Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le hajj ou la omra
28 avril 2016 19:35
As salam aleycoum

Je voulais savoir si il y a des des frères des soeurs qui pouvaient partager leurs ressentis,sur leurs premier pèlerinage à la Mecque. Ou des convertis qui l'on déjà fait mash'allah...
J'espère insh'allah pouvoir le faire un jour..
J'imagine même pas l'émotion qu'on doi5 avoir..
m
1 mai 2016 16:03
Assalam alikoum
Je reviens il y a quelque jours d'une Omra.
C'est la 3ieme fois que je m'y rend(j'ai fait le hajj en 2012,une Omra en 2014 et celle ci en 2016)
En fait pour moi cela m'a complétement changé la façon de voir la vie.
Quand on se rend dans les lieux saints c'est comme si on découvre la vie et pourquoi on est sur terre.
On se sent tellement proche d'Allah qu'on n'a même plus envie de revenir.
Une fois qu'on y est allé c'est un abonnement à vie et on veut toujours y retourner.
Le plus dur c'est le retour car on se rend compte à quelle point on perd son temps ici alors que la bas la vie est rythmée par l'heure des prières et on ne fait que ça.
On y découvre aussi que la majorité des musulmans ne sont pas arabes mais asiatiques.meme si je le savait avant,le voir et le constater est un petit électrochoc.
Le hajj est bien plus intense que la Omra simple car on est des millions à effectuer les mêmes rites le meme jours et c'est très emouvants(notamment les km à pied pour se rendre à la lapidation des stèles,tout le monde converge en fesant du dhikr c'est magnifique)
Enfin je pourrai en écrire des pages et des pages sans pouvoir réellement décrire ce que j'ai ressenti car il fait le vivre pour le comprendre.
Il y a aussi la forte émotion la première fois qu'on voit la kaaba,la première fois qu'on s'approche de la ou est enterré notre prophète bien aimé,la première fois qu'on entend l'adhan en vrai,la première fois qu'on entend des imams qu'on avait l'habitude d'entendre en cd,la première fois qu'on fait la prière sur les morts(il y en a apres chaque prière à makkah comle a Medine)etc....
Enfin je vous conseille à tous d'y aller et je souhaite à tous les musulmans de vivre ces moments.
Qu'Allah vous permette de faire votre hajj!
Amine.
2 mai 2016 12:21
Aleycoum salam oukhty,

Barakallahoufiki pour ton témoignage.
Franchement mash'allah c'est tellement beau ce que tu racontes que j'ai vraiment envie d'y aller j'espère bientôt insh'allah !!
C'est sûr que le retour doit être dur,car être là bas est un privilège ce qu'on doit ressentir doit être 100000 fois plus qu'en priant ici...
En plus ça doit être tellement beau.
Un jour j'avais vu un reportage sur La Mecque et c'était tellement bien et tellement magnifique.
C'est vrai il y avait des frères et soeurs de toutes origines!
Je crois aussi que pendant le pèlerinage il faut aller à la mosquée du prophète mohamed sws.les images que j'ai vu étaient trop belles,mash'allah !
Qu'Allah te récompense!
A bientôt inch'Allah !
Tu m as donné encore plus envie d'y aller alors insh'allah !
Qu'Allah nous permette de faire le hajj !amine !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook