Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que c est halal ou haram d entrer dans une cimétière crétienne
b
20 janvier 2009 09:51
salamo3alikome

voilà moi je suis mariée avec un europèen qui s est converti à l islam lhamdoulah sa famille

se compose de sa mère de son frère et de ses 3 enfants et tous ne sont pas contre du fait qu il s est

converti walilah lhamd

sa mère était trés gentille avec moi elle me demandait tj quand je lui rendait visite des nouvelles de

mes parents et si je me plais ici au pays bon elle est tombée malade c était une femme agée et

je lui rendait visite a l hosto aprés moi je suis descendu au bled pour raison familiale( mes parents

sont allés à la mecque ) et je voulais assister à leur arrivé

lhamdoulah ils vont bien mais à ce moment là ma belle mère est morte et une fois rentrée au pays

je suis aller la visiter à la cimètière et j ai dit en retrant salamo3alikome et j ai embrassé la tête

de ma belle mère tout en disant que dieu me pardonne puisque c était pas une musulmane et j ai même mis

de l eau de fleur sur tout son corps comme on faisait au bled mnt je voudrais svp savoir est ce que

j ai commi une erreur si ce st oui que faire pour que dieu me pardonne sachant qu elle n était

pas contre moi ni contre son fils qui s est converti à l islam

et merci
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
l
21 janvier 2009 17:19
salut,

je me permet de donner mon avis, mais en sachant que je ne connait pas trés bien la religion même en essayant d'être une bonne musulmane..Mon ressenti est que je suppose que Dieu te pardonneras car le principal pour moi c'est que tu a eu une bonne intention et Dieu pardonne a ceux qui ont un coeur bon...
Maintenant le fait d'avoir dit "assalam3oualekoum" je pense que les non-musulman doivent avoir leurs porpres anges...Si je me trompe merci de me réctifier...smiling smiley
b
21 janvier 2009 17:50
salam

merci bcp à toi leila oui tu as raison et je vais voir en ce qui concerne le salamo3alikome

merci bcp biensûr yawning smiley
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
22 janvier 2009 22:55
moi on m'a toujours dit que pour la femme cest HARAM dentrer dans un cimetiere musulman, alors chrétien ca l'est aussi...

a confirmer.
n
22 janvier 2009 23:07
Citation
étoile filante a écrit:
moi on m'a toujours dit que pour la femme cest HARAM dentrer dans un cimetiere musulman, alors chrétien ca l'est aussi...

a confirmer.

Salam,
L'interdiction concerne le jour de l'enterrement!

Concernant samira,
Tu penses vraiment que dieu t'en voudra d'avoir visiter ta belle mére au cimetiere(quand bien meme elle ne soit pas musulmane, ca reste une creature d'allah dont personne n'a le droit de juger sa vie)
J'ai deja assisté à des obseques dans une eglise tout en etant en paix avec moi meme et en priant pour le defunt qui n'etait pas de ma religion.

salam
b
23 janvier 2009 08:19
salam merci bcp les filles

de toute façon c est pas tous les jours et on y va quand il ya personne

j ésère que dieu me pardonera car elle m a donné bcp d amour et c était une femme bien et âgée

merci a vous
m
12 février 2009 14:57
assalamou 3alaykoum

voilà j'ai fait une fausse couche tardive au mois d'Août 2008, ma fille avait 4mois,ça s'est passé l'h^pital d'argenteuil et moi j'habite à enghien les bains, la ville d'argenteuil n'a pas accepté que ma chère fille soit enterrée sur la commune car ce n'est pas encore considéré comme être humain d'après eux vaut mieux qu'elle soit insinérée à l'hopital, j'ai tapé une crise déjè le fait de perdre ma fille, je pouvais pas imaginer son corps ...
BREF mon mari a contacté la mairie d'enghien , ils ont accepté qu'elle soit enterrée sur la commune mais le problème il y pas de cimetière musulman, donc on l'aentérré dans un carré pour tous les bébés même musulmans, mais ça dépent du cimetière chrétien,
j'avoue qu'on avait pas le choix.
DONC JE LUI rends souvent visite, et je dis assalamou 3alaykoum puisque ma chère est y enterrée,
moi je croie que son esprit au paradis, je pense à elle tous les jours
salam
b
12 février 2009 17:14
salam

oui t as raison ici on a pas le choix donc dieu nous pardonera ma soeur c est ta fille faut aller

lui rendre visite et lire le coran sur sa tombe lahe yarhamha o ywassa3 3liha et que dieu te

recompenssera inchalah
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
12 février 2009 18:47
salam
Samira vaut mieux demander à un imam que ce soit en Lux ou au Maroc.
c'est mieux que d'avoir des avis qui peuvent être prfois personnels mais pas religieux.
saalam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
12 février 2009 20:08
salam alaycoum

je ne vois aucun péché dans ton acte inchallah j'ai un hadith impressionnant faut que je le retrouve dans mes bouquins un peu de patience
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
b
12 février 2009 20:44
SALAM LES FILLES

MERCIIIIIIIIIII BCP ELHAM T ES UN AMOUR

MERCI à TOI AUSSI SIHAM yawning smiley
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook