Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
halal ou pas?????CACHER
n
6 avril 2006 10:24
SALUT A TOUS

EN CE MOMENT DANS LE CEMTRE COMMERCIAL OU JE FAIT MES COURSES IL Y A UNE BONNE PARTI QUI EST RESERVER AU PRODUIT CACHER.
eS CE QUE JE PEUT CONSONNER CES PRODUIT OU PAS.
6 avril 2006 10:27
slt

oui tu peux consommer du cacher

faut que je retrouve mes sources ...
Nadia
f
6 avril 2006 11:11
bah oui tu ppeux si c est halal tout simplement
J
JD
6 avril 2006 11:22
Citation
nabila027 a écrit:
SALUT A TOUS

EN CE MOMENT DANS LE CEMTRE COMMERCIAL OU JE FAIT MES COURSES IL Y A UNE BONNE PARTI QUI EST RESERVER AU PRODUIT CACHER.
eS CE QUE JE PEUT CONSONNER CES PRODUIT OU PAS.

qq infos sur l'abattage rituel des animaux.

[www.encyclopedie-universelle.com]
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
n
6 avril 2006 11:44
salam
g souvent entendu cette phrase "tu peux manger a la table de 10 juifs mais pas d'1 chrétien"
la viande des juifs est soit disant encore plus halal que la notre allah ou arlem
j
6 avril 2006 12:26
Pour répondre à JD;

Dans le coran il y a un versé qui s'appelle ALKAWTAR qui appelle les musulmans à sacrifier un mouton en célibrer l'événement de notre père Abraham et son fils, les juifs aussi le font. mais si on analyse bien le verbe utiliser dans le coran si le verbe "INHARE" qui veut dire en franais égorger, mais pas n'importe comment, ce que la souna vient compléter, en respectant l'animal "il ne doit pas soufrire.

alors, pour que l'animal ne souffre pas il ya plein de chose à faire: il ne dois voir le couteau par exemple, il ne doit pas être égorgé devant d'autre moutant, le couteau doit être bien fait c-à-d qui permet de passer à seul coup et maxim deux.

alors pour faire tous ça, il faut être un professionnel, pas n'importe qui, et c'est là ou la plus part des ignorants musulmans font, is croient qui c'est eux qui doivent le faire. faux, car il suffit d'acheter et être présent pour donner l'accord au bouché, tout simplement.

alors, pour t'expliquer pourquoi c'est important d'égorger, c'est assez simple. il nous a été intérdit de manger les cadavres d'animaux. donc un animal éléctrifié devient une cadavre. par contre en égorgeant, bien sûr en respectant la méthode le coeur ne peux s"arrêter jusqu'à ce qu'il presque aucune goutte de sang dans les veines de l'animal, et c'est pour ça il fait bien passer le couteau.

c'est u peu difficile de te l'expliquer mais si tu demandes à un medecin il va t'expliquer la différence. quand en éléctrifie et on égorge après le sang ne peut pas couler facillement car le coeur qui est me moteur ne fonctionne plus donc le resultat on se trouve avec une viande pleine de sang et rouge chez les supermarché, alors notre viande et presque seche.


je suis d'accord avec toi quand tu parles du respect de l'animal, et l'islam les a tous prévu avant même que des personnes en europe le réclame; alors ce qu'il faut faire s'est d'interdir au musulmans d'égorger eux même les moutons mais avec des professionnels musulmans, c'est ça la solution.

car vous en europe vous ne pouvez pas nous imposer de manger viande faite selon votre méthode ni nous aussi. la solution que je t'avais sité est la meilleure pour tout le monde et les animaux aussi.
t
6 avril 2006 12:31
Les docteurs de la loi musulmans sont largement d'accord sur un principe : entre le licite et l'illicite, c'est le licite qui est posé comme premier, la permissivité étant l'attitude de base des textes coraniques. A l'appui de ce principe, citons ce verset du Coran : « Aujourd'hui les bonnes choses vous sont permises » (V, 7) ou encore la parole du Prophète : « Les choses sont permises à moins qu'elles n'aient été expressément interdites ». L'interdiction ne concerne que les choses impures et la nuisance. Toute chose dont la nocivité est plus grande que l'utilité est interdite et toute chose dont l'utilité est plus grande que la nocivité est licite (Qardhaoui, 1990 : 22). Ceux qui sont excessifs (c'est à dire ceux qui interdisent le licite) sont condamnés comme ceux qui ne respectent pas l'interdit : « Mangez de ce que Dieu vous a octroyé de licite et de bon...» (Cor, V, 88)
Un autre principe admis par les docteurs de l'islam est « la nécessité lève l'interdiction », car Dieu a permis au musulman, au cas où sa vie est en danger, de manger parmi les nourritures interdites ce qui le sauve de la mort.
Enfin « vous est permise la nourriture de ceux à qui le Livre a été donné et votre nourriture leur est permise » (Cor, V, 5), c'est à dire celle des juifs et des chrétiens.

(extrait des travaux d'une table ronde sur les interdits et les religions)

enfin je tiens a te dire nabila que je fais mille fois confiance a la grande surface qu'au boucher halal du coin, car en grande surface s'ils disent "halal" ou "cacher" tu peux etre sure que l'abattage a été effectué rituellement et la traçabilité rien a dire; par contre le boucher, et si tu ne le connais pas vraiment il faut se mefier, j'ai travaillé 6 mois sur le marché hallal , et je peux te dire que tu seras etonnée de ce qui sy passe, une grande etude a été faite et il parait que sur le seul paris et ile de france pres de 80% des bouchers qui se proclament halal ne le sont pas dutout, c'est a dire aucun abattage rituel n'est effectué.

bonne journée a toutes
ps: coucou fatima si t'es la, ben tu vois je ne suis partie mais j'evite les post peu instructifs, bisous)
f
6 avril 2006 12:50
OUI JE TE VOIS LOL

SA FAIT PLAISIR tulipe bisous
z
6 avril 2006 13:06
Salam,

Oui c'est autorisé.

5.5. “Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .

Pour plus d'infos:
[www.maison-islam.com]
J
JD
6 avril 2006 14:11
bonjour

merci pour ces précisions, mais il y a quand même un problème pratique.
quand les prescriptions cacher ou hallal ont été faites, nous étions bien moins nombreux sur terre et on vivait en tribus ou en village. Maintenant nous sommes 6 milliards et il me parait difficile de suivre les anciennes prescriptions à la lettre dans un abattoir industriel.

et le meilleur traitement pour les animaux, c'est quand même chez les boudhistes qu'on le trouve. Les vrais boudhistes sont végétariens smiling smiley
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
f
6 avril 2006 14:13
oui mais les boudhistes ne sont pas musulmans

meme pas en reves chez eux JD
a
6 avril 2006 14:56
selon leur origine
mais je veux dire pour mes amis d'éviter "alfatoua" c'est la fonction de "alfoukaha"
n
6 avril 2006 15:35
merci pour l info
donc si j ai bien compris la viande est hallal aussi ou pas ,car il ne presise pas si le sacrificateur invoque ALLAH OU PAS
s
6 avril 2006 15:38
Citation
JD a écrit:
Citation
nabila027 a écrit:
SALUT A TOUS

EN CE MOMENT DANS LE CEMTRE COMMERCIAL OU JE FAIT MES COURSES IL Y A UNE BONNE PARTI QUI EST RESERVER AU PRODUIT CACHER.
eS CE QUE JE PEUT CONSONNER CES PRODUIT OU PAS.

qq infos sur l'abattage rituel des animaux.

[www.encyclopedie-universelle.com]

salamalikoum
le passage sur les juifs est pas interressant pour les musulmans!!!
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
O
6 avril 2006 15:43
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Salam à tous,

Moi j'avais posé la question à mon père il y a quelques années maintenant, il m'a répondu :

Tu peux manger la viande ou aliment autre cacher des juifs et mais interdiction de dormir dans leur drap car ça se sent le mort enfin en Arabe c'est mieux.

Allah walem


Ouahiba


Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
s
6 avril 2006 15:46
Citation
JD a écrit:
bonjour

merci pour ces précisions, mais il y a quand même un problème pratique.
quand les prescriptions cacher ou hallal ont été faites, nous étions bien moins nombreux sur terre et on vivait en tribus ou en village. Maintenant nous sommes 6 milliards et il me parait difficile de suivre les anciennes prescriptions à la lettre dans un abattoir industriel.

et le meilleur traitement pour les animaux, c'est quand même chez les boudhistes qu'on le trouve. Les vrais boudhistes sont végétariens smiling smiley

salamalikoum JD
en faite demande a un musulman ki a déja égorger un mouton exemple la béte se laisse faire elle sais kelle va mourir!!! ou sinon pour kestion etre végétarien c assez mal vu car il y en a ki creverai pour un petit bout de viande alors si Allah nous donne de la nouriture pk sans privé c un bienfait!!! nous suivons la tradition de Ibhrahim ( Abhraham pour toi ) ki lui dans nos receuils il avait révé k'il devait égorger son fils puis il allait le faire kan Allah Lui a fait aparaitre un mouton a égorger a la place!!! voila si il aurait égorger son fils je pense kil aurait était fort probable ke nous fassions la mm chose!! mais hamdoullilah l'ame est une chose précieuse pour Notre Seigneur !!! voila c une nouriture a notre porté alors pk sans privé!!! les seul animauc ke l'ont peu manger sans les égorger se sont les poissons!! on a un pti peu de chance comme mm lol!!!
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
6 avril 2006 15:51
Citation
OUAHIBA a écrit:
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Salam à tous,

Moi j'avais posé la question à mon père il y a quelques années maintenant, il m'a répondu :

Tu peux manger la viande ou aliment autre cacher des juifs et mais interdiction de dormir dans leur drap car ça se sent le mort enfin en Arabe c'est mieux.

Allah walem


Ouahiba


Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

salamalikoum en effet g trouvé un sujet interressant ki a était le sujet du débat jvous laisse le lien

[www.orientalement.com]
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
j
6 avril 2006 16:00
quand on achète de la viande halale c'est une question de confiance et de foi qu'est la base de l'islam; alors si cette viande que tu a acheté n'est pas Halal alors que tu l'avais acheté chez une personne qui vend de cette viande, d'après dieu c'est le vendeur qui encaisse le pêché pas l'acheteur.

n''interprêter pas les choses que vous ignorer dans la religion, qui on est pas tous mieux placer pour répondre, il faut juste poser et proposer et dire dieu seul le sait.
f
6 avril 2006 16:15
exactement

on va pas allaer clandestinement voir ce ki se passe dans ces abattoirs

on doit laisser ce travail a Allah

Il voit tout hamdoullah
a
6 avril 2006 16:18
il suffis de dire besmillah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook