Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le halal et le haram dans la relation amoureuse.
s
13 septembre 2007 03:25
Citation
petit chat a écrit:

je te rassure, les gens ne sont pas si frustrés que ça ..
si vraiment ils l'étaient, ils se marieraient au plus vite pour passer aux étapes suivantes

Tu me rassures.

Merci.
s
13 septembre 2007 09:34
Citation
cherkaoui81 a écrit:
Citation
souheil a écrit:
1) peut-il embrasser tendrement et délicatement la paume de votre main


2) Vous etes dans un parc, peut-il vous tenir la main et de s’arrêter de temps en temps en prenant le temps de contempler votre visage tout en vous regardant avec ses yeux doux en vous disant : tu sais tes yeux sont magnifiques.


ça n'existe que des les films classiques du 19eme ciecle!!


les hommes d aujoud hui, n'aiment pas perdre leur temps, il preferent aller au but directementgrinning smiley
salam
tout à fait d'accord avec toi,arrêter de dire ce que les personnes ont envies d'entendre
l
13 septembre 2007 10:19
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
cherkaoui81 a écrit:
Citation
lmaghribi a écrit:
Du moment où tu dis Besmilah, tout est Halal!!!







grinning smileygrinning smiley

ClapClap .. ça c'est de la bonne morale grinning smiley

Mirci fréro winking smiley!!!
m
13 septembre 2007 14:33
Les relations platoniques ont leur charme,mais pas pour l'éternité,si vous vous aimez vraiment,allez mariez vous,et vivez votre amour dans le halal ,Y A PAS MIEUXwinking smiley
e
13 septembre 2007 15:51
décidement les marocains que je croise dehors ne squattent pas yabiladi....
13 septembre 2007 16:38
Citation
ephenea a écrit:
décidement les marocains que je croise dehors ne squattent pas yabiladi....

C'est pas si sur que ça!!!
l
13 septembre 2007 22:58
je suis d accord avec toi en plus vous trouver pas mieux de connaitre votre mari ou femme apres le mariage parceke jpense que kan tu fais tt avant le mariage ya la routine ki s installe direct
c
13 septembre 2007 23:18
La présence d'un etranger avec une femme est haram sans la présence d'un mahram dèja on commence fort...alors je vous laisse imaginer le reste....pour qu'un homme puisse "sortir" avec une femme, ils sont censés avoir au moins fait le mariage religieux...
avec mes salutations...
c
13 septembre 2007 23:22
j tenais a rajouter que si tout le monde respectait ces interdits il y aurait moins de divorces contrairement a ce qu'on raconte...chitane a bien fait son chiffre ! il va avoir une promotion.
Je regrette tellement d'avoir rencontré des hommes dans ma vie pour rien du tout, car ils sont ailleurs a ce jour et pas avec moi...a koi bon ?

Dorénavant, je comprends pourkoi autant filles sont célibataires, il y a un réel gouffre entre ce qu'elle pensent etre halal et ce qu'ils pensent l'etre également...

en ce qui concerne le post sur le nombre de fois ou vous fréquentez vos chéris, c'est justement pas simple curiosité...car certaines choses m'echappent...
L
13 septembre 2007 23:44
candi- up a donc des certitudes
1 la mixité sociale est interdite c'est mieux !
nous savons d'ou vient cette sunna, les pays ou la femme est en prison perpétuelle sont une panacée
voilà une certitude dont les fondalmentalistse ne démorderont pas .... tant que al azhar ne les convaincra pas du contraire grinning smiley

dont acte

2 les filles sont célibataires parce que ....
on nous sort donc aucune argumentation mais c'est a cause de la conception du hallal
pas à cause des conditions économiques, sociales, culturelles ... c'est une question de hallal

3 la fréquentation des chéris interpelle candi
je lui aurais donné le lien du sujet mais j'ai la flemme sleeping


merci au pays de candi ou les arguments sont inutils et où on oublie qu'on ne peut faire de corrélation de fait sans en apporter les éléments

exemple sur les divorces : si je dis qu'il y a plus de divorce en france en 2000 qu'en 1900 , c'est peut etre pour des raisons autres qu'une dissolution des moeurs ou le manque de hallal
c'est peut etre tout bonnement parce qu' on ne divorçait pas dans les campagnes en vertu du "qu'en dira-t on", et que la population est de plus en plus urbaine et qu'en ville les gens font moins d'introspection sur la vie privée des autres
celle qui autrefois ne bronchait pas sous les coups ou la tyrannie du mari, aujourd'hui réclame des compte ou divorce

c'est aussi peut etre tout bonnement parce que la femme aquiere sont indépendance, et par exemple la ville en france qui avait le plus de divorce était une ville qui avait aussi le plus de femme ayant d'indépendance financière !
d'où => on peut trés bien en tirer la conclusion que de nombreuses femmes aux conditions de vie désagréables ne divorcent pas parce qu'elles n'ont pas cette indépendance financière ( et la crainte de perdre ses enfants)


candy tu en veux des arguments ? vient au pays de la réflexion et de la raison winking smiley


bisou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/07 23:49 par La Boetie.
W
13 septembre 2007 23:51
Citation
La Boetie a écrit:
candi- up a donc des certitudes
1 la mixité sociale est interdite c'est mieux !
nous savons d'ou vient cette sunna, les pays ou la femme est en prison perpétuelle sont une panacée
voilà une certitude dont les fondalmentalistse ne démorderont pas .... tant que al azhar ne les convaincra pas du contraire grinning smiley

dont acte

2 les filles sont célibataires parce que ....
on nous sort donc aucune argumentation mais c'est a cause de la conception du hallal
pas à cause des conditions économiques, sociales, culturelles ... c'est une question de hallal

3 la fréquentation des chéris interpelle candi
je lui aurais donné le lien du sujet mais j'ai la flemme sleeping


merci au pays de candi ou les arguments sont inutils et où on oublie qu'on ne peut faire de corrélation de fait sans en apporter les éléments

exemple sur les divorces : si je dis qu'il y a plus de divorce en france en 2000 qu'en 1900 , c'est peut etre pour des raisons autres qu'une dissolution des moeurs ou le manque de hallal
c'est peut etre tout bonnement parce qu' on ne divorçait pas dans les campagnes en vertu du "qu'en dira-t on", et que la population est de plus en plus urbaine et qu'en ville les gens font moins d'introspection sur la vie privée des autres
celle qui autrefois ne bronchait pas sous les coups ou la tyrannie du mari, aujourd'hui réclame des compte ou divorce

c'est aussi peut etre tout bonnement parce que la femme aquiere sont indépendance, et par exemple la ville en france qui avait le plus de divorce était une ville qui avait aussi le plus de femme ayant d'indépendance financière !
d'où => on peut trés bien en tirer la conclusion que de nombreuses femmes aux conditions de vie désagréables ne divorcent pas parce qu'elles n'ont pas cette indépendance financière ( et la crainte de perdre ses enfants)


candy tu en veux des arguments ? vient au pays de la réflexion et de la raison winking smiley


bisou

Garde tes distances, c'est haram No no
L
14 septembre 2007 00:18
Citation
wallen78300 a écrit:

Garde tes distances, c'est haram No no

non No no c'est gentil un bisou virtuel (en plus c'est hygiénique) grinning smiley
m
14 septembre 2007 11:22
Bonjour, je suis une française et je sors avec un musulman, depuis hier le RAMADAN à commencé c'est sa religion et donc je la respecte normalwinking smiley!!!
Je voulais savoir si j'avais le droit de le voir le soir aprés qu'il est mangé?

Si je le voi je sais que ca sera sans rien faire :l'embrasser ni être dans ses bras
Je n'y connais pas grand chose mais justemnt je cherche des réponses et aussi découvrir un peu sa religion.

J'espère que je n'ai rien dit de mal dans ce que j'ai écrit:$

merci à ceux qui voudront bien me répondre
et bon ramadan à tout le monde.
b
14 septembre 2007 11:30
Citation
missdu59 a écrit:
Bonjour, je suis une française et je sors avec un musulman, depuis hier le RAMADAN à commencé c'est sa religion et donc je la respecte normalwinking smiley!!!
Je voulais savoir si j'avais le droit de le voir le soir aprés qu'il est mangé?

Si je le voi je sais que ca sera sans rien faire :l'embrasser ni être dans ses bras
Je n'y connais pas grand chose mais justemnt je cherche des réponses et aussi découvrir un peu sa religion.

J'espère que je n'ai rien dit de mal dans ce que j'ai écrit:$

merci à ceux qui voudront bien me répondre
et bon ramadan à tout le monde.



tu peux biensur le voir le soir, tu peux meme le voir pendant la journée, mais il faut pas depasser

certaines limites, regard amoureux, bisou, ect...
m
14 septembre 2007 11:35
Bien même bisous je n'ai pas le droit non???
14 septembre 2007 11:40
Citation
missdu59 a écrit:
Bien même bisous je n'ai pas le droit non???

Ecoute chere miss,

Du coucher de soleil à l'aub qui suit ... vous pouvez coucher (faire l'amour/faire du sex ) ensemble smoking smiley

La journée effectivement même pas un bisous winking smiley
m
14 septembre 2007 11:47
oui la journée je sais !! tkt

mais le soir il m'a dit aussi qu'il ne pouvait même pas me prendre dans ses bras pendant le mois du ramadan .
l
14 septembre 2007 12:28
o moins un mec qui respecte le ramadan jusqu au bout, il a pas tort meme le soir il faut eviter se genre d histoire
m
14 septembre 2007 13:40
ET dans le sparoles il peut me dire "tu me manque" ou "je pense a toi" je parles de mot doux juste(parole,msn,sms...) winking smiley

Je sais je pose peut -être des questions bidons mais je me renseigne comme je peux.

Et aussi quelqu'un peut me dire c'est quand la nuit du destin et en quoi celà consiste?

merci à ceux qui me répondront
l
14 septembre 2007 14:08
il faut savoir miss que quand tu fais ramadan tu n a pas le droit d enflamer ton ami par des ptits mots doux ou par les yx tendres ou par autre chose. Tu connais les mecs deja quand tu les chauffes pas ils ont pres a te sauter de dessus alors imaginons pas s il ya de la provoques mdrrrrr olala la miss a cause de toi j ai avoir tout les mecs sur mon dos lol

sinon pour la nuit du destin ta encore le temps ma petite on viens a peine de commencer le ramadan sinon compte bien les jours c le 27eme jours du ramadan
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook