Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le halal (mariage religieux): besoin de vos lumières
13 février 2013 13:58
Salam aleikoum,

j'aurais plusieurs questions importantes, qui restent en suspend.


voila j'aimerais savoir

-quand est-ce qu'il faut faire le halal dans l'islam? après les fiancailles? ou juste avant le mariage (mariage civil, fete avec toute la famille) sachant qu'il y'a plusieurs mois d'intervalle entre fiancailles et mariage

- quand est-il des parents qui refusent de faire le halal plusieurs mois avant le mariage civil? En effet, certains parents préfèrent faire le halal JUSTE avant le mariage civil , par précaution pour leur fille.

Si quelqu'un est calé sur ca, je veux bien qu'il m’envoie un MP, je le recontacterai.

Merci beaucoup d'avance!
S
13 février 2013 14:49
Beaucoup de parents veulent le hlal juste avant voir même le soir du mariage pour que leur fille ne soit pas abuser. Et ils ont raison je pense. Et puis rare sont les imams qui acceptent de lire la Fatiha longtemps avant le passage à la mairie.
Et sinon si tu veux que ton mariage marche, je sais pas comment tu t'est organiser mais essaye de le faire selon la Sunna car si tu commence ton mariage dans le hram t'aura pas de baraka d'Allah et forcément divorce après. Encore pire si ta entretenu une relation dans le hram avec ton futur mari. Et sache que vous êtes les organisateurs du mariage donc tous le hram qui aura seront comptabiliser pour vous plus pour celui concerne. La musique, les danseuse, le mariage mixte, le gaspillage de nourriture, etc etc tous ce hram sera à votre charge si il est commis. De plus je rajouterais que dans les mariages, souvent les gens néglige leurs prières...vous y serait pour quelque chose si c'est le gars et donc c'est vous qui charger aussi...
J'espere t'avoir ouvert les yeux et que tu t'organisera au mieu... Je te dis félicitation et qu'Allah vous facilite et vous rendent heureux smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook