Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
halal : obligatoire ou non
l
6 septembre 2011 12:59
salut

j'aurai une petite question :

g plusieurs amis autour de moi qui se sont mariés recemment ou qui vont se mariés et ils n'ont pas fai de mariage religieux, en me disant que ct pas obligatoire un ma dis que le mariage civil revenai au meme et un autre ma dis de tte façon apres on va se marier o consulat!
moi j'aimerai savoir si donc le mariage religieu es obligatoire du momen kil y a mariage civil!

merci pr vos reponses
d
6 septembre 2011 13:14
non, car kan tu a ton acte à la mairie, tu l'emmène au consulat et là il te faut l actre de mariage de ton pays, parske les pays musulman reconaissent le mariage dans les été étranger comme étant licite et conforme à notre religion et tradition,

le but du mariage c ktou lmonde soi au courant (famille et proche) et qu'il y est un papier qui assure à la femme ses droits.

par contre le mariage ke religieux (ce k on appel halal) et donc sans aucun papier n'est pas licite à lui seule car il ne protège ni la femme ni ses enfants, alors que l'islam à instauré le mariage dans ce but.

SALAM
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
d
6 septembre 2011 13:14
les état étranger (dsl pr la faute)
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook