Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le halal et ses conséquences
S
27 décembre 2014 16:27
Salem.

Je partage cette vidéo intéressante et enrichissante concernant le mariage "halal".
a voir smiling smiley



"Moncef Zenati aborde le cas du mariage halal. Il s'agit généralement d'une union entre un homme et une femme devant un imam, sans que l'acte de mariage soit notifié auprès de l'autorité, en l'occurrence ici en France, à la mairie qui délivre les actes de mariage.

Ce mariage présente des défauts tant au niveau de la jurisprudence islamique, qu'au niveau de la bonne morale. Les dérives de ce mariage halal sont nombreuses, et force est de constater que ce type de mariage conduit à de nombreux drames.

Cheikh Moncef Zenati nous apprend également que ce mariage halal n'existe nulle part ailleurs dans le monde, ni même dans les pays musulmans. C'est en évoluant dans un contexte judéo-chrétien que nous avons finit par calquer nos mariages sur ceux des chrétiens.

Ce mariage halal ne garantit donc aucun droit pour les conjoints car il n'est reconnut par aucune autorité. Jamais dans l'Histoire un livre ou un savant a mentionné que l'imam avait l'autorité et le pouvoir de marier les fidèles car le mariage n'entre pas dans les fonctions de l'imamat."
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
F
27 décembre 2014 16:33
L'imam peut être le tuteur de la femme qui n'en a pas. Dans ce cas il est indispensable pour le mariage.
S
27 décembre 2014 16:39
Là, n'est pas la question.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
B
27 décembre 2014 16:45
Salam

Saliya merci pour ce partage smiling smiley
m
27 décembre 2014 16:45
Salam alaykoum

Le mariage religieux au Maroc ok

Le mariage religieux en France ok mais avec la mairie pas loin juste pour l'acte de mariage

Moi je préfère les choses comme dans un pays musulman qui commence par "Bismillah" et non pas comme en France au nom de la loi

En tout cas la mairie c'est juste administratif pour moi rien de plus sa passe en second

Sinon le principal reste le mariage devant Allah devant témoins et avec le Wâli de la fille
27 décembre 2014 16:47
Citation
mystérieusedu69 a écrit:
Salam alaykoum

Le mariage religieux au Maroc ok

Le mariage religieux en France ok mais avec la mairie pas loin juste pour l'acte de mariage

Moi je préfère les choses comme dans un pays musulman qui commence par "Bismillah" et non pas comme en France au nom de la loi

En tout cas la mairie c'est juste administratif pour moi rien de plus sa passe en second

Sinon le principal reste le mariage devant Allah devant témoins et avec le Wâli de la fille

Salam,

Au Maroc aussi il faut se faire enregistrer au service d'état civil, sinon pas de reconnaissance et pas de statut (notamment pour les enfants).

En France oui on peut se passer de mairie (à ses risques et périls, c'est loin de n'être qu'administratif en réalité), étant donné que le concubinat est banal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/14 16:48 par stark90.
m
27 décembre 2014 16:50
Les savants préconisent la Mairie justement pour sa mais le mariage religieux est prioritaire avant la mairie ou autre c'est juste administratif c'est pas sa le plus important sa reste le religieux voilà ce que je veux dire
27 décembre 2014 16:57
halal = concubinage ./
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
S
27 décembre 2014 16:58
de rien arosa smiling smiley

La vidéo dure 30 minutes, regardez-la avant de commenter svp. Tout y est expliqué, tout !
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
27 décembre 2014 17:02
Citation
mystérieusedu69 a écrit:
Salam alaykoum

Le mariage religieux au Maroc ok

Le mariage religieux en France ok mais avec la mairie pas loin juste pour l'acte de mariage

Moi je préfère les choses comme dans un pays musulman qui commence par "Bismillah" et non pas comme en France au nom de la loi

En tout cas la mairie c'est juste administratif pour moi rien de plus sa passe en second

Sinon le principal reste le mariage devant Allah devant témoins et avec le Wâli de la fille


Tu racontes que de la m e r d e!!!
La seule religion au monde qui protège la femme c'est l'islam!
Au temps de notre prophète sws on rédigeait des actes écrits pour faire valoir les droits des époux qui est aujourd'hui protège par l'acte a l'état civile!!
Le mariage a la mairie te donne plus de droit et de légitimité en tant qu'épouse en plus du halal, l'un ne va pas s'en l'autre. Combien d'idiotes se sont fait avoir avec un halal et jeté comme de la marchandises consommées, qui font que aujourd'hui beaucoup d'imams refusent de marier sans date a la mairie car ils ne veulent prendre cette responsabilité.
En divorçant j'ai été protégé et faire valoir mes droits Grace aux mariages a la mairie, mon ex mari n'a pas échappé a la pension alimentaire, pension compensatoire, aux paiements des dettes qui m'a contracté et qui ne payait pas, c'est pas avec un halal que j'aurai pu sauvé ma peau avec toutes la merde qui m'a laissé avant de se sauver!

Donc chère sœur n'écoutez ce genre de gogole attardés qui croient que le mariage c'est juste un halal! Arrêter de vous brader auprès de ces hommes qui veulent juste se protéger eux et les faciliter a la fuite en cas ou ça ne va plus!

Beaucoup croient etre marié comme ça! Mais cela n'est pas un mariage mais du concubinage! La honte les musulmans font comme les coufard du CONCUBINAGE! On vous appel les concubines !! LA HONTE!!!
Et des que ça va pas vous vous retrouvez seule face aux problèmes et dur dur de faire valoir vos droits après!

Arrêtez avec vos mariages halalistes! C' est pas ça le mariage!
S
27 décembre 2014 17:03
J en suis la preuve vivante malheureusement, aucun statut, aucun droit....
Juste le droit de me taire et de voir le père de mon enfant se (re).marier religieusement et ensuite passge devant Mr le Maire.
S
27 décembre 2014 17:06
@mystérieusedu69 : oui, on est tous musulmans avant tout. On se plie d'abord aux lois divines, c'est évident.. Mais là encore, la question n'est pas là, je t'invite à regarder la vidéo entièrement, ces questions y sont traitées.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
F
27 décembre 2014 17:11
Citation
Mdr!!! a écrit:
Tu racontes que de la m e r d e!!!
La seule religion au monde qui protège la femme c'est l'islam!
Au temps de notre prophète sws on rédigeait des actes écrits pour faire valoir les droits des époux qui est aujourd'hui protège par l'acte a l'état civile!!
Le mariage a la mairie te donne plus de droit et de légitimité en tant qu'épouse en plus du halal, l'un ne va pas s'en l'autre. Combien d'idiotes se sont fait avoir avec un halal et jeté comme de la marchandises consommées, qui font que aujourd'hui beaucoup d'imams refusent de marier sans date a la mairie car ils ne veulent prendre cette responsabilité.
En divorçant j'ai été protégé et faire valoir mes droits Grace aux mariages a la mairie, mon ex mari n'a pas échappé a la pension alimentaire, pension compensatoire, aux paiements des dettes qui m'a contracté et qui ne payait pas, c'est pas avec un halal que j'aurai pu sauvé ma peau avec toutes la merde qui m'a laissé avant de se sauver!

Donc chère sœur n'écoutez ce genre de gogole attardés qui croient que le mariage c'est juste un halal! Arrêter de vous brader auprès de ces hommes qui veulent juste se protéger eux et les faciliter a la fuite en cas ou ça ne va plus!

Beaucoup croient etre marié comme ça! Mais cela n'est pas un mariage mais du concubinage! La honte les musulmans font comme les coufard du CONCUBINAGE! On vous appel les concubines !! LA HONTE!!!
Et des que ça va pas vous vous retrouvez seule face aux problèmes et dur dur de faire valoir vos droits après!

Arrêtez avec vos mariages halalistes! C' est pas ça le mariage!
Tu es tellement vulgaire et irrespectueuse que ça fait mal aux yeux de te lire.
Sur un forum chacun est libre de donner son opinion, dans le respect.
m
27 décembre 2014 17:32
Mdr!!! Calme toi et évite de parler vulgairement je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas faire la mairie mais que le mariage religieux passe avant ce n'est pas moi qui le dit mais les savants
27 décembre 2014 17:47
Salam alaycom

c est clair que a l'heure d'aujourd'hui , il est important de se proteger par un contrat de mariage. On le sait tous trės bien , que le mariage religieux est le seul et unique qui compte. Mais faut aussi passer a la mairie pour se proteger au cas ou il y aurait un probleme dans un futur proche allah ou 3alhem
S
27 décembre 2014 18:50
Pas de dispute smiling smiley

Au delà de ce qu'on y apprend, cette vidéo est aussi une mise en garde (particulièrement pour les femmes naïves). Chacun est libre de s'y plier ou non.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
U
27 décembre 2014 19:19
Le civil diffère du mariage islamique. Ce n'est ni une obligation religieuse ni une condition de validité de mariage.

Le mariage civil prévient certains dégâts qui peuvent être causé par le comportement de certains hommes irresponsables mais les femmes peuvent aussi se servir de ses droits que garantit le mariage civil contre leurs maris. C'est un avantage si elle veut en user ou en abuser.
27 décembre 2014 19:46
le mariage civil SANS un contrat de mariage ça peut etre dangeureux ! sinon sans ca les interets de la femme ne seront pas du tt protégés !
F
27 décembre 2014 19:49
Citation
Le solitaireee a écrit:
Le civil diffère du mariage islamique. Ce n'est ni une obligation religieuse ni une condition de validité de mariage.

Le mariage civil prévient certains dégâts qui peuvent être causé par le comportement de certains hommes irresponsables mais les femmes peuvent aussi se servir de ses droits que garantit le mariage civil contre leurs maris. C'est un avantage si elle veut en user ou en abuser.
Pourtant certains déclarent que sans contrat écrit ou sans mariage civil le mariage est invalide.
Par contre personne n'est capable de ramener des dalil pour appuyer ses dires.
27 décembre 2014 20:50
Pour certains ( et certaines ) ce type de " mariage " , leur sert juste a avoir des rapports charnels .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook