Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que le HALAL considere le couple comme vraiment mariée!!
H
2 avril 2009 16:05
Salam a tous

voila, je viens de me fiancé samedi al hamdoulilah, mais les 2 imames qui été prévu n'ont pas été au rendez vous.et ca me trote un peu dans la tête.

Mon fiancé me dit que c la mairi qui fait que le couple est vraiment marié. que la HALAL en france na pas la même sinification qu'au maroc (sans remetre en cause sa valeur au contraire), car ici en france on ne signe rien pdt le HALAL par rapport au maroc, donc on est pas vraiment dans le HALAL jusqu'a qu'on s'unisse devant le maire. Que le Vrai HALAL c d'etre reconu comme marié par tout le monde et donc par la société, et s'adapte par rapport au regles de la où l'on vie. Il ne neglige pas le Halal avec le imame au contrair il dit qu'il fo le faire en même temps que la mairi pour qu'il garde sa valeur et aussi pour pas qu'il n'ya de nuance.


C'est un sujet tres complexe, alors donnez mois vos avis , et vos sources si vous en avez.

merci a touss
N
2 avril 2009 16:19
mon frère a fais pareil ils comptent bientot faire la mairie mais moi mon avis jepence c que l'acte francais de la mairie ne vos rien car si tu regarde bien ce qu'il y a écrit dessus ce n'est pas comme l'acte marocain .

j'ai fais l'acte de mariage marocain au maroc et dessus il y a écrit bismillah ...... pleins de choses sur lesquels dieu a inicité au mariage la dot.. moi il n'y avais pas d'imam c ton acte qui compte après si tu veut quelqu'un de ta famille peut lire la fatiha.

je pence que ce n'est pas parce que l'imam a lu la fatiha qu'il valide ton mariage c surtout ton acte avec tous son ecrit o allah ouahlam bon courage et que du bonheur inch'allah Clap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/09 16:20 par une_soeur_67.
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
m
2 avril 2009 16:41
Citation
Hadouz a écrit:
Salam a tous

voila, je viens de me fiancé samedi al hamdoulilah, mais les 2 imames qui été prévu n'ont pas été au rendez vous.et ca me trote un peu dans la tête.

Mon fiancé me dit que c la mairi qui fait que le couple est vraiment marié. que la HALAL en france na pas la même sinification qu'au maroc (sans remetre en cause sa valeur au contraire), car ici en france on ne signe rien pdt le HALAL par rapport au maroc, donc on est pas vraiment dans le HALAL jusqu'a qu'on s'unisse devant le maire. Que le Vrai HALAL c d'etre reconu comme marié par tout le monde et donc par la société, et s'adapte par rapport au regles de la où l'on vie. Il ne neglige pas le Halal avec le imame au contrair il dit qu'il fo le faire en même temps que la mairi pour qu'il garde sa valeur et aussi pour pas qu'il n'ya de nuance.


C'est un sujet tres complexe, alors donnez mois vos avis , et vos sources si vous en avez.

merci a touss

Le hallal c'est devant Dieu, la mairie c'est pour te protéger (polygamie, enfant, divorce, etc).
H
2 avril 2009 16:49
oui voila donc c le zoujia au consula marocain qui compte le plus??

LA TOTAL imame, consulat et mairi serai parfait eye rolling smiley
N
2 avril 2009 16:52
eye rolling smiley parfait oui mais priorité a ton acte marocain seul soucis en france faut passer d'abord par la mairie et après déclarer au consulat mais ce n'est qu'un détail keyr inch'allah
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
H
2 avril 2009 16:55
ah bon!! je savais pas comme je my prend un peu tard pr la mairi et je tombe en plein ds la saison des mariage. je suis pas prete davoir une date avant lété . c pour ca ke je voulais alé au consulat en atendant
i
2 avril 2009 17:32
Citation
Hadouz a écrit:
Salam a tous

voila, je viens de me fiancé samedi al hamdoulilah, mais les 2 imames qui été prévu n'ont pas été au rendez vous.et ca me trote un peu dans la tête.

Mon fiancé me dit que c la mairi qui fait que le couple est vraiment marié. que la HALAL en france na pas la même sinification qu'au maroc (sans remetre en cause sa valeur au contraire), car ici en france on ne signe rien pdt le HALAL par rapport au maroc, donc on est pas vraiment dans le HALAL jusqu'a qu'on s'unisse devant le maire. Que le Vrai HALAL c d'etre reconu comme marié par tout le monde et donc par la société, et s'adapte par rapport au regles de la où l'on vie. Il ne neglige pas le Halal avec le imame au contrair il dit qu'il fo le faire en même temps que la mairi pour qu'il garde sa valeur et aussi pour pas qu'il n'ya de nuance.


C'est un sujet tres complexe, alors donnez mois vos avis , et vos sources si vous en avez.

merci a touss


salam,
Je crois que ton fiancé a raison: un "halal" n'a pas de valeur sans acte ( marocain ou français). Je n'ai pas de source écrite à te donner mais c'est ce que la plupart des imams te diront en France.
H
2 avril 2009 17:34
alors pk tout le monde accorde tant d'importance au HALAL. donc qu'ect ce qu'il faut faire en premiersad smiley
i
2 avril 2009 18:30
Citation
Hadouz a écrit:
alors pk tout le monde accorde tant d'importance au HALAL. donc qu'ect ce qu'il faut faire en premiersad smiley

En fait,il faut les 2. C'est juste qu'avant,de nombreuses personnes faisaient le halal et vivaient ensemble sans avoir fait ni acte ni cérémonie. Du coup,ils se séparaient sans problème dès que ça n'allait pas puisque rien ne les liait (d'un point de vue officiel). C'est pour cette raison que les oulémas et imams ont décidé de ne plus faire de halal sans acte. ce qui semble logique puisque l'un ne va pas sans l'autre...
Le halal a donc autant d'importance que l'acte et inversement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/09 18:31 par ilyana79.
H
2 avril 2009 19:17
ok merci pour vos réponses. mais n'y atile pas un article qui dit que le reglement du mariage en islam s'adapte en fonction de la société ou l'on vie??
s
2 avril 2009 21:17
Salem , moi j'ai fais le hallal et c'etais devant 4 imames et y avait un acte marocain, un papier par contre jl'ai jamais vu cest mon bo pere qui l'a gardé..
H
2 avril 2009 22:55
ah bon?? les imame dispose d'acte de mariage? c pas seulment au consulat?

MERCI EN TT CA PR TA REPONSE.
m
3 avril 2009 00:58
salam

moi j'ai fait le halal devant l'immam en presence de mes parents mes beaux parents ...
ensuite nous avons habiter ensemble durant 1 an et on a eu le tps de mettre des sous de coté pour faire le mariage a la mairie et le soir la mega fête grinning smiley
moi je pense que c'est l'acte devant Dieu qui compte
nous etions consentants les parents aussi alors voila
je pense que c est le plus importants
salam
4 avril 2009 11:48
D'un point de vue légal , je crois kom kelkun te disait un peu avant , ke maitenant en raison des abus , l'acte a la mairie est obligatoire pour te présenter au consulat marocain et faire le hallal en mm temps du coup.

Perso , je vais faire tolba ( coran recité , mais sans papier signé ect ) ensuite a la mairie le lendemain , et ensuite le surlendemain au consulat avec les temoins , parents ect et ca sera a ce moment ke tout sera valider finalement.puisko consulat il te faut lacte de la mairie et les temoins masculins de chak coté des mariés et la remise de la dote.

Tout ca est imbriké Hadouz.jte conseille d'attendre la mairie pour passer devant le consulat ( c obligé maitenant de tt facon ) et de vivre ensuite avec ton mari.

De toute facon le rotoba a eu lieu , tout le monde s'est mis daccord , donc c juste une kestion de mois ...Je vois pas ou est le probleme.

Si ta envie davancer ...passe lesm ois prochains a reunir les papiers necessaires pour te marier et a préparer le mariage ,et tout cki suit! c pas du temps perdu tkt!!
ya tellement a penser pour organiser un mariage!
H
4 avril 2009 12:12
salam alaykoum. je vien d'aprendre que même si les imame ne sont pas venu les homme de la famille et les 2 pere n'on on mariée. donc jsui tte contente grinning smiley. pr la mairi la démarche est deja faite le seul ik c kil habite a lautre bout de la france et qu'ils peuvent venir que les week end, et que pour la mairi faut atendre juska septembre pour avoir un week end de libre. et puis ya le ramadan donc octobre lol
k
6 avril 2009 13:53
SALAM

IL Y AURA UNE EPOQUE OU LE HALAL SERA CONSIDERE HARAM ET LE LE HARAM DEVIENDRA HALAL.
8 avril 2009 00:02
Le "hallal" en priorité !

Le passage à la mairie et le fait qu'elle soit reconnue épouse d'un tel est une protéction pour la femme.

Je connais beaucoup de filles qui sont tombées enceintes avant la mairie et donc après le Hallal et qui ont été "jetées" par leur époux sans qu'elles puissent prouver qu'ils étaient justement leur époux et qu'il est le père de son enfant.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
k
8 avril 2009 08:25
Citation
wikette a écrit:
Le "hallal" en priorité !

Le passage à la mairie et le fait qu'elle soit reconnue épouse d'un tel est une protéction pour la femme.

Je connais beaucoup de filles qui sont tombées enceintes avant la mairie et donc après le Hallal et qui ont été "jetées" par leur époux sans qu'elles puissent prouver qu'ils étaient justement leur époux et qu'il est le père de son enfant.

on se demende alors quels sont leurs motivations de mariages ou de halal Heu
8 avril 2009 15:51
Les motivations des filles étaient d'être avec leurs époux logiquement en attendant de passer à la mairie.

Souvent, le temps de préparer le mariage ou autre.

Mais,il suffit d'une simple dispute ou d'une mésentente, Allahou A3lam, pour que Monsieur puisse la quitter très facilement sans rien devoir à personne car il se dit après tout, il n'y a aucune preuve que nous étions mariés.

Après pour que la fille puisse prouver plus tard à son autre futur époux qu'elle n'a pas été souillée dans la rue, c'est très difficile.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
k
28 avril 2009 14:37
salut,
je ne sais pas comment ca marche en france, mais ici au canada il y a des mosquées qui ont un certificat de celebrant, tu te maries f jame3 avec l imam , la dot 2 chhood et lui il envoie le formulaire au directeur de l'etat civil pour enregistrer le mariage
ca veut dire que je me marierai mariage musulman et mariage canadien en meme temps
mon mariage (acte) c le 3 mai 2009 inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook