Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le halal
m
22 mai 2011 21:19
Qu'est-ce que le HALAL dont parle soeurconvertie92 ?? ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/11 21:32 par mohamed.S.
z
22 mai 2011 21:38
Citation
mohamed.S a écrit:
Qu'est-ce que le HALAL dont parle soeurconvertie92 ?? ?

Salam,

J'avais moi même ouvert un post une fois sur ce sujet. smiling smiley

Le halal n'existe pas dans l'islam , en faite quand tu lis Halal quand il s'agit d'unir deux personnes il est en fait question du mariage islamique , appelé aussi mariage religieux pour le distinguer du mariage civil.
m
22 mai 2011 21:53
merçi de m'avoir renseigné.
z
22 mai 2011 21:56
Citation
mohamed.S a écrit:
merçi de m'avoir renseigné.

Salam,

De rien. smiling smiley
m
22 mai 2011 22:01
quand je lis ce mot,je pense jambon,kasher!!!
N
ND
22 mai 2011 22:03
Citation
mohamed.S a écrit:
quand je lis ce mot,je pense jambon,kasher!!!


quel mot?
m
22 mai 2011 22:23
halal comme le saucisson halal,la viande halal!
s
22 mai 2011 22:47
pardonne moi d'avoir employer le mot hallal sans m'expliquer d'avantage mon frere.
Le hlel est devenu un terme employer pour désigné le mariage religieux comme te la précisez ZZ95
s
22 mai 2011 13:32
Salam aleikoum tout le monde,
Je vous explique mon cas, je suis converti depuis moins de deux ans ( a l'islam bien entendu ) et je souhaiterai faire le halal avec mon copain...
Seulement, comme je suis convertie, je n'ai pas de musulman dans ma famille, Or, l'homme doit a la base demander au pere, au frere, a oncle... la main de la femme, dans mon cas, comment puis-je faire ?
Où puis-je trouver un imam qui accepterai de nous marié sans acte de mariage ( sans être passé a la mairie au préalable)
Merci de me répondre je suis complétement perdu..
As-salam aleikoum
22 mai 2011 13:57
l'imam est tenu de vous marier après le mariage civil sinon il est hors la loi. si vous en trouvez un qui accepte c'est un faux imam
s
22 mai 2011 14:31
Le mariage n'est il pas la moitié de la foi ?
Le retardé n'est-il pas une augmentation de péché ?
C'est comme lorsque je me suis convertie,j'ai été a la mosqué il mon donné un rdv 2 smaine aprés ma demande, et si jétais décédé pendant se temps, je serai morte non musulmane... Repoussé la date n'est pas bien...
Je reconnais que c'est hors la loi de se marié religieusement avant le mariage civil , mais je ne peux pas me marié civilement je suis encore a l'école, je n'ai que 19 ans mes parents ne me laisseront jamais me marié.
Et a ce que je sache, le mariage devant Dieu est le plus important ... le reste n'est qu'une histoire de papier ...
m
22 mai 2011 18:04
Qu'est-ce que tu appeles "faire du halal"???
s
22 mai 2011 20:32
le mariage religieux...
z
22 mai 2011 21:55
Citation
soeurconvertie92 a écrit:
Le mariage n'est il pas la moitié de la foi ?
Le retardé n'est-il pas une augmentation de péché ?
C'est comme lorsque je me suis convertie,j'ai été a la mosqué il mon donné un rdv 2 smaine aprés ma demande, et si jétais décédé pendant se temps, je serai morte non musulmane... Repoussé la date n'est pas bien...
Je reconnais que c'est hors la loi de se marié religieusement avant le mariage civil , mais je ne peux pas me marié civilement je suis encore a l'école, je n'ai que 19 ans mes parents ne me laisseront jamais me marié.
Et a ce que je sache, le mariage devant Dieu est le plus important ... le reste n'est qu'une histoire de papier ...

Salam,

Tes paroles sont censées ma sœur , personne ne sait quand la mort viendra le cherché.

Effectivement aucun de tes proches n'étant musulman aucun d'eux ne peut être ton tuteur , les imams sont devenus très réticent, car ils risquent des sanctions je ne sais pas pourquoi d'ailleurs car l'imam ne mari personne , mais peux à la demande des intéressés être présent afin que le mariage se déroule dans les règles.

Étant donné que nous sommes pas dans un pays musulmans tu ne peux confier ta tutelle aux autorités , les imams étant réticent difficile aussi de ce coté , il te reste alors une dernière solution confier ta tutelle à un homme musulman de la oumma , une personne qui est connu par son assiduité et ses connaissances peut devenir ton tuteur. Tu peux aussi essayer du coté des centres islamiques.

Cette information est indiqué dans le lien :

[www.doctrine-malikite.fr]
N
ND
22 mai 2011 22:02
Citation
bouloulou4 a écrit:
l'imam est tenu de vous marier après le mariage civil sinon il est hors la loi. si vous en trouvez un qui accepte c'est un faux imam


permets-moi de te contredire!

le mariage religieux est complètement indépendant du mariage civil et quiconque te dit le contraire est un menteur.

j'ai fait mon mariage religieux avant le civil.
s
22 mai 2011 22:03
Barak Allah Oufik pour ta réponse !
Je ne vois vraiment pas pourquoi la loi nous interdit les mariages religieux... mais bon c'est la loi ...
m
22 mai 2011 22:06
alors boulouloute,on se fait prendre en flagrant délit d'information erronée?
z
22 mai 2011 22:27
Citation
soeurconvertie92 a écrit:
Barak Allah Oufik pour ta réponse !
Je ne vois vraiment pas pourquoi la loi nous interdit les mariages religieux... mais bon c'est la loi ...

Salam,

1- tu es musulmane à partir du moment où tu l'attestes et tu n'as pas besoin d'un rendez vous à la mosquée.
A la limite cela fait office de témoignage devant témoins, mais sans plus, donc que tu ais eu ton rendez vous 15 jours, trois semaines, ou le lendemain de ta demande c'est pareil.

2-Aucune loi n'interdit le mariage religieux.

3-Le reste n'est qu'une histoire de papier....

Il est demandé dans la législation islamique que le mariage soit connu de la société.
Dans un pays musulman la mariage est transcrit par un tribunal islamique afin de valider droit et devoir des époux.
Dans un pays non musulman tu dois le faire tout autant connaitre par la société, pour ça c'est le civil à joindre évidemment au témoignage et contrat islamique (dot,..).
Des imams ont effectivement demandé de valider l'engagement des époux, parce que le "halal" comme vous dites devenait une façon de passer à l'acte plus vite et trop souvent madame se retrouvait seule sans pourvoir faire valoir ni droit ni devoir.

Là personne dans la société ne saura que tu es une femme mariée, et le pire même pas tes parents.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
22 mai 2011 22:39
Citation
zouitina a écrit:
Citation
soeurconvertie92 a écrit:
Barak Allah Oufik pour ta réponse !
Je ne vois vraiment pas pourquoi la loi nous interdit les mariages religieux... mais bon c'est la loi ...

Salam,

1- tu es musulmane à partir du moment où tu l'attestes et tu n'as pas besoin d'un rendez vous à la mosquée.
A la limite cela fait office de témoignage devant témoins, mais sans plus, donc que tu ais eu ton rendez vous 15 jours, trois semaines, ou le lendemain de ta demande c'est pareil.

2-Aucune loi n'interdit le mariage religieux.

3-Le reste n'est qu'une histoire de papier....

Il est demandé dans la législation islamique que le mariage soit connu de la société.
Dans un pays musulman la mariage est transcrit par un tribunal islamique afin de valider droit et devoir des époux.
Dans un pays non musulman tu dois le faire tout autant connaitre par la société, pour ça c'est le civil à joindre évidemment au témoignage et contrat islamique (dot,..).
Des imams ont effectivement demandé de valider l'engagement des époux, parce que le "halal" comme vous dites devenait une façon de passer à l'acte plus vite et trop souvent madame se retrouvait seule sans pourvoir faire valoir ni droit ni devoir.

Là personne dans la société ne saura que tu es une femme mariée, et le pire même pas tes parents.

Salam aleikoum, j'ai préféré me convertir a la mosqué car j'avais été mal informé sur la convertion , je pensais qu'on ne pouvait pas le faire si ce n'était pas fait a la mosqué jai appris par la suite que jaurai très bien pu le faire chez moi en recitant la Chahada avec des temoins.
C'est vrai que si je me mari religieusement seulement personne ne sera tenu au courant de se mariage mais le plus important n'est il pas de se marier devant ALLAH ?
Malgré que mes parents ne soient pas musulmans, ils seront bien évidement tenu au courant.
Mon futur mari et moi ne nous sentons pas prés a passé devant monsieur le maire, car nous ne souhaitons pas que notre mariage aussi jeune fasse polémique...jai toujours révé d'un mariage de princesse, je n'ai pas encore le moyen de me l'offrir, je vis encore chez ma mere et lui chez ses parents, nous sommes en train de poursuivre nos études on ne peux donc pas se permettre un mariage civil...
En tout cas Barak Allah Oufik d'avoir pris le temps de me repondre.
g
23 mai 2011 11:43
Salam je ne comprend pas le fait que vous soyez prêts pour un mariage religieux et non pour un mariage civil... Pour moi, tu cherches seulement une excuse pour te dire que tu n est pas dans l illicite mais tu n es pas prête pour le Mariage tu le dis...
La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook