Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où en est le Halal en matiere alimentaire?
s
9 décembre 2006 14:00
Nombreuses sont les questions qui se posent lorsqu'on aborde le thème de la nourriture halal. Plusieurs organismes apposent un tampon de validité de l'abattage de la viande selon le rite islamique. Quel est donc l'état du marché halal en France et en Europe, peut on faire confiance à tous les magasins qui apposent le sigle "Halal" ? y a t-il des contrefaçons ? Quelles sont elles ? Comment être sûre que ce qu'il y a dans nos assiètes est véritablement halal?


vos témoignages.......................



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/06 14:02 par souheil.
a
9 décembre 2006 14:02
La réponse idéale serait "allahou alam"
a
9 décembre 2006 14:06
Souheil,

Je plaisante, bien sûr.

Autant se débarasser tout de suite de cette réponse, afin d'aborder le sujet, en profondeur winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/06 14:07 par andi espoir.
j
9 décembre 2006 14:56
une fois mon frere a acheté de la soupe marocaine dans un supermarché...


je lui dit,NOOOOOOON!!!! c'est pas halal!No no


il me montre le sachet "knorr" et y'avait marqué en bas et en rouge "HALLAL"...Oh



entre nous,jy crois pas une seule seconde,depuis quand la marque knorr fait dans le hallal (en Europe)????


ma bouffe je la fais moi meme,et pour ce qui est de la viande,c'est pas un soucis,c'est mon pere qui s'en charge...evil (c'est souvent l'aid chez nous lol)grinning smiley
z
9 décembre 2006 15:34
oui comme tout ce qui est salami, saucisson hallal etc...

ou encore en rayon surgelé l'autre jour je vais dans le rayon pour prendre des pizzas et je fais un tour un peu partout et là je vois quoi tout ce qui est pizza hallal, hachis parmentier, lasagnes, paella royale, etc...


est-ce qu'on peut vraiment faire confiance??
B
10 décembre 2006 18:24
la règle est la suivante : tant qu'on ne sait pas on dit bismillah et on fait confiance. L'essentiel c'est la démarche , on a cherché a mangé hallal , on a trouvé le produit on a consommé ... le reste est de la responsabilité du tricheur s'il y a triche.

En france ce n'est aps un secret 30% de la viande hallal est "une fausse viande hallal" allez savoir à qui la faute et qui detient les tampons ...
------------------------------------------------
B
10 décembre 2006 21:48
Citation
BleuBlue a écrit:
la règle est la suivante : tant qu'on ne sait pas on dit bismillah et on fait confiance. L'essentiel c'est la démarche , on a cherché a mangé hallal , on a trouvé le produit on a consommé ... le reste est de la responsabilité du tricheur s'il y a triche.

En france ce n'est aps un secret 30% de la viande hallal est "une fausse viande hallal" allez savoir à qui la faute et qui detient les tampons ...

on peux pas penser autrement c'est bien defficile .

mais je trouve qu'il ne faut pas oublier qu'il ya des petits abbatoires de volailles dans les perifiries de chaque villes c'est des abbattoires reconnues ou mm des fermes de moutons ou vous etes assurer a acheter de la viande halah et qui sont autoriser a faire de la vente directe,raison de plus que vous acheter de chez quelqu'un qui vous ment pas et parciciper a mantenir des petites entremprises a survivre. au lieu d'acheter de chez Knor pour aider le PDG qui va se permettre de se payer des vacances a HAWAI.
a
10 décembre 2006 22:54
salut
c'est difficile de faire confiance ,mais l'essenciel c'est de chercher et essayer de ne pas se laisser allez,verifier et demandez et redemandez,si ton ceour s'eloigne d'une chose essaye de l'eviter car le coeur sait bcp.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook