Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le halal
d
18 octobre 2011 19:09
salam alykoum tout le monde !!!!

voila je voulais savoir est ce qu'un mariage religieux suffitdans dine poour ce considéré marié?
qu'en pensez vous ?


merci par avance pour vos réponse !


bisous
T
18 octobre 2011 19:43
salam,

Le mieux c'est de se renseigner aurpès d'un imam.

J'ai lu tout est son contraire à ce sujet, donc demande à une personne compétente c'est mieux.
e
18 octobre 2011 19:49
salam wa3alaykoume

je vais essayer de te répondre le plus clairement possible inchaallah.

tout dépend du pays dans le quel tu vis, parce que y' en a ou la femme a des droits et des obligations tout comme
pour l'homme et d'autres ou il n'y en a aucun ou alors elle ne sont pas appliquées et il n'y a aucun suivie judiciaire.
ce qui peut engendrer l'inégalité, et l'homme ou la femme ne sont donc pas assurer ou protéger de ceci.
le mieux pour les deux concernés et de déclarer civilement votre union en plus du mariage religieux.
il n'y a aucun mal dans le mariage bien au contraire! vous n'avez rien à perdre al hamdoulillah grinning smiley
en tous cas ce que je vous conseille est pour votre bien à tous les deux, n'oubliez pas que cela comporte de grandes responsabilités.

j'espère t'avoir aider inchaallah
18 octobre 2011 20:52
Le mariage religieux n'engage aucun d'entre vous

il peut te quitter à tout moment

le mariage civil préserve vos droits
T
18 octobre 2011 21:20
Salam W'a3leikum !

Oui, en Islam le mariage religieux suffit pour se considéré mari et femme.

smiling smiley
18 octobre 2011 22:35
Niveau religion oui , mais à notre époque vaut mieux faire le civil aussi !
v
18 octobre 2011 22:40
wa 3alaykoum as-salaam

Le mariage religieux bien sur, suffit à vous considéré tous deux, mariés aux yeux d'Allah.

Mais ce que je conseille en particulier aux soeurs, c'est de faire le mariage dit civil à la mairie.

Je suis d'accord avec certains frères lorsqu'ils me disent, oui mais la mairie, c'est laicité donc les kouffar, les lois de mécréants et me rajoutent, qu'est-ce tu ajoutes des lois comme ça.

Je leur donne raison, sur toute la ligne MAIS ..je ne rajoute pas de loi en fait, c'est juste qu'elles permettent d'assurer la protection de la femme dans ses droits et devoirs mais aussi l'honneur de la fille

Et certains frères me disent à chaque fois, hein, comment, quoi!!

Bien sur car si tous les musulmans de France était gentil, pieux, je dirai seul le mariage suffit, car je sais que les musulmans seraient digne et donc voilà ne s'amuseraient pas avec nos soeurs!

Mais forcer de constater le contraire, nos frères d'aujourd'hui, pour un bon nombre, sont des pervers, avec un esprit malheureusement tordu, et donc ont faim si tu vois ce que je veux dire. Donc ils retournent le cerveau de nos soeurs en disant non pas la mairie ceci cela voir par exemple, l'exemple les lois de koufr etc donc la soeur sincère dans sa foi, se dit, oui il a raison! Mais les frères comme pour une bonne majorité leurs coeur est malade donc il se marie uniquement religieusement et paf une fois qu'il a tapé dans de la chair fraiche (une soeur chaste, vierge), il a fait ce qu'il avait à faire et hop un ou deux ans après il divorce d'elle!!

Du coup la soeur beh elle n'a pas ses droits ni rien du tout, donc si il a mis les meubles etc à son nom, la soeur peut rien et elle est foutu

et là la soeur, revient chez elle, la tête basse, souillé, humilié et n'ose rien dire à sa famille de peur des représailles sad smiley

Alors que si elle aurait non moi je veux la mairie, ce frère aurait peut-être laissé tomber, car il sait que après si il doit divorcé, faut payer l'avocat, les frais de trucs tribunales bref, que leurs biens sont à deux donc, voilà bref, il ne ferait pas ce qu'il ferait si elle ne fait pas à la mairie.

Et ce que je répète car souvent les gens de notre oummah en France ne comprennent pas le français et déforment tous! La mariage a la mairie n'a rien à voir parmi les conditions du mariage diine qui fait que t'es mariée devant Allah mais que le mariage à la mairie, sincérement du fond du coeur ma soeur tu peux pas t'imaginer mais le conseil que je puisse te donner c'est fait l'acte civil! Et je te recommande ceci car crois moi, lorsqu'une soeur vient te dire voilà tu avais raison j'aurais du t'écouter mon frère, (elle t'explique tous le truc de A à Z) et tu vois ta soeur en Allah qui s'est fait avoir, humilié, par un frère à la mauvaise intentions! Et ça c'ets dans notre oummah et c'est beaucoup beaucoup de cas! Wa Allahi cela fait mal au coeur!

Khayr, faites attention les soeurs!
d
19 octobre 2011 11:33
merci a tous pour vos repoonse!


enfaite je demande sa car il ya une copine qui estconverti a l'islam et cela fai 2 ans quelle est en couple par un halal , voila pourquoi je voulais savoir est ce qu'un halal sufi pour etre considéré comme marié et pour son conjoin il ne veut pas faire d'acte de mariage il n'est pas d'accord malgrés que sa famille lui dit de le faire!


pour que le halal soit valide comment doit il etre fait ?

car le halal qu'ils ont fait c'étai d'allé la demandé a sa famille qui sont francais de souche et on fai un fatha , voila tout,

qu'en pensez vous ?
19 octobre 2011 21:23
Citation
♥AL-HamdOliiLah♥ a écrit:
Le mariage religieux n'engage aucun d'entre vous

il peut te quitter à tout moment

le mariage civil préserve vos droits

c'est sur mais elle a demandé dans dine
moi je pense que oui après Allah ou a3lam tant qu'il y a eu les conditions remplies pourquoi ca ne serait pas hlal?
19 octobre 2011 21:26
Citation
dior2 a écrit:
merci a tous pour vos repoonse!


enfaite je demande sa car il ya une copine qui estconverti a l'islam et cela fai 2 ans quelle est en couple par un halal , voila pourquoi je voulais savoir est ce qu'un halal sufi pour etre considéré comme marié et pour son conjoin il ne veut pas faire d'acte de mariage il n'est pas d'accord malgrés que sa famille lui dit de le faire!


pour que le halal soit valide comment doit il etre fait ?

car le halal qu'ils ont fait c'étai d'allé la demandé a sa famille qui sont francais de souche et on fai un fatha , voila tout,

qu'en pensez vous ?

Je peux pas te répondre j'aurais peur d'oublier des éléments, mais tu es marié si j'ai bien compris compare son religieux au tiens. Pour vous la fatha a suffit?
19 octobre 2011 22:47
Moi je me suis deja reseigner aupres d'un Imam et il ma répondu que NON que le mariage religieux ne suffisait pas qu'il faut l'acte de mariage une trace ecrite est ici en france c'est la mairie qui le donne c'est pour sa que la majorite d'imam refuse de faire le mariage religion avant le mariage civil. et is ont bin raison surtout a notre epoquewhistling smiley
je me fie à Dieu IL est un excellent Garant !!
l
20 octobre 2011 10:14
Salemou aleykoum,

Pour commencer il ya un gdr n'importe quoi sur la celebration des mariages, et pourtant les lois sont clair.
Pour qu'un mariage soit valide, il faut :
-la presence du wali=tuteur
-la présence d'au moins 2témoins
-la dot
-la demande/l'acceptation.
En l'absence de ces conditions, la femme est l'homme reste etranger l'un a l'autre.

Vous constaterz donc que le mariage civil ne fait pas partie des conditiosn de validité du mariage, c'est clair.
TT comme la "fatha", ceci est une bid3a et n'a aucun fondement ds la chari3a.

Le mariage a la mairie ou devant tte juridiction compétente en matiere d'union représente toutefois une sorte de garantie des droits des conjoints en cas de litige.

Cependant j'insiste sur le fait que le mariage religieux doit passer avant, et en France ce qui se passe est a mon sens scandaleux, puisuqe bcp ne se considere marié qu'une fois passé devant monsieur le maire!
ET ds le meme élan , les imams refusent de marier si absence de mariage civil. SoubhanAllah!

Sur ce point, la présence d'un imam n'est absoluement pas demandé pour la validité du contrat de mariage!

Malheureusement, nous vivons a une époque ou la protection est de rigueur, vu la multiplication des gens sans foi ni loi.
A l'époque de notre bien aimé prophete, salaAllah ou 3layhi wa salam, on ne jouait pas avec les lois sacrés!

Alors gardons a l'esprit que le mariage religieux doit passer avant tt, car nous sommes MUSULMAN, et c'est la sunah et le coran notre guide, nous devons placer notre confiance en Allah et se dire que seul Allah nous protegera contre les ruses vicieuse, et ensuite consciente de cela, proceder au mariage civil, j'insiste, en se disant bien que seul Allah nous protegera.

J'espere que j'ai été claire!!!!!!!!!!!
20 octobre 2011 11:05
OUI!
Très clair! smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook