Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hajj pour maman agee, est ce possible?
l
2 juillet 2015 19:57
Salam Alaykoum,

ma maman a + de 45 ans (l'age limite pour faire le pelerinage sans mahram) je souhaite donc la faire partir le plus vite possible inshaAllah pour qu'elle l'accomplisse au moins une fois dans sa vie.
Cependant, ma maman est plutot fragile, elle se fatigue assez vite et j'ai peur qu'elle n'arrive pas a suivre tout les rituels qui lui seront imposes.
Je voulais savoir pour ceux et celles qui s'y connaissent , doit elle obligatoirement accomplir tout les rites ou si elle se sent fatiguee durant le sejour est ce que elle peut etre exemptee?
BarakaAllufikoum j'ai besoin de sources je connais pas du tout car dans ma famille personne n'y ai alle encore
I
3 juillet 2015 18:57
Wa alaykoum salam,

Voici un lien qui pourra répondre à ta question inchaAllah :
[sajidine.com]

Normalement si elle n'est pas en capacité de faire le hajj, ce n'est pas une obligation pour elle, wa Allahu a3lem.
l
3 juillet 2015 23:26
Citation
Inès L. a écrit:
Wa alaykoum salam,

Voici un lien qui pourra répondre à ta question inchaAllah :
[sajidine.com]

Normalement si elle n'est pas en capacité de faire le hajj, ce n'est pas une obligation pour elle, wa Allahu a3lem.

BarakaAllaoufik ukhti, allah o arlem je ne sais pas sincerement si elle en est capable ou pas mais chose est sure, c'est son reve d'y aller alors Rabbi inshaAllah khair.. merci pour le lien je vais voir
I
3 juillet 2015 23:56
Citation
lala1986 a écrit:
BarakaAllaoufik ukhti, allah o arlem je ne sais pas sincerement si elle en est capable ou pas mais chose est sure, c'est son reve d'y aller alors Rabbi inshaAllah khair.. merci pour le lien je vais voir

Wa fiki baraka, mais si elle est en capacité de faire le hajj et qu'elle fait semblant de ne pas l'être, elle est quand même dans l'obligation de le faire (c'est un des 5 piliers de l'islam).
4 juillet 2015 00:38
Salam ma soeur,
Beaucoup de ceux qui sont partie (de ceux que je connais) disent qu allah leur a donner la force nécessaire.
L agence ou l association qui l emmènera s occupera d elle pour avoir de l assistance sur place.
Ne t inquiéte pas allah facilite tout ce qui est prescrit pour nous ma soeur
l
4 juillet 2015 01:43
Barakallahufiki oui j'espere juste trouver une bonne agence/groupe pour qu'elle soit bien prise en charge si vous connaissez des bonnes addresses en region parisienne svp dites moi..merci encore
l
4 juillet 2015 01:49
Sinon et ce que si je commence a reserver vers la mi aout pour un depart en mi septembre c'est pas trop tard ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook