Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon halal inshallah
25 octobre 2010 22:13
salem aleycoum,

voila mon futur inshallah souhaiterai me demander en mariage le hic c qu'il et reconverti et ne c pas trop commen sy prendre ma question c'est quelles sont les paroles qui doivent etre exprimer lors de la demande?

barak allah o fikom mes freres et soeur.
25 octobre 2010 23:38
je viens demander la main de votre fille,
accepte vous de me la donner pour la vie jusqu'a la mort grinning smiley
lol je sais pas comment mais j'ai vu que ton post a ete lu plusieur fois et pas de reponse
alors je me suis permise
desole
lol
n
26 octobre 2010 00:06
en principe c'est le père du mec qui fait la demande genre hna jayine talbine raghbine yed bentkoum blablabla
m
26 octobre 2010 00:31
salam!

pour t'aider, bah mon mari est venu, on a discuté de tout et de rien avec mes parents, ma soeur et mon frère.

Il les rencontrait pour la première fois et c'était 1 mois après notre rencontre car j'ai pas voulu laisser trainer les choses.

En fait il s'est bien entendu avec tout le monde et il était à fond dans le même délire que ma soeur et mon frère donc ça a été!

Mais avec la bonne ambiance, et les divers sujets, ma mère voit qu'il commence à se faire tard, elle sort à mon futur mari à l'époque(maintenant on est marié lol) : bon on va parler des choses sérieuses mdrrr

il s'est bien arreté direct de rigoler et sa tension est montée à 22 mdrrr

pour en revenir au sujet, il a dit ce qu'il ressentait et c'était très spontané quoi:

voilà j'apprécie beaucoup votre fille, elle est moudaiina, sérieuse, on a la même optique de la vie, les même priorités, la même mentalité et je suis venue pour vous demander sa main, mon but c'est de la rendre heureuse et tout ça quoi.

bon à l'époque il était moyen en arabe voir pas du tout, donc il a tout dit en français donc c'était facile quoi!

voilà!

mais il ne doit pas stresser, il doit y aller spontanément et dire juste ce qu'il ressent, son but, et ça va aller inchallah!

bisous!!
p
26 octobre 2010 01:40
salam

le mieux si c'est possible , ke son papa apel chez toi!

sinon lui méme prend son courage et apelle

il se présente et après il di tt simplement qu'il aimerai venir te demander la main inchallah ect ect et le reste viendra tt seul ds la conversation

inchallah ke tous ça aboutisse
26 octobre 2010 01:47
Citation
nikita 32 a écrit:
en principe c'est le père du mec qui fait la demande genre hna jayine talbine raghbine yed bentkoum blablabla
oui mais c un reconverti il ne parle pas l arabe encore moin son pere
26 octobre 2010 01:50
tu devrais en parler avec tes parents explik la situation et ensuite lorsqu il viendra je pense que sa se fera tout seul comme pour monia25
25 novembre 2010 15:58
salem aleycoum,

merci pour vos message ! Mounia 25 tu ma vachement aidé mnt reste plus qu'a paser a l'acte inshallah.

Bonne aprém ! Bizou
n
7 décembre 2011 00:33
coucou Smahane

alors raconte ça a déja été fait?

je me marie aussi avec un converti depuis 3 ans!!

mes parents étant au bled, il les a appelé!!! au debut on stressait mais ça s'est fait spontanément

il a dit à mes parentsje vous appel pour vous demander la main de votre fille et voir cmt on devra s'organiser pour le hlal

ma mère la rédirigé vers mes deux freres ici en france!! il du apeller chacun des deux et refaire la meme demande

il a fixé la date du 17 dec à mes freres pour le halal!! ils ont accepté

ses parents ainsi que son frere viendront avec lui pour le mariage!! mais il sera représenté par son meilleur ami qui est musulman car la réligion impose que le wali soit musulman

le seul hic c'est qu'on a toujours pas trouver un imam à l'heure ou je t'écris pour la simple raison que la loi française leur interdit de célébrer la fatiha tant qu'il n'ya pas eu de mariage civile!!! ce qui me cidère vu que je suis musulmane et c'est le seul vrai mariage qui compte pour nous le hlal!!

il a rv avec un imam du quartier dans la semaine pour être fixer.

le mariage civile est prévu pour sept inchAllah

en tout cas dés qu'il appel tes parents le reste se fera tout seul parce qu'ils lui diront ce qu'il faut faire

courage ma belle et tiens ns au courant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook