Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le hajj
i
2 août 2015 19:45
Salam aleykum j'ai 18 ans je suis dans la religion al hamdulillah et je souhaiterais effectuer le hajj peut etre en decembre inchallah j'ai les moyens al hamdulillah. Malheureusement ma famille n'est pratiquant, un jour inchallah.
Donc, je me doit d'y aller toute seule... Sa me tient vraiment à coeur.

Comme l'Arabie saoudite est un pays différents de tout les autres pays, je me demande si je pourrais y aller toute seule et etre seule labas, ce que je veux dire c'est que j'ai entendu dire que le femmes se doivent d'être accompagnées d'un homme lorsqu'elles sortent donc je me demande si c'est possible ou pas que j'y aille toute seule et etre seule labas?
Mlg
3 août 2015 10:20
Les femme ont aucun droit la bas lol
O
3 août 2015 13:23
Une femme seule peut-elle partir au Hajj ou à la Omra ?

La femme doit normalement être accompagnée de son mari. A défaut de son mari, la femme doit être accompagnée d'un mahram, c'est-à-dire un homme avec lequel elle ne pourra jamais se marier en raison de leur lien de parenté. Celui-ci doit être musulman, pubère et sain d'esprit. S’il n’y a pas de mahram, elle peut être prise en charge par un groupe de pèlerins sûr comportant au moins une femme.

Donc le fait pour elle de voyager sans un accompagnateur légal est interdit et constitue une désobéissance au Messager d’Allah (Salla Allahou Alaihi wa Salam) qui a dit « La femme ne doit pas voyager sans un accompagnateur légal. »
s
3 août 2015 17:21
Salam,

Va faire un tour dans les agences, ce sera plus simple et concrêt.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook