Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hajj 2009
h
20 août 2009 14:11
jaimerai y aler cette année inchallh mai un truk que je compren plus au fil des années cest le tarif qui devient tro cher.mes parent sont parti en 2003 cetai 2000 euro et cest preske 4000 euro
M
20 août 2009 14:15
Salam !

Essaies de trouver d'autres agences, parfois tu peux trouver une grosse différence d'une agence à l'autre.
s
20 août 2009 14:26
Citation
~chebakia~ a écrit:
Salam !

Essaies de trouver d'autres agences, parfois tu peux trouver une grosse différence d'une agence à l'autre.

Salam,

Par-contre, je crois qu'il faut y mettre le prix.
Parce qu'à payer moins cher et se retrouver à 1km du haram ça peut paraître rien mais c'est une distance énorme. Grand max : à 300 ou 400m du haram.

Ensuite, le côté accompagnement, le côté suivi, le côté qualité ... très important.
Moins cher ça peut être pas d'accompagnement, tu ne sais même pas si tu as fait les manassiks et si le hajj est valide ...

Donc, si c 4000 euros ou 5000, au lieu de 3500 faut prendre en compte tous les côtés

Le bouche à oreille marche bien, une agence qui a fonctionné 3 ou 4 ans, si on a des témoignages concordants de plusieurs qui y sont passés c un très bon signe.

Sinon, pour répondre à la question, le prix du hajj est énorme je crois que c lié à tous ces projets de construction en cours, sans oublier que c'est un des coins les plus chers de la planète côté immobilier (du mois à ce qu'on m'a dit)
h
20 août 2009 14:26
merci mai la differnce je pense nest pa enorme
m
20 août 2009 14:29
Je trouve ça honteux les prix qu'ils pratiquent Grrrr

L'Arabie Saoudite doit se faire un max d'argent sur le dos de musulmans qui sont obligés d'accomplir leur devoir sad smiley
s
20 août 2009 14:33
Citation
merrill3 a écrit:
Je trouve ça honteux les prix qu'ils pratiquent Grrrr

L'Arabie Saoudite doit se faire un max d'argent sur le dos de musulmans qui sont obligés d'accomplir leur devoir sad smiley

Salam,

pas de conlusions hatives
je ne sais pas exactement ce qu'il en est mais garde à l'esprit que la mise en place d'un hajj est très coûteux en infrastructure, en présences de personnels (policiers, surveillants/guides, nettoyage, hôpitaux/santé ...), ...
C'est énorme donc forcément ça demande par la force des choses une manne financière.
h
20 août 2009 15:03
ouai a voir mai ca devient de plus en plus difficile... car a 2 personne je compte y aller inchallah avec ma femme cest vrai k cest pas donner le hajj
M
20 août 2009 16:01
Citation
srnit a écrit:
Citation
~chebakia~ a écrit:
Salam !

Essaies de trouver d'autres agences, parfois tu peux trouver une grosse différence d'une agence à l'autre.

Salam,

Par-contre, je crois qu'il faut y mettre le prix.
Parce qu'à payer moins cher et se retrouver à 1km du haram ça peut paraître rien mais c'est une distance énorme. Grand max : à 300 ou 400m du haram.

Ensuite, le côté accompagnement, le côté suivi, le côté qualité ... très important.
Moins cher ça peut être pas d'accompagnement, tu ne sais même pas si tu as fait les manassiks et si le hajj est valide ...

Donc, si c 4000 euros ou 5000, au lieu de 3500 faut prendre en compte tous les côtés

Le bouche à oreille marche bien, une agence qui a fonctionné 3 ou 4 ans, si on a des témoignages concordants de plusieurs qui y sont passés c un très bon signe.

Sinon, pour répondre à la question, le prix du hajj est énorme je crois que c lié à tous ces projets de construction en cours, sans oublier que c'est un des coins les plus chers de la planète côté immobilier (du mois à ce qu'on m'a dit)

Salam !

Tu peux trés bien tomber sur des profiteurs qui grossissent les prix pour en tirer profit alors qu'au final les services sont les mêmes que ceux d'une autre agance moins chère.

Comme tu le dis, il faut bien se renseigner sur l'agence avant de s'engager.

Ensuite pour ce qui est de la distance par rapport au haram, l'agence peut aussi mettre à disposition des bus qui transportent les pelerins d'un endroit à un autre.

Le hajj c'est quelque chose qui se prépare, il faut s'y prendre à l'avance pour bien se renseigner et ne pas avoir de surprise une fois sur place.
s
20 août 2009 16:40
Salam chebakia,

Ensuite pour ce qui est de la distance par rapport au haram, l'agence peut aussi mettre à disposition des bus qui transportent les pelerins d'un endroit à un autre.

il n'y pas de circulation vu le monde
il faut se rendre au haram à pied et le moindre mètre supplémentaire c'est un temps de parcours allongé multiplié par 5. La distance hôtel-haram est donc un critère primordial.
La mise à dispo des bus c'est pour se rendre à Mina et 3Arafat mais ça, normalement, toutes les agences le font (vu la grande distance).

Tu peux trés bien tomber sur des profiteurs qui grossissent les prix pour en tirer profit alors qu'au final les services sont les mêmes que ceux d'une autre agance moins chère.

Exactement
Cependant, à l'inverse, un prix bas doit forcément evayer les soupçons car prix bas est presque voir tjrs associé à qualité moindre (hôtel éloigné, accompagnement médiocre ou inexistant, pas d'informations durant le hajj ...)

Donc, prix standard n'est pas synonyme de qualité
prix bas est svt lié à une qualité médiocre voir lamentable (ça peut aller jusqu'à l'annulation du hajj et la difficulté à se faire rembourser)

Ramadan Moubarak smiling smiley
M
21 août 2009 09:27
Salam srnit !

Je sais qu'il existe des agences qui fournissent un moyen de transport pour se rendre de l'hotel au haram pour ceux qui auraient choisi un hôtel plus éloigné. En fait tout dépend de la formule que tu prends car bien sûr plus te rapproche du haram et plus c'est cher.

Le conseil que je peux donner aux futurs pelerins c'est de bien se renseigner à l'avance et ne pas hésiter à aller voir d'autres agences pour comparer les services et le rapport qualité/prix.

Mabrouk ramadan à toi aussi ainsi qu'à tous les musulmans smiling smiley
s
21 août 2009 09:49
slm,


juste une chose pour info, il est deconseillé de faire le pelrinage cette année a cause de la grippe porcine

Voici un article a ce sujet

[www.afrik.com]

Dslé pour le HS, mais c une info importante

slm
a
21 septembre 2009 15:42
slt tous le monde.

pour les gens qui veulent faire le HAJJ09, je connais des agences qui peuvent les intéresser et quiproposent des packages intéressant avec des prix concurrentiel.

Merci de me contater par mail:

[email protected]

Salutations
A
28 septembre 2009 11:07
j
22 octobre 2009 14:26
Salam

moi mes parents partent inchallah cette année et ils payent chacun 3300€ et ils sont 500m haram
mais l'an passé il était a plus de 4km et ils se déplaçaient soit avec le car qui leur était mit a dispo ou au pire il prenez des taxis EL HAMDUALLAH CELA c'est bien passé
l
23 octobre 2009 12:29
Salam ma maman part aussi inchallah mais elle a payer 4700€ il seront loger pas loin mais dans le prix la demi pension sera comprise.
Inchallah que leur pelerinage soit accepter et qu'il nous revienne en bonne santé.



Citation
jeblia_fessia a écrit:
Salam

moi mes parents partent inchallah cette année et ils payent chacun 3300€ et ils sont 500m haram
mais l'an passé il était a plus de 4km et ils se déplaçaient soit avec le car qui leur était mit a dispo ou au pire il prenez des taxis EL HAMDUALLAH CELA c'est bien passé
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
j
23 octobre 2009 15:17
Amine ya rabi ala koul el moumnin
inchallah ya rabi i kal Houjja dialhoum et qu'ils nous reviennent

j'appréhendes car mon dadou a quand meme 70ans et l'an passé il est revenue tres affaiblit et amiagrit mais el hamduallah il était content et du coup ils repartent cette année inchallah...

En tout quand tu es a l'aeroport c'est magnifique de voir tous futurs pelerins ils ont pleins de lumiere
moi mon pere je le voyait tourner et tourner dans l'aeroport avec un sourire a son départ je l'ai trouvé magnifique
ma mere aussi meskina elle était joulie mais je sais pas mon pere cela m'a fait quelquechose de le voir partir peut etre parcqu'il est plus agé que ma mere et que j'avais bcp plus peur pour lui que pour elle

MAIS ALLAH I ATIHOUM EL KOUAA pour excercer leur pelerinage inchallah
j'en ai les larmes aux yeux ...
l
23 octobre 2009 16:51
ta reussie a me mettre les larmes au yeux également
moi ma mamounette a 50 ans, ça va etre dur de ne pas la voir pendant un mois, mais bon l'essentielle c que tous ce passe bien inchallah et qu'elle revienne satisfaite de sont hajj inchallah smiling smiley
bon courage a tes parents


Citation
jeblia_fessia a écrit:
Amine ya rabi ala koul el moumnin
inchallah ya rabi i kal Houjja dialhoum et qu'ils nous reviennent

j'appréhendes car mon dadou a quand meme 70ans et l'an passé il est revenue tres affaiblit et amiagrit mais el hamduallah il était content et du coup ils repartent cette année inchallah...

En tout quand tu es a l'aeroport c'est magnifique de voir tous futurs pelerins ils ont pleins de lumiere
moi mon pere je le voyait tourner et tourner dans l'aeroport avec un sourire a son départ je l'ai trouvé magnifique
ma mere aussi meskina elle était joulie mais je sais pas mon pere cela m'a fait quelquechose de le voir partir peut etre parcqu'il est plus agé que ma mere et que j'avais bcp plus peur pour lui que pour elle

MAIS ALLAH I ATIHOUM EL KOUAA pour excercer leur pelerinage inchallah
j'en ai les larmes aux yeux ...
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
23 octobre 2009 20:00
SALAM
alors moi je rentre d une omra ramadan et sincerement je suis tres decu
pas de ma omra hamdolah mais des services de l agence de voyage qui vous promet plein de chose mais arrivee la bas c est la grande surprise
l hotel promis devait se situer a 500 metre du haram et on etait a pas moins de 1000 metres
on avait pris une formule 3 etoiles chambre double pour 2090 EUROS CHACUN
ET que fut la surprise en voyant l hotel je peux juste dire que c est un hotel -3 etoiles meme pas 2 ou 1 mais l etat de la chambre ou de la douche qui etait casse plus un climatiseur qui fait un bruit incroyable et le frigo qui chauffait au lieu de refroidir je vous assure que c etait inconcevable le responsable nous sortait plein d excuses
apres avoir discuter avec le responsable de l hotel il m a affirme que le prix des chambres ne depassait pas les 30 RIYALES par jour (6 EURO ) chambre double alors je vous laisse faire le calcul
et pour se faire pardonner au retour l agence nous offrait un coran qui ne vaut meme pas 5 RIYALES SAOUDIEN (1euro) j ai pris des photos de l hotel mais j sais pas si je peux les mettre sur le forum
l agence se trouve a paris 17 et il a aussi une autre a l avenue de clichy acote de la banque chaabi vous la reconnaitrez facilement
la seule chose que je sais c est que cet agence je l est deja deconseille a tous mes amis famille et contact et je la deconseille a tout le monde d ailleurs
alors soyez tres vigilant et renseignez vous bien par le biais des gens qui sont deja partis avec tel ou tel agence pour ne pas etre surpris et risquer de gacher son haj sur un coup de colere
un autre conseil evitez les surplus de baggages car le kilo en plus est a 27 EURO le kilo au dela de tes 30 kilo autorise et je vous assure que les saoudiens ne font pas de cadeau tout depend sur qui tu tombe toi et ta chance il supporte jusqu a 34 kilo maximum (moi par exemple
pour tous les pelerins qui y vont haj mabrouk et mabrour
25 octobre 2009 10:07
Salam
je souhaite à tous les pélerins : Hajjane mabrourane, wa sa3yane machkourane wa danbane maghfourane wa al jannata incha Allah.
Une grande pensée à notre yabie "nour al houda" qui part dans quelques jours avec ses parents, de Casablanca! yawning smiley



Je vous conseille de lancer un post comme on l'avait fait l'an dernier.
Hamdoullah, Nous avons partagés nos angoisses, nos peurs, nos joies, nos larmes entre yabis qui ont vu leur parents partir à cet endroit sacré.

On s'est soutenu mutuellement Macha Allah, on a partagé des conseils Hamdoullah, sur yabiladi, msn et téléphone.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
25 octobre 2009 10:15
salam

www.yabiladi.com/ Lien 1

http://www.yabiladi.com/forum Lien2


http://www.yabiladi.com/forum/ Photos qu'un yabi a partagé avec nous

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook