Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
halal ou pas
23 juillet 2013 11:06
salam tous le monde ramadankoum karime.

je poste ce petit message pour info.
un représentant commerciale d'une société alimentaire très importante m'a appris aujourd’hui de ce qui suit:
tous les produits vendu en grande surface avec le logo halal malheureusement ils ne le sont pas et la majorité de la charcuterie contient du porc.
les seule qui respecte les produits kecher sont les juifs.
E
23 juillet 2013 11:27
Citation
asya95240_100%bio a écrit:
salam tous le monde ramadankoum karime.

je poste ce petit message pour info.
un représentant commerciale d'une société alimentaire très importante m'a appris aujourd’hui de ce qui suit:
tous les produits vendu en grande surface avec le logo halal malheureusement ils ne le sont pas et la majorité de la charcuterie contient du porc.
les seule qui respecte les produits kecher sont les juifs.


Salem,
Il est notoire que même dans les pays musulmans il n'y a pas du halal dans les supermarchés
En France même chez les boucheries dites musulmans la viande qui s'y trouve n'est pas halal
pour la simple et unique raison : les propriétaires et les distributeurs de la viande halal en France sont tous des non musulmans (chrétiens, juifs ou sans religion) et les arabes (musulmans) ne font que distribuer des certificats sans contrôle ainsi que la vente directe aux musulmans.
Il est connu aussi que le rite musulman pour tuer la bête est très couteux (méthode manuelle, orienter la bête vers la Mecque, réciter des prières avant chaque acte....) de ce fait la vraie viande halal serait 2 à 3 fois plus cher que la viande normale. Or sur le terrain la viande halal est nettement mois chère que la viande normale (Paradoxe).

si tu veux du halal tu n'as qu'à égorger ta bête par tes propres moyens Ill

Ramadane karim wasalem
B
23 juillet 2013 11:37
salam donc celle du careffour nes pas halal ?SOS
t
23 juillet 2013 11:57
Même au Maroc il y a des boucheries qui vendent de la viande non Halal, et pire encore ils ont trouvé des personnes qui vendent la viande des ânes Chef

En gros nous faisons notre mieux, on peut pas aller chercher dans les abattoirs pour vérifier si la viande est Halal ou pas, moi je mange tout ce qui est étiqueté Halal et je dis le pêché c'est sur ceux qui ont mis le tique et pas sur moi .

Bon Ramadan
E
23 juillet 2013 14:19
Citation
themine a écrit:
Même au Maroc il y a des boucheries qui vendent de la viande non Halal, et pire encore ils ont trouvé des personnes qui vendent la viande des ânes Chef

En gros nous faisons notre mieux, on peut pas aller chercher dans les abattoirs pour vérifier si la viande est Halal ou pas, moi je mange tout ce qui est étiqueté Halal et je dis le pêché c'est sur ceux qui ont mis le tique et pas sur moi .

Bon Ramadan

Je ne suis d'accord avec toi
La faute est sur toi sur nous tous
Avant de consommer de la viande dite halal on doit se renseigner bien comme il faut
On ne doit pas se fier à un bout de papier coller sur l'emballage ou sur la vitrine d'un boucher

Quand est ce qu'on va se réveiller??!
F
23 juillet 2013 14:26
Citation
Elias_92 a écrit:

Je ne suis d'accord avec toi
La faute est sur toi sur nous tous
Avant de consommer de la viande dite halal on doit se renseigner bien comme il faut
On ne doit pas se fier à un bout de papier coller sur l'emballage ou sur la vitrine d'un boucher

Quand est ce qu'on va se réveiller??!

Et quelle est ta solution mon frère ? Si ce n'est contacter directement ces distributeurs afin d'obtenir de plus amples renseignements, comme s'ils allaient avouer la vérité, et comme tu as dit plus haut, même les bouchers musulmans ne font pas toujours de la viande hallal.

En tout cas, suite aux reportages diffusés, j'ai effectivement compris que les viandes mises en vente dans les grandes surfaces ont peu de chance d'être réellement hallal bien qu'elles soient attitrées par un certificat "hallal" ...
E
23 juillet 2013 15:34
Citation
farah k. a écrit:
Citation
Elias_92 a écrit:

Je ne suis d'accord avec toi
La faute est sur toi sur nous tous
Avant de consommer de la viande dite halal on doit se renseigner bien comme il faut
On ne doit pas se fier à un bout de papier coller sur l'emballage ou sur la vitrine d'un boucher

Quand est ce qu'on va se réveiller??!

Et quelle est ta solution mon frère ? Si ce n'est contacter directement ces distributeurs afin d'obtenir de plus amples renseignements, comme s'ils allaient avouer la vérité, et comme tu as dit plus haut, même les bouchers musulmans ne font pas toujours de la viande hallal.

En tout cas, suite aux reportages diffusés, j'ai effectivement compris que les viandes mises en vente dans les grandes surfaces ont peu de chance d'être réellement hallal bien qu'elles soient attitrées par un certificat "hallal" ...

Personnellement je propose 3 mesures :
- Accepter de mettre le prix pour acheter de la vraie viande halal
- Bien se renseigner sur la traçabilité de la viande mise en vente et ne pas se contenter de l'étiquette
- Se regrouper et faire pression sur les aratoires, professionnels du métier et notamment les bouchiers pour exiger de la vrai viande halal ((sous forme d'association par exemple)

En gros si on ne fait rien on va continuer à bouffer de la merde au nom de la religion et continue à être le dindon de la farce.

Allah ihdina

wasalem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/13 15:36 par Elias_92.
F
23 juillet 2013 15:49
Citation
Elias_92 a écrit:
Personnellement je propose 3 mesures :
- Accepter de mettre le prix pour acheter de la vraie viande halal
- Bien se renseigner sur la traçabilité de la viande mise en vente et ne pas se contenter de l'étiquette
- Se regrouper et faire pression sur les aratoires, professionnels du métier et notamment les bouchiers pour exiger de la vrai viande halal ((sous forme d'association par exemple)

En gros si on ne fait rien on va continuer à bouffer de la merde au nom de la religion et continue à être le dindon de la farce.

Allah ihdina

wasalem

Amin.

Oui créer une association pour exiger davantage d'informations ne serait pas une mauvaise idée, mais encore faut-il le faire ! Les gens se contentent de lire ce qu'on veut leur faire lire et ne veulent pas se mobiliser ...
Mohim, seul Dieu sait qui sont les personnes de bonne foi !

Wa salam 'alaykoum.
23 juillet 2013 16:04
salam aleykoum

je suis entierement d'accord avec Elias_92Welcome
Il a complètement raison et tout ce qu'il a écrit est vrai....

Reflechissez 30 secondes:
vous imaginez le nombre de volailles qui sont abattues chaque jour pour produire les "blancs de dinde" et "blanc de poulet" en tranches que l'on trouve au supermarché....
Vous pensez que ces milliers de volailles sont abattues rituellement??

Et bien non, faut pas rêver, c'est impossible!
Tout ça se fait mécaniquement....Pas franchement halal

Et les grosses barquettes de filets de poulet que l'on trouve chez le boucher? Et ces minuscules poulets qui sont vendus à 5€....
Vous pensez qu'ils sont élévés comment?

Dans des cages avec 10cm² par poulet,
on leur coupe les ergots et le bout du bec pour qu'ils ne s'entretuent pas....

Par franchement halal non plus ce mode d'élevage

Moi je refuse de consommer en me disant "c'est écrit halal et si s'en est pas, le pêcher sera pour celui qui me l'a vendu"
Quand on a un doute, on mange pas!!
Sinon c'est pas responsable, et c'est la porte ouverte à tous les abus....

On n'est pas des moutons quand même, et on a un cerveau!!
C'est à nous de boycotter ce faux halal
t
23 juillet 2013 16:05
Citation
Elias_92 a écrit:
Citation
farah k. a écrit:
Citation
Elias_92 a écrit:

Je ne suis d'accord avec toi
La faute est sur toi sur nous tous
Avant de consommer de la viande dite halal on doit se renseigner bien comme il faut
On ne doit pas se fier à un bout de papier coller sur l'emballage ou sur la vitrine d'un boucher

Quand est ce qu'on va se réveiller??!

Et quelle est ta solution mon frère ? Si ce n'est contacter directement ces distributeurs afin d'obtenir de plus amples renseignements, comme s'ils allaient avouer la vérité, et comme tu as dit plus haut, même les bouchers musulmans ne font pas toujours de la viande hallal.

En tout cas, suite aux reportages diffusés, j'ai effectivement compris que les viandes mises en vente dans les grandes surfaces ont peu de chance d'être réellement hallal bien qu'elles soient attitrées par un certificat "hallal" ...

Personnellement je propose 3 mesures :
- Accepter de mettre le prix pour acheter de la vraie viande halal
- Bien se renseigner sur la traçabilité de la viande mise en vente et ne pas se contenter de l'étiquette
- Se regrouper et faire pression sur les aratoires, professionnels du métier et notamment les bouchiers pour exiger de la vrai viande halal ((sous forme d'association par exemple)

En gros si on ne fait rien on va continuer à bouffer de la merde au nom de la religion et continue à être le dindon de la farce.

Allah ihdina

wasalem

oui tout à fait d'accord avec toi,
1. notre souci numéro 1 c'est de ne pas manger le non Halal pour ne pas entrer dans le Haram, alors nous faisons sabab, par acheter de la viande étiquetté.
2. Si tu vois que la viande est certifié "Mosquée de ..." ou "Association des ..." alors forcément si tu les appels ils vont pas te dire que la viande certifié par notre organisme n'est pas Halal,
3. Pour la viande des boucheries j'ai pas beaucoup d'infos, mois je suis de type céliba feignant, qui veut préparé à manger dans le plus bref délai, alors j'achéte la viande des supermarché, pcq il se prepare plus vite,

A ton avis est ce qu'on va chercher les abattoirs un par un et leurs demander de nous montrer comment ils font pour égorger leurs bêtes??
E
23 juillet 2013 18:22
Pour être franc avec vous (et moi même) la problématique du halal n'est qu'un symptôme parmi d'autres qui reflète le niveau de notre communauté en France (et ailleurs)

Soyons sérieux.. parmi les 5 millions de musulmans de France combien ont un vrai sens critique des choses? qui se posent des questions
On ne fait que suivre et faire pareil que les autres musulmans, nos parents...
Je dirai pas qu'on est des moutons mais on en est pas loin
Il faut que nous les jeunes qui ont fait un peu d'études supérieures de prendre les choses en main et essayer de changer la donne et il ne faut surtout pas rester les bras croiser et penser que si la viande n'est pas halal le pécher sera sur le dos de celui qui a menti ...
A ce propos je suis presque sûr que le boucher halal du coin se dit la même chose et au final qui ment? Roger le propriétaire de l’abattoir ? ou Michel le distributeur ? ou bien l'imam d'une mosquée qui signe des certificat du halal à distance et à tour de bras?
car comme je l'ai dit plus haute si on ne fait rien on va continuer à bouffer de la mer.. au nom de la religion.
car la viande vendue dans les bouchers halal est dégueulasse (le poulet sent très fort)

saha ftourkom mes frères et sœurs
F
23 juillet 2013 18:30
Citation
Elias_92 a écrit:
Pour être franc avec vous (et moi même) la problématique du halal n'est qu'un symptôme parmi d'autres qui reflète le niveau de notre communauté en France (et ailleurs)

Soyons sérieux.. parmi les 5 millions de musulmans de France combien ont un vrai sens critique des choses? qui se posent des questions
On ne fait que suivre et faire pareil que les autres musulmans, nos parents...
Je dirai pas qu'on est des moutons mais on en est pas loin
Il faut que nous les jeunes qui ont fait un peu d'études supérieures de prendre les choses en main et essayer de changer la donne et il ne faut surtout pas rester les bras croiser et penser que si la viande n'est pas halal le pécher sera sur le dos de celui qui a menti ...
A ce propos je suis presque sûr que le boucher halal du coin se dit la même chose et au final qui ment? Roger le propriétaire de l’abattoir ? ou Michel le distributeur ? ou bien l'imam d'une mosquée qui signe des certificat du halal à distance et à tour de bras?
car comme je l'ai dit plus haute si on ne fait rien on va continuer à bouffer de la mer.. au nom de la religion.
car la viande vendue dans les bouchers halal est dégueulasse (le poulet sent très fort)

saha ftourkom mes frères et sœurs

Barakallahou fik, saha ftourkoum à vous aussi même si tu m'as un peu coupé l'appetit lol

Sérieusement, je suis tout à fait d'accord avec toi, et c'est à nous de changer les pratiques pour sortir de ce troupeau de moutons ! Et malheureusemenet comme tu dis, ce thème n'en est qu'un parmi tant d'autres au regard de l'islam et sa place en France ... Rien qu'hier avec ma famille on débatait de l'image de l'islam dans ce pays soi-disant laïc !

Le fournisseur, le distributeur, le vendeur, le consommateur final sont tous acteurs de cette mise en vente : alors à chacun de solliciter les renseignements nécessaires afin de les communiquer aux frères et soeurs de la communauté !

Wa salam 'alaykoum.
M
23 juillet 2013 21:02
salam alaykom ! smiling smiley

intéressant sujet, effectivement il est devenu très difficile de manger halal en France avec toutes les arnaques Ill

pour ma part le seul organisme en qui j'ai entièrement confiance est AVS, ils sont fiables et sont très pointilleux sur le respect du rite Islamique

je ne sais pas si vous connaissez ce site mais moi j'ai appris bcp de choses (arnaques, fraudes etc..),
pour moi c'est ma référence produits halal lol

al-kanz

wa salam alaykom ! ^^
23 juillet 2013 22:39
Salem
Je vais devenir végétarienne comme sa je me casse pas la tête avec halal et pas halal ou moin les légumes sont halal naturellement Zen
t
24 juillet 2013 11:04
Citation
Elias_92 a écrit:
Pour être franc avec vous (et moi même) la problématique du halal n'est qu'un symptôme parmi d'autres qui reflète le niveau de notre communauté en France (et ailleurs)

Soyons sérieux.. parmi les 5 millions de musulmans de France combien ont un vrai sens critique des choses? qui se posent des questions
On ne fait que suivre et faire pareil que les autres musulmans, nos parents...
Je dirai pas qu'on est des moutons mais on en est pas loin
Il faut que nous les jeunes qui ont fait un peu d'études supérieures de prendre les choses en main et essayer de changer la donne et il ne faut surtout pas rester les bras croiser et penser que si la viande n'est pas halal le pécher sera sur le dos de celui qui a menti ...
A ce propos je suis presque sûr que le boucher halal du coin se dit la même chose et au final qui ment? Roger le propriétaire de l’abattoir ? ou Michel le distributeur ? ou bien l'imam d'une mosquée qui signe des certificat du halal à distance et à tour de bras?
car comme je l'ai dit plus haute si on ne fait rien on va continuer à bouffer de la mer.. au nom de la religion.
car la viande vendue dans les bouchers halal est dégueulasse (le poulet sent très fort)

saha ftourkom mes frères et sœurs

Merci mon frère pour ta motivation, mais parler et parler c'est plus facile qu'agir,

La majorité ne connaissent rien sur l'industrie alimentaire (y compris moi vu que je suis issue d'une formation informatique,

Si tu as des idées à comment agir, je serai prêt à être bénévole.
E
24 juillet 2013 12:45
Citation
themine a écrit:
Citation
Elias_92 a écrit:
Pour être franc avec vous (et moi même) la problématique du halal n'est qu'un symptôme parmi d'autres qui reflète le niveau de notre communauté en France (et ailleurs)

Soyons sérieux.. parmi les 5 millions de musulmans de France combien ont un vrai sens critique des choses? qui se posent des questions
On ne fait que suivre et faire pareil que les autres musulmans, nos parents...
Je dirai pas qu'on est des moutons mais on en est pas loin
Il faut que nous les jeunes qui ont fait un peu d'études supérieures de prendre les choses en main et essayer de changer la donne et il ne faut surtout pas rester les bras croiser et penser que si la viande n'est pas halal le pécher sera sur le dos de celui qui a menti ...
A ce propos je suis presque sûr que le boucher halal du coin se dit la même chose et au final qui ment? Roger le propriétaire de l’abattoir ? ou Michel le distributeur ? ou bien l'imam d'une mosquée qui signe des certificat du halal à distance et à tour de bras?
car comme je l'ai dit plus haute si on ne fait rien on va continuer à bouffer de la mer.. au nom de la religion.
car la viande vendue dans les bouchers halal est dégueulasse (le poulet sent très fort)

saha ftourkom mes frères et sœurs

Merci mon frère pour ta motivation, mais parler et parler c'est plus facile qu'agir,

La majorité ne connaissent rien sur l'industrie alimentaire (y compris moi vu que je suis issue d'une formation informatique,

Si tu as des idées à comment agir, je serai prêt à être bénévole.

Salem,
Moi aussi dans les SI bancaires (en MOA) Heu et je n'ai aucune formation en agroalimentaire
Mais j'en ai marre de bouffer de la viande soit disant alors que je suis intiment convaincu qu'elle ne l'est pas Ill
Je vous propose de monter une asso pour faire entendre nos demandes au grand public
vous en dites quoi les ami (e)s ?
t
24 juillet 2013 13:26
Citation
Elias_92 a écrit:
Citation
themine a écrit:
Citation
Elias_92 a écrit:
Pour être franc avec vous (et moi même) la problématique du halal n'est qu'un symptôme parmi d'autres qui reflète le niveau de notre communauté en France (et ailleurs)

Soyons sérieux.. parmi les 5 millions de musulmans de France combien ont un vrai sens critique des choses? qui se posent des questions
On ne fait que suivre et faire pareil que les autres musulmans, nos parents...
Je dirai pas qu'on est des moutons mais on en est pas loin
Il faut que nous les jeunes qui ont fait un peu d'études supérieures de prendre les choses en main et essayer de changer la donne et il ne faut surtout pas rester les bras croiser et penser que si la viande n'est pas halal le pécher sera sur le dos de celui qui a menti ...
A ce propos je suis presque sûr que le boucher halal du coin se dit la même chose et au final qui ment? Roger le propriétaire de l’abattoir ? ou Michel le distributeur ? ou bien l'imam d'une mosquée qui signe des certificat du halal à distance et à tour de bras?
car comme je l'ai dit plus haute si on ne fait rien on va continuer à bouffer de la mer.. au nom de la religion.
car la viande vendue dans les bouchers halal est dégueulasse (le poulet sent très fort)

saha ftourkom mes frères et sœurs

Merci mon frère pour ta motivation, mais parler et parler c'est plus facile qu'agir,

La majorité ne connaissent rien sur l'industrie alimentaire (y compris moi vu que je suis issue d'une formation informatique,

Si tu as des idées à comment agir, je serai prêt à être bénévole.

Salem,
Moi aussi dans les SI bancaires (en MOA) Heu et je n'ai aucune formation en agroalimentaire
Mais j'en ai marre de bouffer de la viande soit disant alors que je suis intiment convaincu qu'elle ne l'est pas Ill
Je vous propose de monter une asso pour faire entendre nos demandes au grand public
vous en dites quoi les ami (e)s ?

Oui, c'est une bonne idée nous pouvons travailler sur ça.
Mais on a besoin de beaucoup monde pour qu'on soit entendu, allez les yabis(es) ça vous dit quoi de partir sur l'idée d'une asso ?
24 juillet 2013 14:18
salam
bah ces de leur fautes! de toutes facon moi jachete rien ds les super marcher en fin jparle de viande!
E
24 juillet 2013 15:55
Je viens de tomber sur ce lien ALKANZ

C'est révoltant

Bonne lecture
24 juillet 2013 17:32
merci pour l info
mieux vaux achter en boucherie AVS alors.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook