Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je hais mon travail help
i
1 juillet 2014 08:27
Salam aleykoum a toutes et a tous
et ramadan moubarak said.

Mon titre est je hais mon travail mais c'est plutôt celui que j'ai en ce moment.

En faite il y a 3 mois j'ai fait une myocardite (mini infarctus) et ça ma pris au travail
et le soir même j'ai finis au en soin intensif.

Aujourd'hui hamdoulillah ça va mieux, mais hier j'ai repris mon travail
et la c'est le drame totale je suis dégouté d'être la, je comme a déprimer
et c'est pas que des mots, je me sent mal, par exemple ce matin
je me suis levé avec une sensation au cœur.

J'ai envie de fuir cette environnement, depuis hier on me forme
pour intégrer une autre équipe, mais j'ai plus du tous envie
je m'ennuie énormément.


Ps: si quelqu'un peux me conseiller, pour lâcher ce CDI sans démissionner SVP



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/07/14 08:32 par ibnkhatab.
R
1 juillet 2014 08:31
Salaam!

Allah y chafik pour commencer, j'espère que ton état s'améliorera vite incha ALLAH...

en ce qui concerne ton taf, il existe la rupture conventionnel qui consiste a quitter un emploi en CDI sans pour autant démissionner.. autrement dit tu auras droit a tes allocations chômage.. en revanche il faut que ton emloyeur l'accepte !
C
1 juillet 2014 08:55
Salam aleikoum

Ton problème cardiaque était dû à ton travail ?

C'est le stress du boulot qui a provoqué cela ?

Il y a 3ans, j'ai vécu une situation dans mon ancienne entreprise très difficile, j'ai demandé une rupture à l'amiable pour toucher mon chômage et pas perdre mes droits..
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
1 juillet 2014 10:00
Citation
ibnkhatab a écrit:
Salam aleykoum a toutes et a tous
et ramadan moubarak said.

Mon titre est je hais mon travail mais c'est plutôt celui que j'ai en ce moment.

En faite il y a 3 mois j'ai fait une myocardite (mini infarctus) et ça ma pris au travail
et le soir même j'ai finis au en soin intensif.

Aujourd'hui hamdoulillah ça va mieux, mais hier j'ai repris mon travail
et la c'est le drame totale je suis dégouté d'être la, je comme a déprimer
et c'est pas que des mots, je me sent mal, par exemple ce matin
je me suis levé avec une sensation au cœur.

J'ai envie de fuir cette environnement, depuis hier on me forme
pour intégrer une autre équipe, mais j'ai plus du tous envie
je m'ennuie énormément.


Ps: si quelqu'un peux me conseiller, pour lâcher ce CDI sans démissionner SVP

Salam,

Tu travaille dans quel domaine ?
1 juillet 2014 10:37
Parles-en à ton patron, dit lui que ton état de santé ne te permet pas d'être à 100% dans ton travail et que tu souhaiterais faire une rupture de contrat conventionnel. Généralement, les patrons préfèrent mettre fin au contrat d'une personne qui n'est pas à 100% plutôt que de garder une personne qui n'est pas au top de sa forme.

S'il ne veut pas, n'hésite pas à te mettre en maladie plusieurs fois, là, je pense qu'il va réviser sa réponse ;-)

Bonne chance et bon ramadan
C
1 juillet 2014 10:57
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
ibnkhatab a écrit:
Salam aleykoum a toutes et a tous
et ramadan moubarak said.

Mon titre est je hais mon travail mais c'est plutôt celui que j'ai en ce moment.

En faite il y a 3 mois j'ai fait une myocardite (mini infarctus) et ça ma pris au travail
et le soir même j'ai finis au en soin intensif.

Aujourd'hui hamdoulillah ça va mieux, mais hier j'ai repris mon travail
et la c'est le drame totale je suis dégouté d'être la, je comme a déprimer
et c'est pas que des mots, je me sent mal, par exemple ce matin
je me suis levé avec une sensation au cœur.

J'ai envie de fuir cette environnement, depuis hier on me forme
pour intégrer une autre équipe, mais j'ai plus du tous envie
je m'ennuie énormément.


Ps: si quelqu'un peux me conseiller, pour lâcher ce CDI sans démissionner SVP

Salam,

Tu travaille dans quel domaine ?

D'après sa présentation dans un post, il est dans l'informatique (technicien info je crois)
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
1 juillet 2014 11:07
Ah d'accord, eh bien il peut se mettre en arrêt de travail, pour souffler et chercher un poste ailleurs, moins prenant, car le stress au travail est reconnue comme une maladie professionnelle.
C
1 juillet 2014 11:11
Citation
sos courriers a écrit:
Ah d'accord, eh bien il peut se mettre en arrêt de travail, pour souffler et chercher un poste ailleurs, moins prenant, car le stress au travail est reconnue comme une maladie professionnelle.

oui exactement, et commencer une procédure de négociation pour la rupture à l'amiable
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
1 juillet 2014 11:15
Citation
C.C.B a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Ah d'accord, eh bien il peut se mettre en arrêt de travail, pour souffler et chercher un poste ailleurs, moins prenant, car le stress au travail est reconnue comme une maladie professionnelle.

oui exactement, et commencer une procédure de négociation pour la rupture à l'amiable

Exactement, je l'ai fait et je suis partie avec un gros chèque, et j'étais plus stressée.
i
1 juillet 2014 11:24
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
ibnkhatab a écrit:
Salam aleykoum a toutes et a tous
et ramadan moubarak said.

Mon titre est je hais mon travail mais c'est plutôt celui que j'ai en ce moment.

En faite il y a 3 mois j'ai fait une myocardite (mini infarctus) et ça ma pris au travail
et le soir même j'ai finis au en soin intensif.

Aujourd'hui hamdoulillah ça va mieux, mais hier j'ai repris mon travail
et la c'est le drame totale je suis dégouté d'être la, je comme a déprimer
et c'est pas que des mots, je me sent mal, par exemple ce matin
je me suis levé avec une sensation au cœur.

J'ai envie de fuir cette environnement, depuis hier on me forme
pour intégrer une autre équipe, mais j'ai plus du tous envie
je m'ennuie énormément.


Ps: si quelqu'un peux me conseiller, pour lâcher ce CDI sans démissionner SVP

Salam,

Tu travaille dans quel domaine ?

aleykoum salam

dans l'informatique.
i
1 juillet 2014 11:25
Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikoum

Ton problème cardiaque était dû à ton travail ?

C'est le stress du boulot qui a provoqué cela ?

Il y a 3ans, j'ai vécu une situation dans mon ancienne entreprise très difficile, j'ai demandé une rupture à l'amiable pour toucher mon chômage et pas perdre mes droits..

aleykoum salam

Non ce n'est pas du a mon travail, en faite je me sentais bien dans mon travail

c'est d'une origine inconnue, d'après les carrdiologues.
1 juillet 2014 11:28
Etant donné que ta myocardite tu l'as fait au travail, cela peut être pris en accident du travail. L'as tu déclarée en accident ? Si non, mets toi en arrêt de travail, ton médecin ne chipotera pas pour le faire, et profite de cette période pour chercher ailleurs.
1 juillet 2014 11:31
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
C.C.B a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Ah d'accord, eh bien il peut se mettre en arrêt de travail, pour souffler et chercher un poste ailleurs, moins prenant, car le stress au travail est reconnue comme une maladie professionnelle.

oui exactement, et commencer une procédure de négociation pour la rupture à l'amiable

Exactement, je l'ai fait et je suis partie avec un gros chèque, et j'étais plus stressée.

Salem,

le stress reconnue comme maladie pro?
Tu peux nous en dire plus stp ca m'interesse... tu as fait une rupture à l'amiable?

Merci
i
1 juillet 2014 11:33
Citation
sos courriers a écrit:
Etant donné que ta myocardite tu l'as fait au travail, cela peut être pris en accident du travail. L'as tu déclarée en accident ? Si non, mets toi en arrêt de travail, ton médecin ne chipotera pas pour le faire, et profite de cette période pour chercher ailleurs.

non j'ai eu les symptômes chez moi, mais le stade aiguë c’était au travail

mais je ne pouvais pas le mettre en ADT, je sort de 2mois et demis d'arrêt maladie

j'ai repris le travail Hier.
1 juillet 2014 11:54
Citation
aidaaida a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
C.C.B a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Ah d'accord, eh bien il peut se mettre en arrêt de travail, pour souffler et chercher un poste ailleurs, moins prenant, car le stress au travail est reconnue comme une maladie professionnelle.

oui exactement, et commencer une procédure de négociation pour la rupture à l'amiable

Exactement, je l'ai fait et je suis partie avec un gros chèque, et j'étais plus stressée.

Salem,

le stress reconnue comme maladie pro?
Tu peux nous en dire plus stp ca m'interesse... tu as fait une rupture à l'amiable?

Salam,

Ok, je t'explique :

Je bossais comme manager dans une grosse entreprise. Je bossais en moyenne 10 h par jour, + 3h de transport (sans compter le temps a gérer la petit famille) Il m'arrivait de bosser le samedi matin aussi.

Puis un soir, en sortant du boulot pour prendre mon train, j'ai sentis une grosse douleur dans la poitrine, et le bras gauche qui réagissait plus. connaissant les symptômes de l'infarctus, j'ai appelé une amie pour s'occuper de mon fils, et j'ai appelé les pompiers, qui eux ont appelés le SAMU.

Je suis rentrée en chirurgie directement et ils m'ont placés 3 stens. J'avais 19.8 de tension. J'ai eu un arrêt de travail de 2 mois.

J'ai eu un contrôle de la médecine du travail, qui a fait un dossier pour maladie professionnelle.

La sécu a refusé, alors j'ai fait un recours auprès du Comité Régional de reconnaissances de la Maladie Professionnelle, et j'avais joins tous les documents, concernant mes heures de travail, (je faisais la copie de mes cartes de pointages tous les mois), mon contrat de travail, ainsi que ma fiche des tâches.

4 mois après le Comité a accepté ma demande. J'ai donc été indemnisé durant 10 mois en accident du travail. Puis mon employeur m'a proposé une négociation. J'en ai profité pour faire grimper le montant d'indemnisation.
1 juillet 2014 15:12
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
aidaaida a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
C.C.B a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Ah d'accord, eh bien il peut se mettre en arrêt de travail, pour souffler et chercher un poste ailleurs, moins prenant, car le stress au travail est reconnue comme une maladie professionnelle.

oui exactement, et commencer une procédure de négociation pour la rupture à l'amiable

Exactement, je l'ai fait et je suis partie avec un gros chèque, et j'étais plus stressée.

Salem,

le stress reconnue comme maladie pro?
Tu peux nous en dire plus stp ca m'interesse... tu as fait une rupture à l'amiable?

Salam,

Ok, je t'explique :

Je bossais comme manager dans une grosse entreprise. Je bossais en moyenne 10 h par jour, + 3h de transport (sans compter le temps a gérer la petit famille) Il m'arrivait de bosser le samedi matin aussi.

Puis un soir, en sortant du boulot pour prendre mon train, j'ai sentis une grosse douleur dans la poitrine, et le bras gauche qui réagissait plus. connaissant les symptômes de l'infarctus, j'ai appelé une amie pour s'occuper de mon fils, et j'ai appelé les pompiers, qui eux ont appelés le SAMU.

Je suis rentrée en chirurgie directement et ils m'ont placés 3 stens. J'avais 19.8 de tension. J'ai eu un arrêt de travail de 2 mois.

J'ai eu un contrôle de la médecine du travail, qui a fait un dossier pour maladie professionnelle.

La sécu a refusé, alors j'ai fait un recours auprès du Comité Régional de reconnaissances de la Maladie Professionnelle, et j'avais joins tous les documents, concernant mes heures de travail, (je faisais la copie de mes cartes de pointages tous les mois), mon contrat de travail, ainsi que ma fiche des tâches.

4 mois après le Comité a accepté ma demande. J'ai donc été indemnisé durant 10 mois en accident du travail. Puis mon employeur m'a proposé une négociation. J'en ai profité pour faire grimper le montant d'indemnisation.

Allah ychafik !! J'espere que ca va mieux en tout cas.
Là effectivement il y a certainement un lien direct entre ton rythme de travail et ton malaise...

J'ai un job où j'ai aussi beaucoup de pression, de stress.
Mais pour ma part dire à mon medecin que je suis trop stressé c'est un peu léger je suppose pour le faire reconnaitre comme une maladie pro lol parce que hamdoullah je n'ai pas de symptomes particulier a part les cephalées de tension une fois toutes les x semaines.

Merci en tout cas pour ton temoignage c'est gentil!
1 juillet 2014 15:25
Oui le lien a été fait, en fait pour t'expliquer un peu plus. Quand je suis arrivée dans cette entreprise je devais faire 3 mois d'intérim avent d'avoir un CDI.

Mais comme c'était une création de centre d'appels, l'entreprise me renouvelait mon contrat d'intérim tous les 3 mois sous prétexte qu'il fallait que je prouve la fiabilité de ce centre. Quand j'ai prouvé la fiabilité, ensuite l'entreprise a décidé de faire des centres de gestions régionaux, et m'ont demandé de mettre en place la méthode de travail. En gros ils m'ont menés en bateau comme ça durant 5 ans en intérim. Puis quand j'ai eu mon CDI, je ne pouvais pas prendre de congés, car je n'avais pas assez cumulés de jours. A la finale, j'ai bossé pendant 6 ans et demi sans congés, même pas une journée. Je bossais du lundi au vendredi et un samedi sur 2. Et je pouvais pas me permettre de laisser tomber, je venais de divorcer et j'avais mes 2 enfants à m'occuper. Cela s'est terminé par un infarctus. Voilà !

Pour en revenir à ton poste, déjà mets toi en arrêt en expliquant à ton médecin, le type de poste que tu tiens et quelles genres de pression tu subit. Lui saura te dire si cela rentre dans les maladies professionnelles.
1 juillet 2014 16:15
Citation
sos courriers a écrit:
Oui le lien a été fait, en fait pour t'expliquer un peu plus. Quand je suis arrivée dans cette entreprise je devais faire 3 mois d'intérim avent d'avoir un CDI.

Mais comme c'était une création de centre d'appels, l'entreprise me renouvelait mon contrat d'intérim tous les 3 mois sous prétexte qu'il fallait que je prouve la fiabilité de ce centre. Quand j'ai prouvé la fiabilité, ensuite l'entreprise a décidé de faire des centres de gestions régionaux, et m'ont demandé de mettre en place la méthode de travail. En gros ils m'ont menés en bateau comme ça durant 5 ans en intérim. Puis quand j'ai eu mon CDI, je ne pouvais pas prendre de congés, car je n'avais pas assez cumulés de jours. A la finale, j'ai bossé pendant 6 ans et demi sans congés, même pas une journée. Je bossais du lundi au vendredi et un samedi sur 2. Et je pouvais pas me permettre de laisser tomber, je venais de divorcer et j'avais mes 2 enfants à m'occuper. Cela s'est terminé par un infarctus. Voilà !

Pour en revenir à ton poste, déjà mets toi en arrêt en expliquant à ton médecin, le type de poste que tu tiens et quelles genres de pression tu subit. Lui saura te dire si cela rentre dans les maladies professionnelles.

Ah ouais ma pauvre!!! Ca devait pas être évident!! C'est un poste lourd tant au niveau responsabilité et pression qu'au niveau horaires et en plus en interim! Ils se foutent vraiment des gens ces rapasses!! Ils savent que tu n'as pas le choix alors ils te pressent comme un citron!!
J'espere qu'aujourd'hui tu occupes un poste plus tranquille.

Moi perso je vais voir mais là je vais bientot avoir mes vacances je vais en profiter pour réflechir à la suite.

Merci
1 juillet 2014 16:16
salam ibnkhattab,

tout d'abord ramdhan mubarak sa3id, ensuite Allah ikoune bil 3oune...

c'est un cauchemar ton truc, moi aussi je suis dans l'informatique, depuis deux ans je suis suivi pour des problèmes cardio-vasculaires, ça a commencé chez le docteur, le stéthoscope, il me dit que j'ai un souffle cardiaque, mon médecin confirme par la suite, je passe chez le cardio et là on met sur le fait établi, que ma garantie peut expirer à tout moment, je ne rentre pas dans les détails LoL

dans tous les cas, il ne faut pas s'ajouter du stress, si tu as envie de faire stop, tu peux, tu vas voir ton médecin, tu lui expliques, un juriste peut te conseiller aussi, tu peux demander un arrêt maladie parce que tu sens vraiment mal au boulot, j'ai des collègues qui ont fait ça jusqu'à l'arrangement amiable, j'en ai connu un, à deux ans de la retraite, il a fait deux ans de déprime.
F
1 juillet 2014 16:16
Salam,

Que Dieu vous aide amine, je fais de la tension aussi depuis l'année dernière à cause d'une trop grande pression au travail...

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook