Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hajitek Majitek
O
2 mai 2015 01:02
Salam, je cherche la réponse d'une devinette

Un homme a deux fils. L'un est aveugle. L'autre sourd-muet.
Un jour, le père meurt. Le fils sourd-muet le sait, car l'a vu mourir.

Comment le fils sourd-muet fait-il pour annoncer à son frère, aveugle, que leur père est décédé ?


Ca fait plusieurs jours que je cherche....en vain. Aidez-moiiiiii lol


PS : les réponses "il lui fait toucher le corps" , "il lui dit en braille" ... sont pas bonnes
Ce bas monde est fait de 3jours : hier est parti avec ce qu'il contenait, quand à demain, il est possible que tu ne le vois pas, et le jour présent est celui qui t'appartient. Alors œuvre en lui.
D
2 mai 2015 01:05
Il écrit sur un papier, le fait lire à une tierce personne qui l'annonce à son frère aveugle

Merci aurevoir Angel
D
2 mai 2015 01:07
"Mais il a pas droit à une autre personne blabla"

Il peut aussi utiliser son smartphone et faire lire à voix haute ce qu'il tape

Merci et aurevoir de nouveau grinning smiley
O
2 mai 2015 01:08
C'est ce que j'allais dire, mais sûrement qu'il est analphabète whistling smiley
O
2 mai 2015 01:11
Lol

Non sérieux c'est une devinette du bled, ça se passe dans le désert ou la montagne , bref ils sont seuls.. ptdr

Merci AïssaDjermouni , Au revoir
Ce bas monde est fait de 3jours : hier est parti avec ce qu'il contenait, quand à demain, il est possible que tu ne le vois pas, et le jour présent est celui qui t'appartient. Alors œuvre en lui.
O
2 mai 2015 01:20
C'est le fils aveugle qui a tué son père devant le frère sourd-muet nan ?
D
2 mai 2015 01:37
Citation
Oukht_Zin a écrit:
Lol

Non sérieux c'est une devinette du bled, ça se passe dans le désert ou la montagne , bref ils sont seuls.. ptdr

Merci AïssaDjermouni , Au revoir

Comment tu peux oser dégainer un "merci aurevoir" alors que t'as même pas assuré le service minimum cad présenter de manière complète la devinette ? On doit le deviner qu'ils sont dans le désert ou à la montagne et seuls ?

+ oustada apparemment c'est pas possible vu qu'il doit lui annoncer donc on suppose qu'il le sait pas, après avec des devinettes présentées à moitié comme ça qui sait, c'est peut être ça même si elle serait nulle du coup
O
2 mai 2015 02:05
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Comment tu peux oser dégainer un "merci aurevoir" alors que t'as même pas assuré le service minimum cad présenter de manière complète la devinette ? On doit le deviner qu'ils sont dans le désert ou à la montagne et seuls ?

+ oustada apparemment c'est pas possible vu qu'il doit lui annoncer donc on suppose qu'il le sait pas, après avec des devinettes présentées à moitié comme ça qui sait, c'est peut être ça même si elle serait nulle du coup


Des fois les énigmes sont toutes bêtes car il y a des pièges, comme celle du pommier, tu dois la connaitre, enfin elle est connue.

Bref je sais pas c'est quoi la réponse à celle-là mais je suis curieuse de le savoir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook