métabolisme est rapide de base, et que c'est génétique d'être maigre ou mince chez toi alors tu ne peut rien y faire lol

Au pire..Fais de la muscu', tu gagneras en masse
Pense comme une reine, une reine n'a pas peur de l'échec car l'échec n'est qu'une étape vers la grandeur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook